Bonjour Abdul
Cela ne prouve pas que Muhammad est un prophète de Dieu.
Bonsoir E.C.
Tu es en train de dire qu'un docteur de la Loi, qui attendait la venue du Prophète annoncé dans la Thora (donc : que les siens ont nié, et se sont passés le mot par la suite) s'était trompé, et qu'il n'aurait pas du se convertir. Ce hadith étant authentique; cela signifie que ce docteur de la Loi a vraiment existé, et qu'il était vraiment connaisseur de la Thora (qui mentionnait la venue du Prophète Muhamad; c'est plus logique, pourtant et plus facile de croire en la venue d'un Prophète au sein des Arabes;
..pourquoi? parcequ'Abraham a eu 2 fils, Ismael et Isaac; tous les 3 étaient monothéistes; c'est à dire que l'arabe (avant qu'il ne s'égare et devienne idolatre) était sur la religion d'Abraham; ainsi que l'israélite.
Le peuple de Muhammad, descendant d'Ismael, il est plus facile de croire que Dieu a envoyé un dernier prophète parmi les descendants d'Abraham; Jésus n'ayant été envoyé que pour Israel qui l'a rejeté
(Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël Mathieu 15:24), plutôt que de croire, par exemple, en un "autre évangile", envoyé à un certain "Joseph Smith" qui n'a rien à voir avec la lignée d'Abraham
....
C'est un peu comme si on disait que Jésus est un prophète (donc un être humain né sans père, de façon miraculeuse; un être humain mange, boit, va aux toilettes (donc si Jésus est Dieu alors c'est un "Dieu" qui va aux toilettes (*)) et que tu disais que ce n'est pas une preuve que Jésus est un prophète humain; même si tu lisais :
"je vois que tu es un prophete" Jean 4:19 (qui a raison? cette femme qui a vu Jésus? ou 3 millions de gens qui n'ont pas vu Jésus?)
chose que les chrétiens affirment implicitement, pourtant, en disant qu'il est Dieu...dans la conférence, sur la vidéo, cela avait provoqué la colère d'un dame, du public...mais c'est elle et les siens qui avaient, implicitement affirmé cela en disant que Jésus est Dieu..