1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 22 janv.15, 06:35

Message par Coeur de Loi »

D'accord, donc dis que c'est le nom propre de Dieu, même si beaucoup de musulmans ne sont pas d'accord.
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 22 janv.15, 06:35

Message par kaboo »

Bonjour slamani.

Désolé de te contredire mais Allah à la même racine que Elohim c'est à dire Dieu.
Allah signifie donc le créateur ou les créateur.

Dans la torah que les musulmans ne contestent pas, Elohim, El, El shaddaï ... ...., signifient Dieu et Yhvh est son nom.
Si maintenant tu affirmes que Al-lah n'a pas la même origine que El, alors, je t'invite à faire des recherches sur le net ou ailleurs.

De plus, tu oublies de citer les déesses vénérées par les tribus arabes, berbères ou autres avant la naissance de Mohamet.
Les divinités préislamiques citées dans le Coran.

Certaines idoles citées dans le Coran sont d'importation yéménite, leur évocation est assez floue car le Yémen, à l'époque de Mahomet, était depuis plusieurs siècles judaïsé puis christianisé.

D'après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques mecquoises appelées les « filles d'Allah ».
al-Lât (اللَّات [al-llāt], al-lât; la déesse)1
Déesse du soleil représentée par une immense image de granit gris. Hérodote (484-420 avant J.-C.) signale la présence d'une divinité arabe nommée Alilat (ال + إلَهة ← الإلَهة [al+ilaha → al-ilaha], la déesse ; alilat). al-`Uzzâ (العُزّى [al-`uzzā], l'être tout puissant)1
Idole préislamique apparentée à Vénus/Aphrodite et personnalisée par un bloc de granit long d'environ six mètres. Manât (مَنَاة [manā])
Symbole du destin et de la mort (مَنيّة [manīya], destin; sort; mort). Déesse préislamique du sort, qui coupait le fil du destin à l'image de Morta la troisième Parque. Nasr (نسْر [nasr], vautour)
Divinité préislamique d'une tribu du Yémen. Sûwa` (سُوَاع [sūwa`])
Divinité préislamique qui avait son sanctuaire près de Yanbu sur la Mer Rouge. Tâghût (طاغوت [tāġūt], idole; faux dieu; démon)
Être rebelle, divinité ou simple démon de la rébellion à mettre au nombre des djinns ? Wadd (ودّ [wadd], amour)
Wadd est une divinité de l'amour et de l'amitié. Yaghûth (يغوث [yaġūθ], Yaghûth)
Divinité du secours vénérée au Yémen. Ya`ûq (يعوق [ya`uq], il défend; Ya`ûq)
Divinité protectrice, vénérée au Yémen. Jibt (جِبْت [al-jibt], Jibt)
Idole citée une seule fois en compagnie des tâghûts.
http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A2hil%C3%AEya

Merci donc de citer tes sources. :)

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 22 janv.15, 07:12

Message par Marmhonie »

Marmhonie a écrit :Et dernier point, tout être humain a un nom propre. Quel est le nom propre d'Allah ?
slamani a écrit :Allah c'est un nom Propre de Dieu.
Eh bien non, pourtant un vrai musulman qui lit le noble Coran en arabe sait cela :)

Eh oui, Allah est la contraction arabe de : ah ilah, signifiant "le dieu".
De l'araméen : el eloah, signifiant "le dieu".

Une chose est certaine, vous n'avez jamais étudié le Coran en arabe à un niveau érudit :)
C'est ce que je voulais vérifier.

Bonne suite.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 22 janv.15, 08:17

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Coeur de Loi a écrit :
"Mon Dieu, dans sa toute puissance, a choisit de se faire homme, et il est devenu un homme réel, qui a appris à marcher, à parler, à prier, à se conduire en société. Il est mort sur la croix en aimant ses bourreaux.... et il est ressuscité le troisième jour !"

Ça par contre c'est pas dit dans la Bible, pourquoi Dieu nous le cacherais, pourquoi la Bible ne nous le dirais pas clairement ?
C'est de l'imagination tout ça, La Bible dis que Jésus est le fils de Dieu pas Dieu.
Voilà un endroit où il est clairement proclamé la divinité du Christ :
« Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut... » (Jean 1, 1-2).

Et en voilà un autre : « Mon Seigneur et mon Dieu » dit Thomas au Christ ressuscité (Jean 20, 28).

Pourquoi t'étonner de ne pas comprendre ? Seul Dieu comprend comment cela s'est produit. Un chrétien peut juste humblement lire les Évangiles et croire ce qu'il y trouve.
Jésus est Dieu, les Évangiles le disent clairement ! Chacun est libre de le croire, mais personne ne peut dire que ce n'est pas dans les Évangiles !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 22 janv.15, 08:42

Message par indian »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Un chrétien peut juste humblement lire les Évangiles et croire ce qu'il y trouve.
Jésus est Dieu, les Évangiles le disent clairement
Chacun est libre de le croire, mais personne ne peut dire que ce n'est pas dans les Évangiles !

Même pas moyen de réfléchir un peu au sens des mots? Utiliser sa raison pour prendre conscience du sens de tout ca.. le sens que cela nous fait?

J'ai tout de même mes propres ''sensibilité''... mes propres yeux... mes propres lunettes? mes propres^préjugés même... mes paradigmes..

Tout est cuit? Mâché d'avance?

Puis-je gouter aux mots avec ma propre bouche... ou dois-je utiliser le gout que tu me dis que cela goute?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 22 janv.15, 20:47

Message par Madrassprod »

indian a écrit :

Même pas moyen de réfléchir un peu au sens des mots? Utiliser sa raison pour prendre conscience du sens de tout ca.. le sens que cela nous fait?

J'ai tout de même mes propres ''sensibilité''... mes propres yeux... mes propres lunettes? mes propres^préjugés même... mes paradigmes..

Tout est cuit? Mâché d'avance?

Puis-je gouter aux mots avec ma propre bouche... ou dois-je utiliser le gout que tu me dis que cela goute?
Le chocolat aura toujours le goût ... du chocolat , c'est un fait (y)
Tu peux bien entendu en faire l'expérience, mais même si demain tu affirmais que ton chocolat a un goût de chaussette, cela prouverait seulement que tu as un soucis de perception :lol:

Pour ceux qui ne comprendraient pas l'image employée ici .... un fait est un fait . Vous pouvez vous amusez a donner des interprétations foireuses a des versets pourtant limpides, ca ne changera rien aux faits
La divinité de Jésus est clairement établie dans la Bible, ne vous en déplaise

Alors bien sur, vous pouvez ou l'accepter, ou la refuser, nous somme tous maître de notre destin et choisissons chacun notre route .
Mais n'allez pas dire le contraire a des chrétiens, ce serait MENTIR, et ces mensonges sont tellement flagrants et facilement contredits, que s'en devient fatiguant

Pierre Elie a raison (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 22 janv.15, 21:27

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Même pas moyen de réfléchir un peu au sens des mots? Utiliser sa raison pour prendre conscience du sens de tout ca.. le sens que cela nous fait?

J'ai tout de même mes propres ''sensibilité''... mes propres yeux... mes propres lunettes? mes propres^préjugés même... mes paradigmes..

Tout est cuit? Mâché d'avance?

Puis-je gouter aux mots avec ma propre bouche... ou dois-je utiliser le gout que tu me dis que cela goute?
Seulement avec ce genre de raisonnement tu fait dire l'inverse de ce que la parole nous dit.
Cette attitude est de la pure folie.

La parole dit clairement que celui qui annonce un autre évangile que celui du Christ doit être anathème,
et Muhammad annonce très clairement un autre évangile et toi, par ta sensibilité (oh ma petite biche!!!)
et tes lunettes tu y vois Muhammad comme l'envoyé de Dieu.
Tu prends donc Dieu pour un con, je ne sais pas si tu t'en rends compte?
C'est juste impressionnant!

C'est l'exemple typique de ce que je disais, sous couvert d'une prétendu sensibilité, et d'un refus que tout soit mâché d'avance
on fait dire l'inverse de ce que Dieu nous dit.
Si Dieu nous a laissé sa parole c'est justement pour que l'homme ne se fasse pas sa propre doctrine, qu'il ne rentre pas dans des
délires pseudo spirituel comme tu le fais à longueur de temps.
Dieu ne parle pas pour rien.
Jette ta Bible Indian; au final... à quoi te serts t'elle? Puisque tu ne la suis pas.

Question, est qu'un homosexuel chrétien sera sauvé?
Est ce qu'il ira au ciel?

Jacques 4:5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gabi

Gabi

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 22 janv.15, 23:31

Message par Gabi »

Coeur de Loi a écrit :Dieu mangea avec Abraham, il peut tout faire, réfléchissez.C'est écrit !
Relis le récit, c'est 3 anges qui arrivent chez Abraham, puis 2 sont envoyés à sodome/
Si tu reprends la Bible, de nombreuses fois un ange parle au nom de Dieu comme porte parole, et pourtant la Bible dit Dieu ou l'Eternel ou Jéhovah selon ta version de la Bible.

Les anges en tant que messager parle au nom de Dieu, c'est comme si Dieu lui même s'exprimait aux hommes. Maintenant c'était bien 3 anges dans ce récit, dont un a parlé en tant que porte parole de Dieu.

Jésus la dit, nul homme n'a vu Dieu, Jésus aurait ignoré que Dieu avait apparu à Abraham?

Soyons sérieux/

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 23 janv.15, 00:26

Message par kaboo »

Bonjour Gabi.
Génèse 18,1
L'Éternel se révéla à lui dans les plaines de Mamré, tandis qu'il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Comme il levait les yeux et regardait, il vit trois personnages debout prés de lui. En les voyant, il courut à eux du seuil de la tente et se prosterna contre terre.
Et il dit: "Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas ainsi devant ton serviteur!
Qu'on aille quérir un peu d'eau; lavez vos pieds et reposez-vous sous cet arbre.
Pour moi, Le passage en genese 18:1 est clair : L'Eternel en français est traduit de l'hébreu YHVH.
Un peu plus loin, il s'adresse à aux trois hommes en les appelant Adaonaï (Seigneurs).

cdlt.
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 23 janv.15, 01:46

Message par Coeur de Loi »

N'importe quoi.

Les anges ne font pas ça, encore moins les hommes, réveillez-vous, Dieu parle de lui même tout seul.
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 23 janv.15, 02:41

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit :N'importe quoi.

Les anges ne font pas ça, encore moins les hommes, réveillez-vous, Dieu parle de lui même tout seul.
Ah oui ! Tu as raison. IL parle de LUI à la troisième personne alors.
Comment expliques-tu qu'au début, ils sont trois "hommes" et qu'ensuite ils sont 1 + 2.
Abraham négocie avec YHVH pendant que ses deux messagers se dirigent vers sodome et gomorrhe.

@+
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 23 janv.15, 02:47

Message par Coeur de Loi »

kaboo a écrit :Abraham négocie avec YHVH pendant que ses deux messagers se dirigent vers sodome et gomorrhe.
Oui, et c'est tout, les 2 anges vont à leur mission.

C'est plus que simple.
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 23 janv.15, 02:50

Message par kaboo »

Qui négocie avec Abraham pendant ce temps la ?
Qui est le troisième homme ?
Sortez de mon ordi Image

Gabi

Gabi

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 23 janv.15, 03:14

Message par Gabi »

kaboo a écrit :Qui négocie avec Abraham pendant ce temps la ?
Qui est le troisième homme ?
L'ange qui semble t-il dirige la mission, celui chargé d'être le porte parole de Dieu auprès d'Abraham/

Pour moi, Le passage en genese 18:1 est clair : L'Eternel en français est traduit de l'hébreu YHVH.
Un peu plus loin, il s'adresse à aux trois hommes en les appelant Adaonaï (Seigneurs).
Il est clair que ce sont 3 anges, aucun homme n'a vu Dieu, c'est très clair dans la Bible.
Modifié en dernier par Gabi le 23 janv.15, 03:33, modifié 1 fois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 23 janv.15, 03:20

Message par kaboo »

C'est moi qui ne sais plus lire ou ...
Genèse 18:25
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir ! loin de toi !
Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice ? Et l'Eternel dit :
Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.
Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités