Espilon a écrit :Exactement Indian, déjà, réunir l'homme et ces voisins serait déjà un grand pas ! Voisins littéraux. Beaucoup de gens ne parlent jamais à leur voisins de rue. Je vois beaucoup de gens qui passent leur chemin totalement indifférent de ce qui se passe dans leur propre famille. C'est dramatique car le monde est si grand que si déjà la sphère la plus petite nous échappe, faudra pas espérer revenir à Dieu... Dieu se trouve dans une sphère spirituelle bien plus grande que ça. La société moderne a enfoncé l'humanité dans un format restrictif et horriblement incapacitant, que ce soit spirituellement et intellectuellement.
Epsilon mon ami, je vous lis et relis.
Des gens qui ne se parlent pas... même à eux.
Qui ne parlent pas a leur femme, enfants, familles. Freres parties, Soeur éloignée. Parents seuls.
Voisins... la crainte de celui qui n'est pas des ''Nôtres''... de la meme couleur, langue, culture, foi, image de Dieu.
Amérindiens, Micronésiens. Inuit, gens du sud. Francais. Guatémalteque.Quebecois. Canadien. Toi. lui, LUI, Moi, Eux, mes chats....
Nous sommes peut être égaré? Seul? et pourtant bien ''trop collé'' les un sur les Autres
pour ne pas se voir? Se rendre compte? Se rendre? se rencontrer? Paradoxal...
Dieu se trouve peut être bien plus en nous que nous le pensons?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.