Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 22 janv.15, 04:57

Message par omar13 »

indian a écrit : Il n'y aura que nos mots...les bons... les tiens.
Que peux-tu faire des siens?...

Si ce n'est que lui dire que tu le respectes malgré tout... Qu'il sera toujours ton frérot ...
Celui avec qui parfois on ne s'entend pas toujours, avec qui on se chicane... mais qui restera un être humain, ton frere de la même famille de l'homme...

C'est plate... mais j'ai eu un frere comme ca...
Et un jour... je l'ai retrouvé (y)


David
Mon cher david, je t avais déjà expliqué que malheureusement je ne peut réagir comme toi et avec ta sagesse devant certaines inexactitudes et affirmations erronées simplement pour ne pas nous faire avancée dans le dialogue entre les personnes et surtout entre les religions, on est toujours au point de départ.
Amicalment.



Merci Kaboo pour m avoir obscure r, j aurai aimée que tu le fasse même lorsque on insulte le Prophète Mohamed swas, vive TA liberté.
Modifié en dernier par omar13 le 22 janv.15, 05:10, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 22 janv.15, 05:08

Message par bercam »

omar13 a écrit :
Bonjour becam,
il faut demander a marmhonie s il y a plus qu une idéologie derrière tout c a, vu qu il intervient avec son stylo rouge a chaque fois qu il y a une virgules qui n est pas a sa place, alors qu il laisse insulter le Prophète Mohamed saws ou bien allah sans intervenir et même de fois c est lui même qui alimente la haine en affirmant que les musulmans considèrent Marie la mère de Jesus comme une prostituée et Jesus un Bâtard.
Tout c a pour moi c est plus d une idéologie, c est Eric121 et marmhonie qui savent bien ce qu ils interprètent.
j'entends bien ce que tu dis .

Le message et la science du Coran dépassent tout ce que l'homme peut imaginer .... Le seul Livre ou il n'y à aucun Doute !

Attention de ne pas perdre ton temps dans des sujets ou les intervenants sont pas sérieux .


tout les sujets polémiques sur l'Islam , je vous invite a me les laisser .

salam Indian !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 22 janv.15, 05:20

Message par omar13 »

bercam a écrit :
j'entends bien ce que tu dis .

Le message et la science du Coran dépassent tout ce que l'homme peut imaginer .... Le seul Livre ou il n'y à aucun Doute !

Attention de ne pas perdre ton temps dans des sujets ou les intervenants sont pas sérieux .


tout les sujets polémiques sur l'Islam , je vous invite a me les laisser .

salam Indian !


Moi aussi je t invite a ne pas perdre ton temps avec des personnes pareilles, parce que ils sont dans ce forum avec d autres que pour divulguer des fausses affirmations sur le Coran et sur l Islam.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 22 janv.15, 05:20

Message par indian »

bercam a écrit :salam Indian !

Yo :wink:
paix mon ami!

David ''The humble Indian''... :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 22 janv.15, 06:08

Message par kaboo »

omar13 a écrit :Merci Kaboo pour m avoir obscure r, j aurai aimée que tu le fasse même lorsque on insulte le Prophète Mohamed swas, vive TA liberté.
Bonjour omar13.

Je suis désolé, je ne fais que mon "boulôt".

Je n'ai absolument rien contre qui que ce soit et je ne privilegie aucun membre.
Simplement, je ne fait qu'appliquer la charte et je rappelle aux membres de la respecter également.

Si tu estimes qu'un membre est irrespectueux et qu'il ne respecte pas la charte,
signale le en cliquant sur le bouton "rapporter" en haut à droite de la fenêtre du message qu'il/elle a écrit.
La modération fera le nécessaire.

Pour le reste, adresse toi directement à Eliaqim qui est l'administrateur du site.

Amicalement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 22 janv.15, 07:19

Message par Marmhonie »

Tout être humain a le droit inaltérable d'être respecté. Cela, quelle que soit la couleur de sa peau, sa langue natale, son pays, homme ou femme ou enfant, quelle que soit sa pensée, sa foi ou pas du reste.
Plus il est différent, plus il est estimable.

Ce n'est pas une possibilité, c'est une vérité universelle.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 22 janv.15, 07:34

Message par kaboo »

Bonjour Marmhonie et merci.
Marmhonie a écrit :Tout être humain a le droit inaltérable d'être respecté. Cela, quelle que soit la couleur de sa peau, sa langue natale, son pays, homme ou femme ou enfant, quelle que soit sa pensée, sa foi ou pas du reste.
Plus il est différent, plus il est estimable.

Ce n'est pas une possibilité, c'est une vérité universelle.
Je n'aurais pas dit mieux. Effectivement c'est à travers nos différences et nos différents que l'on s'enrichit. (y)
Plus que tout aimons nous les uns les autres.
Matthieu 5:41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Fraternellement.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 22 janv.15, 08:36

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Tout être humain a le droit inaltérable d'être respecté. Cela, quelle que soit la couleur de sa peau, sa langue natale, son pays, homme ou femme ou enfant, quelle que soit sa pensée, sa foi ou pas du reste.
Plus il est différent, plus il est estimable.

Ce n'est pas une possibilité, c'est une vérité universelle.

Imaginons donc la véritable possibilité universelle ''d'unir toute l'humanité dans sa diversité''!!!

Ca me fait penser à celui qui a proposé cela... son nom déjà :wink: :lol:

Complémentaires nous sommes... pas différents...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 22 janv.15, 21:56

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Moi aussi je t invite a ne pas perdre ton temps avec des personnes pareilles, parce que ils sont dans ce forum avec d autres que pour divulguer des fausses affirmations sur le Coran et sur l Islam.
Celui qui ment, ce n'est pas le Chrétien, mais bien le Coran.

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. 
Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". 



1Jean 2:9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 22 janv.15, 22:09

Message par omar13 »

omar13 a écrit :Moi aussi je t invite a ne pas perdre ton temps avec des personnes pareilles, parce que ils sont dans ce forum avec d autres que pour divulguer des fausses affirmations sur le Coran et sur l Islam.

Celui qui ment, ce n'est pas le Chrétien, mais bien le Coran.

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions.
Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul".



1Jean 2:9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.[/quote]


Etoiles Celestes, par des "personnes pareilles", je ne te visait pas personnellement parce ce que ce que tu affirme et ce que tu raconte comme faux sur le Coran , par rapport a ce que racontent Marmhonie ou bien l innominable eric 121, pour moi il peut être discutable.
Modifié en dernier par Marmhonie le 23 janv.15, 07:26, modifié 1 fois.
Raison : Modération sur attaque ad nominem & falsification des citations par les quote.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 22 janv.15, 22:13

Message par Etoiles Célestes »

Je ne me sentais pas visé, cela n'a rien à voir.
Le fait est que le Coran enseigne des doctrines contraires à la Bible.

Muhammad est un menteur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 23 janv.15, 21:57

Message par eric121 »

amandine a écrit :
Eric : je comprends que tu puisses être en colère contre les musulmans. Puisqu'ils ont l'audace de t'inviter à manger un couscous chez eux, ça doit certainement pour te faire cuire dans leur marmite :roll:
Encore faux; je suis en colère contre les musulmans malhonnêtes, qui racontent n'importe quoi dans le forums sans apporter d'arguments comme par exemple de justifier quelqu'un qui insulte ou qui basent leurs arguments sur des ressentis et non sur des faits concrets.
Je ne suis pas du tout en colère contre des musulmans que je connais et qui m'apprécient


@ omar13 et bercam

C'est pas nouveau, à chaque fois que vous n'avez pas d'arguments vous répondez par la diffamation et l'insulte
Personne n' a dit avant 610 que Abraham, Moise, Jésus, etc. étaient musulmans
C'est la tradition musulmane (sounna) qui accuse à tort les chrétiens d'avoir tués des musulmans fidèles de Jésus (Issa fils de Marie)
Oui, les preuves irréfutables ce sont vos textes que vous n'avez pas lu.

A propos d'idéologie, lorsque vous n'avez pas d'arguments c'est soi les insultes soit les théories complotistes ...

Les messages du Coran c'est beaucoup plus de haine et de violences que de sagesse (un bon nombre de versets sages sont abrogés), quand à la science du Coran, elle se limite à son apprentissage par coeur.

Vous n'avez jamais réussi à démontrer que nous divulguons de fausses affirmations sur le Coran et sur l Islam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités