1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 23 janv.15, 03:30

Message par Coeur de Loi »

kaboo a écrit :Qui négocie avec Abraham pendant ce temps la ?
Qui est le troisième homme ?
Ben c'est écrit, c'est simplement ce qui est écrit.
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 23 janv.15, 03:54

Message par Marmhonie »

Oh frère musulman, ami de coeur et toi aussi participant de l'immortalité par Allah, celui qui n'est pas ne peut être, & celui qui est ne peut cesser d'être.
Ces 2 choses, les savants théologiens qui étudient les textes sacrés de l'humanité, la Sainte Bible, le noble Coran, en voient les limites.
Sache-le, Il est indestructible celui qui Est.

Eh quoi ? Comment toi musulman, et toi chrétien, pouvez-vous vous diviser alors que vous priez le Dieu unique ?

Vous vous disputez et vos langues arborrent des mots blessants contre votre prochain. Et ces discussions finissent comme vos corps périssables alors que vos ames sont éternelles.

Quel titre provocateur plein d'ignorance et de fanfaronades, alors que vous avez tant à apprendre sans en avoir les capacités. Vous trichez, tout simplement, toi pour paraitre vrai, et toi chrétien, et toi musulman, et toi autre encore, et pourtant comme vos propos sont faibles et sans références.

1 minute... de silence, voici comment on commence, par le respect :)
Allons en paix.

Fidèlle2

Fidèlle2

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 23 janv.15, 12:07

Message par Fidèlle2 »

les anges envoyés à sodome et Gomorrhe sont Dieu preuve:
deux unitariens a écrit :"Ben c'est écrit, c'est simplement ce qui est écrit."

"L'ange qui semble t-il dirige la mission, celui chargé d'être le porte parole de Dieu auprès d'Abraham"
donc vous avouez que l'un des 3 hommes au moins est Dieu, ainsi tous les 3 sont Dieu car ils sont désignés, décrits et nommés de manière identiques en étant confondus et comme si ils étaient une seule personne.

et les deux anges sont Dieu:
genèse 19
18Lot leur dit: Oh! non, Seigneur!
19Voici, j'ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai.
20Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh! que je puisse m'y sauver,... n'est-elle pas petite?... et que mon âme vive!
21 Ils lui répondirent : « Pour te faire plaisir cette fois encore, je ne détruirai pas la ville dont tu parles.
22 Vite, sauve-toi là-bas, car je ne puis rien faire avant que tu y sois arrivé. » C’est pour cela qu’on a donné à cette ville le nom de Soar (ce qui veut dire : Petite).
23 Le soleil se levait sur le pays et Loth entrait à Soar,
24 quand l4eternel fit tomber du ciel sur Sodome et Gomorrhe une pluie de soufre et de feu venant de l'Eternel."

déjà loth parle aux anges comme si ils étaient une seule personne, les anges répondent à loth en parlant d'eux à la 1ère personne du singulier (trinité) puis disent qu'ils détruiront la ville seulement une fois que loth se réfugiera dans une ville, loth qui a demandé aux anges de pas détruire dans leur destruction sa ville, or le verset 24 nous apprend que c'est Dieu qui détruit, et l'Eternel détruit avec du feu et du souffre venant de l’Éternel, il y a deux Éternel ?

les hommes dans genèse 18 était 3 anges qui étaient 3 incarnations du Dieu trine. kaboo aussi montre dans genèse 18 que Dieu dit qu'il va aller à sodome et détruire sodome or c'est deux anges qui vont y aller et le faire.
gabi a écrit :Relis le récit, c'est 3 anges qui arrivent chez Abraham, puis 2 sont envoyés à sodome/
Si tu reprends la Bible, de nombreuses fois un ange parle au nom de Dieu comme porte parole, et pourtant la Bible dit Dieu ou l'Eternel ou Jéhovah selon ta version de la Bible.

Les anges en tant que messager parle au nom de Dieu, c'est comme si Dieu lui même s'exprimait aux hommes. Maintenant c'était bien 3 anges dans ce récit, dont un a parlé en tant que porte parole de Dieu.

Jésus la dit, nul homme n'a vu Dieu, Jésus aurait ignoré que Dieu avait apparu à Abraham?

Soyons sérieux/
il n'y a qu'un ange qui parle au nom de Dieu c'est l'ange de l’Éternel et cet ange est Dieu lui même car systématiquement il se dit Dieu et parle comme si c'était lui. "Jéhovah" n’existe pas c'est un mot inventé par les TJ.
ensuite le pb c'est que abraham parle des 3 hommes comme si c'était Dieu, rien à voir avec le fait que les 3 homme parlent au nom de Dieu, on se basent pas sur ce qu'ils disent on se base sur le fait que la bible lorsque qu'elle dit que l’éternel apparaît devant Abraham, c'est 3 hommes devant qui ils se prosternent et Abraham leur parle comme si c'était Dieu et une seule personne.
aussi comme l'a montré kaboo: dans genèse 18 Dieu dit qu'il va aller à Sodome et détruire la ville or c'est deux des 3 anges qui le font...
nul ne peut voir Dieu dans sa forme initiale et dans toute sa gloire mais on peux le voir dans des "déguisements": homme, ange, etc...
ensuite désolé Abraham parle des 3 portes paroles au singulier, les nomme "Adonaï" (nom de Dieu) tous ça lorsque il est dit que l’Éternel est apparu à Abraham, c'est clair et net que Dieu s'est incarné en 3 homme à l'image de la trinité. et ensuite tu ne nommes pas 3 portes paroles du nom de Dieu ("Adonaï nom de Dieu dans la bible) et tu ne les appelles pas au singulier c'est comme si tu disais à 3 ambassadeurs fr "Hollande que puis je faire pour toi ? veux tu du pain ?".

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 23 janv.15, 12:28

Message par Mormon »

Fidèlle2 a écrit :les anges envoyés à sodome et Gomorrhe sont Dieu preuve
Non, le récit a été mal reporté. Les trois personnes qui ont visité Abraham n'étaient que de simples mortels envoyés par Dieu à Abraham. Abraham leur a donné de quoi se laver les pieds, les invita à se reposer et à prendre un repas.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 23 janv.15, 12:35

Message par Espilon »

Marmhonie a écrit :Il n'y a pas de contenu au message du sujet qui montre une personne radicalisée... dans quelle sorte d'Islam ? L'auteur de ce sujet s'active dans son monologue, formaté.
C'est facile de juger quelqu'un aussi promptement. :evil:

Mais bon, l'argumentaire simplet de l'auteur ne fait pas honneur à intelligence. Pourquoi Dieu ne mangerait-il pas sa création ? Dieu n'a pas seulement créé la pomme, mais aussi son rôle et le sens de son existence. Quant on mange une pomme, on accomplit sa création en répandant ses graines.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Fidèlle2

Fidèlle2

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 23 janv.15, 13:52

Message par Fidèlle2 »

Non, le récit a été mal reporté. Les trois personnes qui ont visité Abraham n'étaient que de simples mortels envoyés par Dieu à Abraham. Abraham leur a donné de quoi se laver les pieds, les invita à se reposer et à prendre un repas.

Cordialement. :)
tu accuses la bible d'être une compilation de textes divers et une falsification car tu veux nier la trinité, aussi on a vu que les 3 hommes étaient Dieu comme les 3 anges peu importe si ils sont les 3 mêmes;) ensuite Dieu est tous puissant si il a envie de se faire homme et donc manger il le peut.

Gabi

Gabi

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 23 janv.15, 20:25

Message par Gabi »

Rien avoir relis la Bible, il y a plusieurs récits ou un ange parle au nom de Dieu, et donc est appelé Yahvé ou Jéhovah.
Jésus, je le récapépète a affirmé qu'aucun homme n'a vu Dieu, tu traites jésus de menteur?

va voir ailleurs avec ton fanatisme trinitaire sérieux.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 23 janv.15, 22:38

Message par Coeur de Loi »

Où un ange parle à la place de Dieu ?

Vous vous trompez, ils répètent les mots de Dieu.
La vérité = la réalité

Gabi

Gabi

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 24 janv.15, 00:27

Message par Gabi »

Au nom de Dieu pour être exact, ce qui se fait toujours quant on est un représentant, l'ambassadeur au nom de la diplomatie de son pays, le chef d'état au nom du pays..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 24 janv.15, 00:51

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Non, le récit a été mal reporté. Les trois personnes qui ont visité Abraham n'étaient que de simples mortels envoyés par Dieu à Abraham. Abraham leur a donné de quoi se laver les pieds, les invita à se reposer et à prendre un repas.

Cordialement. :)
De simples mortels mangeant en un repas un veau et 36 kilos de gâteaux ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 24 janv.15, 01:23

Message par Coeur de Loi »

Parler comme si on était le roi et parler au nom du roi c'est différent.

Lu. 1.19 :
L'ange lui répondit : "Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle."
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 24 janv.15, 01:34

Message par Mormon »

Fidèlle2 a écrit : tu accuses la bible d'être une compilation de textes divers et une falsification car tu veux nier la trinité, aussi on a vu que les 3 hommes étaient Dieu comme les 3 anges peu importe si ils sont les 3 mêmes;) ensuite Dieu est tous puissant si il a envie de se faire homme et donc manger il le peut.
Non, j'accuse les hommes de sottises lorsqu'ils tordent le sens de l'Ecriture pour l'amener à confirmer leurs théories farfelues en profitant de certaines imprécisions.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Fidèle2

Fidèle2

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 24 janv.15, 02:24

Message par Fidèle2 »

il n'y a aucun ange qui parle à la place de Dieu. un ange peut répéter ce que dit Dieu mais il parle pas comme si c'était lui hormis l'ange de l’Éternel qui est Dieu lui même.
Au nom de Dieu pour être exact, ce qui se fait toujours quant on est un représentant, l'ambassadeur au nom de la diplomatie de son pays, le chef d'état au nom du pays..
un ambassadeur dit pas "moi Hollande je te dis" et tu fais diversion, on te demande pk abraham parle à 3 hommes comme si c'était une seule personne ? pk il est dit que quand Dieu apparaît devant abraham, abraham se prosterne devant 3 hommes ?
Non, j'accuse les hommes de sottises lorsqu'ils tordent le sens de l'Ecriture pour l'amener à confirmer leurs théories farfelues en profitant de certaines imprécisions.
désolé on va te te le dire encore une fois: au verset 1 chap 19 on dit "les deux anges" le "les" prouve que la bible en a parlé avant au chap 18 et en plus comme par "hasard" il est dit que deux hommes sont partis chez Sodome et Gomorrhe. le pire c’est qu ces deux anges sont décrits comme des hommes dans le chap 19 de la genèse. et comme je l’ai montré ces deux anges dans genèse 19 sont dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 24 janv.15, 02:59

Message par Mormon »

Fidèle2 a écrit :le pire c’est qu ces deux anges sont décrits comme des hommes dans le chap 19 de la genèse. et comme je l’ai montré ces deux anges dans genèse 19 sont dieu.
Deux anges décrits comme des hommes fatigués, poussiéreux et affamés, n'en font pas un dieu invisible, indescriptible, perché sur un nuage dans le vide cosmique.

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:6)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Fidèle2

Fidèle2

Re: 1 min pour te convaincre que Jésus(as) est pas un Dieu.

Ecrit le 24 janv.15, 03:37

Message par Fidèle2 »

Deux anges décrits comme des hommes fatigués, poussiéreux et affamés, n'en font pas un dieu invisible, indescriptible, perché sur un nuage dans le vide cosmique.
où ça dans ton imagination ? sinon 0 argument comme d'habitude

pour ton passage je te répond tous ces versets trinitaires: - Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe  45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga (Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )

- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12) -
YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)

- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)

-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.

de surcroît dans ton passage, jésus est dit créateur de toutes choses donc jésus est Dieu. ensuite en effet il y a un seul Dieu et le père fait ce seul Dieu unique comme les deux autres personnes, et le père est jésus aussi dans ton passage jésus est évoqué comme le seul seigneur or on sait que le père est le seigneur, pk dit t'on que jésus est le seul seigneur unique et que le père est le seul Dieu unique ? car le père exerce sa seigneurie par l’intermédiaire de son fis et parce que la nature divine est issu du père engendrant le fils.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités