Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 22 janv.15, 22:48

Message par omar13 »

omar13 a écrit :je pense que la plupart des copies du Coran traduites est vendues en occident sont des copies ou on a ajouter et effacer des versets, parce que si ces traductions ont etes faites par des personnes préparées a divulguer le faux et alimenter la haine comme ils le sont Marmhonie ou bien le innominable eric121 , on pourra jamais avoir un dialogue constructifs entre les personnes de différentes croyances.
Etrange!!!

Et donc, aucune autorité Islamique ne contrôle les traductions?
Plus qu'improbable... Impossible.[/quote]


Etoiles Celestes, les musulmans n ont pas une autorité islamique qui contrôle ou bien qui planifie la structuration du l Islam comme l ai le pour vous le Vatican.
je pense que jamais dans l histoire de l Islam, les musulmans se sont reunient pour discuter sur le Coran.
crois moi, même dans les pays musulmans et Arabes et surtout aprèsu 1990, date a laquelle a commencée la compagne contre l Islam, on trouve des copies du coran en Arabe falsifies, parce que en arabe il suffie d ajouter ou enlever seulement un point ou bien une lettre que ca change complètement le sens de la phrase.
c est pourquoi j insiste sur le fait que Marmhonie et l........eric121 ont entre les mains des copies falsifiées par les traducteurs ou bien par eux même parce que d après ce qu ils écrivent ils sont capables de le faire.

Marmhonie a ecrit: Qu'est-ce qu'on fait de cette sourate, absolument inutile en 2015 ? On la laisse ? Pourquoi ?
Comment une religion peut-elle se prétendre de paix, d'amour, bref la totale idéale, avec un tel boulet terrifiant ?


heurensement que c est toi qui justifie la falsification et l adaptation de la bible selon les saisons et selon les siècles comme l ont fait les hommes de l église a chaque fois qu ils se réunissent.
Le coran est toujours resté intact depuis 14 ans après la mort du prophète Mohamed swas, méme si on est en 2015, la sourate 111 restera invariable même si elle ne te plait pas.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 janv.15, 04:44

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit :La sourate 111 restera invariable même si elle ne te plait pas.
Alors pourquoi n'existe-t-elle pas dans les plus vieux corans ?
Source
10 fois on va l'a dit et pour persistez en ressassant toujours pareil sans jamais aucune référence.

Le Coran moderne s'est construit sur 2 siècles. C'est diffuser vraiment un pollupostage du prêche aveugle. Ce n'est pas musulman, c'est sans dialogue, du bourre crane...

Ici, c'est un espace de liberté de dialogues, de questionnements respectueux. Nous ne sommes pas en instance de prosélytisme sourd, de matraquage jusqu'a ce que cela rentre. Non !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 janv.15, 04:52

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit :Alors pourquoi n'existe-t-elle pas dans les plus vieux corans ?
Source
10 fois on va l'a dit et pour persistez en ressassant toujours pareil sans jamais aucune référence.

Le Coran moderne s'est construit sur 2 siècles. C'est diffuser vraiment un pollupostage du prêche aveugle. Ce n'est pas musulman, c'est sans dialogue, du bourre crane...

Ici, c'est un espace de liberté de dialogues, de questionnements respectueux. Nous ne sommes pas en instance de prosélytisme sourd, de matraquage jusqu'a ce que cela rentre. Non !
Le Coran moderne chez les musulmans n existe pas, il existe seulement chez toi parce que c est toi qui l a construit. et peut être c est toi qui a ajoute que Marie est une prostituée.

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv.10, 10:34
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 janv.15, 07:10

Message par Levas »

Marmhonie a écrit :


Il y a une sourate entière, la 111, qui est un texte d'horreur. Qu'est-ce que cela vient faire dans livre sacré ? C'est unique au monde. Aucun autre livre sacré de l'humanité ne présente un tel chapitre entier avec uniquement de l'horreur et des descriptions particulièrement détaillées. On va lui couper les mains, la brûler, etc. C'est horrible.

Qu'est-ce qu'on fait de cette sourate, absolument inutile en 2015 ? On la laisse ? Pourquoi ?
Comment une religion peut-elle se prétendre de paix, d'amour, bref la totale idéale, avec un tel boulet terrifiant ?






Qu'est-ce qu'on fait de la sourate 111 ?
Je ne vois pas très bien ce que cette sourate à de plus terrible que d'autres parties du Coran.

Elle ne fait que rappeler ce qui est mentionné ailleurs: le Feu éternel qui est censé attendre une grande partie des non-musulmans, sans doute certains d'entre-nous ici.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 janv.15, 07:20

Message par Marmhonie »

Levas a écrit :Je ne vois pas très bien ce que cette sourate à de plus terrible que d'autres parties du Coran.
:D
C'est trop !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 janv.15, 08:26

Message par omar13 »

Levas a écrit :Je ne vois pas très bien ce que cette sourate à de plus terrible que d'autres parties du Coran.
:D
Marmhonie a ecrit. C'est trop ![/quote]

Alors ne raconte plus les mensonges et en plus tu ne m a pas encore répondu si je me trompe de te dire que tu crois en une bible écrite par un Romain païen en 381 et qui est mort toujours païen mais qui t a fait croire que Jesus saws et Dieu et encore esprit alors qu avant 331 jesus était seulement un Prophete?????
Modifié en dernier par Marmhonie le 23 janv.15, 08:31, modifié 1 fois.
Raison : Modération sur attaque ad nominem, confusion des quotes, post identique sans cesse répété

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 janv.15, 09:54

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Pourquoi cette sourate d'horreur se portant sur un anonyme dont on ne sait rien qui va être torturé à mort ainsi que toute sa famille avec un descriptif insoutenable ?
Qu'est-ce que ça vient faire dans un livre sacré ?

[colorTraduction André Chouraqui : "1.Périssent les mains d’Abû Lahab, le Père-la-flamme, et qu’il périsse: 2.ses richesses ne lui profiteront pas, ni ce qu’il a fait. 3.Il rôtira au Feu, dans les flammes 4.avec sa femme, la porteuse de fagots. 5.À son cou, une corde de fibres..."

Il devait parler d'un homme de bien grand mal??? Non?
un meurtrier sanguinaire?
Un kamikaze armé préméditant son meurtre contre des gens de grande bonté?

Qui est cet ''homme '' qui pourrait nous sembler de bien mauvaise foi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 janv.15, 10:32

Message par Marmhonie »

Cet homme, fut-il le dernier des pires monstres, est mon prochain ! Au nom de quoi je réclame un droit égal au mien. Un peu de dignité, bon sang !

Lorsque Jésus fut tenté par Satan, vous croyez qu'il ne l'a pas vu venir, le gros malin ? Que si !

Et qu'a fait Jésus ? Il a écouté, puis a répondu sans baratin. Avec des références précises chaque fois.
L'immonde, le diable, il ne s'est pas vautré dans la bagarre, le mépris, la triche, la menace. Parce que Dieu ne permet pas la méchanceté venant de soi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 janv.15, 20:37

Message par omar13 »

Marmhonie, tu m a pas encore répondu si je me trompe a te dire que tu as entre les mains une bible écrite en 381 par le Roi Romain Constantin qui était païen et mort païen et qui t a fait croire que Jesus était Dieu et encore Esprit alors que jusqu en 331 Jesus était seulement un Prophète.
Les vrais chrétiens ont etes massacres et leurs bibles brûles par le Roi Romain .

laisse la sourate 111 du Coran parce que les musulmans ne changerons jamais une virgule a moins que tu mette ta main pour la falsifie puisque souvent tu raconte que dans ton coran c est écrit que Marie la mère de Jesus est une prostituée et que son Fils est un bâtard.

j espère connaitre ta réponse a moins que tu reconnais ton mensonge
Modifié en dernier par Marmhonie le 23 janv.15, 23:45, modifié 2 fois.
Raison : Modération sur attaque ad nominem, confusion des quotes, post identique sans cesse répété

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 janv.15, 23:36

Message par eric121 »

omar13 a écrit :, on pourra jamais avoir un dialogue constructifs entre les personnes de différentes croyances.[/b]
Modération :
Triple message identique déjà sanctionné et le revoici, en hors-sujet.
Aucun rapport avec la sourate 111 en arabe sans traduction.
1 avertissement supplémentaire pour persistance de doublon réitéré malgré tout,
& attaque ad nominem. Les internautes ne sont pas un sujet de discussion.
Marmhonie, modérateur
Si, il est possible d'avoir un dialogue constructif, il suffit de dire que je respecte vos croyances (trinité, etc...) et ne pas dire constamment les chrétiens sont des falsificateurs, des associateurs, etc

@ Etoiles Célestes
Cette sourate prouve que coran est un texte qui sert à régler les comptes personnels d'un humain, ... preuve qu'il est donc écrit par des humains

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 24 janv.15, 00:01

Message par Marmhonie »

Qu'on comprenne bien le sujet et le fond du problème. Comme le dit bien eric121, le dialogue est toujours possible, et on ne jette pas le discrédit sur une religion. Non.

On constate et c'est un fait, que la sourate 111 n'est dans aucun des plus vieux corans. Cela pose un gros problème !
Les anciens corans n'ont pas de titre de sourate ni de numérotation de verset ou autre. De plus, l'assemblage général est sans aucun rapport. Pas de classement, rien de tout cela.

Je connais mon Coran moderne, et qu'est devenue la sourate 111 ? (confused)

Est-ce vraiment inspiré par l'Esprit Saint d'Allah ? Ou bien, raisonnablement, n'est-ce pas simplement une commande humaine de meurtre commandé d'une famille par quelque seigneur local de guerre ?

On a cela aussi dans la Bible, tout n'y est pas 100% inspiré. St Paul a des propos terribles, je pense qu'on n'en a plus besoin aujourd'hui et jamais ce n'est lu en messe. On ne peut pas lire cela, c'est blessant, absurde. Je parle en catholique romain :)

Je ne trouve pareille horreur de la sourate 111 que dans l'Odyssée, au final, avec le massacre des prétendants. Horrible, inutile, épouvantable. Pourtant, Homère, l'aveugle en achéen, c'est l'Age de Bronze ! Des durs, des guerres effroyables. Cette sourate 111 au soi-disant 7e siècle, j'en doute beaucoup. Et avec de grosses références, les plus vieux corans au monde qui sont tellement purs, inspirés, d'un chant de vie unique !

Prions, oremus.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 24 janv.15, 00:21

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Cet homme, fut-il le dernier des pires monstres, est mon prochain ! Au nom de quoi je réclame un droit égal au mien. Un peu de dignité, bon sang !

Lorsque Jésus fut tenté par Satan, vous croyez qu'il ne l'a pas vu venir, le gros malin ? Que si !

Et qu'a fait Jésus ? Il a écouté, puis a répondu sans baratin. Avec des références précises chaque fois.
L'immonde, le diable, il ne s'est pas vautré dans la bagarre, le mépris, la triche, la menace. Parce que Dieu ne permet pas la méchanceté venant de soi.
Dieu,
Est-il capabale de la plus juste peine? Aussi difficile qu'elle puisse être?

La mort ici bas, ne pourrait elle pas être cette ultime peine pour le plus inhumain des crimes?
Je suis tout a fait contre la peine de mort... Meme Magnotta je ne peux être celui qui le juge... Mais Dieu?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 24 janv.15, 06:54

Message par Marmhonie »

indian a écrit :La mort ici bas, ne pourrait elle pas être cette ultime peine pour le plus inhumain des crimes?
Oui, c'est bien ainsi. Par la suite du péché originel, nous sommes tous issus de ce premier couple et donc mortels.
Mais Dieu a entendu la plainte des générations successives et Il a racheté l'homme en sacrifiant Son Fils Unique Jésus-Christ.
Cependant, Dieu laisse le libre arbitre. On fait comme on veut.

Au Jugement dernier, soit il y a résurrection, soit la seconde mort, la destruction de l'ame dévorée par le Léviathan. Justice divine...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 24 janv.15, 09:35

Message par omar13 »

[quote="omar13"], on pourra jamais avoir un dialogue constructifs entre les personnes de différentes croyances.[/b]

eric121 a ecrit:

Si, il est possible d'avoir un dialogue constructif, il suffit de dire que je respecte vos croyances (trinité, etc...) et ne pas dire constamment les chrétiens sont des falsificateurs, des associateurs, etc




Eric121 a ecrit:
Mais franchement, un collégien peut faire mieux que cette lapalissade :
Sourate 109 :
1. Dis : “ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

Regarde bien ce que tu as écrit concernant la sourate 109, ou tu as enlevé le verset n.6 qui disait VOUS AVEZ VOTRE CROYANCE ET MOI J AI LA MIENNE
et maintenant tu viens a nous dire qu il suffit d accepter la religion des autres.
dit le pour toi qui ne fait que dénigrer l islam et les musulmans peut quel-qu un t a fait du mal puisque tu avait raconter que ta grand mère est est une noir africaine et elle est musulmane, tant de haine vers les musulmans qui t on réduit a répondre presque a tout
les intervenants en commençant ta phrase avec un NON ou bien C EST FAUX. tu me fait de la peine.

pour moi tu restera toujours un imposteur, il suffit de voir ce que tu a écrit sur la sourate 109, et seulement âpres divers messages ou tu as reconnue d avoir tenter de divulguer le faux sur la sourate 109.

Modération :
sur hors-sujet et pugilat contre un internaute.
Ce n'est pas la sourate 109 qui est le sujet mais la 111.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 24 janv.15, 10:18, modifié 2 fois.
Raison : Hors-sujet sur une autre sourate sans rapport, & pugilat conflictuel.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 24 janv.15, 10:01

Message par Marmhonie »

Je recentre sur le sujet : Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Constat de Moussali sur l'obligation du Djihad

Il y a bien une autre explication devant l'impensable sourate si courte 111 : la fixation des voyelles devant ce ramassis bizarre de consonnes fut la seule invention faite au 9e siècle quand elle apparait enfin sous cette forme. Alors le prophète arabe messianique peut avoir voulu fixer le Royaume de Dieu sur terre par la guerre, le Djihad et la violence. Pas si bête quand on y pense...
Violences naturelles au Coran

Autrement dit, sur la base d'un psaume (sourate) ésotérique trop court pour être compris dans sa longueur, les savants justifiaient leur Djihad, leurs violences et la base future sans le savoir du terrorisme ?
Les raisons de tuer dans le Coran canonisé

La sourate 111 n'est-elle pas une reconstruction d'un psaume du roi David incompris en consonnes arabes ?
Du devoir de forcer la venue messianique au devoir de guerre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités