monstre le puissan dtit : Et donc, si je suis en dehors de ma maison, c'est que je ne suis pas vraiment en dehors. Oui ! Logique ! Essaye d'aller en dehors de ta maison, et ensuite, tu me diras si tu n'es pas vraiment dehors ou si tu es toujours à l'intérieur.
" Du premier jusqu'au dernier de nos souffles , nous inspirons et nous expirons avec le monde . Le souffle est ce lieu vivant , cosmique , qui relie notre cœur au cœur de l'univers ".(Tantra du Kalachakra ) .
L'illusion d'être séparé complètement de ta maison est comme l'illusion que tu as d'être séparé du monde , ça n'existe pas vraiment , on est toujours séparé sans être séparé .
Pour toi et ta maison
l'univers vous relie, vous reliant vous n'êtes pas vraiment séparé , en réalité tu n'es pas plus en dehors de ta maison qu'en dedans quand tu affirmes être au dehors .
Saches le le bouddhisme ne croit pas en le fait que nous soyons un phénomène complètement localisé quelque part , ce que confirme la physique quantique du reste .
D'un point de vue absolu l'intérieur et l'extérieur ça n'existe pas .
monstre le puissant a dit :Ton cœur est à l'intérieur de ton corps, mais c'est lui qui bat, ce n'est pas toi
Mon cœur et ses battements ne sont ni identiques ni différents de moi .
Si mon cœur et ses battements n'étaient pas moi du tout je mourrais .
Encore une fois la séparation absolue ça n'existe pas dans l'univers entre les choses parce que l'univers reliant les choses , ces choses ne sont pas plus séparées que non séparés .Ce phénomène reliant les choses s'appelle l'interdépendance des phénomènes dans le bouddhisme .
Aucune chose n'existe de façon isolée complètement en dehors du monde ou en dehors de toi mais d'un autre coté je ne suis pas complètement toi et tu n'es pas complètement moi , nous sommes ni identiques ni différents , ni intérieur l'un à l'autre , ni extérieur l'un à l'autre .