Dans le but d'écrire une nouvelle dont les personnages utiliseraient des références bibliques comme un code, je viens vers vous afin de me renseigner et d'éviter toute mauvaise interprétation ou de partir sur des informations erronées lors de l'écriture de ma nouvelle. Dans le cas présent, il s’agirait de l'existence de sept anges dont il est fait mention dans la livre apocryphe de Tobie :
Dans mon roman, sept personnes monteraient un groupe utilisant une technologie avancée et potentiellement dangereuse, capable d'offrir de grandes capacités à leur utilisateur. Afin de cacher leur identité aux yeux du monde, ils utiliseraient des pseudonymes se rapportant à chacun des sept anges se tenant "devant la gloire du Seigneur". J'aimerai connaître le nom, ainsi que la "fonction" ou la meilleure traduction du nom, de chacun des anges dont parle ainsi Raphaël pour mieux décrire le rôle des personnages sus-cités."Je suis Raphaël, l'un des 7 anges qui se tiennent devant la gloire du Seigneur et pénètrent en sa présence."(12.15 ; cf Apoc 8.2)
Après quelques recherches, j'ai pu trouver le nom de différents anges, mais j'ignore s'il s'agit de ceux-ci, ni si leur nom signifie bien ce que j'ai trouvé :
- Gabriel (Force de Dieu)
- Michael (Qui est comme Dieu)
- Raphael (Dieu a guéri)
- Uriel (Lumière de Dieu)
- Raguel (Ami de Dieu)
- Sariel (Ordre de Dieu)
- Remiel (Compassion de Dieu)