Question à propos de 1914

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 26 janv.15, 05:27

Message par medico »

Les guerres ont depuis des lustres existées mais pas l'ampleur des morts et des dégâts occassinnés depuis la guerre de 14/18 .mais celà tu ne veux pas l'admettre .
Je suis pratiquement sur que la bataille de la Marne :? â fait plus de morts que la guerre de cent ans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 janv.15, 05:54

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Les guerres ont depuis des lustres existées mais pas l'ampleur des morts et des dégâts occassinnés depuis la guerre de 14/18 .mais celà tu ne veux pas l'admettre .
Je suis pratiquement sur que la bataille de la Marne :? â fait plus de morts que la guerre de cent ans.
Ou est t'il écrit "que nation........." devait être hyper meurtrier, ou plus meurtrier qu'un autre conflis?

medico

Ecrit le 26 janv.15, 05:56

Message par medico »

Les faits ne te suffisent pas ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 06:02

medico a écrit :Les faits ne te suffisent pas ?
Quels faits? Pour moi, ça peut trés bien s"'appliquer à 70

medico

Ecrit le 26 janv.15, 06:08

Message par medico »

A bon pour toi ça s'arrête en 70 cette prophétie?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 06:15

medico a écrit :A bon pour toi ça s'arrête en 70 cette prophétie?
Luc 21.23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
21.24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.

VENT

Ecrit le 26 janv.15, 08:35

Message par VENT »

VENT a écrit : Trop fort keinlezard tu nous rapportes des guerres avant la venue de Jésus sur la terre, MDR :lol:
keinlezard a écrit : Hello,

Heureux si tu en ris. Même si, je ne vois pas en quoi une guerre peut être drôle.
Je me demande si tu rigoles autant lorsque la Bible parle de Guerre avant même la venue du Christ.
Salut keinlezard

Tu as très bien compris ce à quoi je faisais allusion. Ce n'est pas les conséquences des guerres qui me font rire mais que tu fasses un parallèle entre les guerres que Jésus a annoncé comme prophéties des derniers jours et les guerres qui ont eu lieu avant la venue de Jésus sur la terre. Jésus connaissait les guerres qui ont eu lieu avant qu'il ne vienne sur terre, alors si les guerres qu'il a annoncé comme signe des derniers jours devaient être de même catégorie que celles d'avant sa venue sur terre, il ne se serait pas aventuré à s'en servir comme prophétie.
keinlezard a écrit : En fait, je trouve ton intervention déplacée et sans intérêt.
Mon intervention est à la hauteur de la tienne.
keinlezard a écrit : A moins que pour toi, comme pour Médico les guerres les vraies n'ont eu lieu qu'après 1914 ...
Mais c'est Jésus qui a prophétisé qu'il y aurait des guerres dans les derniers jours,pas nous, jusqu'au point de non retour, c'est à dire une grande tribulation qui détruirait toute l'humanité si Dieu n'y m'était pas un frein , relis Matthieu 24:1-8
keinlezard a écrit : avant c'est des "batailles de polochon"
Si quelqu'un peut parler de "l'avant" c'est Jésus et non toi keinlezard
keinlezard a écrit : c'est une drôle de chose de vous penser TJ ou amis de la vérité ... défendant le Dieu de Vérité, en tournant à votre avantage des faits historique.
On parle des prophéties de Jésus pas de fait historique, la guerre de 14-18 n'a rien d'historique, elle n'est qu'une partie du signe que Jésus a annoncé pour identifier sa présence en tant que roi céleste.
keinlezard a écrit :
Alors même que la Dieu par l'intermédiaire du CC demande d'être "véridique" selon la leçon 40 du livre ministère Théocratique ...
Heuu c'est quoi cette phrase "fourre tout" qui n'a pour but que te sauver la face, et dont pour la première fois tu vas jusqu'à reconnaître la fonction que Dieu a donné CC.
keinlezard a écrit :
Cordialement
Bah cordialement aussi :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 26 janv.15, 08:43

Message par medico »

="marco ducercle"]
21.24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.[
les temps des nations se son terminer en 70 pour toi ?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 12:40

medico a écrit :
les temps des nations se son terminer en 70 pour toi ?
Sinon, quel intérêt de parler de Jérusalem?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 22:48

Message par keinlezard »

medico a écrit :Les guerres ont depuis des lustres existées mais pas l'ampleur des morts et des dégâts occassinnés depuis la guerre de 14/18 .mais celà tu ne veux pas l'admettre .
Hello,
http://www.histoire-pour-tous.fr/batail ... -1914.html 80 000 français
http://www.humanite.fr/bataille-de-la-m ... ans-557168 112 0000 franco-britannique + 83 000 allemand

http://histoirefrance.e-monsite.com/pag ... couvertes/
http://www.vlib.us/medieval/lectures/black_death.html
25 millions car n'oublions pas que durant cette période TOUS les signes de la prophétie étaient présent guerre/peste/famine !
http://www.histoire-france.net/moyen/guerre-cent-ans pour la seule bataille de Crécy ( 1346 ) les forces en présence France 36 000 , angleterre 12 000

rapporter à la démographie de l'époque
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... _la_France
The Measure of Multitude: Population in Medieval Thought, 2001, ISBN 0-19-820632-1
Historical Demography, 1969, ISBN 0-8014-0497-5
Medieval Demography: Essays ; Ams Studies in the Middle Ages, nº12, 1987, ISBN 0-404-61442-6
l'europe compte 75 millions d'habitant en 1340 ... au début du 15eme la population est tombée à 50 millions !

Donc non la marne n'a pas fait plus de mort que la guerre de Cent ans !

C'est surement la méthode que tu utilises dans tes sujets à la Salle du Royaume ... affirmer sans vérifier .. et pourquoi vérifier d'ailleurs ... c'est pas comme si
la lecon 40 existait et qu'il fallait être véridique :) mouarrfff

VENT a écrit : Tu as très bien compris ce à quoi je faisais allusion. Ce n'est pas les conséquences des guerres qui me font rire mais que tu fasses un parallèle entre les guerres que Jésus a annoncé comme prophéties des derniers jours et les guerres qui ont eu lieu avant la venue de Jésus sur la terre. Jésus connaissait les guerres qui ont eu lieu avant qu'il ne vienne sur terre, alors si les guerres qu'il a annoncé comme signe des derniers jours devaient être de même catégorie que celles d'avant sa venue sur terre, il ne se serait pas aventuré à s'en servir comme prophétie.
En même temps, ce n'était pas clair :) ...
Ceci dit , j'illustrais les propos de médico tentant de persuader que depuis 1914 ... il n'y avait pas eu de periode de 60 ans de paix ... j'illustrais en montrant que cela n'avait jamais été le cas !
VENT a écrit : Mais c'est Jésus qui a prophétisé qu'il y aurait des guerres dans les derniers jours,pas nous, jusqu'au point de non retour, c'est à dire une grande tribulation qui détruirait toute l'humanité si Dieu n'y m'était pas un frein , relis Matthieu 24:1-8
Jusque là nous sommes d'accord , là ou nous divergeons c'est que la bible n'indique nulle part 1914 ! c'est une invention adventiste que les CC successifs ont repris à leur compte.
C'est le CC qui impose sa propre vision des choses alors même qu'aucuns preuve HISTORIQUE n'appuye ne serait ce que les prémices de sa théorie de 1914 !
Et pourtant, ils ont écrit la leçon 40 de l'école du ministère théocratique :"de nouvelle découverte peuvent remettre en question des conclusions " et pourtant non le CC s'accroche à sa théorie qui à démontrer en mentant ( cf les 2 article paru il y a quelque année sur 1914 en fin de TG ) et en déformant les informations comme ils savent si bien le faire.
VENT a écrit : Si quelqu'un peut parler de "l'avant" c'est Jésus et non toi keinlezard
Lorsque la mauvaise foi du CC est patente sur bien des points ... je dirais simplement au lieux de voir la paille dans l'oeil de ton voisin si tu montrais la poutre dans l'oeil du CC ?
VENT a écrit : On parle des prophéties de Jésus pas de fait historique, la guerre de 14-18 n'a rien d'historique, elle n'est qu'une partie du signe que Jésus a annoncé pour identifier sa présence en tant que roi céleste.
le problème ici c'est qu'alors tu passes sous silence toute la période qui à précéder la guerre de 1914 et qui mene fatalement à la guerre ...
c'est complètement stupide ... et c'est une contre vérité flagrante.
c'est un mensonge et un manipulation.

Je serais bien curieux de connaitre les livres d'Histoire que tu utilises .. ou on t'explique de 1870 la guerre c'est terminé sur la bonne entente des allemand et des français ... parce que tout les livres d'histoire que j'ai pu lire depuis montre de façon claire et explicite que la Guerre de 1914 prend ses racines dans les conflit de la fin du 19 eme ....

Je partagerais ton point de vue ( en dehors des faits Historique que tu nies ) si 1914 c'était produit alors que la paix durait depuis 200 ou 300 ans en Europe
.. or le propblème de ta théorie c'est que ce n'est pas le cas et que pour contrer cette dissonance cognitive ( et pas que toi visiblement ) tu inventes des "faits" comme "1914-1918 n'a rien d'Historique" ... qui au final n'est confirmé par RIEN !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Ecrit le 26 janv.15, 22:55

Message par medico »

A bon tu connais les chiffres officiel des morts de la guerre de 100 ans ? CHAPEAU.
Bataille de la Marne.
Pertes
227 000 Français (21 001 morts, 84 000 disparus et 122 000 blessés) et 37 000 Britanniques (3 000 morts, 4 000 disparus et 30 000 blessés)3 256 000 Allemands (43 000 morts, 40 000 disparus et 173 000 blessés)
et tu devrais bien lire ma phrase
Je suis pratiquement sur que la bataille de la Marne :? a fait plus de morts que la guerre de cent ans.
Sur le plan démographique, les batailles ont fait peu de morts en dehors de la noblesse, mais les pillages ont eu des conséquences néfastes sur les populations
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Cent_Ans

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 23:07

Message par keinlezard »

Hello,
remarque, je suis désolé ce n'est pas des chiffres wikipédia :) ... je t'ai mis les bouquins en références ... c'est vrai qu'ils ne sont pas avalisé par le CC
alors méfiance nous connaissons tous les pérsécution anti TJ ... d'ici à ce que ce soit des enseignement apostat :)

mouarffff
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

medico

Ecrit le 26 janv.15, 23:11

Message par medico »

Donc la citation de wiki n'est pas valable?
Sur le plan démographique, les batailles ont fait peu de morts en dehors de la noblesse, mais les pillages ont eu des conséquences néfastes sur les populations
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Cent_Ans

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 23:43

Message par keinlezard »

hello,
Ce n'est pas ce que j'ai dit ... mais je peux également te retourner la question dans 1914 doit on compter seulement les militaires ?
dans 1945 doit on exclure les 6 millions de juifs exterminé qui n'étaient pas militaires ?

Tu te gausses de mes chiffres sur la Guerre de cent ans tu as les références bibliograpĥique soit un grand garçon prend toi par la main et va vérifier ...

C'est bien toi qui prétendait que la Bataille de la Marne devait avoir fait plus de mort que la Guerre de Cent ans ... et bien sur sans aller le moins du monde vérifier tes propos ...

Cordialement

medico

Ecrit le 27 janv.15, 02:52

Message par medico »

les chiffres donnés parles que sur les militaires c'est déjà pas si mal.
et ses chiffres rien que sur la bataille de la Marne si tu veux faire le parallèle avec la guerre de cent ans il faut plusieurs année pour les atteindre.
Azincourt en 1415 a fait combien de mort selon toi ?

Répondre