Question à propos de 1914

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 28 janv.15, 01:51

Message par Chrétien »

Luc 19:43-44: "Parce que ces jours viendront sur toi où tes ennemis construiront autour de toi une fortification avec des pieux taillés, et t’encercleront, et te presseront de toutes parts, 44 et ils te jetteront par terre, toi et tes enfants au-dedans de toi ; et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas discerné le temps où tu as été inspectée. ”
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 janv.15, 01:58

Message par medico »

VENT"
Mais il ne l'est plus depuis sa destruction en l'an 70
tout a fait et Jésus dit bien votre maison vous est abandonnée.
(Matthieu 23:37, 38) 37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 02:02

Message par Chrétien »

Exact. Il s'agit bien du peuple Juif dans le sens de peuple qui est rejeté par Dieu...

mais individuellement (tiens, à nouveau ce terme), ils ont la possibilité de servir le Seigneur...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Re: (Matthieu 23:37, 38) 37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [vill

Ecrit le 28 janv.15, 02:10

Message par medico »

tout a fait mais ce n'est pas le sujet.
je recentre le sujet.
Question à propos de 1914
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 02:13

Message par Chrétien »

Oui, c'est vrai désolé... on dérive vite du sujet parfois... je veillerais à ne plus faire ce genre d'erreurs.

medico

Ecrit le 28 janv.15, 02:14

Message par medico »

Chrétien a écrit :Oui, c'est vrai désolé... on dérive vite du sujet parfois... je veillerais à ne plus faire ce genre d'erreurs.
ok merci (y)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 janv.15, 03:41

Message par marco ducercle »

medico a écrit : ok merci (y)
Quels questions, avons nous le droit de poser?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 03:46

Message par Chrétien »

Tout ce qui concerne 1914... ;)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 04:17

Message par keinlezard »

medico a écrit :Pour le moment je prouve que depuis 1914 il y pas eu de paix dans le monde.
Je me suis arrêter dans l'année 1926 donc je vais continuer a donné des preuves historiques de ce que j'affirme .
Patience et longueur de temps font plus que force et rage nous disait ce bon Jean de la Fontaine.
Hello,
Pas plus qu'il n'y a jamais eu de période de paix avant.

En oblitérant toute les preuves qu'avant 1914, nous avions stricto census exactement la même chose !

Et la seule chose que tu as pu inventer pour le nier : "le nombre de victime" !
Vent a écrit : Illustration bien mince !
C'est pas la taille des bouquins que j'ai pu trouver sur les conflits / famine /peste d'avant 1914 !
Maintenant si tu n'arrives pas à comprendre que les conflit du 14 15 16 siecle répertorié par continent ... ce passaient pour chacun des continents
au 14 15 ou 16 eme ... j'avoue que j'en rigole ...
Le CC va nous pondre une vérité que les conflit du 14 eme siecle en Inde , ne se passaient pas au même siécle pour les conflit du 14 eme siecle en France , en Asie ...

Pourquoi pas :) Pourquoi pas :)

VENT a écrit : A partir du moment ou les prophéties de Jésus se réalisent comme signes attestant que nous sommes dans la période des derniers jours de la domination politique, et que ces signes ont commencés en 1914 je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas de cette date voir même prêcher que ces signes de Jésus a commencé en 1914,on a pas besoin que ce soit écrit dans la bible "1914" pour le constater ! Cela je l'ai déjà dit et redit, aucune autre date que 1914 n'a été reconnu et prêché dans le monde comme étant l'intronisation de christ par la reconnaissance de la première guerre mondiale en 1914.

Maintenant keinlezard tu veux nous faire croire qu'il y a eu d'autre guerre meurtrière que 1914, mais de toutes les dates qui ont été avancé comme étant la présence de Christ que ce soit 1844 ou 1870 ect...aucune autre que 1914 n'a tenu jusqu'à aujourd'hui,
Bah justement la prophétie explique tremblement de Terre ... or rien de plus aujourd'hui qui n'eut lieu avant 1914 ... même le CC change sont discours( Sources USGS) .
Les famines ? 2007 ... 850 millions 2014 ... 800 millions ... 1950 ... 1.5 milliards ... donc ici non plus les chiffres ne confirment pas les affirmations du CC ( source FAO )
Les pestes ? la meilleurs preuves est l'irressistible augmentation du nombre d'humain sur Terre ... 1950 2.5 milliards ... nous avons eu les découvertes en médecine , les vaccins , les antibiotiques ... résultat en 2014 + 7 milliards d'être humains et non pas parce que nous copulons plus .. mais simplement parce que la mort recule car moins de pestes pour nous décimer ( Sources OMS )

3 propheties de la prophéties composée ... 3 echecs !
Vent a écrit : Mais ce n'est ni une invention adventiste ou autre, c'est la réalisation de la prophétie de Daniel 12:4 que je cite ci-dessus, beaucoup ont cherché à discerner la prophétie de Daniel mais seul les étudiants de la bible ont été suffisamment humble pour proclamer la vérité sur le royaume de Dieu et l'intronisation de Jésus en 1914, le reste n'est que du bavardage sans intérêt.
Et pourtant, l'invention 1914 provient des miller et barbour qu'a fréquenter Russel avant qu'il ne crée dans les années 1879 la Watchtower.
Ensuite ce brave russel tenta de trouver confirmation de la date de 1914 dans les pyramides ... puis inventa les calculs en prenant comme origine la date fantaisiste de -607 pour la destruction de Jérusalem.
... ensuite, il nous a fait un mixe d'année solaire/lunaire/prophétique ( sans conversion sinon ça tombe à l'eau ) puis à sorti de son chapeau les fumeuses théorie en raccrochant tous cela.

Manque de pot , il s'était même trompé dans ses calculs et du se rattrapé en expliquant qu'il n'y avait pas d'année Zéro ...

sinon pour les rapport adventiste - Watchtower ... http://amisenchrist.over-blog.com/pages ... 04028.html
http://rcg.org/fr/articles/wjwosa-fr.html
https://www.watchtowerlies.com/origines ... hovah.html

Si tu as sous la main les anciennes publis ... et même des récentes tu pourras aisément retrouver les noms de tout ce joyeux monde

Vent a écrit : Mais là tu es encore hors sujet keinlezard, si tu veux polémiquer ou dénigrer le CC sur ce sujet ouvre un autre topic et va droit au but dès le début plutôt que d'attendre 50 pages pour arriver à ton but.
Ah bon tu trouve que rappeller ce qu'écrit le CC , pour montrer qu'eux même ne le respecter pas dans cette affaire de 1914 ... c'est polémiquer ?
Si cela de Sied .. alors pourquoi pas ...

[quote="Vent"}
Mais keinlezard ce n'est pas moi qui passe sous silence toute la période qui à précéder la guerre de 1914, c'est le monde entier. Quand Jésus dit en Matthieu 24:6 "Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres" il ne fait pas seulement allusion aux guerres à venir mais aussi à celles qui ont eu lieu, or, de quelle guerre qui a bouleversé le monde parle t'on aujourd'hui ? n'est-ce pas la guerre de 1914 ? ou alors cite moi des nations d'aujourd'hui qui concluent que les conflits qui se déroulent en se moment dans le monde entier découlent de la guerre de 100 ans ? je crois que personne n'oserait évoquer cette guerre de 100 ans de peur de se ridiculiser à la face du monde !
[/quote]
... Et avant 1914 de quelle Guerre parlait on ?
1870 ... et avant ... et avant
1914 ... commence à dater ...
1945 c'était il y a 70 ans ... aujourd'hui les Guerres qui marquent et celle qui marqueront l'Histoire ... Le Golfe .. premiere utilisation des Drones
la Guerre par écran interposé ...

Et pourtant la guerre de Cent ans en établissant de nouvelle frontiere et nouvelle domination contribua aux guerres qui suivirent ...
comme 1870 est la guerre qui engendra 1914 ... et non une prétendue bataille dans le Ciel ...

Oh bien sur pour le CC chaque évênement est plus pratique si on prend le parti de dire qu'ils n'ont aucun rapport les uns avec les autres.
Les réparation de 1914 ... n'ont pas engendrée les revendications allemandes et la monté du Nazisme
après 1914 on efface tout et on recommence "Tout le monde y l'es beau" et un beau mainte de 1933 les allemands sont devenu intolérant avec ces envies de revanche ...
Tu trouve cela drôle ... et pourtant c'est que tu affirmes en disant que 1914 est apparu ex-nihilo et que rien ne le laissais entrevoir bien avant surtout pas
l'entre 2 guerre 1870-1914 ! ... tiens à peine 44 ans ? entre les deux .. donc les 60 ans de paix ne sont pas non plus ici :( mince mais entre quel conflit et quel conflit avant nous 60 ans de paix ? )
Vent a écrit : Mais comme je viens de te le démontrer, ce n'est pas les guerres du moyen âge qui sont remisent en cause aujourd'hui dans le monde mais la guerre de 1914, les faits sont là, c'est tout.
Ah donc les guerres du moyen age ont bien eu lieu ... dans différentes régions, avec peste, famine et tremblement de Terre( encore que nous ayons ici pas trop de trace ... mais il serait fort étrange qu'aucun seisme n'ai eu lieu avant 1914 )
Donc maintenant, il a eu des Guerres ... des morts , des pestes , des famines donc ... c''est à dire les "signes de la prophétie" ...

Non la question de 1914 est purement une question TJ ... c'est le CC qui s'evertue ( encore quelque temps ) à tenter de défendre cette idée ...
la prochaine guerre est dans les tuyaux ( fort malheureusement ) et la fin de cette guerre également ( fort heureusement )
Peut être que nous la vivons déjà mais de façon larvée au lieu des tranchée ... c'est une guerre de terrorisme

La guerre dont on parle le plus c'est celle de 39-45 ... les derniers survivant se meurent ...
Vent a écrit : Quoi, 1914 n'est confirmé par rien ?
j'aurais du préciser la Théorie du CC sur la Guerre de 1914 n'est confirmée par rien . Désolé de cet oubli.
Vent a écrit : Le monde viens de commémorer les ans de la déclaration de la première guerre mondiale de 1914, on a jamais autant entendu parlé d'une guerre qui c'est passé il y a 100 ans, même la guerre de 100 ans n'a jamais fait l'objet de la moindre commémoration. 1914 est la seule guerre qui est commémoré encore après 100 ans qui réalise la prophétie de Jésus " Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres"
1914-1918 pour en avoir entendu parler on en a entendu parlé CQFD
Euh ... Je croyais que 1914 c'était "Nation contre Nation" ... maintenant c'est "guerres et de nouvelles guerres" ...
et c'est quoi la différence ?

Bah non pas la seule ... le 14 juillet est une commémorration d'une guerre civile dont l'appogé fut la prise de la Bastille 1789
idenpendence day 1776
ici tout un ensemble de fêtes nationales prenant racines dans des conflits
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_f ... nationales

Au mieux c'est une guerre "commémorée" par plusieurs nations ... ceci dit je ne suis pas sur que les allemands soit particulièrement friand des de cette festivité ...

En fait si la commémoration à prit cette ampleur c'est surtout parce que les ennemis d'hier sont aujourd'hui alliés dans L'Europe ( qui est une conséquence non de la premiere mais de la seconde guerre mondiale et pas sans difficulté ) , Dans L'OTAN et dans les relations commerciales.
Le parcours à été long et douloureux ... il y a encore moins de 50 ans nous entendions parler des "sales Boches" , des "Schleus" ... ce qui n'était pas une preuve d'amour flagrante vis a vis de nos voisins d'outre Rhin.

Ceci dit je ne vois toujours pas en quoi les guerres ayant suivit 1914 ... sont plus a prendre en compte que les guerres d'avant 1914 ...
comme elles elles ne se déroulent pas au même endroit que la guerre principale servant de référence ( 1914 ) .. je ne vois pas le rapport avec les malouines,
avec la Corée, le Vietnam, le Kippour , et tant d'autre ...
Comme les guerres précédente eurent lieux dans un endroit , puis un autre pour une raison ou une autre ... sans rapport avec la guerre précédente dans une autre région du monde ... à ce titre les guerres du 19 eme et 18 eme sont assez parlantes ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 04:32

Chrétien a écrit :Tout ce qui concerne 1914... ;)
la guerre des balkans?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 04:39

Message par Chrétien »

Nous sommes dans le forum Témoins de Jéhovah et le sujet c'est 1914...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 04:44

Message par keinlezard »

Chrétien a écrit :Nous sommes dans le forum Témoins de Jéhovah et le sujet c'est 1914...

plus exactement et en reprenant le premier Message
Comment concilier le fait qu'on dise. qu'en 1914 (intronisation de Jésus), avec le texte biblique d'Actes 1:7 qui déclare : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps oú les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir " ?
Je me questionne à ce sujet.
Nous avons 2 partie ... 1914 et Actes 1:7 qui explique que l'on ne peut pas connaitre 1914 !

La Bible contre une date calculée de façon plus qu'approximative à de nombreuse reprise ...
LA bible contre un enseignement d'homme

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Ecrit le 28 janv.15, 08:58

Message par medico »

Ét depuis cette guerre il n'y pas eu beaocoup de temps de paix c'est ce que je démontre preuves â l'appuies depuis plusieurs jours.
Je continuerais demain.

VENT

Ecrit le 28 janv.15, 09:21

Message par VENT »

keinlezard a écrit :
La guerre dont on parle le plus c'est celle de 39-45 ... les derniers survivant se meurent ...
Elle est la soeur jumelle de 14-18
Vent a écrit : Quoi, 1914 n'est confirmé par rien ?
keinlezard a écrit : j'aurais du préciser la Théorie du CC sur la Guerre de 1914 n'est confirmée par rien . Désolé de cet oubli.
Justement le CC n'a pas besoin de confirmer cette guerre puisque le monde en est lui même témoin.
Vent a écrit : Le monde viens de commémorer les 100 ans de la déclaration de la première guerre mondiale de 1914, on a jamais autant entendu parlé d'une guerre qui c'est passé il y a 100 ans, même la guerre de 100 ans n'a jamais fait l'objet de la moindre commémoration. 1914 est la seule guerre qui est commémoré encore après 100 ans qui réalise la prophétie de Jésus " Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres"
1914-1918 pour en avoir entendu parler on en a entendu parlé CQFD
keinlezard a écrit : Euh ... Je croyais que 1914 c'était "Nation contre Nation" ... maintenant c'est "guerres et de nouvelles guerres" ...
et c'est quoi la différence ?

Il n'y a pas de différence, l'homme fait la guerre toujours pour le même objectif de dominer le monde.
keinlezard a écrit : Bah non pas la seule ... le 14 juillet est une commémorration d'une guerre civile dont l'appogé fut la prise de la Bastille 1789
En plein dans le mille, je m'attendais à cette réponse.
Le 14 Juillet était une révolution pas une guerre nuance !
keinlezard a écrit : idenpendence day 1776
ici tout un ensemble de fêtes nationales prenant racines dans des conflits
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_f ... nationales
Là aussi je m'attendais que tu me cites des conflits dans une amérique hors sujet.
keinlezard a écrit : Au mieux c'est une guerre "commémorée" par plusieurs nations ... ceci dit je ne suis pas sur que les allemands soit particulièrement friand des de cette festivité ...
Là on sent que tu commences à t'essouffler :lol:
keinlezard a écrit : En fait si la commémoration à prit cette ampleur c'est surtout parce que les ennemis d'hier sont aujourd'hui alliés dans L'Europe ( qui est une conséquence non de la premiere mais de la seconde guerre mondiale et pas sans difficulté ) , Dans L'OTAN et dans les relations commerciales.
Tu as le droit de rêver si sa te chante :lol:
keinlezard a écrit : Le parcours à été long et douloureux ... il y a encore moins de 50 ans nous entendions parler des "sales Boches" , des "Schleus" ... ce qui n'était pas une preuve d'amour flagrante vis a vis de nos voisins d'outre Rhin.
Ce qui est la preuve qu'il n'y a pas eu de paix durant ces 50 ans et confirme les messages de medico
keinlezard a écrit :
Ceci dit je ne vois toujours pas en quoi les guerres ayant suivit 1914 ... sont plus a prendre en compte que les guerres d'avant 1914 ...
Mais tu viens de donner toi même la preuve qu'il n'y a pas eu 60 ans de paix depuis la fin de la guerre en 1918, ajouter à cela la deuxième guerre mondiale, plus les 50 ans qui ont continués dans des conflits dans un esprit d'hégémonie ça fait quoi : (1918 + 27 = 1945) (1945+50=1995) 2014 - 1995 = 19 ans seulement de paix avec l'allemagne uniquement pour faire bonne figure devant celle-ci quand on sait que l'OTAN a été créé en 1949 pour se préserver d'une troisième guerre mondiale, et encore on est pas sortie de l'auberge quand on voit que si la troisième guerre mondiale à pu être stoppé on vient de s'apercevoir trop tard que rien n'arrêtera le terrorisme. Mais tu peux continuer de rêver keinlezard en pensant que notre époque est comparable au moyen âge.

Cordialement
Modifié en dernier par VENT le 28 janv.15, 21:44, modifié 2 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 21:32

VENT a écrit :Mais keinlezard ce n'est pas moi qui passe sous silence toute la période qui à précéder la guerre de 1914, c'est le monde entier. Quand Jésus dit en Matthieu 24:6 "Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres" il ne fait pas seulement allusion aux guerres à venir mais aussi à celles qui ont eu lieu, or, de quelle guerre qui a bouleversé le monde parle t'on aujourd'hui ? n'est-ce pas la guerre de 1914 ? ou alors cite moi des nations d'aujourd'hui qui concluent que les conflits qui se déroulent en se moment dans le monde entier découlent de la guerre de 100 ans ? je crois que personne n'oserait évoquer cette guerre de 100 ans de peur de se ridiculiser à la face du monde !
.

A aucun moment, il ne dit que les guerres s'enchaîneront. Il dit, qu'il y aura des bruits de guerre , ensuite une guerre, et après les combats,pestes tremblements de terres. Alors que vous, vous vendaient la prophétie sans prendre en compte le fait, qu'il y a un ordre précis: Guerre-peste-tremblement de terre

Répondre