L'athéisme, un bien pour l'humanité ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'athéisme, un bien pour l'humanité ?

Ecrit le 26 janv.15, 06:10

Message par Veloth »

universel a écrit :,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,UNIVERRSEL,,,,,,,,,,,,,,,,(aitouche abderrahmene) de Sétif.
Soit un peu sérieux , atheisme est un sujet, croyance est un sujet.
Moi je demande aux athées de rester un bon moment devant un fleuriste, et après cela , il peut dire que c est pas dieu qui a créé tout ça tant qu il est libre avant sa mort, il est libre ?!! (une liberté).
demande leur de fabriquer quelque chose à partir de rien s ils pouvaient, alors comment ils disent que tout ça est du hasard.
Ces athées ont un complexe de supériorité envers tout les gens.
C est des adolescents gonflés par une supériorité imbécile et honteuse.
Alors d autres ils sont que des suiveurs et ils croyaient vraiment que dieu n existe pas, ces gens la il faut qu ils soient illuminés par des vérités sages et sincères.
Si c est dieu n existe pas pourquoi alors cette mort qui rend visite aux humains perpétuellement.

(Je doute que tu liras jamais mon message, et suis sûr que tu n'essayeras en tout cas pas de le comprendre, mais c'est pas grave, j'ai du temps à perdre.)
Il y a bien longtemps, quand les hommes voyaient les éclairs dans les cieux, ils ne pouvaient l'expliquer rationnellement. Ils ont donc inventé des dieux qui expliquaient de manière irrationnelle tout ce qu'ils ne comprenaient pas. Aujourd'hui, on sait comment et pourquoi surgissent les éclairs. On n'a plus besoin de divinité pour ça. Il reste encore des choses que nous ne comprenons pas, il en reste beaucoup ; ça ne démontre en rien l'existence d'un quelconque dieu. Quant aux plantes qu'on voit chez les fleuristes, en tout cas, je crois que ce n'est pas ce qui pose le plus de problèmes à la science.

J'ajoute par ailleurs que si tu soignais un peu la mise en page de tes messages, tu gagnerais beaucoup en crédibilité. Enfin un peu, au moins. Là, tu donnes tout sauf envie de rejoindre ta position ; j'avoue que j'ai peine à comprendre le but de tes interventions.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.15, 04:40

Message par jldb2 »

deTox a écrit :La plupart de ceux qu'on nomme athées ne sont en réalité que des sceptiques, qui ne savent pas si Dieu existe ou non. Ils ont simplement refuser de croire au Dieu tel qu'il est présenté par les religions (le Dieu qui t'envoie en enfer si tu l'aimes pas).

Après énormément de témoignages : ils attendent simplement que Dieu se révèle à eux. Ils disent qu'ils ne croiront pas tant qu'ils ne l'auront pas sous les yeux !

Sous les yeux, c'est un peut restrictif !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 janv.15, 04:45

Message par vic »

La plupart des athées croient en l'intelligence de la nature mais que cette intelligence est neutre , qu'elle n'adhère pas au parti communiste ou à la religion musulmane , chrétienne etc ....
C'est uniquement ça la différence .
Ce fait est intéressant parce que du coup l'athéïsme est plus neutre que les religions monothéistes et donc plus modéré et moins passionnée dans son approche de la vie .
Voilà pourquoi je pense que l'athéïsme est beaucoup moins dangereux pour l'humanité et bien plus sage d'une manière générale .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre