TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 28 janv.15, 05:01

Message par Chrétien »

Et 539, tu te bases sur quoi pour établir cette date ? sur la bible ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 28 janv.15, 05:06

Message par agecanonix »

Voyons maintenant si Dieu avait abandonné spirituellement son peuple et surtout en 537.

Esdras indique que dès le retour, le culte reprend à Jérusalem.

L'autel est relevé.
Esdras 3:2. "Josué, fils de Yotsadaq, avec ses frères les prêtres, et Zorobabel, fils de Shéaltiel, avec ses frères, bâtirent l'autel du Dieu d'Israël pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, l'homme de Dieu."

Les sacrifices sont à nouveau offerts à Dieu.
Esdras 3:3. "Ils rétablirent l'autel sur ses assises, malgré leur terreur des peuples des pays, et ils offrirent là des holocaustes au SEIGNEUR, des holocaustes du matin et du soir."

Les célébrations spéciales sont rétablies.
Esdras 3;4. "Ils célébrèrent la fête des Huttes, comme il est écrit, et ils offrirent jour après jour des holocaustes, en nombre adéquat, selon la règle pour chaque jour."

Le culte complet est rétabli :
Esdras 3:5. "Après cela, ils offrirent l'holocauste constant, les holocaustes des nouvelles lunes et de toutes les rencontres festives sacrées du SEIGNEUR, et ceux de quiconque faisait des offrandes volontaires au SEIGNEUR."

Les responsabilités de chacun sont rétablies et leur fonction réactivées.
Esdras 3:10.Lorsque les bâtisseurs posèrent les fondations du temple du SEIGNEUR, on mit en place les prêtres en costume, avec les trompettes, et les lévites, fils d'Asaph, avec les cymbales, afin de louer le SEIGNEUR d'après les indications de David, roi d'Israël.

Ainsi, le culte était rétabli à Jérusalem..

Tout comme, pendant des siècles avant Salomon, le culte de Jéhovah était célébré en l'absence d'un temple permanent, de la même façon, le culte était établi à Jérusalem.
Spirituellement, le peuple étaient actif.

Voyons le témoignage de Daniel. 

Daniel 9 :1.

Dans la 1ère année de Darius (...) de la semence des Mèdes (...) moi, Daniel, je discernais par les livres le nombres des années (...) pour accomplir les dévastations de Jérusalem, à savoir 70 ans.

Daniel apprend que Jérémie a prophétisé 70 ans..
Puis aussitôt il se met à prier.

Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple d' Egypte d'une main forte et qui t'es fait un nom — voilà pourquoi il en est ainsi en ce jour — nous avons péché, nous avons agi en méchants. Seigneur, s'il te plaît, selon tout ce que tu fais pour la justice, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville, Jérusalem, ta montagne sacrée ; car, à cause de nos péchés et des fautes de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont exposés aux outrages de tous ceux qui nous entourent. Maintenant donc, notre Dieu, entends ma prière et mes supplications, à moi, ton serviteur ! Pour le Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté ! Mon Dieu, tends l'oreille et entends ! Ouvre les yeux et vois nos lieux dévastés et la ville sur laquelle ton nom est invoqué ! Car ce n'est pas à cause de ce que nous avons fait pour la justice que nous te présentons nos supplications, c'est à cause de ta grande compassion. Seigneur, entends ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif !Agis, ne tarde pas, pour toi-même, mon Dieu ! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.

Il ressort de cette prière que Daniel demande à Dieu d'agir "maintenant" et de ne pas tarder à accomplir sa promesse pour son nom...

Questions :

Quand Daniel se rend-il compte que les 70 ans se terminent bientôt ??..
Le texte dit : dans la 1ère année de Darius le Mède..

Quand ce roi commence t' il à régner ?

Daniel 5:30-31. "Dans cette nuit-là, Belshatsar le roi chaldéen fut tué, 31 et Darius le Mède reçut le royaume, étant âgé d’environ soixante-deux ans."

Ainsi Darius commence à régner la nuit de la mort de Belchatzar, le roi Babylonien, en 539.

Daniel prouve que les 70 ans se terminent peu de temps après 539..

Nous avons aussi quelques témoignages extra-bibliques.

Flavius Josephe.

Antiquités Judaïques . Livre XI. 

La première année du règne de Cyrus,qui était la soixante-dixième depuis le jour où notre peuple avait dû quitter sa patrie pour Babylone, Dieu prit en pitié la captivité et le misérable sort de ces malheureux[2], suivant la prédiction qu'il leur avait faite par la bouche du prophète Jérémie[3] avant la destruction de leur ville, à savoir qu'après soixante-dix ans de servitude et de captivité qu'ils auraient supportés sous Nabuchodonosor et ses descendants, il les ramènerait dans leur patrie ou' ils reconstruiraient le temple et retrouveraient leur ancienne prospérité. Ces promesses, il les tînt alors. Inspirant, en effet, l'âme de Cyrus, il lui fit adresser à toute l'Asie une proclamation ainsi conçue : « Cyrus roi dit ceci : Puisque le Dieu tout-puissant m’a fait roi du monde entier, je crois que ce Dieu est celui qu'adore le peuple des Israélites. Car il a prononcé d'avance mon nom par la bouche de ses prophètes, et prédit que je construirai son Temple à Jérusalem, dans le pays de Judée. »

Séder olam rabba

Le Seder Olam Rabba (סדר עולם רבה Grand Ordre du monde) est le nom d'un traité consacré à la chronologie biblique et juive.
Abondamment cité par les textes talmudiques, il est attribué au Tanna Yosé ben Halafta, qui vivait au iie siècle de l'ère commune.

Il s'agit de la plus ancienne chronique conservée en hébreu.
Selon la tradition, il aurait été écrit vers 160 par Yose ben Halafta, ce qui n'est pas invraisemblable, mais il a probablement été complété et édité ultérieurement.

Dans le Talmud de Babylone, cette chronique est mentionnée à plusieurs reprises, sous le titre de "Seder Olam" (Shab. 88a; Yeb. 82b; Nazir 5a; Meg. 11b; Av. Zara 8b; Nidda 46b), et est également citée comme telle par les plus anciens commentateurs bibliques, y compris Rachi.
Toutefois, au XII e siècle, on commença à désigner l'œuvre du nom de "Seder Olam Rabba, " afin de la distinguer d'une chronique plus tardive et plus petite, le Seder Olam Zoutṭa; le premier à désigner le Seder Olam Rabba ainsi fut Abraham ibn Yarḥi

Nous donnons le nom Chronologie juive au système chronologique qui a été appliqué par les juifs à l'histoire sainte, à partir de la création du monde jusqu'à la destruction du second temple par les Romains.
Ce système s'appuie entièrement sur le texte hébreu de la Bible hébraïque (l'Ancien Testament). 

On le trouve déjà dans le Séder olam rabba (Grande Chronique), attribué à José ben Halafta, docteur juif du IIe siècle après l'ère chrétienne.
Nous commençons par en donner ici le tableau. Dans les deux colonnes de droite de ce tableau, les chiffres de la colonne E. Cr. représentent la date à partir de l'Ere de la Création; les chiffres de la colonne Ans représentent les différences entre les nombres de la col. E. Cr. 

1. Création du monde
2. Déluge .......................1656
3. Naissance d'Abraham ..................... 292
4. Naissance d'Isaac ....................100
5. Naissance de Jacob ................... 60
6. Jacob descend en Egypte ....................130
7. Sortie d'Egypte ................... 240
8. Commencement du Temple de Salomon ......480
9. Exil de Babylone............................410
10. Fin de l'exil de Babylone .................70
11. Fin de l'empire persan ..................34
12. Ere des Séleucides ...................6
13. Avènement des Macchabées ...................174
14. Avènement d'Hérode .................103

Cette chronologie attribue bien 70 ans à l'exil à Babylone.

Ainsi, Flavius Josephe n'est pas le seul à expliquer que l'exil à Babylone a duré 70 ans.. Le monde juif du premier siècle était aussi sur cette explication.
Ces deux témoignages sont très importants car ils démontrent que les autorités religieuses et politiques juives du premier siècle avaient strictement la même lecture que les témoins de Jéhovah sur les 70 ans.
Ils s'étaient achevés en 537 et avaient par la force des choses débuté 70 ans plus tôt, en 607 av NE.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 28 janv.15, 05:07

Message par Chrétien »

Qui a dit que c'est en -537 que Dieu a rétabli spirituellement son peuple ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 28 janv.15, 05:12

Message par agecanonix »

Tu poses des questions à tort et à travers.

Si tu veux progresser sur ce sujet, demande une étude biblique à un TJ et surtout lis bien les textes faisant référence aux 70 ans de Jérémie.

Ici tu réponds sans avoir lu mes explications et ça ne sert à rien que je passe du temps dans ces conditions.

Je te laisse donc.

Amitié si tu es sincère.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 28 janv.15, 05:16

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :Tu poses des questions à tort et à travers.
Je répondais à ton argument :
Voyons maintenant si Dieu avait abandonné spirituellement son peuple et surtout en 537.
Si tu veux progresser sur ce sujet, demande une étude biblique à un TJ et surtout lis bien les textes faisant référence aux 70 ans de Jérémie.
Je connais déjà le sujet par coeur...
Ici tu réponds sans avoir lu mes explications et ça ne sert à rien que je passe du temps dans ces conditions.

Je te laisse donc.

Amitié si tu es sincère.
Je réponds à tes arguments, mais tu sautes du coq à l'âne sans avoir répondu à mes propositions... on a du mal à te suivre...
Tu n'essaies même pas de répondre à mes propositions, tu débites tes explications (à moins que ce soit du copier/coller sur un dossier déjà préparé) sans même attendre la réponse de l'autre...

Je n'appelle pas cela une discussion...

Amitiés à toi aussi.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 29 janv.15, 01:32

Message par medico »

Image
Si les juifs sont retournés en 536 a Jérusalem après 70 ans de captivité ça porte à quand la destruction de cette ville ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 29 janv.15, 02:45

Message par Chrétien »

medico a écrit :Image
Si les juifs sont retournés en 536 a Jérusalem après 70 ans de captivité ça porte à quand la destruction de cette ville ?
A condition que l'exil soit physique... Si l'exil est spirituel :

587-70 = 517 = Oooooh! ca tombe sur la fin de la reconstruction du temple à Jérusalem !!!
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 29 janv.15, 11:46

Message par azaz el2 »

medico a écrit :Image
Si les juifs sont retournés en 536 a Jérusalem après 70 ans de captivité ça porte à quand la destruction de cette ville ?
medico où l'art de se tirer une balle dans le pied!

du grand art!! vraiment bravo (y)
Tu cites 606 pour la victoire sur les égyptiens a carkémish tu as tout juste! la suite de l'histoire est simple.....car la chute de Jerusalem a lieu biennnnnnnnnnnnnnnn après cette victoire de carkémish....

mais tu as bien raison de dire que c'est a partir de la victoire de carkemish que babylone a pris le pouvoir sur toute cette région.... les tenant en captivité.... au fait captivité ne veut pas dire exil....

dommage médico.....

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 29 janv.15, 22:47

Message par philippe83 »

Si les 70 ans d'exil ne sont pas terminés en 537 comme le pensent certains qui ne sont plus des nôtres (1 Jean 2:18) mais devaient se terminés en 517 alors comment se fait-il que le prophète Aggée CONTOMPORAIN DE Zaccharie déplore le fait que les israélites au lieu de penser à la maison de Jéhovah( PAS FINIT) avaient de belles maisons lambrissées SELON AGGEE 1:4??? il est clair que les 70 ans de captivité avaient donc PRIS FIN DEPUIS UN CERTAIN TEMPS pour avoir de telles maisons n'est-ce pas? Eh oui n'oublions pas selon Jérémie 25 et 2 Chro 36 que le pays devait resté dévasté pendant 70 ans. Pour avoir des maisons lambrissées il fallait que le pays ne soit plus dévasté n'est-ce pas? :lol:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 30 janv.15, 00:59

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :Si les 70 ans d'exil ne sont pas terminés en 537 comme le pensent certains qui ne sont plus des nôtres (1 Jean 2:18) mais devaient se terminés en 517 alors comment se fait-il que le prophète Aggée CONTOMPORAIN DE Zaccharie déplore le fait que les israélites au lieu de penser à la maison de Jéhovah( PAS FINIT) avaient de belles maisons lambrissées SELON AGGEE 1:4??? il est clair que les 70 ans de captivité avaient donc PRIS FIN DEPUIS UN CERTAIN TEMPS pour avoir de telles maisons n'est-ce pas? Eh oui n'oublions pas selon Jérémie 25 et 2 Chro 36 que le pays devait resté dévasté pendant 70 ans. Pour avoir des maisons lambrissées il fallait que le pays ne soit plus dévasté n'est-ce pas? :lol:
Désolé, Philippe83, mais au lieu de nous traiter d'antichrist de manière détournée, tu devrais faire des recherches sur la date de la composition du livre d'Aggée.

Haggée a été écrit en -520...

Cela confirme donc cette exil spirituel :

Haggée 1:9-11: On attendait beaucoup, mais voici qu’il n’y a eu que peu ; et vous [l’]avez apporté à la maison, et j’ai soufflé dessus — à cause de quoi ? ’ c’est là ce que déclare Jéhovah des armées. ‘ À cause de ma maison qui est déserte, alors que vous courez chacun pour sa maison. 10 C’est pourquoi au-dessus de vous [les] cieux ont retenu [leur] rosée, et la terre a retenu sa production. 11 Et j’appelais la sécheresse sur la terre et sur les montagnes, sur le grain, sur le vin nouveau, sur l’huile et sur ce que faisait sortir le sol, sur l’homme tiré du sol et sur l’animal domestique, et sur tout le labeur des mains. ’ ”

Le Seigneur ne bénissait pas encore le peuple Juif de retour d'exil babylonienne...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 30 janv.15, 04:29

Message par philippe83 »

1) es-tu donc un ancien Témoin de Jéhovah???
2) Je te rappel que le pays devait rester désolé 70 ans selon 2 Chr36:21. Mais que veut dire désolé ici?
Comment les Israélites pouvaient alors avoir des maisons lambrissées SELON Haggée 1:4, si en -520 les 70 ans n'avaient pas encore pris fin??? :roll: :roll: :roll:
De plus Haggée est contemporain de Zacharie tu veux des preuves? As-tu noté aussi que la maison de Dieu était déserte (v10). Or tu sais certainement que celle-ci avait déjà commencée à être rebâtie quelque temps auparavant sans pour autant être terminée à ce moment-là! selon Esdras 5:2-6!!! donc les 70 ans de désolation étaient passées depuis longtemps.
Et concernant l'utilisation de Haggée 1:9-11 n'oublie pas de préciser aussi les versets 6 et 2:16 qui montrent que les Israélites semé BEAUCOUP mais recevaient peu ! or si les 70 ans n'avait pas pris fin depuis un certain temps comment ces derniers auraient-ils pu semés au plein sens du terme puisque le pays devait resté désolé 70 ans?
Ainsi les israélites n'étaient pas complétement bénis parce qu'ils ne chercher pas à FINIR DE RECONSTRUIRE la ville de Jérusalem qui avait débuté au moment du retour APRES LES 70 ANS D'EXIL.Ils pensaient plus à s'occuper de leurs belles maisons lambrissées qu'à la maison de Jéhovah qui demeurait dans un état négligé et déserte!

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 30 janv.15, 06:18

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :1) es-tu donc un ancien Témoin de Jéhovah???
1°) Non, je ne suis pas un ancien TJ, mais j'ai beaucoup conversé avec eux (en toute amabilité et sans vouloir forcément les contrecarrer).
2) Je te rappel que le pays devait rester désolé 70 ans selon 2 Chr36:21. Mais que veut dire désolé ici?
Comment les Israélites pouvaient alors avoir des maisons lambrissées SELON Haggée 1:4, si en -520 les 70 ans n'avaient pas encore pris fin??? :roll: :roll: :roll:
Le pays désolé... Tout le monde sait que, même après la destruction de jérusalem, il restait des personnes qui habitaient le pays... Désolé signifie tout simplement qu'il n'y avait plus aucun rois, ni aucun prêtres pour diriger le pays (royauté et religieux)...
De plus Haggée est contemporain de Zacharie tu veux des preuves? As-tu noté aussi que la maison de Dieu était déserte (v10). Or tu sais certainement que celle-ci avait déjà commencée à être rebâtie quelque temps auparavant sans pour autant être terminée à ce moment-là! selon Esdras 5:2-6!!! donc les 70 ans de désolation étaient passées depuis longtemps.
Mais je suis d'accord avec vous du fait que Zacharie et Haggée sont de la même époque puisque la composition de leur livre a commencé en -520 tous les deux !
Je ne vois pas ce qui te faire dire que je ne suis pas d'accord là dessus...
Et concernant l'utilisation de Haggée 1:9-11 n'oublie pas de préciser aussi les versets 6 et 2:16 qui montrent que les Israélites semé BEAUCOUP mais recevaient peu ! or si les 70 ans n'avait pas pris fin depuis un certain temps comment ces derniers auraient-ils pu semés au plein sens du terme puisque le pays devait resté désolé 70 ans?
Là, philippe, tu mélanges un peu tout...

1°) le pays désolé : de -587 à -537 (retour d'exil)
2°) 70 ans d'exil spirituel : -587 + 70 : -517 (reconstruction du temple).
Ainsi les israélites n'étaient pas complétement bénis parce qu'ils ne chercher pas à FINIR DE RECONSTRUIRE la ville de Jérusalem qui avait débuté au moment du retour APRES LES 70 ANS D'EXIL.Ils pensaient plus à s'occuper de leurs belles maisons lambrissées qu'à la maison de Jéhovah qui demeurait dans un état négligé et déserte!
Philippe,

Ils n'étaient pas bénis tout simplement parce que leur exil durait encore, les 70 ans se terminant à l'achèvement de la reconstruction du temple...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 30 janv.15, 06:54

Message par Chrétien »

Tu es en train de nous dire que le pays est resté désolé physiquement pendant 70 ans ??? :shock: :shock:

Te rends-tu compte de l'abherration de ton raisonnement ?

Comme si un pays ne pouvait plus contenir aucun d'habitants pendant 70 ans...Alors que l'on sait que la bible mentionne un reste d'habitants APRES la destruction de jérusalem...

Par contre, le pays et sabbat (religion), la désolation concernait plus, comme je l'ai spécifié à Philippe83 la royauté et le côté religieux... Ca oui, plus de prêtres et plus de rois pendant 70 ans, c'est plus plausible.

Tu peux mentionner les références des versets que tu cites en parlant de la Perse stp ?
Modifié en dernier par Chrétien le 30 janv.15, 06:55, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 30 janv.15, 06:55

Message par philippe83 »

Pas possible puisque Esdras 5:1,2 montre que la muraille avait commencée à être reconstruite!!!
"Aggée le prophète et Zacharie fils d'Iddo le prophète prophétisèrent aux juifs QUI ETAIENT EN JUDA ET A JERUSALEM AU NOM DE DIEU...se levèrent ET COMMENCERENT A BÂTIR LA MAISON DE DIEU A JERUSALEM et les prophètes de Dieu qui les assistaient." (Segond 1910) donc ""l'exil spirituel""" comme tu dis ETAIT TERMINE!!! La suite...des évènements sous peu :wink:
Ce serait bien que là aussi tu vois ...L'EVIDENCE :)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 30 janv.15, 06:56

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :Pas possible puisque Esdras 5:1,2 montre que la muraille avait commencée à être reconstruite!!!
"Aggée le prophète et Zacharie fils d'Iddo le prophète prophétisèrent aux juifs QUI ETAIENT EN JUDA ET A JERUSALEM AU NOM DE DIEU...se levèrent ET COMMENCERENT A BÂTIR LA MAISON DE DIEU A JERUSALEM et les prophètes de Dieu qui les assistaient." (Segond 1910) donc ""l'exil spirituel""" comme tu dis ETAIT TERMINE!!! La suite...des évènements sous peu :wink:
Ce serait bien que là aussi tu vois ...L'EVIDENCE :)
Toi, tu parles du commencement, moi, je te parle de la fin.

Qui plus est, les murailles sont les murailles de la vile de Jérusalem, pas du temple...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités