L'interdiction de poster si l'on est le dernier auteur

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 25 janv.15, 04:58

Message par Mormon »

Bonjour,

Ce que résident n'a pas compris est que cette mesure a pour objectif de ne pas remonter les sujets artificiellement.

Lorsque résident temporaire veut faire remonter son sujet, qu'il envoie un MP à quelqu'un qui lui donnera un coup de main... dans les limites du correct, et non du troll.... Ou prendre deux pseudos, ce qui est interdit.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 25 janv.15, 06:17

Message par Eliaqim »

résident temporaire a écrit :la fonction "brouillon n'a rien à voir ici"(et pour répondre à ta question non je ne l'ai jamais utilisé); ici on parle de quoi au juste ? de deux points voir trois :
résident temporaire "la fonction brouillon n'a rien à voir ici"

le bouton « Sauvegarder » dans la page de rédaction de message vous permet d’enregistrer les messages à terminer pour les poster plus tard. Pour les recharger, allez dans le panneau de l’utilisateur (onglet Aperçu --> Gestion des brouillons). Ou encore plus simple, charger/sauvegarder directement le brouillon sur le sujet.

Eliaqim "l'intervalle de temps entre tes messages successif, est pour la majorité du temps, a quelque minutes prêt!"

En utilisant par exemple le brouillon, vous pouvez y revenir plus tard, dans le but de ne pas poster plusieurs fois de suite. Finalement vous-vous concentrer a crée un message plus complet selon la combine de la REVUE DU SUJET, disponible lors de la recharge et de la création d'un message ( mais absente lors de l'édition d'un message :? ) . Et croyez moi faire des citations en sélectionnant seulement du texte pour aller ensuite pousser sur citer, cela génère une exacte citation, ses donc devenu très facile rendu la d'en produire plusieurs a la suite des autres.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 28 janv.15, 05:28

Message par résident temporaire »

Elaiqim,


nul part dans ta chartre il est dit qu'il faille laisser un certain intervalle de temps avant de poster un autre post suite au au post. De plus tu ne peux pas me reprocher ce que tu reproches à eric21 et tu le sais très bien. Alors soit franc jeu, merci.

prenons un exemple :
Paul ouvre un sujet
Pierre y répond mais il argumente contre
Jacques veut répondre à Pierre car il est d'accord avec Paul, il répond donc à Pierre mais il veut ajouter au post de Paul: il ne le peut PLUS parce que tu le li a interdit: Jacques doit de plus s'absenter quelques temps.

Daniel arrive et veut répondre à Paul et à Pierre et à Jacques; il est contraint de répondre dans un seul post à tous (résultat la notification par MP ou email ne fonctionne pas pour les uns et les autres); André arrive, il répond au post de Daniel mais il ne peut pas (du moins plus) répondre à Pierre ou Paul ou Jacques TANT QUE une autre personne n'a pas répondu.

Jacques revient,; il veut répondre à chacun comme il se doit, en utilisant le bouton "citer" pour chaque personne et de fait il veut donner une réponse pour la personne; résultat : IL NE PEUT PLUS et pourquoi il ne peut plus ? PARCE QUE L'ADM A INTERDIT QUE L'ON PUISSE POURSUIVRE UN DEBAT SUR SON FORUM.

FIN DE LA DEMONSTRATION.

ps : il est notoire que la section enseignement TJ était la plus prolifique, il est certain que cette nouvelle disposition va en réjouir plus d'un

ps :Eliaqim, soit sérieux STP donne moi de vrais arguments sur cette limitation nouvelle , là je n'ai que de faux prétextes.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 28 janv.15, 05:32

Message par résident temporaire »

Mormon a écrit :Bonjour,

Ce que résident n'a pas compris est que cette mesure a pour objectif de ne pas remonter les sujets artificiellement.

Lorsque résident temporaire veut faire remonter son sujet, qu'il envoie un MP à quelqu'un qui lui donnera un coup de main... dans les limites du correct, et non du troll.... Ou prendre deux pseudos, ce qui est interdit.
on va arrêter un peu l'hypocrisie, je ne suis pas du genre à faire remonter un sujet ancien qui date par contre si je je poste pas continuellement je suis en droit, la chartre n'étant pas contre, elle m'autorise à répondre aux interlocuteurs qui sont intervenus entre temps, et cela sans aucune limitation

merci d'étaler au grand jour votre hypocrisie; c'est la première fois que je vois cela sur un forum, on dit qu'il faut une première fois en tout... la première fois n'est pas forcément le mieux.
Modifié en dernier par résident temporaire le 28 janv.15, 05:34, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 28 janv.15, 05:33

Message par Chrétien »

Moi, je trouve cette manière correcte, cela évite trop de sujets envoyés par une seule et même personne...

Cela donne une certaine sérénité au forum. Et on peut toujours éditer le sujet à nouveau s'il le faut...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 28 janv.15, 05:36

Message par résident temporaire »

Chrétien a écrit :Moi, je trouve cette manière correcte, cela évite trop de sujets envoyés par une seule et même personne...

Cela donne une certaine sérénité au forum. Et on peut toujours éditer le sujet à nouveau s'il le faut...
trop de sujets ? un sujet est de facto un nouveau fil initié par le bouton "nouveau sujet" fait le compte avec moi par rapport à d'autres qui ne sont pas pénaliser pour autant.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 28 janv.15, 05:38

Message par Chrétien »

je parlais de posts, désolé du malentendu...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 28 janv.15, 05:42

Message par Mormon »

résident temporaire a écrit : on va arrêter un peu l'hypocrisie, je ne suis pas du genre à faire remonter un sujet ancien qui date
Pour ma part, c'est la seule explication (non avouée) à ce changement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 28 janv.15, 05:51

Message par résident temporaire »

c'est la première fois que cela est, vraiment c'est nouveau et innovateur( mais pas dans le bon sens à mon avis car cela ruine la dynamique d'un débat). C'est dommage mais ce que je reproche ici c'est que je pense que la vraie raison n'est pas prononcée. Pour eric21, une contingence temporaire était suffisante, pour moi, nul reproche ne peut m'être fait quand à la fréquence de mes posts contrairement à ce que laissait entendre Marhonnie et Eliaqim en tandem (il suffit de prendre sur les deux derniers mois); on est dans l'arbitraire et si je ne m'abuse on a mis en place cette règle pour tout le monde (dans le cas contraire merci de le faire savoir).

C'est son forum, il a le droit de le flinguer...

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 28 janv.15, 05:54

Message par Chrétien »

résident temporaire a écrit :
trop de sujets ? un sujet est de facto un nouveau fil initié par le bouton "nouveau sujet" fait le compte avec moi par rapport à d'autres qui ne sont pas pénaliser pour autant.
Je te comprends. Néanmoins, pénaliser des personnes n'est pas le but d'un forum. un forum est un lieu d'échange et de discussion où la tolérance est de mise.

Bien sûr, il faut une modération, mais d'en arriver à pénaliser une personne ne me parait pas être l'objet d'un forum...

Mais je ne connais pas ce forum, donc, je ne peux pas dire grand chose...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 28 janv.15, 06:02

Message par résident temporaire »

Chrétien a écrit :je parlais de posts, désolé du malentendu...
je l'avais un peu compris

Il est vrai que cela me dérange mais j'ai raisonné par rapport à tout le monde et non à moi seul: si certains abusent comme disons eric21 apparemment là je t'assure que c'est novateur sur un forum; pour moi c'est du jamais vu. Là on tue le débat ni plus ni moins.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 28 janv.15, 06:05

Message par Chrétien »

résident temporaire a écrit :
je l'avais un peu compris

Il est vrai que cela me dérange mais j'ai raisonné par rapport à tout le monde et non à moi seul: si certains abusent comme disons eric21 apparemment là je t'assure que c'est novateur sur un forum; pour moi c'est du jamais vu. Là on tue le débat ni plus ni moins.
Ou ca le calme..; On y gagne en sérénité.

Moi aussi, j'ai un peu l'habitude des forums, cela m'a perturbé un peu, mais après on s'y habitue vite et j'échange ici avec des personnes sans que cela ne tue le débat... Au contraire, les idées sont plus organisées.

Enfin, je ne sais pas si tu me comprends.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 28 janv.15, 06:37

Message par résident temporaire »

l'organisation des idées et la liberté de répondre sont deux choses différentes. Imagine que l'on soit trois ou quatre à parler et que tu veuilles répondre à l'un et à l'autre... avec la dite règle tu ne pourrais répondre qu'à l'un et tu devrais construire ta réponse pour qu'elle répondre aussi à l'autre... sauf que; sauf que l'autre serait parti à côté et qu'il te faudrait l'appeler pour qu'il entende ta réponse.. mais voilà.. tu n'as plus le droit de l'appeler pour qu'il entende ta réponse... voilà où on en est avec cette nouvelle règle.

inutile de dire ceci ou cela, c'est simplement aberrant.
Modifié en dernier par résident temporaire le 28 janv.15, 06:40, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 28 janv.15, 06:38

Message par Chrétien »

résident temporaire a écrit :l'organisation des idées et la liberté de répondre sont deux choses différentes.
Il me semble que les deux sont associés...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 28 janv.15, 06:45

Message par résident temporaire »

organiser sa réponse en répondant à plusieurs interlocuteurs à la fois dans un même post va à l'encontre même de l'utilisation du bouton "citer" et ainsi de contribuer à une clarté du fil quant à savoir qui répond à qui. C'est basique et si tu ne le comprends pas j'en suis désolé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités