Eliaquim

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 20 juin05, 21:25

Message par nuage »

Bonjour Pasteur Patrick,

Je vous rejoins dans votre résonnement, la simplicité serait la bienvenue. D'autant que parfois un seul sujet est traité sur plusieurs forum! cela serait en effet plus simple d'en débattre en un seul endroit. Mais ce n'est que mon avis aussi, loin de moi l'idée de vouloir imposer quoi que ce soit :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 juin05, 22:03

Message par Pasteur Patrick »

Merci nuage.J'ai souvent apprécié tes jugements mesurés moi aussi. Ils sont d'une espèce rares sur ce forum , mais heureusement ils existent et c'est grâce à eux que le monde avancera. Les extrémismes s'autodétruiront.
Ah oui, je suis désolé de t'avoir vexée bien involontairement sur une autre discussion. Je ne te visais pas personnellement, tu t'en doutes et puis, personne ne peut être mis dan sle même "sac".
Je parlais en termes généraux...

Bine à toi.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 20 juin05, 22:26

Message par nuage »

Escuses acceptées :lol:
Mais rassurez vous, je m'en suis remise :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 juin05, 08:03

Message par Eliaqim »

Pasteur-P... a écrit :Verrouiller un sujet parce qu'il n'ya pas de modérateur? C'est nouveau ça?
Je veux bien, mais pourquoi attendre tant de temps pour l'avoir fait.
C'est insensé et contradictoire.
Personne na rien dis avans, voila la raison. Et jai pas le temps de faire la moderation et cela est tout aussi valable pour ce qui est du temps que je prend aussi a me justifier sur ce sujet (pas beaucoup de temps).
Pasteur-P... a écrit :Je pense aussi qu'il y a beaucoup trop de sous-catégories dans ce Forum.
Est-ce bien utile?
Est-ce bien utile? : oui et pour beaucoup de raisons.
S'il y avait moins de sous-catégories, il y aurait moins besoin de modérateurs car le contrôle se ferait beaucoup plus facilement.
Les moderateurs ne veulent pas faire la moderation des parties musulman, et les musulmans la meme chose et un temoins ne veux pas etre moderateur sur un forum catholique, et un moderateur dun forum catholique ne veux pas letre sur les mormons. Ci ils sont tout au meme place dans le meme forum cela aura aucun sens pour lenseignement. Les seul forums qui ont moin leur place et leur but presque inutile, sont les forums sur [les propheties] et le forum [les commandements].
Ce forum est particulier et demande des mouvements qui peut etre vue comme particulier mais elle ont leur raisons detre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

DD le chretien

DD le chretien

Ecrit le 21 juin05, 17:52

Message par DD le chretien »

Pasteur Patrick a écrit : Par exemple. Dans Christianisme, est-il nécessaire de mettre catholique puis protestant etc. Tout cela est "simplement chrétien". Dans le débat ou les discussion, chacun peut et doit préciser àpartir de quellieu il parle et à qui.
T'as pas compris Pasteur?
Pour un "vrai chretien" les catholiques font partie de la plus grande secte au monde. Donc surtout ne pas melanger le bon ble avec l'ivraie, les torchons avec les serviettes.
Quand ajoute a cette verite la personalite des vrais maitres du Forum tu arrive necesairement a la necessite de separer.
Un dialogue commun serait une forme d'oeucumenisme innaceptable pour certains.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 juin05, 20:53

Message par Pasteur Patrick »

Parfaitement compris: diviser pour régner ! C'est une tactique connue et éprouvée.

Pour moi, tout ce qui est "chrétien" au sens habituel de ce terme n'appartient qu'à une catégorie, bien naturellement.
Il suffit de se reporter à n'iomporte quelle "scientifique": les grandes religions chrétiennes et les dissidences appartiennent toutes au Grand Machin chrétien. Point final.
Pour les considérations et autres sensibilités,c'est une autre affaire.

Reste le problème des Mormons... qui ne sont chrétiens que de manière abusive. C'est une religion créée de toute pièce pour l'Amérique qui n'a que de très lointains rappots avec le christianisme.
Le seul point commun, c'est l'usga du terme "chrétien", à part cela, rien n'est commun. Même chose pour les TJ. car leur particulraisme les distingue beaucoup trop. A la limite, ils se situeraient aux confins du judaïsme et aux portes du christianismesans en êtrecomplètment ni de l'un ni de l'autre. Mais comme ils se disent "étudiants de la Bible" et acceptent une Bible avec ses deux parties (quoique fortement adaptées à leurs doctrines quant aux traductions bizaroïdes), on doit les accepter dans le monde chrétien par usage et commodité.
Sinon, il n'y a aucune difficulté autre.
Aujourd'hui, catholiques, protestants et orthodoxes se parlent.
A l'intérieur de chaque groupe, des sous-catégories plus "dures" existent comme les charismatiques catholiques, les pentecôtistes et certaines églises orthodoxes fermées. Ces sous-catégories hyper-dynamiques ne supportent pas la coexistence des autres... néanmoins ils font bien partie du Grand Machin chrétienet appartiennent au Christianisme.

A côté de cela, on peut ajouter les autres religions:
Le Judaïsme,
l'Islam,
Autres.

Je maintiens que l'excès nuit en toutes choses...
Ce forum est devenu tellemetn compliqué, que je préfère m'en tenir à quelques catégories" que j'essaye de visiter régulièrement et abandonne tous les autres... Suis-je le seul à faire cela ?

Salut

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 22 juin05, 01:11

Message par nuage »

Je maintiens que l'excès nuit en toutes choses...
Ce forum est devenu tellemetn compliqué, que je préfère m'en tenir à quelques catégories" que j'essaye de visiter régulièrement et abandonne tous les autres... Suis-je le seul à faire cela ?
Bien évidement que non!! :roll: Comment peut on être partout et répondre correctement à tout? C'est se dispercer et répondre à côté :( Je le sais , je l'ai fait :lol: :lol: Alors maintenant, je choisis les posts auquels j'aimerais donner mon avis et je laisse les autres...les bagarres de dénomination chrétienne ne m'interresse que très peu...à partir du moment ou nous croyons en Dieu et que Jésus est son Fils, le reste :roll:

Signé: une chrétienne qui idôlatre les statues de plâtre :lol: :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Josué

Josué

Ecrit le 22 juin05, 01:29

Message par Josué »

nuage a écrit : Signé: une chrétienne qui idôlatre les statues de plâtre :lol: :lol: :lol:
Tu veux dire une catholique romaine ?

Le chrétien n'adore que Dieu en esprit et en vérité !
En jugeant les autres un homme oeuvre en vain ; il se trompe souvent et tombe facilement dans le péché ; mais en se jugeant lui-même il oeuvre toujours à bon escient.
C'est une belle phrase en effet mais tu devrais plutôt t'inspirer des paroles de Dieu.

celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts.
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
1 Corinthiens 11:29-31

La vérité sauve.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 22 juin05, 02:34

Message par nuage »

Josué a écrit : Tu veux dire une catholique romaine ?

Le chrétien n'adore que Dieu en esprit et en vérité !
C'est une belle phrase en effet mais tu devrais plutôt t'inspirer des paroles de Dieu.

celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts.
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
1 Corinthiens 11:29-31

La vérité sauve.
...Heu...l'humour, tu connais?
Je ne faisais que blaguer sur moi-même, fais un petit tours dans les diverses sections de ce forum et tu verras que les catholiques sont pris pour des idôlatres...chose que je ne suis absolument pas :lol: mais on a beau expliquer en long en large et en travers... :roll: Quand certain ont un point de vus, on a beau leur démontrer le contraire, ils s'obstinent et se confortes dans leur raisonnement: cela s'appelle un dialogue de sourd! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 22 juin05, 02:46

Message par nuage »

Et puis tien, tant qu'on y est: Je crois en dieu, je crois que Jésus est son Fils unique engendré, non pas créé. je vais à la messe, dans une très belle église et par ce temps de chaleur, c'est d'un pas attif que je m'y rend!! Il y fais très frais! Et je ressord de cette église bousté et débordante d'amour que j'en ai parfois le tournis!! Alors vos aversions pour les dogmes ou je ne sais quelle interprétation qui vous orripiles, moi, ça me passe au dessus de la tête! :wink: Et je ne suis pas méchante ou mesquine ou je ne sais quoi d'autre! je suis une femme qui crois en Dieu, qui le prie, qui l'aime, et qui fais ce qu'elle peut pour tous les êtres humains qui en ont besoin! Et je suis sur ce forum pour dialoguer, pas pour dire si tel ou tel personne fais ou ne fais pas bien! Qu'est ce qu'on en sait après tout? Du moment que chacun se sent bien dans sa peau et ne fais de mal à personne, qu'est ce que cela peut faire qu'il prie Dieu de cette façon ou de cette façon???? Quelqu'un peu répondre??
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 juin05, 03:45

Message par Ch'dub »

nuage a écrit :Et puis tien, tant qu'on y est: Je crois en dieu, je crois que Jésus est son Fils unique engendré, non pas créé. je vais à la messe, dans une très belle église et par ce temps de chaleur, c'est d'un pas attif que je m'y rend!! Il y fais très frais! Et je ressord de cette église bousté et débordante d'amour que j'en ai parfois le tournis!! Alors vos aversions pour les dogmes ou je ne sais quelle interprétation qui vous orripiles, moi, ça me passe au dessus de la tête! :wink: Et je ne suis pas méchante ou mesquine ou je ne sais quoi d'autre! je suis une femme qui crois en Dieu, qui le prie, qui l'aime, et qui fais ce qu'elle peut pour tous les êtres humains qui en ont besoin! Et je suis sur ce forum pour dialoguer, pas pour dire si tel ou tel personne fais ou ne fais pas bien! Qu'est ce qu'on en sait après tout? Du moment que chacun se sent bien dans sa peau et ne fais de mal à personne, qu'est ce que cela peut faire qu'il prie Dieu de cette façon ou de cette façon???? Quelqu'un peu répondre??
En gros si on te traite d'imbécile tu répond oui mais je suis heureuse :?:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 22 juin05, 03:50

Message par nuage »

Isafjordur a écrit : En gros si on te traite d'imbécile tu répond oui mais je suis heureuse :?:
...Oui!!! :P
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 22 juin05, 04:05

Message par paul H. »

Nuage a raison ! L'intelligence chrétienne n'est certainement pas dans la vaine polémique mais dans le coeur de ceux qui sont semblables aux petits enfants (même si notre orgueil doit en prendre un coup!)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin05, 04:15

Message par Ryuujin »

Isafjordur ; l'avantage des "imbéciles heureux" est qu'ils sont exempts d'animosité.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Eliaquim

Ecrit le 22 juin05, 06:14

Message par Sarah »

Nuage a raison ! L'intelligence chrétienne n'est certainement pas dans la vaine polémique mais dans le coeur de ceux qui sont semblables aux petits enfants (même si notre orgueil doit en prendre un coup!)
Paul H, tu ne pouvais pas mieux dire, je ne suis pas catho mais je suis d'accord, de toute façon, si Nuage se sent bien, ce n'est pas l'endroit qui compte, le principal c'est qu'elle suive la Bible, il y a des catho qui prient et louent le Seigneur de tout leurs coeurs et pas des prières déjà toute faite et je croit que nuage est dans ce cas, j'apprécie Nuage car je crois qu'elle aime le Seigneur de tout son coeur.
Avez-vous déjà vus Nuage insulté qui que ce soit ? moi pas.
C'est une fille qui ne cherche pas la dispute.
Vous allez peut-être dire que celà n'a rien a voir, mais si.

Il y a beaucoup de chrétiens de toutes dénominations qui pourraient prendre exemple sur nuage, ils se disent chrétiens et tappent sur le dos de ses frères et soeurs ( je ne vise personnes en particulier )

Nuage à beaucoup d'amour a donner, prenons exemple sur elle et le monde ira mieux.

Que Dieu vous bénisse tous.
Sarah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités