JESUS-CHRIST FILS DE DIEU ET FILS DE L’HOMME

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

JESUS-CHRIST FILS DE DIEU ET FILS DE L’HOMME

Ecrit le 21 avr.09, 05:03

Message par SEBICO »

Pour parler du Fils, il faut d'abord parler du Père car sans Père pas de Fils. La bible nous dit que Dieu est le Père de Jésus-Christ, et Christ nous apprend que Dieu est Esprit. Jean.4 :24 Genèse1 1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
2 Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.

Parce qu’il est Esprit, nos yeux ne peuvent voir Dieu.
1 Timothée 1
17 Au Roi de tous les temps, impérissable, invisible, seul Dieu, honneur et gloire à tout jamais ! Amen !

Dieu est Esprit, Il est Saint. Qui dit Esprit de Dieu, ou Esprit Créateur, dit Dieu. Et qui dit Saint-Esprit dit Dieu. Les anges sont des esprits créés, mais Dieu est l’Esprit Créateur. L’homme aussi est un esprit créé dans un corps créé. L’Esprit Créateur peut tout. Par contre, les esprits créés sont limités aux facultés que leur a données celui qui les a créés. Ainsi, les hommes sont capables d’inventer beaucoup de choses, parce que Dieu les a créés à son image ; alors que jusqu’à la fin du monde les animaux n’en seront pas capable. L’Esprit créateur est invisible, mais il peut quand il veut se rendre visible à ses créatures sous la forme qui lui plait. Il s’est montré à ses serviteurs de la bible sous la forme du feu.
Exode 3
1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau–père, sacrificateur de Madian ; il mena le troupeau au–delà du désert et se rendit à la montagne de Dieu, à Horeb.
2 L’Ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. (Moïse) regarda, et voici que le buisson était tout en feu, mais que le buisson ne se consumait point.
3 Moïse dit : Je vais faire un détour pour voir quel est ce spectacle extraordinaire, et pourquoi le buisson ne brûle pas.
4 L’Éternel vit qu’il faisait un détour pour voir ; et Dieu l’appela de l’intérieur du buisson et dit : Moïse ! Moïse ! Il répondit : Me voici !
5 (Dieu) dit : N’approche pas d’ici, ôte tes sandales de tes pieds, car l’endroit sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
6 Et il ajouta : C’est moi le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de diriger ses regards vers Dieu.

Exode 19
16 Le troisième jour, au matin, il y eut des coups de tonnerre, des éclairs et une épaisse nuée sur la montagne, avec un fort son de trompe ; tout le peuple qui était dans le camp se mit à trembler.
17 Moïse fit sortir le peuple du camp à la rencontre de Dieu ; ils se tinrent debout au bas de la montagne.
18 Le mont Sinaï était tout en fumée, parce que le SEIGNEUR y était descendu dans le feu ; sa fumée montait comme celle d’un fourneau, et toute la montagne tremblait avec violence.

Au temps de l’ancienne alliance, Dieu mettait son Esprit dans les prophètes pour leur faire exercer des tâches ou pour faire des prophéties.
Exode 31
1 Le Seigneur dit encore à Moïse :
2 Écoute, j’ai choisi Bessalel, fils d’Ouri et petit–fils de Hour, de la tribu de Juda,
3 et je l’ai rempli de mon Esprit, pour le rendre très habile et intelligent. Il connaît toutes sortes de techniques :
4 il sait élaborer des projets, travailler l’or, l’argent et le bronze,
5 ciseler les pierres précieuses et les monter, sculpter le bois, en un mot, il sait tout faire.

1 Samuel 10
10 Ainsi, lorsque Saül et son serviteur arrivèrent à Guibéa, ils rencontrèrent un groupe de prophètes ; l’Esprit de Dieu s’empara de Saül, qui se joignit à eux et fut saisi de la même excitation prophétique.
11 Tous ceux qui le connaissaient de longue date et qui le virent tout excité au milieu des prophètes se demandèrent les uns aux autres : Qu’est–il arrivé au fils de Quich ? Est–ce que Saül, lui aussi, est devenu prophète ?

L’Esprit de Dieu est descendu sur Jésus au Jourdain sous une forme corporelle. Mathieu 4
16 Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l’eau. Au même moment le ciel s’ouvrit pour lui : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Par la bouche des prophètes de la bible, Dieu avait promis qu’il répandrait son Esprit sur les hommes.
Joël 2
28 Par la suite, dit le Seigneur, je répandrai mon Esprit sur tout être humain. Vos fils et vos filles deviendront prophètes, je parlerai par des rêves à vos vieillards et par des visions à vos jeunes gens.

Lorsque Dieu commença à réaliser cette promesse, il envoya son Esprit sur les croyants le jour de la pentecôte, après la résurrection de Jésus-Christ. C’était sous la forme de feu que le Saint-Esprit était descendu sur eux.
Actes 2
1 Lorsque arriva le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble en un même lieu.
2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues leur apparurent, qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres ; il s’en posa sur chacun d’eux.
4 Ils furent tous remplis d’Esprit saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait d’énoncer.

Nul n’ignore le feu ? Il n’a pas un corps ni un organisme ; il n’a donc pas besoin d’avoir une compagne avant de se propager. Lors d’un incendie, un feu peu se détacher d’une flamme, tomber sur une ou plusieurs cases, qui se mettront aussi à brûler comme la première.
Que dira-t-on alors ? Est-ce le même feu qui brûle toutes ces cases, ou sont-ce plusieurs feux différents les uns des autres. Non, ce ne sont pas plusieurs feux, mais le même feu qui s’est répandu sur plusieurs toits. Bien qu’on voit plusieurs feux brûler séparément, c’est le même feu qui est sur la case une , et c’est le même feu qui est sur la case deux ; c’est encore le même feu qui est sur la case trois, quatre, cinq , six ou mille.
Cette image du feu permet de comprendre que tout en étant Unique, (il n’y a pas d’autre Dieu à part lui) Dieu peut être pluriel. Ce jour là à Jérusalem, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt, le Saint-Esprit, par division de lui-même, est apparu en autant de langues de feu qu’il y avait de disciples présents. S’il y avait dix mille disciples là, il y aurait eu aussi dix mille langues de feu, et tous auraient été habités par le même Saint- Esprit, car chacune des langues de feux est le même Esprit Saint, qui se posa sur chaque disciple présent et entra dans son cœur. Le seul et même esprit donne à chacun un don particulier pour l’utilité commune.
1Corinthiens
4 Il y a, certes, diversité de dons spirituels, mais c’est le même Esprit ;
5 diversité de ministères, mais c’est le même Seigneur ;
6 diversité d’opérations, mais c’est le même Dieu qui opère tout en tous.
7 A chacun la manifestation de l’Esprit est donnée en vue du bien commun.
8 A l’un, c’est un discours de sagesse qui est donné par l’Esprit ; à tel autre un discours de science, selon le même Esprit ;
9 à un autre la foi, dans le même Esprit ; à tel autre les dons de guérisons, dans l’unique Esprit ;
10 à tel autre la puissance d’opérer des miracles ; à tel autre la prophétie ; à tel autre le discernement des esprits ; à un autre les diversités de langues, à tel autre le don de les interpréter.
11 Mais tout cela, c’est l’unique et même Esprit qui l’opère, distribuant ses dons à chacun en particulier comme il l’entend.
Cette faculté, seul Dieu la possède. Il est unique, et il est pluriel à la fois. Voilà pourquoi dans le jardin d’Eden il a dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous……. Genèse 3 : 22
Dieu se suffit à lui-même, il peut tout, et il fait ce qu’il veut comme il veut. Autrement il ne serait pas Dieu. Un être humain ne peut pas être ici et là-bas au même moment. Mais Dieu a le pouvoir de se manifester à plusieurs endroits à la fois parce qu’Il est Dieu.
J’ai parlé de Dieu et en même temps de l’Esprit de Dieu. Et j’ai expliqué que celui qui parle de Dieu et qui parle du Saint-Esprit ne parle pas de deux personnes, mais de la même personne divine.
Venons-en à présent à Jésus-Christ. Après que Adam eut désobéit à Dieu, tous les peuples de la terre sont devenus adorateurs d’idoles. Pour satisfaire sa Justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, Dieu a décidé de susciter un autre Adam qui paiera la dette du péché du premier Adam et de ses descendants. Comme il fallait que ce substitut des hommes coupables soit lui-même saint et sans péché, Dieu décida que son Esprit s’incarna et devienne un simple homme. Il appela Abraham et fit de ses descendants un peuple, le peuple d’Israël au sein duquel l’Esprit de Dieu va s’incarner pour devenir un simple homme. Et Lorsque les temps furent accomplis :
Luc 1
26 Dieu envoya l’ange Gabriel dans une ville de Galilée, Nazareth,
27 chez une jeune fille fiancée à un homme appelé Joseph. Celui–ci était un descendant du roi David ; le nom de la jeune fille était Marie.
28 L’ange entra chez elle et lui dit : Réjouis–toi ! Le Seigneur t’a accordé une grande faveur, il est avec toi.
29 Marie fut très troublée par ces mots ; elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L’ange lui dit alors : N’aie pas peur, Marie, car tu as la faveur de Dieu.
31 Bientôt tu seras enceinte, puis tu mettras au monde un fils que tu nommeras Jésus.
32 Il sera grand et on l’appellera le Fils du Dieu très–haut. Le Seigneur Dieu fera de lui un roi, comme le fut David son ancêtre,
33 et il régnera pour toujours sur le peuple d’Israël, son règne n’aura point de fin.
34 Marie dit à l’ange : Comment cela sera–t–il possible, puisque je suis vierge ?
35 L’ange lui répondit : Le Saint–Esprit viendra sur toi et la puissance du Dieu très–haut te couvrira comme d’une ombre. C’est pourquoi on appellera saint et Fils de Dieu l’enfant qui doit naître.

Jésus est donc né du fait de l’Esprit de Dieu qui est venu sur Marie sa mère, et non du fait d’une parole que Dieu aurait dite comme prétend le coran.

Ce n’est pas non plus un spermatozoïde humain qui a fécondé un ovule de Marie, mais c’est l’Esprit de Dieu qui a opéré dans Marie le prodige qui a produit l’enfant Jésus.
Alors, de qui Jésus est-il le Fils ? N’est-ce pas de l’Esprit de Dieu ? Et l’Esprit de Dieu n’est –il pas Dieu ?
Quand Joseph, le fiancé de Marie constata qu’elle était enceinte alors que lui n’avait pas eu de rapport sexuel avec elle, il voulu rompre avec elle, et voici ce que Dieu lui a dit :
Mathieu 1
18 Voici comment arriva la naissance de Jésus–Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph ; avant leur union, elle se trouva enceinte par le fait de l’Esprit saint.
19 Joseph, son mari, qui était juste et qui ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la répudier en secret.
20 Comme il y pensait, l’ange du Seigneur lui apparut en rêve et dit : Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient de l’Esprit saint ;
21 elle mettra au monde un fils, et tu l’appelleras du nom de Jésus, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
22 Tout cela arriva afin que s’accomplisse ce que le Seigneur avait dit par l’entremise du prophète :
23 La vierge sera enceinte ; elle mettra au monde un fils et on l’appellera du nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.
24 A son réveil, Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme chez lui.
25 Mais il n’eut pas de relations avec elle jusqu’à ce qu’elle eût mis au monde un fils, qu’il appela du nom de Jésus.

Dieu n’a pas besoin d’avoir d’abord une compagne avant d’opérer ce prodige. Marie était toujours vierge jusqu’à la naissance de Jésus, puisque le texte dit que Joseph n’avait pas eu de relation avec elle.

L’œuvre que Jésus a accompli à la croix, il ne l’a pas accomplie en qualité de fils de Dieu, mais en tant que fils de l’homme.
Philippiens 2
8 Ayant paru comme un simple homme il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

C’est pour cette raison qu’il ne s’est jamais appelé lui-même fils de Dieu, mais toujours fils de l’homme. Il s’est nommé fils de l’homme 68 fois dans le nouveau testament. Mais pas une fois il ne s’est nommé fils de Dieu. C’est à dessein qu’il s’est toujours nommé ainsi car Il savait bien ce qu’il disait. Il recommanda à ses disciples de ne révéler à personne ce qu’il est.

Mathieu 16
16 Simon Pierre répondit : Toi, tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus lui dit : Heureux es–tu, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux !
20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.

En effet, ce n’est pas Dieu qui doit payer la dette du péché des hommes, mais c’est l’homme. Car ce n’est pas Dieu qui a violé le commandement, c’est l’homme. S’il y avait un homme qui soit né sans péché, c’est lui qui aurait payé à la justice de Dieu la dette d’Adam. Mais puisque tous naissent impurs, qui peut payer pour racheter son prochain ? Personne !
Psaumes 49
7 Mais aucun homme n’a les moyens de racheter à Dieu la vie d’un autre homme ou de lui verser le prix de sa propre vie.
7 Ils ne peuvent se racheter l’un l’autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat.
8 Le prix de leur vie est trop cher à payer, il faut y renoncer une fois pour toutes.
8 Le rachat de leur âme est cher, Et n’aura jamais lieu;

Alors Jésus est venu en tant que vrai homme pour payer le prix de notre rachat. C’est pourquoi l’Esprit de Dieu l’amena au désert pour qu’il soit tenté par le diable comme le premier Adam. Car si Adam a succombé à la tentation et que Dieu a envoyé un substitut pour payer la dette du péché, Il faut que ce substitut soit tenté comme Adam, et qu’il soit vainqueur de la tentation. Alors il sera irréprochable, un agneau sans défaut et sans tâche devant Dieu, saint, innocent séparé des pécheurs et digne d’intercéder pour les coupables. Mais s’il avait succombé à la tentation comme le premier Adam a succombé, il serait lui-même devenu coupable et ne pourrait plus payer pour les coupables. En allant jusqu’au bout de son œuvre à la croix, il nous a délivré du jugement et de la condamnation.
Colossiens 2
14 Il a effacé, au détriment des ordonnances légales, la cédule de notre dette, qui nous était contraire ; il l’a supprimée en la clouant à la croix.
15 Il a dépouillé les Principautés et les Puissances et les a données en spectacle à la face du monde, en les traînant dans son cortège triomphal.

Le prophète Esaïe avait écrit sept siècle auparavant :
Esaïe 53 11 Après avoir subi tant de peines, dit le Seigneur, mon serviteur verra la lumière de la vie, il en fera l’expérience parfaite. Les masses humaines reconnaîtront mon serviteur comme le vrai Juste, lui qui s’est chargé de leurs fautes.
Cette prophétie, Dieu l’a réalisée ; c’est pourquoi il est écrit :
Philippiens 2
5 Ayez entre vous les dispositions qui sont en Jésus–Christ :
6 lui qui était vraiment divin, il ne s’est pas prévalu d’un rang d’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est vidé de lui–même en se faisant vraiment esclave, en devenant semblable aux humains ; reconnu à son aspect comme humain,
8 il s’est abaissé lui–même en devenant obéissant jusqu’à la mort –– la mort sur la croix.
9 C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 pour qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue reconnaisse que Jésus–Christ est le Seigneur à la gloire de Dieu, le Père.

En conclusion de tout ce que je viens de développer, c’est que Jésus-Christ est bel et bien le fils de Dieu, et qu’il est aussi fils de l’homme. Il est devenu fils de l’homme pour que nous puissions devenir fils de Dieu.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 21 avr.09, 05:17

Message par slamani »

Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:

* le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.

* Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.

* Le terme fils de Dieu a été dit de plusieurs prophètes et peuples dans la bible :


Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Voici tous les autres "Fils de Dieu " m

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3


(doh)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 21 avr.09, 07:33

Message par Temoin »

En plus l'expression "Fils de Dieu" n'est lancé que 14 fois dans le nouveau testament contrairement a "Fils de l'homme" 83 fois
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 00:40

Message par SEBICO »

slamani a écrit :Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:

* le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.

* Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.

* Le terme fils de Dieu a été dit de plusieurs prophètes et peuples dans la bible :


Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Voici tous les autres "Fils de Dieu " m

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3


(doh)
Jean 8
23 Jésus leur répondit : Vous êtes d’en bas, mais moi je viens d’en haut. Vous appartenez à ce monde, mais moi je n’appartiens pas à ce monde.
24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Car vous mourrez dans vos péchés si vous ne croyez pas que je suis qui je suis. –

Le coran a été révélé dans un seul but: tromper le monde sur la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ, et empêcher les hommes de reconnaitre en lui leur sauveur.

Le coran a été révélé par l'ennemi de nos âmes et non par l'Eternel qui a dit à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
Pour quelqu'un qui a compris le déroulement du plan de Dieu pour le salut de la race humaine, plan qui a démarré par l'appel d'Abraham, et qui a abouti à l'éffusion du Saint-Esprit sur les croyants le jour de la pentecôte, en passant par la formation du peuple d'Israël et sa sortie d'Egypte, la loi de Moïse, les prophètes, la naissance, la mort et la résurrection de Jésus-Christ, pour quelqu'un qui a compris le déroulement de ce plan de Dieu, le coran n'apporte rien de nouveau. Au contraire il remet en cause tout ce que Dieu a fait dapuis l'appel d'Abraham. Il ne confirme pas mais il contredit les Livres antérieurs.

Slamani, répond honnêtement : Si le coran ne te disait pas que Dieu n'a pas d'enfant parce qu'il n'a pas de compagne, que Jésus n'est pas celui qui a été crucifié, qu'il n'est qu'un prophète comme les autres, si le coran ne disait pas tout cela et que tu lisais les évangiles, allais tu douter de la personne et de l'oeuvre de Jésus-Christ ? Certainement pas !
Mais puisque tu prends le coran pour la vérité, tu ne peux que dire ce que le coran t'a mis dans la tête.

Abordons maintenant ta réponse. J'ai expliqué pourquoi Dieu n'est pas descendu directement sur la terre sous une forme humaine pour payer la dette du péché à la place d'Adam. Ce n'est pas Dieu qui a péché c'est l'homme. Par conséquent, c'est l'homme qui doit payer à la place des hommes.
Mais puisque tous naissent impurs et que celui qui doit payer pour les coupables doit lui-même être innocent et sans tâche, l'Esprit de Dieu s'est incarné dans le sein de Marie pour devenir un fils de l'homme, saint et sans tâche.
Est ce la même chose pour Adam, qui a été façonné de la poussière de la terre, et qui est appelé fils de Dieu parce qu'il a été créé par Dieu ? D'ailleurs à ce titre tous les hommes sont des fils de Dieu.
Les anges aussi sont appelés fils de Dieu parce que c'est Dieu qui les a créés.
Job 38:7 alors qu’ensemble les étoiles du matin criaient de joie et que tous les fils de Dieu lançaient des acclamations ?

Le cas de Jésus-Christ est-il la même chose que celui de quelqu'un dont l'ovule de la mère a été fécondé par un spermatozoïde humain, et que Dieu a appelé son fils , comme Salomon le fils de David ?
Dis donc ! Un jeune marié est parti en guerre en Indochine quelques jours seulement après son mariage avec la femme de sa vie. Durant tout le temps qu'ont duré leurs fiançailles, ils ont rêvé d'avoir un enfant après leur mariage, mais le devoir patriotique l'a empêché de réaliser ce rêve avant son départ en guerre. Prévoyant, le jeune marié fit conserver ses spermatozoïdes dans un laboratoire, pour qu'au cas où il ne reviendrait plus, ce laboratoire s'en serve pour faire produire in vitro la gestation de son épouse.
Malheureusement, cet homme mouru sur le champ de bataille et ne revint plus jamais. Mais son épouse pu donner naissance à une jolie fille appelée Toundé grace aux spermatozoïdes conservés en laboratoire.
Puisque la conception s'est produite sans une relation sexuelle de la femme avec son feu mari, qui selon toi est le père de Toundé ?
Ici c'est le mari décédé qui a été déclaré père de la fille.
Qu'en dis-tu ?
Si tu trouves que ce n'est pas normal, alors tu auras raison de dire que Dieu n'est pas le père de Jésus-Christ.
Mais si tu trouves que ce militaire tombé au combat est, bien qu'absent, le père de Toundé, pourquoi n'acceptes tu pas que Jésus-Christ soit appelé fils de Dieu, alors que la gestation de Marie sa mère s'est produite du fait de l'Esprit de Dieu qui est entré en elle ?
Dieu nous a doté d'intelligence pour que nous puissions nous en servir. Réfléchis et fais preuve de sagesse.

Quant à Israël, Dieu l'a appelé mon premier né parce que depuis qu'il a créé le monde et qu'il l'a délaissé à cause du péché d'Adam, Israël est le premier et le seul peuple que Dieu a formé pour qu'il lui appartienne parmi toutes les nations.
Exode 19
5 Maintenant, si vous m’écoutez et si vous gardez mon alliance, vous serez mon bien propre parmi tous les peuples –– car toute la terre m’appartient.
6 Quant à vous, vous serez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. Voilà ce que tu diras aux Israélites.
7 Moïse vint appeler les anciens du peuple et leur exposa toutes ces paroles, comme le SEIGNEUR le lui avait ordonné.
8 Tout le peuple répondit ensemble : Tout ce que le SEIGNEUR a dit, nous le ferons. Moïse répéta au SEIGNEUR les paroles du peuple.

Tu as bien fais de parler de Melchisédek.
Mais peux-tu expliquer le fait qu'il soit écrit que ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité, et qu'en même temps il soit écrit au sujet de Jésus-Christ : Tu es sacrificateur pour toujours Selon l’ordre de Melchisédek? Si Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité, comment Dieu peut-il annoncer par le prophète David qu'une autre personne qu'il appelle mon fils sera sacrificateur à perpétuité selon l'ordre de Melchisédek , et que son saderdoce soit intransmissible ?

Peux tu expliquer ce que voulais signifier Jésus-Christ quand il disait aux Juifs :
Jean 8
56 Abraham, votre père, a été transporté d’allégresse à la perspective de voir mon jour : il l’a vu, et il s’est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ?
58 Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, je suis.

Je parlerai en détail de ces choses dans un autre sujet . Des choses dont le coran ne dit mot, alors que si elles étaient expliquées, elles permettraient aux lecteurs du coran de connaitre vraiment qui est Jésus-Christ.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 25 avr.09, 07:51

Message par mario »

Temoin a écrit :En plus l'expression "Fils de Dieu" n'est lancé que 14 fois dans le nouveau testament contrairement a "Fils de l'homme" 83 fois

Qu'est ce que le Fils de l'Homme ?

Lorsque le Fils de l'Homme se trouve à la Droite de DIEU, on comprend bien qu'il ne s'agit pas d'un homme, comme tous les autres hommes.

Et n'oublions pas que le Fils de l'homme est "maître du sabbat". Qui peut être maître du sabbat, sinon Dieu Lui-même.


Mc 2:27- Et il leur disait : " Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat ;
Mc 2:28- en sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat. "



Qu'appelle-t-on dans la Bible "le fils de l'Homme" ? Il faut aller dans le Livre de Daniel pour avoir une idée de ce que ce terme signifie :

Dn 7:13- "Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Dn 7:14- A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
Dn 7:15- Moi, Daniel, mon esprit en fut écrasé et les visions de ma tête me troublèrent. "

Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

Ap 1:12- "Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
Ap 1:13- et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
Ap 1:14- Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
Ap 1:15- ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "

Il est évident que le Fils de l'homme c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : " je suis le Premier et le Dernier, le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "

Et c'est ce Fils d'Homme qui viendra juger à l'heure de notre mort. Voir la description du Jugement dernier, dans le chapitre 25 de Matthieu. Or qui peut nous juger sinin DIEU Lui-même ? :


Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.



Et si ce Fils d'homme, est aussi Fils de DIEU, comme il est dit dans les évangiles, et qu'il est réellement ressuscité après être mort, on est en droit de se poser des questions !!!


Ce qui fait que lorsque ..." le Grand Prêtre déchira ses tuniques et dit : " Qu'avons-nous encore besoin de témoins ?
Mc 14:64- Vous avez entendu le blasphème ; que vous en semble ? " Tous prononcèrent qu'il était passible de mort. "


Il est clair que le grand prêtre et ses associés avaient très bien compris que Jésus se prenait pour un être divin !


Wa s-salamou `aleykoum.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 08:16

Message par sceptique »

Temoin a écrit :En plus l'expression "Fils de Dieu" n'est lancé que 14 fois dans le nouveau testament ...
Tu négliges volontairement tous les passages qui font le rapport entre Jésus et son Père (en tant que Dieu).

Par exemple, en Mat 3,17, Dieu dit : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." On retrouve cette seule phrase en Marc 1,11, Luc 3,22 et 2 Pierre 1,17.

Ça fait déjà quatre passages qui font le rapport Père/Fils, en parlant de Jésus et de Dieu, et je ne fais que commencer... veux-tu que je continue? :roll:

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: JESUS-CHRIST FILS DE DIEU ET FILS DE L’HOMME

Ecrit le 29 janv.15, 05:02

Message par Giova »

La parole est simple à ce sujet, jesus est l'envoyé de Dieu son père. Jesus est son fils unique.

Fidèle2

Fidèle2

Re: JESUS-CHRIST FILS DE DIEU ET FILS DE L’HOMME

Ecrit le 29 janv.15, 05:44

Message par Fidèle2 »

http://www.lirelabible.net/chercher_mot ... T=Chercher
il y a 30 x la mention "fils de Dieu" dans les évangiles, une fois arrivé au lien, maintenez ctrl + f puis tapez la "fils de dieu" dans l'onglet qui s’est ouvert puis la touche entrée.
edit sans compter toutes les fois où jésus parle de Dieu comme son père.
"fils unique de Dieu " est mentionné 1 x et 2 x "fils unique": http://www.lirelabible.net/chercher_mot ... T=Chercher

slamani: aucune personne dans la bible hormis jésus est appelé "LE fils de Dieu" ou "le Fils unique de Dieu" ensuite fais des efforts de compréhension des versets ainsi que de leur sens, tu sais bien que le sens de fils de Dieu varie et n'est pas le même pour jésus.
edit aussi jésus est appelé des dizaines et dizaines de fois "fils de Dieu" c’est le cas d'aucun autre dans la bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités