Le porte-à-porte

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le porte-à-porte

Ecrit le 30 janv.15, 07:40

Message par agecanonix »

Hors sujet et à mettre dans débats chrétiens. ici, nous sommes sur l'enseignement TJ

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 07:41

Message par Chrétien »

J'aurais parié, j'aurais gagné ! ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 janv.15, 07:45

Message par medico »

Comme si la l'annonce de la bonne nouvelle devrait cesser en l'an 70 c'est nouveau.
Alors pourquoi Jean en parle dans le livre de la révélation qui à été écrit après l'an 70.
du n'importe quoi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 07:50

Message par agecanonix »

medico a écrit :Comme si la l'annonce de la bonne nouvelle devrait cesser en l'an 70 c'est nouveau.
Alors pourquoi Jean en parle dans le livre de la révélation qui à été écrit après l'an 70.
du n'importe quoi.
Effectivement Rév 12:17 qui situe l'action au jour du Seigneur.

Il s'en est allé faire la guerre à ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette oeuvre: rendre témoignage à Jésus.

Donc évidemment que la bonne nouvelle du Royaume serait prêchée jusqu'au bout.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 07:51

Message par Chrétien »

medico a écrit :Comme si la l'annonce de la bonne nouvelle devrait cesser en l'an 70 c'est nouveau.
du n'importe quoi.
Qui a dit qu'en l'an 70 la bonne nouvelle devait s'arrêter ? pas moi. j'ai dit à la mort du dernier apôtre...

Et Révélation 12:17 s'adresse après l'accomplissement d'Actes 2:16-21...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 08:13

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : Qui a dit qu'en l'an 70 la bonne nouvelle devait s'arrêter ? pas moi. j'ai dit à la mort du dernier apôtre...

Et Révélation 12:17 s'adresse après l'accomplissement d'Actes 2:16-21...
Donc Jean prophétise pour le passé ?? Rév 1:10

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 08:18

Message par Chrétien »

Le rapport avec le porte à porte ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 08:36

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :Le rapport avec le porte à porte ?
Si tu ne le vois pas, je ne peux rien pour toi..

medico

Ecrit le 30 janv.15, 08:39

Message par medico »

Jésus n'a pas limité la prédication que juste un petit moment.
(Matthieu 28:18-20) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
ou selon d'autre version jusqu'à la fin du monde.
20 et enseignez–leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
la fin du monde a t'elle prit fin en l'an 70 ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 08:40

Message par Chrétien »

Ben, désolé, il ne dit pas qu'il faudrait annoncer la bonne nouvelle jusqu'à la fin du monde... ce qui, du reste ne s'est pas fait d'ailleurs...

medico

Ecrit le 30 janv.15, 08:53

Message par medico »

Si tu es contre les parole de Jésus c'est ton problème.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 08:59

Message par Chrétien »

medico a écrit :Si tu es contre les parole de Jésus c'est ton problème.
Ben non, si je is les paroles de Jésus, c'est : "n'allez pas de maison en maison"...

Si je lis Actes 2:16-21, je lis que l'Esprit Saint sera diffusé dans les derniers jours AVANT le grand et redoutable jour de Jéhovah....

Pas compliqué... J'ai simplement une lecture attentive et respectueuse, sans être obligé de suivre une croyance imposée...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 09:06

Message par papy »

medico a écrit :.
(Matthieu 28:18-20) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
ou selon d'autre version jusqu'à la fin du monde.
20 et enseignez–leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
la fin du monde a t'elle prit fin en l'an 70 ?
Pourquoi Jésus dit : qu''il est avec nous tous les jours depuis le premier siècle jusqu'à la fin du monde ?
Si c'est le cas pourquoi l'apostasie a pris le dessus pendant 19 siècles jusqu'en " 1914 "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 janv.15, 09:28

Message par Luxus »

Ben non, si je is les paroles de Jésus, c'est : "n'allez pas de maison en maison"...
Il faut remettre les paroles dans leur contexte afin de les comprendre.

De plus si Jésus ordonne à ses disciples d'aller prêcher et qu'ensuite il les encourage en disant : " je suis avec vous jusqu'à la fin ", c'est qu'en toute logique, il faut prêcher jusqu'à la fin et qu'il donnerait son soutien à ses disciples.

De plus, s'il n'y avait plus de prédication, il n'y aurait plus eu de véritable disciples de Christ après la mort des apôtres, puisque l'apostasie à commencer à cette époque.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 09:31

Message par Chrétien »

Luxus a écrit : Il faut remettre les paroles dans leur contexte afin de les comprendre.

De plus si Jésus ordonne à ses disciples d'aller prêcher et qu'ensuite il les encourage en disant : " je suis avec vous jusqu'à la fin ", c'est qu'en toute logique, il faut prêcher jusqu'à la fin et qu'il donnerait son soutien à ses disciples.

De plus, s'il n'y avait plus de prédication, il n'y aurait plus eu de véritable disciples de Christ après la mort des apôtres, puisque l'apostasie à commencer à cette époque.
Lorsque Jésus dit qu'il est avec nous jusqu'à la fin, c'est qu'il savait qu'il y aurait des moments difficiles...

pour la prédication de porte en porte, si on suit votre raisonnement, cette prédication aurait donc du continuer même après les apôtres...

Répondre