Conférence contre l'évolution

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Conférence contre l'évolution

Ecrit le 26 janv.15, 10:21

Message par Coeur de Loi »

Voici un conférence d'un mathématicien qui offre plusieurs arguments contre la l'évolution :

http://nos-medias.fr/video/xavier-quent ... meta-tv-15

C'est long mais c'est sympa et facile.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Re: Conférence contre l'évolution

Ecrit le 26 janv.15, 11:33

Message par Espilon »

Je regarde, mais juste un commentaire en passant rapidement. Le hasard n'existe pas. SI un rocher tombe d'une montagne c'est que quelque chose l'à poussé : l'érosion, une main, le vent etc. s'il y a de l'érosion c'est que la pluie a tombé à tel et tel endroit, et ainsi on peut remonter les causes jusqu’au Big-bang. Sa veut dire que dès le Big-bang le rocher allait déjà tomber de la montagne.

Edit : il argumente très mal... le coup de la phalène, il lui suffisait de dire que la caractéristique blanche et noires étaient toute les deux présentent et qu'une couleur était favorisé plus qu'une autre. C'est aussi anecdotique que la couleur des yeux.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 08:54

Le hasard c'est relatif à notre point de vue pour dire qu'une chose est variablement imprévisible et non volontaire.
Exemple : Un lancé de dé de 6 donne un résultat hasardeux entre 1 et 6.

Donc, les athées croient au hasard, un résultat imprévu et non volontaire qui a donné la vie.
La vérité = la réalité

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 janv.15, 09:45

Message par Ptitech »

CDL : évites de parler de chose que tu ne connais pas.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 09:53

Je connais quand même un peu la vie tu sais, la preuve quand je faisais du jeu de rôle on utilisait plein de dés ^^

Mais on va pas philosopher 60 pages sur le hasard, ne t'inquiète pas, chacun ses opinions (y)
La vérité = la réalité

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 12:49

Message par Inti »

Coeur de Loi a écrit :Donc, les athées croient au hasard, un résultat imprévu et non volontaire qui a donné la vie.
Mais les païens savent que la matière est dotée d'un pouvoir d'orientation. N'importe quel chaman te le (coll) dirait.
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 janv.15, 13:08

Message par Saint Glinglin »

Je suis toujours étonné qu'il y ait des chrétiens pour défendre le fixisme des espèces au nom du récit biblique de la création et aucun pour soutenir mordicus le récit de Babel selon lequel les langues sont toutes nées là d'un coup, langues modernes comprises.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 30 janv.15, 11:26

Message par Espilon »

et aucun pour soutenir mordicus le récit de Babel
???! Ah bon ? Tu veux que j'ouvre le bal ? 8-)
Non, non, le monsieur là (du lien) ne défends pas l'absence et l'immobilisme des espèces dans l'évolution. Pour le savoir il faudrait avoir vu la vidéo, mais c'est une longue vidéo donc tu es excusé.
la preuve quand je faisais du jeu de rôle on utilisait plein de dés ^^
Hein ?? Quoi ?? Toi ?? Jouer aux jeux de rôles ? Je suis sûr que tu ne jouais que les paladins :lol: . Ce ne serais pas là que tu as acquis ce pseudo de Coeur-de-loi ?
CDL : évites de parler de chose que tu ne connais pas.
Et pourquoi ne connaitrait-il pas ? Les athées ne croient pas aux hasard ? Et puis les athées ne sont pas une religion, n'ont pas de dogmes... donc personne ne connais l'athéisme, pas même les athées. Sa définition du hasard est également bonne... donc je ne vois pas de quoi tu parles, éclaire nous.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 30 janv.15, 23:26

Message par Futuriste »

Inti a écrit :Mais les païens savent que la matière est dotée d'un pouvoir d'orientation.
Exactement. Mais le pouvoir d'orientation n'est pas le produit de la matière. Il est inhérent à l'âme qui vivifie le corps et certaines de ses prérogatives se manifestent par l'esprit dont entre autre la Raison et la faculté de se déterminer.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.15, 04:22

Saint Glinglin a écrit :aucun pour soutenir mordicus le récit de Babel selon lequel les langues sont toutes nées là d'un coup, langues modernes comprises.
Moi si, la preuve : Il y a de moins en moins de langues parlés pour plus de monde, où sont les nouvelles langues qui apparaissent ?

Il y a l'esperento... c'est tout...
La vérité = la réalité

Répondre