Extraits du Coran ou de la Sunna contre le meurtre

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Staleek

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 août09, 11:36
Réponses : 0

Extraits du Coran ou de la Sunna contre le meurtre

Ecrit le 12 janv.15, 06:28

Message par Staleek »

Bonjour à tous !

Professeur d'histoire-géographie je suis confronté à d'inévitables débats en éducation civique surtout suite aux événements récents de Charlie Hebdo. Aussi j'aurais besoin d'un peu de ressources pour nourrir l'idée que l'Islam est une religion de paix. Je cherche spécifiquement des versets (abrogeant ce serait parfait) du Coran ou des hadiths condamnant fermement tout meurtre (de croyants comme de non croyants). Je pense qu'ici est le meilleur endroit pour poster une telle requête (ce n'est pas du tout un débat ou une question piège mais vraiment une demande de ressources).

Merci beaucoup d'avance !

PetitPoucet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Extraits du Coran ou de la Sunna contre le meurtre

Ecrit le 24 janv.15, 03:44

Message par PetitPoucet »

Sourate 4.89 de tuer les mécréants : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawm) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »

38. Ô vous qui croyez! Qu’avez-vous? Lorsque l’on vous a dit : « élancez-vous dans le sentier d’Allah » ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l’au-delà? – Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l’au-delà!

39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent .

40. Si vous ne lui portez pas secours… Allah l’a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l’avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu’il disait à son compagnon : « Ne t’afflige pas, car Allah est avec nous. » Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité « Sa sakina » et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d’Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage


Pourquoi revenir sur cette règle de l’abrogation? Parce qu’elle constitue une clé absolument indispensable pour la compréhension du Coran et donc de l’islam. Si on ne connaît pas le sens de cette règle fondamentale, on ne peut qu’être déconcerté ou découragé devant les nombreuses contradictions présentes dans le livre saint des musulmans...
« dans le cas de deux versets qui se contredisent, pour les spécialistes, le verset révélé en dernier abroge le verset révélé en premier ».

Etant donné que dans le Coran les sourates ne sont pas classées dans l’ordre chronologique mais approximativement par ordre de grandeur décroissante (de la plus longue sourate à la plus courte; un exemple d’exception: la première sourate), une question se pose inévitablement : en cas de contradiction entre deux versets, comment savoir quel est le verset révélé en dernier ?

Réponse : « Il faut (…) se référer aux études des savants de l’islam pour connaître l’ordre chronologique ». Ceux-ci distinguent les sourates mecquoises (révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates médinoises (révélées à Médine entre 622 et 632).

Le principe du verset abrogeant (nâsikh) et du verset abrogé (mansûkh) est contenu dans le Coran lui-même :

Sourate 16 (sourate mecquoise, la 70ème révélée), verset 101 :

« Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »

Sourate 2 (sourate médinoise, 87ème révélée), verset 106 :
« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »

Quel est l’intérêt de tout ceci ? La règle de l’abrogation a des conséquences pratiques, concrètes. Illustrons-le par deux exemples.

Premier exemple. Pourquoi la consommation d’alcool est-elle interdite aux musulmans ? La sourate 16, verset 67 dit pourtant : « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ».
Pour répondre à la question, il faut savoir que la sourate 16 est une sourate mecquoise (c’est la 70ème révélée) et qu’elle est abrogée par la sourate 2 (médinoise, 87ème révélée), verset 219. Celle-ci est abrogée à son tour par la sourate 4 (médinoise, 92ème révélée), verset 43. Cette dernière enfin est abrogée par la sourate 5 (médinoise, 112ème révélée), verset 90 : « O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan. Ecartez-vous-en afin que vous réussissiez. »
On a donc ici affaire à une succession de versets qui s’abrogent les uns les autres, et c’est le dernier d’entre eux (chronologiquement) qui a le dernier mot. « D’après le principe de l’abrogation qui régit l’application du Coran, c’est la sourate 5 qui doit guider la conduite du musulman. Il faut donc ne pas consommer d’alcool »

Deuxième exemple. Pourquoi certains, dont je fais partie, déploient-ils autant d’efforts pour dire, à l’encontre de tant d’autres, que l’islam n’est PAS la religion pacifique et tolérante qu’on a coutume de nous décrire ? Le Coran contient bien de nombreux versets « pacifiques », « gentils », « tolérants ». En effet.
Mais il en comprend également d’autres, qui sont « intolérants », d’une extrême violence envers les juifs, les chrétiens, les non-croyants. Dès lors, à quels versets se fier ? Il faut une nouvelle fois savoir à quelle période se rapportent les versets en question.
Les premiers (tolérants) appartiennent à la période mecquoise, les seconds (violents) à la période médinoise.

Par conséquent, toujours en vertu de ce principe de l’abrogation (contenu dans le Coran, je le rappelle), les versets qui prêchent l’indulgence, la tolérance, sont abrogés par ceux qui prônent la violence et l’intolérance.

Ceux qui invoquent les versets de la période mecquoise pour soutenir que « l’islam est une religion de paix etc. » sont ignorants du principe de l’abrogation,

une liste fort précieuse des sourates de La Mecque et de Médine.

Sur un total de 114 sourates, 86 sont mecquoises, 28 sont médinoises. Sont médinoises les sourates suivantes (dans l’ordre de la révélation) : 2, 8, 3, 33, 60, 4, 99, 57, 47, 55, 13, 76, 65, 98, 59, 24, 22, 63, 58, 49, 66, 64, 61, 62, 48, 5, 9, 110. La sourate 2 est ainsi la première sourate de la période médinoise, et les sourates 5, 9 et 110 en sont les dernières.

Arrêtons-nous un instant sur deux sourates médinoises particulièrement importantes.

« La sourate 9, sourate médinoise, l’avant-dernière révélée, est d’une importance primordiale. Le verset 29 de cette sourate 9, révélée en 631, abroge toute disposition antérieure autorisant une attitude plus douce envers les polythéistes, les juifs, les chrétiens, les sabéens et les zoroastriens. Ce verset n’établit plus de différence entre les idolâtres et les monothéistes. » [3]

Or, que dit cette sourate 9, verset 29 ?
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».

Le verset 4 de la sourate 47 (95ème révélée) est appelé « verset du jihad » : il abroge tous les versets appelant à la paix.

Et que dit le « verset du jihad » ?
« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions ».

Il faut donc avoir cette règle de l’abrogation à l’esprit lors de toute discussion au sujet de l’islam, que ce soit avec des gens qui l’ignorent et à qui il faut alors l’expliquer, ou avec des gens qui la connaissent...

le célèbre verset 256 de la sourate 2 qui dit: «Nulle contrainte en religion .» Il est censé nous laisser croire que l’on peut entrer ou sortir de l’islam librement. Certes c’est un verset médinois qui n’en n’est pas moins abrogé par un autre verset médinois ultérieur le non moins célèbre verset de la dhimmitude numéro 29 de la sourate 9:
«Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.»

Tant que cette règle de l’abrogation n’est pas abrogée, si j’ose dire, les tentatives de ceux qui conseillent de ne tenir compte que des sourates mecquoises n’ont hélas aucune chance d’aboutir.

Le Soudanais Mahmoud Muhammad Taha (1908-1985), pour l’avoir proposé, le paya de sa vie : il fut déclaré coupable d’apostasie et fut pendu le 20 janvier 1985. Il avait soixante seize ans.

Pour prendre connaissance des versets du coran dans sa traduction en Français par Muhammad Hamidullah, savant vénéré par les musulmans français aller à cette page http://religare.org/

Il existe donc bien 2 livres coraniques...
Le deuxième plus haineux ayant , hélas , remplacé le premier , pronant beaucoup plus l'amour...
Certaines sourates du premier Coran , ont été abrogées par le second...
Les lois du deuxième sont , désormais et malheureusement mises en oeuvre...
Le deuxième coran a " tué " l' AMOUR ET LA PAIX " , que le Premier Coran possédait dans ses lois...

LuigiKaldani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 janv.15, 12:41
Réponses : 0

Re: Extraits du Coran ou de la Sunna contre le meurtre

Ecrit le 30 janv.15, 14:50

Message par LuigiKaldani »

Il est difficile de prouver que le meurtre de ceux qui critiquent ou satirisent Mohamed est non islamique tant la liste de ces assassinats et les injonctions à tuer ceux qui le font est longue.
Pour ne citer que quelques exemples:
- Ka'b ibn Al Ashraf.
- Asma bint Marwan
- deux esclaves poétesses
- etc.
mon blog personnel http://islam3d.blog4ever.com

peacetoeveryone

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 31 janv.15, 06:45
Réponses : 0

Re: Extraits du Coran ou de la Sunna contre le meurtre

Ecrit le 31 janv.15, 07:24

Message par peacetoeveryone »

PetitPoucet a écrit :Sourate 4.89 de tuer les mécréants : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawm) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »

38. Ô vous qui croyez! Qu’avez-vous? Lorsque l’on vous a dit : « élancez-vous dans le sentier d’Allah » ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l’au-delà? – Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l’au-delà!

39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent .

40. Si vous ne lui portez pas secours… Allah l’a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l’avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu’il disait à son compagnon : « Ne t’afflige pas, car Allah est avec nous. » Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité « Sa sakina » et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d’Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage


Pourquoi revenir sur cette règle de l’abrogation? Parce qu’elle constitue une clé absolument indispensable pour la compréhension du Coran et donc de l’islam. Si on ne connaît pas le sens de cette règle fondamentale, on ne peut qu’être déconcerté ou découragé devant les nombreuses contradictions présentes dans le livre saint des musulmans...
« dans le cas de deux versets qui se contredisent, pour les spécialistes, le verset révélé en dernier abroge le verset révélé en premier ».

Etant donné que dans le Coran les sourates ne sont pas classées dans l’ordre chronologique mais approximativement par ordre de grandeur décroissante (de la plus longue sourate à la plus courte; un exemple d’exception: la première sourate), une question se pose inévitablement : en cas de contradiction entre deux versets, comment savoir quel est le verset révélé en dernier ?

Réponse : « Il faut (…) se référer aux études des savants de l’islam pour connaître l’ordre chronologique ». Ceux-ci distinguent les sourates mecquoises (révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates médinoises (révélées à Médine entre 622 et 632).

Le principe du verset abrogeant (nâsikh) et du verset abrogé (mansûkh) est contenu dans le Coran lui-même :

Sourate 16 (sourate mecquoise, la 70ème révélée), verset 101 :

« Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »

Sourate 2 (sourate médinoise, 87ème révélée), verset 106 :
« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »

Quel est l’intérêt de tout ceci ? La règle de l’abrogation a des conséquences pratiques, concrètes. Illustrons-le par deux exemples.

Premier exemple. Pourquoi la consommation d’alcool est-elle interdite aux musulmans ? La sourate 16, verset 67 dit pourtant : « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ».
Pour répondre à la question, il faut savoir que la sourate 16 est une sourate mecquoise (c’est la 70ème révélée) et qu’elle est abrogée par la sourate 2 (médinoise, 87ème révélée), verset 219. Celle-ci est abrogée à son tour par la sourate 4 (médinoise, 92ème révélée), verset 43. Cette dernière enfin est abrogée par la sourate 5 (médinoise, 112ème révélée), verset 90 : « O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan. Ecartez-vous-en afin que vous réussissiez. »
On a donc ici affaire à une succession de versets qui s’abrogent les uns les autres, et c’est le dernier d’entre eux (chronologiquement) qui a le dernier mot. « D’après le principe de l’abrogation qui régit l’application du Coran, c’est la sourate 5 qui doit guider la conduite du musulman. Il faut donc ne pas consommer d’alcool »

Deuxième exemple. Pourquoi certains, dont je fais partie, déploient-ils autant d’efforts pour dire, à l’encontre de tant d’autres, que l’islam n’est PAS la religion pacifique et tolérante qu’on a coutume de nous décrire ? Le Coran contient bien de nombreux versets « pacifiques », « gentils », « tolérants ». En effet.
Mais il en comprend également d’autres, qui sont « intolérants », d’une extrême violence envers les juifs, les chrétiens, les non-croyants. Dès lors, à quels versets se fier ? Il faut une nouvelle fois savoir à quelle période se rapportent les versets en question.
Les premiers (tolérants) appartiennent à la période mecquoise, les seconds (violents) à la période médinoise.

Par conséquent, toujours en vertu de ce principe de l’abrogation (contenu dans le Coran, je le rappelle), les versets qui prêchent l’indulgence, la tolérance, sont abrogés par ceux qui prônent la violence et l’intolérance.

Ceux qui invoquent les versets de la période mecquoise pour soutenir que « l’islam est une religion de paix etc. » sont ignorants du principe de l’abrogation,

une liste fort précieuse des sourates de La Mecque et de Médine.

Sur un total de 114 sourates, 86 sont mecquoises, 28 sont médinoises. Sont médinoises les sourates suivantes (dans l’ordre de la révélation) : 2, 8, 3, 33, 60, 4, 99, 57, 47, 55, 13, 76, 65, 98, 59, 24, 22, 63, 58, 49, 66, 64, 61, 62, 48, 5, 9, 110. La sourate 2 est ainsi la première sourate de la période médinoise, et les sourates 5, 9 et 110 en sont les dernières.

Arrêtons-nous un instant sur deux sourates médinoises particulièrement importantes.

« La sourate 9, sourate médinoise, l’avant-dernière révélée, est d’une importance primordiale. Le verset 29 de cette sourate 9, révélée en 631, abroge toute disposition antérieure autorisant une attitude plus douce envers les polythéistes, les juifs, les chrétiens, les sabéens et les zoroastriens. Ce verset n’établit plus de différence entre les idolâtres et les monothéistes. » [3]

Or, que dit cette sourate 9, verset 29 ?
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».

Le verset 4 de la sourate 47 (95ème révélée) est appelé « verset du jihad » : il abroge tous les versets appelant à la paix.

Et que dit le « verset du jihad » ?
« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions ».

Il faut donc avoir cette règle de l’abrogation à l’esprit lors de toute discussion au sujet de l’islam, que ce soit avec des gens qui l’ignorent et à qui il faut alors l’expliquer, ou avec des gens qui la connaissent...

le célèbre verset 256 de la sourate 2 qui dit: «Nulle contrainte en religion .» Il est censé nous laisser croire que l’on peut entrer ou sortir de l’islam librement. Certes c’est un verset médinois qui n’en n’est pas moins abrogé par un autre verset médinois ultérieur le non moins célèbre verset de la dhimmitude numéro 29 de la sourate 9:
«Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.»

Tant que cette règle de l’abrogation n’est pas abrogée, si j’ose dire, les tentatives de ceux qui conseillent de ne tenir compte que des sourates mecquoises n’ont hélas aucune chance d’aboutir.

Le Soudanais Mahmoud Muhammad Taha (1908-1985), pour l’avoir proposé, le paya de sa vie : il fut déclaré coupable d’apostasie et fut pendu le 20 janvier 1985. Il avait soixante seize ans.

Pour prendre connaissance des versets du coran dans sa traduction en Français par Muhammad Hamidullah, savant vénéré par les musulmans français aller à cette page http://religare.org/

Il existe donc bien 2 livres coraniques...
Le deuxième plus haineux ayant , hélas , remplacé le premier , pronant beaucoup plus l'amour...
Certaines sourates du premier Coran , ont été abrogées par le second...
Les lois du deuxième sont , désormais et malheureusement mises en oeuvre...
Le deuxième coran a " tué " l' AMOUR ET LA PAIX " , que le Premier Coran possédait dans ses lois...
Ce n'est pas vrai ce qui est dit ici, car les versets abrogés ne font plus partie du Coran, le Coran forme un tout et il faut croire en toute la révélation comme un tout, le problème est certains illétrés parmi les gens qui ne savent pas comment interpréter le Coran, et le voient comme un fourre-tout (pêle-mêle) de versets mal placés et mal concordés, mais cela est fait ainsi, il y a des versets qui se répètent, d'autres sourates englobent des compréhensions nouvelles qui étaient élucidés dans une autre sourate, il faut lire le Coran comme un TOUT et faire son interprétation. Cela est du ressort des sciences du Coran.

PetitPoucet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Extraits du Coran ou de la Sunna contre le meurtre

Ecrit le 21 févr.15, 04:34

Message par PetitPoucet »

La terreur est dans le Coran lui-même: 8:60, 33:26, 8:12, 3:151, 8:67


Après les attentats du 11 septembre, l'effort général de déculpabilisation des musulmans a produit les slogans: "Refusons l'amalgame." "Ceux qui ont fait cela ne sont pas des musulmans." "L'islam est une religion de paix." Il a fallu inventer des mots nouveaux: islamisme, islam radical, fondamentalisme musulman, plus tard islamo-fascisme. Il a fallu le déni unanime des politiques: de Tony Blair et de Georges Bush, les articles des experts, le rapport de la commission, l'apaisement général des média en faveur d'une bonne, d'une grande religion, dont les adeptes n'ont rien à voir avec les méchants terroristes.

Quatorze ans après, et plusieurs guerres n'ont rien réglé. N'est-il pas temps de réaliser que cet effort représente un déni de réalité? Les terroristes sont des musulmans pieux qui agissent au nom d'Allah en émulation de son prophète auto-proclamé et en obéissance avec les injonctions du coran. Je vous invite à vérifier vous-même ces affirmations.

8:60 d'après Yusuf Ali
Contre eux préparez vos forces au maximum de votre puissance, y compris des montures de guerre, pour frapper de terreur les ennemis, d'Allah et vos ennemis, et d'autres encore, que vous ne connaissez peut-être pas, mais qu'Allah connaît. Quoique vous dépensiez pour la cause d'Allah, vous sera remboursé, et vous ne serez pas traités injustement.

8:12 d'après Yusuf Ali
Souviens-toi que ton Seigneur inspira les anges (avec le message): "Je suis avec toi: Affermis les Croyants: Je vais instiller la terreur dans le coeur des Non-Croyants: Tranche-leur le cou et coupe-leur les doigts."

3:151 d'après Yusuf Ali
"Bientôt Nous placerons la terreur dans le coeur des Infidèles, parce qu'il ont adjoint des compagnons à Allah, ce pourquoi Il n'a envoyé aucune autorité: leur habitation sera le Feu: Et le mal est la maison des mécréants!"

33:26 d'après Yusuf Ali
"Et ceux du Peuple du Livre qui les ont aidés - Allah les a jetés à bas de leurs forteresses et a placé la terreur dans leurs coeurs. (Ainsi) tu as tué certains, et fait prisonniers d'autres."

"tu as tué certains": Spécifiquement plus de 600 hommes décapités en une seule occasion à Medine en 627.
L'histoire est crue, elle émouvra tous ceux qui possèdent un peu de compassion.

Sirat Rasoul Allah, Ibn Ishaq
"L'apôtre d'Allah emprisonna les Qurayza à Medine pendant que des tranchées étaient creusées place du marché. Ensute il fit venir les hommes et les fit décapiter de telle sorte qu'il tombaient dans les tranchées. Ils furent amenés en groupe, et parmi eux était Kab, le chef de la tribu. En nombre, ils atteignaient six ou sept cents, bien que certains affirment qu'ils étaient huit ou neuf cents. Tous furent éxécutés."

C'est un quasi-génocide avec préméditation qui s'inscrit dans une stratégie globale de terreur:
Coran 8:67 d'après Pickthall "Il n'est pas approprié pour un Prophète qu'il fasse des prisonniers avant qu'il n'aie bien massacré sur la terre."

Coran 33:21 d'après Yusuf Ali "Vous avez certainement dans le Messager d'Allah un beau modèle (de conduite) pour quiconque dont l'espoir est dans Allah et le Jour Final, et qui engage beaucoup dans l'Adoration d'Allah."

Ce beau modèle de conduite serait aujourd'hui accusé à La Haye de crime contre l'humanité.

Coran 8:17 d'après Yusuf Ali "Ce n'est pas vous qui les avez tués; C'était Allah: quand tu lança (la poussière), ce n'était pas ton acte, mais celui d'Allah: afin de tester les Croyants par un test gracieux de Lui: car Allah est Celui Qui entend et sait."
(lancer la poussière est un geste magique de commandement).

Mahomet ne semble pas connaître la notion de responsabilité pour ses actes. La régression morale est complète: les adeptes qui auraient des remords sont déculpabilisés par ce verset. Notez la notion de "test": le test des adeptes consiste à leur faire commettre un acte odieux qui va les lier intensément au groupe. C'est une forme d'embrigadement pratiquée par les cultes extrêmes et par les organisations criminelles.

Voici l'aveu même de Mahomet:
Sahih Bukhari Volume 4, Livre 52, Numéro 220:
Abu Huraira a narré:
L'Apôtre d'Allah a dit, "J'ai été envoyé avec les mots les plus courts porteurs des sens les plus larges, et j'ai été fait victorieux par la terreur, et quand je dormais, les clés des trésors du monde me furent amenées et remises en main propre."
Abu Huraira a ajouté: L'Apôtre d'Allah a quitté le monde et maintenant vous, le peuple, réclamez ces trésors.

Vous avez lu ces citations, vous pouvez les vérifier. Est-ce que Mahomet n'était pas un praticien dédié de la terreur? Est-ce que son coran ne fait pas la promotion et la justification au nom d'Allah de la terreur? Voulez vous d'autres citations? Voici des appels à la haine: les non-musulmans sont assimilés aux plus vils des animaux 8:55, 95:5, 98:6, à des singes: 2:65, 7:166, à des porcs 5:60, à des chiens 7:176, considérés comme "impurs" 9:28, "pervers" 3:110. Voici des appels au meurtre: 2:191-194, 9:5, 9:29, 4:89. La mort au combat est considérée comme un "martyre": 9:111. Voulez-vous suivre en détail la carrière du terroriste Mahomet? C'est dans cette excellente étude (en anglais). The root of terrorism a la islamic style par Abul Kasem.

Rappelons qu'il n'existe qu'un coran, les autres versions ayant été détruites par le calife Uthman. Le coran c'est l'enseignement et la prière. On pourrait dire que le coran, c'est l'islam lui-même.
N'existe-t-il pas une responsabilité vis à vis de l'usage qui est fait de ce livre? Quand on utilise le coran pour l'enseignement et le culte, est ce qu'on ne crée pas un terreau fertile pour le recrutement de terroristes? Quand on fait construire des établissements dont le but est l'éducation des enfants dans l'esprit du coran, est-ce qu'on n'est pas indirectement complice du terrorisme?

Allons plus loin: Etre musulman, c'est accepter quelque part au fond de soi de légitimer la terreur passée de Mahomet. Reconnaître Mahomet comme un prophète, c'est aussi accepter qu'il puisse constituer un modèle de conduite, c'est accepter quelque part au fond de soi que la terreur qu'il a pratiquée et promue puisse être légitime aujourd'hui même, au moins dans le cadre d'une djihad. Ceci est extrèmement troublant. Est-il compatible avec l'appartenance à l'humanité évoluée et décente d'accepter que la terreur puisse être légitime?

Chaque musulman responsable ne doit-il pas s'interroger sur le prix réel qui lui est demandé pour croire aux djinns, aux ifrites et à la météorite sacrée?

Chaque politicien responsable ne doit-il pas s'interroger sur le prix que ses enfants devront payer pour la protection qu'il a apporté au culte de ce criminel?

Puisqu'il est vrai qu'on peut prier sans le texte, ne serait-ce pas un bienfait pour tous que de confiner ce livre de haine aux musées?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités