jldb2 a écrit :Quels livres sains ?
les savants savent remettre en cause leurs certitudes et ils l'on fait a maintes reprises. Il est hypocrite de comparer la méthode scientifique fondée sur une approche déductive et empirique avec un dogme religieux ou autre. Comme si l'un ou l'autre se valent. La science se remet perpétuellement en cause et test toujours ce quelle avance. Le croyant se contente de croire et ne remet rien en cause, ni ne cherche a vérifier par des expériences si la nature répond favorablement a ses assertions. La science n'a dont pas de leçon d'humilité a recevoir de la croyance. Je pense que cela devrait plutôt être l'inverse.
Mais Tous les livres... saints... Même ceux de science...les pas saints... mais les livres ''humains''
Tous les savants de ces livres sont aveuglés par ce qu'ils considèrent vérité et finalité.. pour eux...
Tellement qu'ils cherchent tous (mais pas tous) à convaincre les autres que leur interprétation est vérité , finalité...
Les savants et les scientifiques savent remettre en cause??? Tous?...
Tu crois à ca?
En tout cas , moi c'est clair que j'ai pas le gout de:
croire et ne remettre rien en cause, ni ne chercher a vérifier par des expériences si la nature répond favorablement a ses assertions
Pas trop mon style de foi...de religions, de croyance, d'enseignements que je veux léguer à mes enfants...
je préférerai qu'ils utilisent toute leur raison et conscience pour trouver...chercher... remettre en cause... évoluer, se développer... grandir, être meilleur...
Si c'est ainsi que tu considère ce que tu sais comme ta vérité... alors... allez, je te laisse à ton statu quo
Amitié et respect sincères.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.