Question à propos de 1914
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Gabi
Re: Question à propos de 1914
Ecrit le 31 janv.15, 03:57Si tu t'intéressais un peu plus aux statistiques tu serais qu'on a des chiffres assez précis des dégâts du tremblement de terre de Lisbonne, et des rapports qui vont jusqu'à l'antiquité.
Même si en s'éloignant le comptage est moins précis, les statistiques des 20 dernier siècles sont bien remplis/
Tu as sous estimé le travail des historiens dans le domaine.
Sans parler que les séismes supérieur à 8 sont rares, ce qui permet d'établir une statistique globale, tout comme une statistique sur l’accroissement des séismes majeurs.Séisme majeur dont on a la trace depuis l'antiquité vu les dégâts très important qu'ils provoquent, on a toujours des sources pour les retrouver.
Même si en s'éloignant le comptage est moins précis, les statistiques des 20 dernier siècles sont bien remplis/
Sans parler que les séismes supérieur à 8 sont rares, ce qui permet d'établir une statistique globale, tout comme une statistique sur l’accroissement des séismes majeurs.Séisme majeur dont on a la trace depuis l'antiquité vu les dégâts très important qu'ils provoquent, on a toujours des sources pour les retrouver.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 janv.15, 05:35Bonne remarqueGabi a écrit :Si tu t'intéressais un peu plus aux statistiques tu serais qu'on a des chiffres assez précis des dégâts du tremblement de terre de Lisbonne, et des rapports qui vont jusqu'à l'antiquité.
Moi je parlais plus sur le manque de paix manifeste dans le monde ét qui va crescendo depuis la guerre de 1914.
Les pestes et famines vont de paire avec la guerre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.15, 06:19Pas depuis la guerre 14 et je parlais en Europe. J'ai 46ans et je fais partis de cette génération, quand t-on ne mangé pas a table, ma grand disait: "on voit que tu n'as pas connu la guerre", et c'est toujours le cas.medico a écrit :@ Marco
C'est que j'explique depuis 1914 il plus de paix sur la terre et ça va crescendo.
Je n'ai pas encore fini.
Par contre tu as affirmer que depuis la fin de cette guerre il y a eu 60 années de paix jusqu'à nos jours.
Je te prouve le contraire.
- Gabi
Ecrit le 31 janv.15, 07:02C'est pourquoi on parle D'UN signe composé. Même si les guerres ont baissé en comparant aux guerres mondiales (note que les morts sont quand même supérieurs aux autres siècles), les autres éléments qui composent le signe ont énormément augmentés. Il faut voir UN signe et dans sa globalité.
C'est pourquoi ce n'est pas le nombre de morts qui fait la progression du signe, mais EST il plus reconnaissable d'années en années?
C'est pourquoi ce n'est pas le nombre de morts qui fait la progression du signe, mais EST il plus reconnaissable d'années en années?
Ecrit le 31 janv.15, 21:31Ce n'est pas ce que vous (les TJ) disez depuis le début de ce sujet...Gabi a écrit :C'est pourquoi on parle D'UN signe composé. Même si les guerres ont baissé en comparant aux guerres mondiales (note que les morts sont quand même supérieurs aux autres siècles), les autres éléments qui composent le signe ont énormément augmentés. Il faut voir UN signe et dans sa globalité.
La Bible parle de ce signe (grande tribulation) comme il n'en est jamais venu sur la terre et qu'il n'en surviendra plus...
On en est loin encore aujourd'hui. Certes, certains "signes" ne trompent pas, mais nous n'en sommes qu'aux prémices de ces derniers jours.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 31 janv.15, 22:14En fait je vois pas pourquoi on cherche absolument à savoir si le nombre de séisme est en augmentation ou pas puisque la Bible dit simplement :Gabi a écrit :Si tu t'intéressais un peu plus aux statistiques tu serais qu'on a des chiffres assez précis des dégâts du tremblement de terre de Lisbonne, et des rapports qui vont jusqu'à l'antiquité.
Matthieu 24:7, 8
7 “ Car nation se lèvera* contre nation+ et royaume contre royaume+, et il y aura des disettes+ et des tremblements de terre+ dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs*.
Aucune notion d'augmentation du nombre de séisme. Je n'y vois rien de prophétique.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.15, 00:43Il n'y a rien qui montre dans les évangiles que suite à la guerre 14( nation contre nation), des combats incessant suivrait cette guerre ou cette bataille. Par contre, ça colle avec 70.medico a écrit :Bonne remarque
Moi je parlais plus sur le manque de paix manifeste dans le monde ét qui va crescendo depuis la guerre de 1914.
Les pestes et famines vont de paire avec la guerre .
- VENT
Ecrit le 01 févr.15, 07:25A la différence que les sept temps de la prophétie de Daniel prennent fin en 1914 ce qui n'est pas le cas en l'an 70.marco ducercle a écrit : Il n'y a rien qui montre dans les évangiles que suite à la guerre 14( nation contre nation), des combats incessant suivrait cette guerre ou cette bataille. Par contre, ça colle avec 70.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 01 févr.15, 08:18Vent, tu as l'air de t'y connaître avec ces fameux 2520 ans... j'ai discuté avec un TJ qui avait essayé de m'expliquer cette prophétie, mais je n'ai pas compris grand chose.
pourrais-tu vraiment, s'il te plait m'expliquer en quoi consiste ces 2520 ans et comment tu procèdes pour arriver à 1914 ?
pourrais-tu vraiment, s'il te plait m'expliquer en quoi consiste ces 2520 ans et comment tu procèdes pour arriver à 1914 ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.15, 08:42Luc 21.20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.VENT a écrit : A la différence que les sept temps de la prophétie de Daniel prennent fin en 1914 ce qui n'est pas le cas en l'an 70.
21.22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
21.23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
21.24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.
Donc, si on suit votre logique, le comptage commence a partir de 1914, puisque Jérusalem foulée par les nations, se produit après Nation contre Nation, Royaume contre Royaume.
Ans 4434
- Zantafio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 févr.15, 08:53Gabi a écrit :Si tu t'intéressais un peu plus aux statistiques tu serais qu'on a des chiffres assez précis des dégâts du tremblement de terre de Lisbonne, et des rapports qui vont jusqu'à l'antiquité.
Grâce aux infos fournies par le Centre national de données géophysiques de Boulder, au Colorado, et après consultation de divers ouvrages de référence, on a dressé, en 1984, une liste de tous les tremblements de terre qui ont atteint ou dépassé 7,5 sur l'échelle de Richter. On en a recensé 856 au cours des 2000 ans qui ont précédé 1914.Ptitech a écrit :En fait je vois pas pourquoi on cherche absolument à savoir si le nombre de séisme est en augmentation ou pas puisque la Bible dit simplement :
Matthieu 24:7, 8
7 “ Car nation se lèvera* contre nation+ et royaume contre royaume+, et il y aura des disettes+ et des tremblements de terre+ dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs*.
Aucune notion d'augmentation du nombre de séisme. Je n'y vois rien de prophétique.
Or depuis 1914, en 69 ans seulement, on en a compté 605. Ainsi, depuis 1914, la moyenne annuelle des grands tremblements de terre est 20 fois supérieure à ce qu'elle a été au cours des 20 siècles précédents !!
- VENT
Ecrit le 01 févr.15, 09:05Non justement, les nations qui foulent Jérusalem sont celles que Dieu a laissé dominé pendand 2520 ans, domination qui prend fin en 1914. Nation contre Nation dont a parlé Jésus (qu'il a lui même reprit de la prophétie de Daniel) est le conflit entre les nations à dater de 1914 qui se disputent la domination du monde, ce qu'ils ne faisaient pas avant 1914, même s'il y avait des guerres ce n'était pas pour la suprématie unique.marco ducercle a écrit :
Donc, si on suit votre logique, le comptage commence a partir de 1914, puisque Jérusalem foulée par les nations, se produit après Nation contre Nation, Royaume contre Royaume.
Ans 4434
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- medico
-
Ecrit le 01 févr.15, 10:00“ Nation se lèvera contre nation. ” — Matthieu 24:7.
À l’aube du XXe siècle, quantité de gens s’attendaient à ce que la paix dure indéfiniment. Le déclenchement de la Première Guerre mondiale a bouleversé le monde et plongé celui-ci dans une ère d’affrontements sans précédent. Comme l’a prédit le livre de la Révélation, la paix a été ôtée “ de la terre pour [que les humains] se tuent les uns les autres ”. — Révélation 6:4.
À l’aube du XXe siècle, quantité de gens s’attendaient à ce que la paix dure indéfiniment. Le déclenchement de la Première Guerre mondiale a bouleversé le monde et plongé celui-ci dans une ère d’affrontements sans précédent. Comme l’a prédit le livre de la Révélation, la paix a été ôtée “ de la terre pour [que les humains] se tuent les uns les autres ”. — Révélation 6:4.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.15, 10:45On ne comprend plus, puisqu'il dit, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies. Mais normalement, les 2520 ans s'arrêtent en 1914.VENT a écrit :
Non justement, les nations qui foulent Jérusalem sont celles que Dieu a laissé dominé pendand 2520 ans, domination qui prend fin en 1914. Nation contre Nation dont a parlé Jésus (qu'il a lui même reprit de la prophétie de Daniel) est le conflit entre les nations à dater de 1914 qui se disputent la domination du monde, ce qu'ils ne faisaient pas avant 1914, même s'il y avait des guerres ce n'était pas pour la suprématie unique.
Ecrit le 01 févr.15, 22:29je vous invite a consulter les tours de gardes de 1913 ou 1914 et de retrouver LE sujet qui dis clairement en gros titre "ATTENTION A 1914 SE SERA LA FIN DU MONDE"... sur Google vous pouvez trouver ttes les tour de garde éditer par wt ..Si la wt avait annoncer la fin du monde en 1914 ou 1975 se sera CLAIREMENT INDIQUER en gros titre et sur plusieurs chapitres . faites des recherches et on en reparlera. les freres ont seulement dis surla base de la prophéties des 2500 ans que se sera une date capitale dans le dessein divin, 'ils savait quele christ sera introduit roi dans le ciel mais pas si se sera la fin du systeme de chose
-