moi a écrit :ensuite Satan est appelé "O théos" c-à-d "le dieu de ce monde": http://saintebible.com/interlinear/2_co ... ns/4-4.htm
donc selon la logique des unitariens faut prendre Satan pour Dieu
oui "o"="le" c'est un article défini.
moi a écrit :ensuite Satan est appelé "O théos" c-à-d "le dieu de ce monde": http://saintebible.com/interlinear/2_co ... ns/4-4.htm
donc selon la logique des unitariens faut prendre Satan pour Dieu
Où est-il écrit dans les anciennes TMN que "Jésus c'est Dieu" ? Vous divaguez.Marmhonie a écrit : "un dieu" est assez tardif, chez les TJ. Avant la première TMN? il y avait la traduction seule du NT, est dans Jean, c'est "Jésus est dieu". Idem dans la première TMN verte de 1971, en français en 1974, c'est "Jésus est dieu", page 1138. C'est plus tard que le "un dieu" arrive. Donc, ce n'est pas un problème, tu prends une ancienne TMN et basta !
D'une part les deux revues ne font pas partie de l'étude en elle-même, par contre rien n'interdit et c'est même un intérêt certain que de les lire lorsque on étudie la bible avec les TJ, d'autre part c'est avec un autre livre que commence l'étude biblique 'qu'enseigne réellement la bible ?" mais peut-être auriez vous là aussi quelques objections comme "peut-on faire l'étude sans ce livre ?"Marmhonie a écrit : Ce que je demande, c'est simplement si l'étude peut se faire sans la TMN actuelle, et sans les 2 revues mensuelles. On me dit que oui, j'ai constaté que non. Donc, cela dépendrait en somme de la personne qui vous enseigne.
Et pourquoi on devrait se mettre à étudier les deutérocanoniques qui sont tardifs dans le canon et de plus non inspirés ? Et tant que l'on y est Marmhonie, pourquoi ne pas biffer de l'étude biblique le nom de Jéhovah vu que la LSG 1910 ne le contient pas ?Marmhonie a écrit : Est-il possible d'étudier avec la Bible protestante Louis Segond 1910 ? C'est le format de la TMN, 66 Livres, le canon protestant, alors que la Bible catholique a 73 Livres. Prenons donc le canon protestant, 66 Livres, que m'importe.
Et pour commenter le monde tel qu'il est et va, pourquoi ne pas étudier avec du Reader Digest, ou Courrier International, beaucoup plus solide ?
C'est quoi cette idée de faire croire que les enseignants TJ sont intolérants ?Marmhonie a écrit : Certainement si vous tombez sur un enseignant qui est tolérant et souple, ce sera chouette. Si la personne veut tomber des résultats impératifs, forcément ça risque de coincer.
Vous lisez ma signature, elle comporte la TMN en PDF.résident temporaire a écrit :C'est quoi cette idée de faire croire que les enseignants TJ sont intolérants ?
Mais comment savez-vous que VOUS connaissez vraiment Jéhovah ?mikele a écrit :petitech l'étude consiste a APPRENDRE A CONNAITRE jehovah par des personnes qui le connaissent deja,Pas a s'enfoncer dans des débats philosophiques sans but, sinon il y a des sites pour sa de plus rien n'interdit a l'étudiant de poser maintes questions durant l'étude.
mais comment apprendre à connaître Jéhovah à partir d'une bible falsifiée pour coller a la doctrine du CC?mikele a écrit :petitech l'étude consiste a APPRENDRE A CONNAITRE jehovah par des personnes qui le connaissent deja,Pas a s'enfoncer dans des débats philosophiques sans but, sinon il y a des sites pour sa de plus rien n'interdit a l'étudiant de poser maintes questions durant l'étude.
Je suis catholique romain pratiquant, as-lu ma signature ? Elle est en bas de chacun de mes postsDiamantine a écrit :mais comment apprendre à connaître Jéhovah à partir d'une bible falsifiée pour coller a la doctrine du CC?
Mais dit moi, avant d'avoir la TMN en français en 1962, tout en ayant les mêmes croyances qu'aujourd'hui, avec quelles bibles prêchait les TJ ?Diamantine a écrit :
mais comment apprendre à connaître Jéhovah à partir d'une bible falsifiée pour coller a la doctrine du CC?
Tout à fait... Je vais créer un sujet sur le forum chrétien, à moins qu'il n'en existe un déjà... Car je trouve ce thème intéressant à débattre.medico a écrit :Donc si je suis ton raisonnement toutes les bible le font car selon certains versets la ponctuation change d'une bible à l'autre ?
Ceci ce n'est pas le sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités