Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revues ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 06 janv.15, 14:12

Message par Christ Roi »

moi a écrit :ensuite Satan est appelé "O théos" c-à-d "le dieu de ce monde": http://saintebible.com/interlinear/2_co ... ns/4-4.htm
donc selon la logique des unitariens faut prendre Satan pour Dieu ;)

oui "o"="le" c'est un article défini.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 06 janv.15, 21:06

Message par philippe83 »

Liberté bonjour.
Jean 5 peut se réaliser pendant la période du millénium et alors ceux qui ressusciteront et feront le mal seront juger définitivement comme méchant et disparaîtront à jamais (ils auront donc péché contre l'esprit-saint) donc pas de pardon.
Mais tout au long de l'histoire humaine ET DE LEUR VIVANT des humains ont péché contre l'esprit! pour eux il n'y aura pas de pardon donc ils ne ressusciteront pas! (ils n'échapperont pas à la géhènne (destruction éternelle) Mat 23:13-15,33. SI Hitler fait parti de cette catégorie de personnes il ne ressuscitera pas il n'aura pas uns seconde chance.
a+

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 06 janv.15, 21:07

Message par philippe83 »

ps: mais ma réponse est hors sujet donc si Liberté tu veux poursuivre sur ta pensée ouvre stp un autre sujet.
Merci et a+

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 08 janv.15, 04:32

Message par résident temporaire »

Marmhonie a écrit : "un dieu" est assez tardif, chez les TJ. Avant la première TMN? il y avait la traduction seule du NT, est dans Jean, c'est "Jésus est dieu". Idem dans la première TMN verte de 1971, en français en 1974, c'est "Jésus est dieu", page 1138. C'est plus tard que le "un dieu" arrive. Donc, ce n'est pas un problème, tu prends une ancienne TMN et basta !
Où est-il écrit dans les anciennes TMN que "Jésus c'est Dieu" ? Vous divaguez.
Marmhonie a écrit : Ce que je demande, c'est simplement si l'étude peut se faire sans la TMN actuelle, et sans les 2 revues mensuelles. On me dit que oui, j'ai constaté que non. Donc, cela dépendrait en somme de la personne qui vous enseigne.
D'une part les deux revues ne font pas partie de l'étude en elle-même, par contre rien n'interdit et c'est même un intérêt certain que de les lire lorsque on étudie la bible avec les TJ, d'autre part c'est avec un autre livre que commence l'étude biblique 'qu'enseigne réellement la bible ?" mais peut-être auriez vous là aussi quelques objections comme "peut-on faire l'étude sans ce livre ?"

Marmhonie a écrit : Est-il possible d'étudier avec la Bible protestante Louis Segond 1910 ? C'est le format de la TMN, 66 Livres, le canon protestant, alors que la Bible catholique a 73 Livres. Prenons donc le canon protestant, 66 Livres, que m'importe.
Et pour commenter le monde tel qu'il est et va, pourquoi ne pas étudier avec du Reader Digest, ou Courrier International, beaucoup plus solide ?
Et pourquoi on devrait se mettre à étudier les deutérocanoniques qui sont tardifs dans le canon et de plus non inspirés ? Et tant que l'on y est Marmhonie, pourquoi ne pas biffer de l'étude biblique le nom de Jéhovah vu que la LSG 1910 ne le contient pas ?
Marmhonie a écrit : Certainement si vous tombez sur un enseignant qui est tolérant et souple, ce sera chouette. Si la personne veut tomber des résultats impératifs, forcément ça risque de coincer.
C'est quoi cette idée de faire croire que les enseignants TJ sont intolérants ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 09 janv.15, 08:33

Message par Marmhonie »

résident temporaire a écrit :C'est quoi cette idée de faire croire que les enseignants TJ sont intolérants ?
Vous lisez ma signature, elle comporte la TMN en PDF.
J'ai souhaité poser des questions pratiques. Les réponses sont excellentes.
Pour l'intolérance, allez voir ailleurs, pas chez les TJ ni chez votre humble serviteur :)

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 30 janv.15, 12:39

Message par mikele »

petitech l'étude consiste a APPRENDRE A CONNAITRE jehovah par des personnes qui le connaissent deja,Pas a s'enfoncer dans des débats philosophiques sans but, sinon il y a des sites pour sa de plus rien n'interdit a l'étudiant de poser maintes questions durant l'étude.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 30 janv.15, 21:20

Message par Chrétien »

mikele a écrit :petitech l'étude consiste a APPRENDRE A CONNAITRE jehovah par des personnes qui le connaissent deja,Pas a s'enfoncer dans des débats philosophiques sans but, sinon il y a des sites pour sa de plus rien n'interdit a l'étudiant de poser maintes questions durant l'étude.
Mais comment savez-vous que VOUS connaissez vraiment Jéhovah ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Diamantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 10 mars10, 00:01
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 31 janv.15, 22:30

Message par Diamantine »

mikele a écrit :petitech l'étude consiste a APPRENDRE A CONNAITRE jehovah par des personnes qui le connaissent deja,Pas a s'enfoncer dans des débats philosophiques sans but, sinon il y a des sites pour sa de plus rien n'interdit a l'étudiant de poser maintes questions durant l'étude.
mais comment apprendre à connaître Jéhovah à partir d'une bible falsifiée pour coller a la doctrine du CC?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 31 janv.15, 22:51

Message par medico »

La traduction du monde nouveau n'est pas plus falsifié qu'une autre bible.
Au fait l'as tu seulement lue?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 31 janv.15, 23:18

Message par Marmhonie »

Diamantine a écrit :mais comment apprendre à connaître Jéhovah à partir d'une bible falsifiée pour coller a la doctrine du CC?
Je suis catholique romain pratiquant, as-lu ma signature ? Elle est en bas de chacun de mes posts ;)
Il y a 3 Bibles citées, dont la TMN (de 1974, verte). Je te souhaite un jour de faire une aussi correcte traduction littérale...

Certes, ma Bible est seulement la bilingue rare hébreu/grec, parce que je lis naturellement dans les textes. Les théologiens l'ont.

Une traduction reste une traduction, et les TJ autant que les cathos proposent l'étude dans la traduction biblique que tu veux.

Veux-tu de fausses traductions vraiment ? Soit, elles sont connues et souvent refusées dans les bonnes librairies en vente !
- Bible Bayard,
- Bible Chouraqui,
- Bible Edouard Dhorme (la fameuse traduction des ufologues, de Rael et du New Age),
- Etc.

La TMN a plusieurs éditions, et quand, il y a bien longtemps, j'avais insisté devant un archevêque, pour la reconnaitre, il le fit avec bon coeur, car la TMN 1974 défend notre Nom Latin depuis 7 siècles de Dieu, construit par Raymundus Martini au 13e siècle : Jéhovah.

Depuis, les Conciliaires, voyant nombre de Traditionalistes, la respecter, se sont posés fin 2014 la bonne question : et si les TJ avaient la foi ? Ils l'ont !
http://www.youtube.com/watch?v=4OjCQX2z ... ata_player

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 01 févr.15, 12:46

Message par Luxus »

Diamantine a écrit :
mais comment apprendre à connaître Jéhovah à partir d'une bible falsifiée pour coller a la doctrine du CC?
Mais dit moi, avant d'avoir la TMN en français en 1962, tout en ayant les mêmes croyances qu'aujourd'hui, avec quelles bibles prêchait les TJ ? :roll:

Peux-tu me donner un exemple de versets falsifiés ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 01 févr.15, 22:37

Message par mikele »

étudier la bible c une démarche humble de qqun qui cherche VRAIMENT a connaître DIEU et a l'adorer.SI on vivait a l'époque de jésus on n'étais pas obliger de savoir si il etait le messie, donc notre habitude aurai été de tjr le mettre en porte a faux? ou d'écouter ses discourt et de se baptiser et faire la volonté de DIEU?Quand on étudie avec les tj on est la pour apprendre a connaître le dieu de la bible par des personnes qui le connaissent déjà, A tt momment durant l'étude on peut leur poser des questions et essayer en tte Humilité de COMPRENDRE LA VOLONTé DE Jéhovah ,mais pas notre propre volonté,' ce n'est nulement un concourt de connaissance ou de SAVOIR car la sagesse de se monde est sottise devant jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 02 févr.15, 00:27

Message par Chrétien »

Je ne pense pas qu'elle soit "falsifiée" volontairement. je donne un exemple :

Dans la Bible, il n'y avait pas de ponctuation... Mettre des ponctuation dans le sens de nos croyances, c'est détourner le vrai sens de la bible.

exemple: Dans la TDMN, Lorsque la sorcière d'En-Dor a vu Samuel, la TDM met des guillemet à chaque "Samuel" pour montrer que ce n'est pas lui. or, dans ces versets, la Bible ne mentionne pas qu'il s'agisse d'un démon... Au contraire, les intervenants dans ces versets disent que c'est Samuel. Et ce Samuel annonce une condamnation de Jéhovah...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 02 févr.15, 00:30

Message par medico »

Donc si je suis ton raisonnement toutes les bible le font car selon certains versets la ponctuation change d'une bible à l'autre ?
Ceci ce n'est pas le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Etude biblique avec les TJ sans la TMN et les deux revue

Ecrit le 02 févr.15, 00:31

Message par Chrétien »

medico a écrit :Donc si je suis ton raisonnement toutes les bible le font car selon certains versets la ponctuation change d'une bible à l'autre ?
Ceci ce n'est pas le sujet.
Tout à fait... Je vais créer un sujet sur le forum chrétien, à moins qu'il n'en existe un déjà... Car je trouve ce thème intéressant à débattre.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités