Le Didaché est pourtant clair : "2. - Quant aux aliments, porte ce que tu pourras, mais abstiens-toi strictement de ce qui a été sacrifié aux idoles, car c'est un culte rendu à des dieux morts."Kerridween a écrit :Pour ma part, la question ne se pose même pas. C'est non. A la vue des nombreux rapports issus du monde médical qui mettent en évidence bien plus de points négatifs que de points positifs, je refuse catégoriquement le recours à ce procédé. Il existe d'autres méthodes, moins risquées même si le rétablissement est plus long, alors je ne vois pas pourquoi je ne les emploierais pas. Je ne donne même pas mon sang étant donné que je ne vois pas l'intérêt "d'alimenter" une technologie très coûteuse qui offre des résultats peu convaincants.
Concernant les enfants, ce n'est même pas envisageable non plus. Bien évidement, cela ne voudrait pas dire que je ne les aime pas mais précisément tout le contraire.
Quand on aime quelqu'un, on ne lui fait pas subir ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse.
Rien de plus...