Réponse à Gérard Biard le caricaturiste

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Réponse à Gérard Biard le caricaturiste

Ecrit le 02 févr.15, 02:57

Message par 'Abd asSalam »

Gérard Biard est le "rédacteur en chef" du journal "Charlie Hebdo". Voici un petit message suite à un article que j'ai trouvé, voici un extrait de celui-ci :
"C'est cette couverture que Gérard Biard a défendue lors d'une interview donnée à la chaîne NBC News.
Le journaliste a justifié la une choisie en l'assimilant au «symbole de la liberté d'expression, de la liberté de culte, de la démocratie et de la laïcité». Il a également expliqué sa colère envers les médias américains: «quand ils floutent ce dessin [...] ils floutent la démocratie».
Conscient des réflexions de certains Américains qui accusaient la rédaction d'avoir provoqué cet attentat, le rédacteur en chef ajoute que: «Nous ne tuons personne. (...) Nous devons arrêter de confondre les meurtriers et les victimes. Nous devons arrêter de dire que ceux qui écrivent et dessinent sont des provocateurs, qu'ils mettent de l'huile sur le feu. Nous devons cesser de mettre les penseurs et les artistes dans le même sac que les meurtriers.»

Aux yeux de Gérard Biard, si cette une représente Mahomet, il ne s'agit pas d'une provocation envers une religion mais de défendre la liberté de culte. «Chaque fois que nous faisons un dessin de Mahomet, chaque fois que nous faisons un dessin du prophète, chaque fois que nous faisons un dessin de Dieu, nous défendons la liberté de culte». Il conclut en affirmant que «la religion ne doit pas être un argument politique».
" Fin des paroles du cyber-journaliste.

Je dis : Gérard Biard n'est pas un meurtrier mais il est bien pire que cela. Car en se moquant d'Allah et de Son Messager, c'est la malédiction et le châtiment éternel qu'il risque de provoquer contre lui, ainsi que contre les gens qui le soutiennent ou refusent de condamner cela au nom de la liberté.

Allah Le Tout Puissant a dit dans le Coran (selon le sens) :
{Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui avez cru priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.
Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.} [Al Ahzab: 56 à 58]

Gérard n'est pas excusable et il se fait de l'injustice à lui-même. Au lieu d'aimer Allah et de se repentir à Lui, il adore sa passion qu'il nomme liberté. Il n'y a pas de prétexte valable dans cette affaire. C'est la liberté mécréante qui détruit l'humanité et l'humilie, et ce n'est qu'une ruse de Satan. Par sa menace "que la malédiction soit sur les faiseurs d'images", le Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم - a interdit de représenter les humains de façon générale, cela sans faire de distinction entre les sculptures, les dessins, les peintures, les photos ou les vidéos. Tout ce qui est appelé "image" en arabe entre dans l'interdiction.

Si l'islam ne doit pas être un argument politique, alors qu'es qu'un argument politique valable ? Il y a de la politique dans l'islam mais ce n'est pas l'injustice de la démocratie, ni de la laïcité, ni de l'anarchie, ni le pluralisme, ni aucune autre injustice. L'attentat qui a été commis est un crime et non pas un acte politique en Islam. Les attentats ne sont pas légiféré en Islam. L'islam est une religion de loyauté et de clarté, une religion qui protège le sang des gens. Alors pourquoi rendre le mal par le mal ?

Les journalistes doivent retourner vers Allah. Pourquoi voulez-vous que l'islam se manifestent seulement dans "l'intimité" des croyants ou dans les mosquées, tout en voulant que les caricatures malsaines et la mécréance soit autorisé au nom de la liberté ? Parce que votre mécréance ne peut pas rester cacher, elle est obligée de se manifester à un moment ou un autre. Mais sachez que ce chemin est le chemin de la difficulté et du châtiment ici-bas et dans l'au-delà. Tandis que l'islam est le droit chemin, le chemin de la facilité qui mène à la félicité ici-bas et dans l'au-delà.

Craignez Allah votre Maitre. Vous êtes en droit de détester les auteurs des attentats, mais vous n'avez pas le droit d'assimiler les crimes à l'islam.
Le fait de détester ce qu'Allah déteste n'implique en aucun cas l'injustice. Condamner les attentats doit être un acte islamique et non pas un acte démocratique, libéral ou laïc.
Il n'y a pas de lien possible entre les dessins et la liberté de culte !

O Gérard, sache que moi je défendrais toujours ma religion qui est l'islam ainsi que le Prophète Mohammed (et non pas "Mahomet") qui la meilleur des créatures. Et si tu défends la liberté de culte, alors permet moi de te poser la question: quel est ton culte ? Ou bien sais-tu ce qu'est vraiment le culte ? Et pour qui est ce culte ? Et si tu ne sais pas expliquer les paroles qui sortent de toi, pourquoi donc ne réfléchis-tu pas avant de parler ou d'agir ?
Et si en fait c'est juste ta liberté de faire des dessins que tu défends, n'as-tu donc rien trouver de mieux à faire dans cette vie que ton Créateur t'a offert ? Plutôt, ton intention doit être de chercher à satisfaire Allah ton Créateur qui t'a comblé de bienfaits.

Si les caricatures ne sont pas de l'huile sur le feu comme tu le prétends, ce n'est pas non plus une solution pour améliorer ta situation ou celle des autres. Le temps dans cette vie est court, la mort peut surgir à tout moment, et si tu ne te repens pas sincèrement, tu risques de bruler dans l'Enfer éternellement. Les dessins te nuisent et ils ne nuisent pas aux musulmans.

Combien de temps as-tu passé dans l'ignorance, les passions futiles et l'insouciance ?
Il est temps de se réveiller et de demander pardon à Celui à qui tu as désobéi; Allah le seul et unique Vrai Dieu en droit d'être adoré. Le culte signifie l'adoration et c'est le droit de Dieu. Ce n'est pas juste une liberté mais c'est une obligation et un devoir de vouer notre culte à Allah, le Seigneur de toutes choses. C'est la raison pour laquelle Allah a révélé la Torah, l'Evangile et le Coran. Les gens n'ont pas besoin de la laïcité, tout comme ils n'ont pas besoin de l'hypocrisie.

O Gérard, crois-tu qu'il n'y a pas de liberté en Islam ?! Ou bien crois-tu que la liberté peut être illimitée ?! Tu es perdu sans la foi en ton Créateur. O Gérard, tu as commis un grave péché, mais ne te suicide pas, car la porte du repentir est encore ouverte.

Allah –glorifié et élevé soit-Il- a dit à Son Prophète - صلى الله عليه وسلم - (selon le sens): {Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.} [Al Anbiya: 107]
L'imam ibn AlQayim a dit: « Le plus authentique des deux avis sur le verset c'est que cela est général. » C’est-à-dire que la miséricorde englobe l'ensemble des croyants, l'ensemble des mécréants et des hypocrites. (voir Djalla al afham et Bada'i at tafssir vol. 2 p. 207)
'Amr ibou 'Ass, un compagnon du noble Prophète Mohammed - صلى الله عليه وسلم - n'osait même pas le regarder par pudeur.
N'allez-vous pas respecter l'homme qu'Allah a le plus aimé ? Ce respect obligatoire fait-il vraiment offense à votre prétendue liberté ?

O François Hollande, vas-tu finir par condamner les moqueries contre Mohammed - صلى الله عليه وسلم - ? Ou bien veut-tu être inclus dans le dernier verset de sourate Al Kothar ? Allah –glorifié et élevé soit-Il- a dit dans cette sourate en s'adressant à son Prophète - صلى الله عليه وسلم - (selon le sens) :

{Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
( 2 ) Accomplis la Salât pour ton Seigneur et sacrifie.
( 3 ) Celui qui te hait sera certes, sans postérité.}
L'Orient n'est pas comme le prétendait l'orateur franc maçon Dubroc : "le berceau de l'ignorance et du fanatisme" et "le roc de la barbarie". Mais au contraire, La Mecque et Médine représentent le berceau du savoir et de l'équité. De là-bas est sortie tout le bien pour l'humanité, dans tous les domaines de la vie…
Et Allah a le savoir de ce que les intentions cachent. Il est le Garant sur tout et me suffit.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réponse à Gérard Biard le caricaturiste

Ecrit le 02 févr.15, 03:10

Message par indian »

Dommage que je ne puisse être d'accord en totalité avec votre propos mon ami.

Comme vous ce monsieur Gérard partage son opinion... son droit d'être.

A-t 'il manqué de respect envers un autre homme, envers celui qui croit? Possible?
Devrait-on en jaser? Certes...
Devrait -on tirer à la mitraillette? je ne crois pas...

Son droit d'être... de dire...
Comme vous venez si bien de la faire... (y) Comme lui, vous l'avez ce droit et le prenez (y)

Avez-vous manque vous de respect envers ceux qui ne croient pas? Possible
Devrait-on en jaser? Certes...
Devrait -on tirer à la mitraillette? je ne crois pas...

Mais qui suis -je pour juger de vos propos ou des siens...
Je ne peux que les voir avec mes yeux, mes oreilles, ma conscience, ma connaissance à moi... mes préjugés...

Bien humblement... en toute amitié et respect

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Réponse à Gérard Biard le caricaturiste

Ecrit le 02 févr.15, 03:56

Message par Saint Glinglin »

'Abd asSalam a écrit :Je dis : Gérard Biard n'est pas un meurtrier mais il est bien pire que cela. Car en se moquant d'Allah et de Son Messager, c'est la malédiction et le châtiment éternel qu'il risque de provoquer contre lui, ainsi que contre les gens qui le soutiennent ou refusent de condamner cela au nom de la liberté.
Si Dieu condamne ceux qui le caricaturent, alors les rédacteurs de la Bible et du Coran sont en enfer.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Réponse à Gérard Biard le caricaturiste

Ecrit le 02 févr.15, 04:00

Message par Chrétien »

Gérard Briard a raison. Il a le droit de dire ce qu'il pense. Comme il le dit lui-même, il n'a tué personne.

Cet attentat a foulé aux pieds les droits de la République Française sur la liberté d'expression et le libre droit de penser.

Certes, des personnes peuvent être vexées par leurs caricatures, mais cela ne les autorise pas à tuer leurs auteurs !

S'ils doivent aller en enfer comme tu le dis, c'est leur choix. De juger, de condamner et d'exécuter le jugement en tant qu'homme, c'est cela qui est passible d'enfer éternel...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Réponse à Gérard Biard le caricaturiste

Ecrit le 02 févr.15, 04:13

Message par Saint Glinglin »

Et le gouvernement iranien a raison de dire que la liberté d'expression doit être la même pour tout le monde :

https://fr.news.yahoo.com/iran-concours ... 07080.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réponse à Gérard Biard le caricaturiste

Ecrit le 02 févr.15, 04:15

Message par indian »

J'ajouterai même ... Et svp ne voyez là que ma bien humble et personnelle interprétation de ce que je ne connais pas trèes bien...

Mais si Dieu interdit à l'homme de tuer un autre homme...

Est-ce que ces homme à la mitraillette eux même tués...

Ont-ils eux même subit la plus sévère peine ''divine'' ...pour leur plus graves crimes contre l'homme?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Réponse à Gérard Biard le caricaturiste

Ecrit le 02 févr.15, 06:03

Message par Boemboy »

Gérard n'est pas excusable et il se fait de l'injustice à lui-même. Au lieu d'aimer Allah et de se repentir à Lui, il adore sa passion qu'il nomme liberté. Il n'y a pas de prétexte valable dans cette affaire. C'est la liberté mécréante qui détruit l'humanité et l'humilie, et ce n'est qu'une ruse de Satan. Par sa menace "que la malédiction soit sur les faiseurs d'images", le Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم - a interdit de représenter les humains de façon générale, cela sans faire de distinction entre les sculptures, les dessins, les peintures, les photos ou les vidéos. Tout ce qui est appelé "image" en arabe entre dans l'interdiction.



"que la malédiction soit sur les faiseurs d'images": un message de tolérance et d'amour du prochain !

interdit de représenter les humains de façon générale, cela sans faire de distinction entre les sculptures, les dessins, les peintures, les photos ou les vidéos. Tout ce qui est appelé "image" en arabe entre dans l'interdiction. L'art européen a gravement et abondamment offensé Allah par tout ce qu'il a produit de sculptures et de peintures de personnages humains au cours des siècles ! Qui s'en plaint à part quelques musulmans ? Ceux qui apprécient toutes ces oeuvres et remercient leurs auteurs de les avoir créées sont infiniment plus nombreux et divers que les fanatiques des interdits d'Allah.


En France, on peut rire de tout mais il est interdit de tuer des gens. Nos interdits illustrent nos différences culturelles :oops:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, Igordhossegor et 3 invités