L'Arabie saoudite aimerait organiser les JO

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite aimerait organiser les JO

Ecrit le 02 févr.15, 03:41

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :
Or il y a des catégories de genre et non de niveau !

En boxe il y a des catégories de poids par exemple, donc une femme et un homme devraient pouvoir boxer s'ils ont le même poids. Hors non ! il y a aussi une catégorie de genre ! les femmes n'ont pas le droit de boxer avec les hommes.

Vous faites semblant de ne pas comprendre à cause du politiquement correcte, car j'ai raison de manière évidente.

Même dans ma maison nous avons des catégories... et des niveaux... même si nous somme tous égaux...

Les dans leu niveau respectives, dans leur catégories d'âge, compétitionnent sur la propreté et leur nettoyage de salle de bain...

ma feme et moi avons chacun nos épreuves respectives...
Moi j'excelle dans la lessive ...elle dans le nettoyage...
Mois dans le cordage de bois... elle dans le soin des animaux...

Bon nous aimerions tous faire parti de la même compétition, être également égaux dans tout tout tout......
mais on s'amuse quand meme à ces jeux...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 04:28

Message par John Difool »

John Difool a écrit : Mais elles le font ! Sauf cas particulier (gymnastique), aucune épreuve n'est interdite aux femmes. Faire des catégories de niveau n'est pas faire des catégories de genre. C'est bien une séparation de niveau qui est faite ; il est avéré, par exemple, qu'en moyenne les femmes courent moins vite que les hommes.
Coeur de Loi a écrit : Or il y a des catégories de genre et non de niveau !

En boxe il y a des catégories de poids par exemple, donc une femme et un homme devraient pouvoir boxer s'ils ont le même poids. Hors non ! il y a aussi une catégorie de genre ! les femmes n'ont pas le droit de boxer avec les hommes.

Vous faites semblant de ne pas comprendre à cause du politiquement correcte, car j'ai raison de manière évidente.
Mais est-ce qu'une femme et un homme du même poids ont la même force/puissance en boxe ? Bien sûr que non ! Le genre est une catégorie en soit, les attribues physique y sont différents

Le politiquement correct c'est justement de dire "hommes et femmes sont égaux, ils doivent faire les même compétitions". Évidemment, que ce serait bien que ce soit le cas dans l'absolu mais il faut concilier égalité et compétition. Le but d'une compétition, c'est justement que tous les concurrents soient sur un pied d'égalité ; et ça n'amuserait personne de voir les femmes toutes éliminées dès le deuxième tour du 100m.

Vous feriez mieux de protester sur les compétitions par genre dans les tournois d'échecs ou dans le sport électronique, là il y a des choses à dire !

PS : si vous avez raison de la même manière évidente que la relativité restreinte d'Einstein, la datation au carbone 14 et la théorie de l'évolution sont fausses alors je l'accepte sans soucis ! ;)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 04:39

Message par Coeur de Loi »

John Difool a écrit :Le genre est une catégorie en soit
C'est sexiste, si on t'écoutait, on fera des catégories raciales car les noirs courent plus vite que les blancs.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 02 févr.15, 04:44

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :
C'est sexiste, si on t'écoutait, on fera des catégories raciales car les noirs courent plus vite que les blancs.

On l'a déjà fait... jusqu'au jour ou on a compris que la divisons par la couleur... était '' injuste''... non-égalitaire en droit...

Alors que les catégories sportives par sexe... pour le moment... tout de même juste et égalitaire en droit de jouer...... sauf en Arabie j'imagine :wink:

Il y a tout de même la course longue distance ou les femmes, les vieux, les jeunes et les hommes ne se distinguent pas tant que ca... sur le plan ''Sportif''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 05:09

Message par John Difool »

John Difool a écrit :Le genre est une catégorie en soit
Coeur de Loi a écrit :C'est sexiste, si on t'écoutait, on fera des catégories raciales car les noirs courent plus vite que les blancs.
Mais bien sûr, c'est exactement ce que j'ai dit... Je parlais de catégorie physique évidemment, pour peu qu'il y ait une différence significative... Mais ok, adoptons la méthode sportive de Coeur de Loi. Regardons les effets sur 100m :

Record du monde sur 100m femmes : 10s40 (http://fr.wikipedia.org/wiki/100_m%C3%A ... A9tisme%29)
Temps minimal retenu à l'issu des séries pour passer au prochain tour de la compétition du 100m hommes aux jeux olympiques de 2012 : 10s23 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Athl%C3%A9 ... 0_m_hommes)

Conclusion : aucune femme en demi-finale et à fortiori en finale. On peut conjecturer au vu des performances moyennes des hommes sur 100m, qu'il n'y aura probablement jamais de femme sur le podium de cette compétition.

C'est ce que tu préfères peut-être ? Une compétition où les femmes ne pourront jamais gagner ? Bah pas moi, désolé, je préfère qu'on soit conscient des capacités physiques de chacun et qu'on organise une compétition en prenant en compte cet à priori physique.

Pour les sports où la condition physique n'est pas significative, on peut effectivement discuter du bien fondé des catégories de genre, j'en ai déjà parlé : les échecs.

Répondre