Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 05 janv.15, 01:28

Message par medico »

Tu as bien lu la dernière phrase?
En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).
C'est claire '
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 05 janv.15, 01:31

Message par papy »

Luxus a écrit : Les ressuscités ne font parties de la grande foule qui survie à Har-maguédôn ! La question c'est est-ce que SEULS les TJ feront parties de cette grande foule. Donc cesse de parler des ressuscités !
Il exaspère volontairement les membres du forum pour qu'ils jettent l'éponge .
Il peux ainsi se convaincre lui-même qu'il détient la vérité ! (loll) (loll)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 05 janv.15, 07:00

Message par medico »

Je cite l'argument officiel des TJ et je t'invite a bien lire et relire la dernière phrase.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct.14, 19:10
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 07 janv.15, 14:10

Message par Est tu un robot ? »

........
Modifié en dernier par Est tu un robot ? le 07 janv.15, 19:18, modifié 1 fois.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 07 janv.15, 15:34

Message par Bertrand »

Médico ce pourrait il que la prédication servit pour la sélection des 144000..
Puisque;;;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

car la grande foule ne pouvait survivre les années lointaines

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 10 janv.15, 10:45

Message par medico »

Bertrand a écrit :Médico ce pourrait il que la prédication servit pour la sélection des 144000..
Puisque;;;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

car la grande foule ne pouvait survivre les années lointaines
En claire tu veux nous dire quoi exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 01 févr.15, 17:16

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit :Personnellement, je comprend que si les gens des nations qui n’ont pas la loi font naturellement les choses de la loi seront sauvés, les gens qui connaissent la loi et se conforment à la loi, pour quelle raison ne seront-ils pas sauvés (confused) parce qu'ils ne sont pas TJ :shock: :roll:
Donc toi aussi tu comprends selon Romains 2:14-16 que des gens des nations qui n'ont pas la loi seront sauvés car leur conscience les excusera ? Au moins je ne suis pas le seul à le penser !

D'ailleurs, Gerrit Losh a fait un discours il n'y a pas longtemps où il dépeint la fin de ce système de chose (selon la compréhension des TJ). Je vais poster une partie du discours si j'ai le temps. Comme c'est en anglais on m'a filé la traduction. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 02 févr.15, 02:40

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Donc toi aussi tu comprends selon Romains 2:14-16 que des gens des nations qui n'ont pas la loi seront sauvés car leur conscience les excusera ? Au moins je ne suis pas le seul à le penser !
Exactement (y)
Luxus a écrit :D'ailleurs, Gerrit Losh a fait un discours il n'y a pas longtemps où il dépeint la fin de ce système de chose (selon la compréhension des TJ). Je vais poster une partie du discours si j'ai le temps. Comme c'est en anglais on m'a filé la traduction. :)
Postes-le, ça doit surement être intéressant !

PS: Ce soir je répondrai à ton MP :oops:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 02 févr.15, 17:16

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit :
Exactement (y)
Ça me rassure de ne pas être le seul à comprendre ce verset de cette façon. De plus Liberté, plus j'y réfléchis et plus je me dis que moins de 8 millions de personnes sauvées (je dis "moins de", car tous les TJ ne seront pas sauvés) paraît improbable.
Liberté 1 a écrit :Postes-le, ça doit surement être intéressant !

PS: Ce soir je répondrai à ton MP :oops:
Ah et ne t'en fais pas pour le mp, j'attends. :) Moi même je prends du temps pour répondre.

Comme promis voici le discours. Mais je ne l'ai pas écrit, il est trop long, je n'en avais pas le courage mais j'ai fait des screens (capture d'écran) et donc il est au complet. Il y a 6 pages, donc quand tu auras le temps tu liras. J'ai posté le lien vers les screens.
Tu pourras dire ce que tu en penses après. :)

Première partie
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cours1.jpg

2nd partie
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cours2.jpg

3rd partie
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cours3.jpg

4e partie
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cours4.jpg

5e partie
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cours5.jpg

6e partie
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cours6.jpg
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 02 févr.15, 19:51

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Ça me rassure de ne pas être le seul à comprendre ce verset de cette façon. De plus Liberté, plus j'y réfléchis et plus je me dis que moins de 8 millions de personnes sauvées (je dis "moins de", car tous les TJ ne seront pas sauvés) paraît improbable.

Pourquoi improbable Luxus ?

C'est vrai que si Har-maguédôn devait arriver demain, +/- 8 millions serait peu d'humains "sauvé" mais...proportionnellement, cela ferait probablement quand même plus que au temps de Noé....ou de Sodome et Gomorrhe.

8 millions, c'est environ 1 pour 1000.....

Avant le déluge, près de 2000 ans c'était écoulé. Si on 'suppose' que seulement 50 milles personnes vivaient sur terre en ces temps (mais je crois que ce nombres est beaucoup trop conservateur), cela ferais tout de même un ratio de 1 pour 6250.

Si ont fais le même exercice, combien étaient-ils dans Sodome et Gomorrhe ainsi que dans tout le district alentour ??....50 000, 100 000.....si ont présume un chiffre de 20 milles personnes...là aussi ça ferait un ration de 1 pour 6600.

Vue sous cette angle, le ratio serait meilleur en ces temps de la fin que par les événements du passé.

---------------------------------------

Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

À mon avis Non....

Comme Abraham l'a fait remarqué, Dieu, dans Sa Justice, ne peux anéantir le juste avec le méchant(Genèse 18:23-32)

Philip83 a fait mention de Rahab par exemple.....ont pourrais aussi parler de Ébed-Mélek dont Jéhovah Dieu a préservé la vie et lui a permit d'échapper à la destruction de Jérusalem. (Jérémie 39:15-18)

Pour le reste.....comme Philip83 l'a fait remarqué, La Parole de Dieu est on ne peux plus claire.....le jugement se fait sur la base de l'obéissance ou non à La Bonne Nouvelle: "quand il fera venir la vengeance sur ceux ... qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus"(2 Thessaloniciens 1:8)

:|
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 04 févr.15, 09:02

Message par Luxus »

Liberté tu as lu un peu le discours du frère Losch ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 04 févr.15, 15:09

Message par Zantafio »

Merci Luxus pour ces renseignements. (y)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 04 févr.15, 20:45

Message par papy »

Luxus a écrit :Liberté tu as lu un peu le discours du frère Losch ?
Où peut-on trouver ce discours ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 04 févr.15, 21:07

Message par Chrétien »

tu l'as en lien deux ou trois posts au dessus, lien que nous a donné liberté-1...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 04 févr.15, 22:28

Message par papy »

Ce que j'en pense en tant que TdJ ?
Il faut qu'il arrête de fumer des joints !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités