trinité [aucun n'adore Marie]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin05, 08:39

Message par marseillais »

Is 40:27- Pourquoi dis-tu, Jacob, et répètes-tu, Israël : " Ma voie est cachée à Yahvé, et mon droit échappe à mon Dieu ? "
Is 40:28- Ne le sais-tu pas ? Ne l'as-tu pas entendu dire ? Yahvé est un Dieu éternel, créateur des extrémités de la terre. Il ne se fatigue ni ne se lasse, insondable est son intelligence.
Is 40:29- Il donne la force à celui qui est fatigué, à celui qui est sans vigueur il prodigue le réconfort.

bone collector

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin05, 01:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin05, 09:28

Message par bone collector »

diane a écrit
soit ou est le problème alors au moins moi je prend comme idole quelqu'un que Allah a envoyé pour me guider et ily a beaucoup de gens qui prennet un footbaleur on un chanteur en tant qu'idole pourtant quand tu leur parle ils te disent qu'il croient en Dieu et juste enDieu.

donc Mohamed est ton idole !

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin05, 10:26

Message par Dauphin »

Bon sang! J'aurais pas deviné si tu ne l'avais pas écrit!
Regardez bien, je dis mais je ne suis pas!
Moi étant catholique, je ne critique aucunes religions, ni dogmes, chacuns ses idées.
Je pensais que ce forum était fait pour que nous aprenions des autres, pas que chacun critique l'autre! bon, je me suis trompé d'endroit!
Note bien que je ne suis pas bléssée je voulais juste te faire remarquer qu'il est facile de critiquer sans connaitre.
Moi, catholique, je ne vénère pas Marie, je la respecte en tant que Mère de Jésus Christ et je lui demande de faire passer des messages...jamais il ne me viendrait à l'idée de me mettre à genoux devant Jhonny Halliday et de lui demander la même chose: ça c'est de l'idôlatrie!
Nuage, Nuage...

Je ne faisais pas de critique envers les catholiques ! Je disais l'opinion de la plupart des protestants envers les catholiques, nuance !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 juin05, 20:19

Message par Simplement moi »

bone collector a écrit :diane a écrit
donc Mohamed est ton idole !
C'est ce que j'ai compris depuis bien longtemps... même si les musulmans s'en défendent.

Ils ont une Trinité différente mais existante: Allah, le Prophète et le Coran

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 juin05, 07:52

Message par shedda »

et ben voilà lol lol

et la lumière fut !!!!!

bravo a simplement moi

bone collector

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin05, 01:22
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin05, 23:32

Message par bone collector »

donc ton titre est une insulte aux chrétiens le LOL étant de trop :P

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 juin05, 05:30

Message par Simplement moi »

bone collector a écrit :donc ton titre est une insulte aux chrétiens le LOL étant de trop :P
Les modérateurs... n'ont pas de pouvoirs contre les titres ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin05, 06:05

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :C'est ce que j'ai compris depuis bien longtemps... même si les musulmans s'en défendent.

Ils ont une Trinité différente mais existante: Allah, le Prophète et le Coran
les personnages les plus saints, comme les Prophètes, ne sont que des guides, des messagers!
Le mot arabe 'Islam' signifie la complète soumission à la volonté de Dieu. 'Mahometisme' ou mahométan est donc une mauvaise désignation car elle sous-entend que les Musulmans adorent Muhammad (PBAL) en plus de Dieu.l'Islam a sa marque propre : il croit en l'unicité absolue d’Allah ; il prescrit une façon de prier et d'adorer qui n'admet ni image, ni symbole. Allah est non seulement transcendant et immatériel, au-delà de toute perception physique, mais Il est aussi omniprésent.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin05, 06:36

Message par Dauphin »

Les modérateurs... n'ont pas de pouvoirs contre les titres ?
J'ai changé le titre "trinité lol" pour "trinité", c'est fait.

bone collector

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin05, 01:22
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin05, 02:50

Message par bone collector »

merci :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 juin05, 04:34

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : les personnages les plus saints, comme les Prophètes, ne sont que des guides, des messagers!
Le mot arabe 'Islam' signifie la complète soumission à la volonté de Dieu. 'Mahometisme' ou mahométan est donc une mauvaise désignation car elle sous-entend que les Musulmans adorent Muhammad (PBAL) en plus de Dieu.l'Islam a sa marque propre : il croit en l'unicité absolue d’Allah ; il prescrit une façon de prier et d'adorer qui n'admet ni image, ni symbole. Allah est non seulement transcendant et immatériel, au-delà de toute perception physique, mais Il est aussi omniprésent.
Oui... bon... admettons... mais dis nous:

- pourquoi la confession de foi musulmane comporte non pas "je crois en un dieu unique" .... l'ajout de Mohammed... est son prophète ?

Les autres prophètes si j'ai bien suivi vos raisonnements "sont musulmans" car soumis à Dieu... alors quel besoin si pas "d'adoration" nommer celui-là en particulier ?

- pourquoi toute atteinte avérée ou présumée contre un livre appellé Coran provoque un scandale à chaque fois ?

Car cela aussi n'est qu'un objet, non a adorer ni a glorifier, car imprimé en des milliers d'exemplaires...

Pas très clair tout cela....

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin05, 08:47

Message par marseillais »

Euh les question que tu te pose son les même pour toute religion si demain on brule la Bible en place puplique je ne sait ou sa sera un scandale pour bush qui ira en guerre direct.
pourquoi la confession de foi musulmane comporte non pas "je crois en un dieu unique" .... l'ajout de Mohammed... est son prophète ?


Etant le derniers c'est la boucle qui se boucle.

Mais dans le coran on ne rajoute pas Mohamed(pbsl)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin05, 12:14

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Oui... bon... admettons... mais dis nous:

- pourquoi la confession de foi musulmane comporte non pas "je crois en un dieu unique" .... l'ajout de Mohammed... est son prophète ?

Les autres prophètes si j'ai bien suivi vos raisonnements "sont musulmans" car soumis à Dieu... alors quel besoin si pas "d'adoration" nommer celui-là en particulier ?

- pourquoi toute atteinte avérée ou présumée contre un livre appellé Coran provoque un scandale à chaque fois ?

Car cela aussi n'est qu'un objet, non a adorer ni a glorifier, car imprimé en des milliers d'exemplaires...

Pas très clair tout cela....
-la proffession de foi:"Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité en dehors de ALLAH et que Muhammad est son messager ".C 'est écrit noir sur blanc, il n'y a pas d'autre divinté qu'ALLAH, et il faut bien sûr préciser que Muhammad est son méssager, non par acte d'adoration mais justement pour se distinguer de tous les autres(juifs,chrétien,athés...),celui qui croit en Muhammad(saws) croit aussi en tous les autres prophètes sans éxéption, contrairement aux autres(juifs chrétiens,athés...)!
Muhammad,jésus,moise et tous les autres(que la paix soient sur eux) n'étaient que des hommes, il n'y a que ALLAH qui soit digne d'être adoré.
si tu as encore des doutes, sache qu'à la mort du prophète abu bakr(qu'allah soit satisfait de lui) a dit : " A quiconque adorait Mohamed, j'annonce la mort de Mohamed.
Mais à celui qui adore Allah, Le Seigneur est vivant et ne meurt jamais "
, cette phrase veux tout dire!

-Quand au coran, il représente de la parole de DIEU, celui qui la critique ne fait du tord qu'à lui méme! rien que critiquer les gens n'est pas autoriser en islam, alors crItiquer DIEU n'en parlons pas!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 juin05, 11:30

Message par Simplement moi »

marseillais a écrit :Euh les question que tu te pose son les même pour toute religion si demain on brule la Bible en place puplique je ne sait ou sa sera un scandale pour bush qui ira en guerre direct.


Etant le derniers c'est la boucle qui se boucle.

Mais dans le coran on ne rajoute pas Mohamed(pbsl)
Si Bush avait fait la guerre a chaque fois que le drapeau US et son mannequin a été brulé... il n'y aurait plus de Terre.

Un livre.. reste un livre: un objet utile mais qui n'est que cela un objet.

Etant le dernier est une conjecture ... ni plus ni moins.

Rajouter le nom de prophète a la confession de foi est une adoration de ce prophète.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 juin05, 11:36

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : -la proffession de foi:"Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité en dehors de ALLAH et que Muhammad est son messager ".C 'est écrit noir sur blanc, il n'y a pas d'autre divinté qu'ALLAH, et il faut bien sûr préciser que Muhammad est son méssager, non par acte d'adoration mais justement pour se distinguer de tous les autres(juifs,chrétien,athés...),celui qui croit en Muhammad(saws) croit aussi en tous les autres prophètes sans éxéption, contrairement aux autres(juifs chrétiens,athés...)!
Muhammad,jésus,moise et tous les autres(que la paix soient sur eux) n'étaient que des hommes, il n'y a que ALLAH qui soit digne d'être adoré.
si tu as encore des doutes, sache qu'à la mort du prophète abu bakr(qu'allah soit satisfait de lui) a dit : " A quiconque adorait Mohamed, j'annonce la mort de Mohamed.
Mais à celui qui adore Allah, Le Seigneur est vivant et ne meurt jamais "
, cette phrase veux tout dire!

-Quand au coran, il représente de la parole de DIEU, celui qui la critique ne fait du tord qu'à lui méme! rien que critiquer les gens n'est pas autoriser en islam, alors crItiquer DIEU n'en parlons pas!
Tiens donc... je croyais que même Adam était musulman et messager?

Donc aucun besoin de racoller un nom a la citation reconnue par tous de l'unique Dieu.

Si tous ont été des messagers.. et que vous dites que vous n'en donnez pas de hierarchie et que tous sont bien aimés et reconnus... aucun besoin d'en citer un que tout musulman sait qu'il est le messager... de l'Islam.

Ce que peut dire Abu Bakr.... n'engage que lui. Rien à voir avec la profession de foi. D'ailleurs la tombe du prophète n'est pas visitée et honorée lors du Hajj ? Bien sur que si..

Un musulman se doit de faire comme son prophète, y compris dans des choses triviales et de simple mimétisme: boire, se chausser, se laver... etc.. le fait il pour les autres "prophètes" ?????

El le Coran est encore a prouver "parole de Dieu" ou ...d'homme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités