Bragon a écrit : Si la matière a fini par faire émerger la vie, c'est parce que les éléments de la vie existent au départ en germes dans la matière et qu'il a suffi à cette dernière d'effectuer quelques cabrioles et combinaisons pour gagner.
On en a ras le bol des théories. La science fourmille des théories sur l'origine de la vie, mais qui jusqu'ici n'ont rien donné de concret en laboratoire. C'est l'impasse pré-biologique ! L'origine minérale de la vie que tu soutiens de façon tranchée et dogmatique demeure une théorie dont la véracité n'a jamais été démontrée. Tu ne vas pas essayer de nous démontrer le contraire avec ta science embryonnaire n'est ce pas ?
Bragon a écrit :Bref, au lieu de dire qu'il existe au départ un Dieu, il suffit d'admettre qu'il y a eu cette matière au départ, ce qui est beaucoup plus objectif, réaliste et réel.
Oui, mais ça c'est selon ton athéisme dogmatique qui présume/préjuge de l'inexistence de Dieu avec pour seul fondement le conditionnement de ton enfance.
Bragon a écrit :Mais tu as parfaitement raison. Tout cela est vrai. Mais, stp, où as-tu constaté ce patrimoine génétique, carte d'identité, gènes et ADN ? Où ? Dans la matière ? Est-ce que tu ne pourrais pas les laisser tout simplement là où ils sont, au lieu de vouloir à tout prix et injustement les arracher à cette pauvre matière pour aller les offrir à ton idole adorée
Je note que tu n'as aucun contre-argument à m'opposer excepté ton athéisme dogmatique. Tu t'écoutes au moins ? A la question ''qui a établit la table des matières de ce livre ? " Tu réponds :
c'est évident que c'est le livre puisque la table des matières est dans le livre.
Bravo Bragon ! Tu viens de nous prouver qu'aucune sottise ne supplante l'athéisme !
7 archange a écrit : Il faut être doué de raison pour savoir qu'il faut être conscient et intelligent pour établir une table des matières, or être athée c'est aller contre la raison en donnant foi au fait qu'il n'est nul besoin d'entité intelligente pour procéder à l'établissement de la table des matières d'un livre.
Bragon a écrit :Mais oui, bien sûr, tu as raison. Il suffit juste de savoir que ce quelque chose que tu appelle " conscience et intelligence " est une propriété de la matière
Tu parles de quelle matière : celle inerte ou celle animée ?
Tu l'ignores certainement mais sous l'hypothèse que tu fais référence à la matière inerte, tu es en train de dire qu'un carton, une pierre ou un morceau de bois a la capacité d'établir la table des matières d'un livre.
Et sous l'hypothèse que tu fais référence à la matière animée, ta thèse serait valide exclusivement si la conscience précédait l'existence. Comme ce n'est pas le cas ...
Bragon a écrit : ... et d'arrêter de voler et de dépouiller cette dernière de son bien pour aller l'offrir indûment à un Tiers imaginaire qui te subjugue.
Contente toi de contre-argumenter au lieu de tirer des conclusions qu'il t'est impossible de soutenir et de défendre.
7 archange a écrit :Hasard signifie que les causes qui ont eu pour effet l'apparition de la vie sur terre sont inconnues, d'où l'impasse pré-biologique dans laquelle baigne la théorie évolutionniste. La science n'est toujours pas capable de sortir des théories afin de nous fournir une explication concrète qui lui permettrait de reproduire le phénomène d'apparition de la vie sur terre.
Bragon a écrit :Mon Dieu comme tu te compliques l'existence !!!
Oui, je reconnais que c'est tellement plus facile d'accepter l'idée que Dieu n'existe pas. Tu m'excuseras, mais je ne suis pas de nature à céder à la facilité.
Bragon a écrit :L'explication par les causes ne peut pas mener à la solution, tu le sais bien, car qui dit cause dit cause de la cause, etc et la science n'aura donc jamais fini de remonter de cause en cause et, si elle voulait donner la solution, il lui faudrait nécessairement admettre un " ainsi ".
Je viens de faire un constat très affligeant : ton athéisme dogmatique repose sur du vide. Oups ! Pardon elle a pour fondement le pessimisme ! Une foi inversée et négative ! Tu as foi au fait que la science demeurera à jamais dans l'impasse quant-à l'explication de la cause première de l'origine de la vie sur terre. Dont tu anticipes et tu mets fin au débat et aux recherches en présumant de l'inexistence de Dieu. C'est tellement plus facile et pratique.
Bragon a écrit : La solution est un " ainsi " de départ, plus exactement de toujours, et cet "ainsi" ne peut être que la matière. A un moment donné il faut dire les choses sont " ainsi ", et cela est vrai et saute aux à qui les a ouverts
J’emploie ta logique :
La solution est un " ainsi " de départ, plus exactement de toujours, et cet "ainsi" ne peut être que Dieu. A un moment donné il faut dire les choses sont " ainsi ", et cela est vrai et saute aux à qui les a ouverts.
Tu remarqueras qu'elle est aussi imparable que la tienne.
Bragon a écrit :Cette conscience/intelligence qui te fascine, je t'ai déjà dit où elle se trouve.
Il ne suffit pas d'affirmer gratuitement, encore faut-il le démontrer.
Bragon a écrit :Mais quand tu affirmes que l'apparition de la vie a été voulue par Quelqu'un, là je constate que tu n'as pas avancé d'un millimètre par rapport à la femme de la préhistoire et que tu fais montre exactement de la même superstition pour expliquer les phénomènes de la Nature, en faisant appel à un Être mythique.
Je constate que tu palabres beaucoup sans te préoccuper de l'essentiel. Quand je te dis :
"
L'apparition de la vie peut bien avoir été voulue par quelqu'un, mais rien de scientifique ne permet de l'affirmer ou de l'infirmer." Tu trouves le moyen de me servir une réponse qui primo est vide d'argument, et de surcroit deuxio comporte une image qui ne concerne le débat ni de près ou de loin. Au finish, je constate simplement que l'unique chose qui s'exprime en toi c'est ton athéisme dogmatique dont tu ne te prives pas de servir à temps, à contre temps et contre la raison.