Pourquoi conserver un verset abrogé dans le coran si il est abrogé , il ne fait plus parti du coran ? :
Il fait toujours partie du Coran, bien que son application soit abrogée. Par exemple, à propos de l'alcoolisme, le Coran autorisait aux musulmans de prier après avoir bu, à condition qu'ils prient pas en étant complètement ivres; puis, le Coran a interdit totalement la consommation d'alcool et des litres de vins se sont déversés dans les rues. Pourtant, les versets qui autorisent l'alcool (versets qui ne sont plus en vigueur) sont toujours dans le Coran. Ils y restent car font partie du Coran.
Ne pensez vous pas que cette complication qui vise à garder des verset abrogés dans le coran ne nourrit pas l'intégrisme et les interprétations erronées et la facilité de manipulation des gens non instruits ? :
Le musulman est sensé demander ou lire les exégèses du Coran, faites par les savants reconnus; des exégèses claires..s'il fait cela il verra que rien n'est ambigu, sauf pour celui qui se détournera des Imams reconnus, en voulant une interprétation moderne du Coran : celui là contredira les dires des premiers musulmans et se verra dans "l'obligation" de croire qu'il est nécessaire d'éliminer certains versets du Coran; quand les premiers imams n'ont pas fait cela;
N'est pas une des facteurs prédominant du radicalisme que de jouer sur la confusion de compréhension ?
La confusion de compréhension peut venir de plusieurs facteurs comme le fait de recevoir/lire une
explication claire qui n'a
pas été comprise (par celui qui demande qu'on lui explique les choses);
ou alors cette explication
n'est pas claire, à cause du manque de connaissances de celui qui explique (il n'est pas un Imam reconnu ayant assez de connaissances);
-- personne parmi les musulmans
sincères, ne veut jouer sur la confusion de compréhension, dans le but de "radicaliser" un tiers..à part les musulmans qui ont eux mêmes été radicalisés, et égarés par d'autres (égarés avant eux); ceux là, oui, peuvent "jouer sur la confusion de compréhension...mais en faisant cela, ils s'égarent eux mêmes; et ils récolteront le fruit de leurs actions dans l'Au Delà; ou même sur terre, lorsque Dieu montrera leurs vrais visages--
La confusion de compréhension peut aussi venir de l'entêtement (pour celui qui se pose des questions) qui le pousse à 'privlégier' une 'explication' (qui n'est pas la bonne) plutôt qu'une autre (celle qu'il aurait du adopter) ou de l' "imitation" d'un tiers, (il aime une personne qu'il a pris pour "mentor" alors qu'elle n'a pas de connaissances, il l'a suivie et s'est égaré..etc...)
Ne serait il pas envisageable qu'en France on élimine purement et simplement les versets abrogés du coran , tout en créant un fascicule annexe à part du coran avec la compilation des versets abrogés ? :
Non sinon cela ne serait plus le Coran : on devrait alors écouter des morceaux de Coran récités, pas entièrement, au lieu de tout écouter :
http://fr.assabile.com/mishary-rashid-a ... lafasy.htm; ce qu'il faut ce sont des imams formés sur la voie authentique de l'Islam, celle là s'oppose au terrorisme; et leur expliquer ce sur quoi ils divergent; ils leur exposeraient les preuves textuelles claires et détailleraient les explications confuses sans éliminer certaines parties du Coran ("éliminer des parties du Coran" est synonyme, dans la foi musulmane, de "mécréance"= auto-exclusion de la foi)
pourquoi le coran reste un imbroglio complexe de confusion , y compris avec les hadiths qui ne font pas parti du coran et qui viennent encore compliquer la donne ? :
Les hadiths sont là pour expliquer le Coran ils ne peuvent donc pas rendre les choses plus confuses; au contraire..
Et ils font partie du Coran : "...et obéissez au Messager.." dit le Coran, or, on obéit à un messager qui parle et a donné des directives; ses paroles, approbations, réprobations etc...sont illustrées par les hadiths. Le messager n'était pas un homme muet.
Quand rien n'est clair tout dérape . :
Quand rien n'est clair dans l'esprit de ceux qui ont ont la propension à déraper, ils dérapent, car leurs esprits sont obscurcis par manque de connaissances;
ils se détournent de ces imams, voilà leur problème; alors comment espérer qu'ils se comportent bien s'ils se détournent de ces imams?