Le hasard???!!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 02 févr.15, 07:25

Message par Boemboy »

Le hasard: l'ADN de la cellule née de la fécondation humaine. Comment serait-il possible de le prédéterminer ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 02 févr.15, 08:06

Message par indian »

Boemboy a écrit :Le hasard: l'ADN de la cellule née de la fécondation humaine. Comment serait-il possible de le prédéterminer ?
(y)

Simple...
Avec l'équation de la Vie :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 09:32

Message par jeudi »

Le projet de décryptage du génome humain a démontré que seulement 3 % de l'ADN humain est codé. Il s'agit des protéines encodées qui créent les gènes et ceux ci construisent le corps. Seulement 3 % de notre ADN est impliqué dans le scénario de fabrication des gènes ! 97% de notre ADN n'a aucune fonction connue, aucun code, aucune symétrie et aucun schéma ayant un sens dans notre réalité 3D. Pour les scientifiques, il ne sert à rien. Ils l'ont appelé l'ADN poubelle ou inutile (Junk DNA). A quoi sert les 97% restant ?

Cette partie non codant qui représente 97% de notre ADN est quantique (hors du temps). Elle est composée de la conscience, de l'information et de l'énergie créatrice. C'est le siège de l'intelligence de l'ADN qui connaît le code génétique et contrôle la partie biologique et chimique ( 3%). C'est aussi le siège de la mémoire. C'est la partie quantique de notre ADN qui répond à l'énergie cosmique et à la conscience de la Terre. Elle est unifiée avec l'Univers entier. C'est là où résident les secrets de l'ascension, la maîtrise, la guérison et la longévité biologique.
Conscience cellulaire

indian

Ecrit le 02 févr.15, 09:42

Message par indian »

jeudi a écrit :Le projet de décryptage du génome humain a démontré que seulement 3 % de l'ADN humain est codé. Il s'agit des protéines encodées qui créent les gènes et ceux ci construisent le corps. Seulement 3 % de notre ADN est impliqué dans le scénario de fabrication des gènes ! 97% de notre ADN n'a aucune fonction connue, aucun code, aucune symétrie et aucun schéma ayant un sens dans notre réalité 3D. Pour les scientifiques, il ne sert à rien. Ils l'ont appelé l'ADN poubelle ou inutile (Junk DNA). A quoi sert les 97% restant ?

Cette partie non codant qui représente 97% de notre ADN est quantique (hors du temps). Elle est composée de la conscience, de l'information et de l'énergie créatrice. C'est le siège de l'intelligence de l'ADN qui connaît le code génétique et contrôle la partie biologique et chimique ( 3%). C'est aussi le siège de la mémoire. C'est la partie quantique de notre ADN qui répond à l'énergie cosmique et à la conscience de la Terre. Elle est unifiée avec l'Univers entier. C'est là où résident les secrets de l'ascension, la maîtrise, la guérison et la longévité biologique.
Conscience cellulaire

prenons quelques seconds pour tenter d'imaginer ce que nous ne savons pas encore...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 10:29

Message par jeudi »

Le fer (le sang) et l'énergie (l'aimant). Le fer aimante l'énergie. A la mort le sang disparaît, il n'y a plus d'aimant... le corps et l'âme se séparent...

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.15, 02:49

Message par jldb2 »

La physique quantique n'est pas hors du temps ?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.15, 07:27

Message par jeudi »

Le temps n'existe pas, c'est une illusion... Le passé, le présent et le futur sont simultanés. Il n'existe que le temps de l'horloge...

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.15, 22:14

Message par jldb2 »

Non, les scientifiques ne disent pas que le temps est une illusion. Même ceux qui le remettent en cause. Ils supposent que celui-ci tire sa source et son existence de quelque chose de plus fondamental. Ce qui n'est pas la même chose.
De plus, il faut distinguer la flèche du temps et le temps lui même. C'est cette flèche du temps qui fait le plus souvent l'objet d'une interrogation.
Toutefois, dans tous les cas de figure, ça ne remet pas en cause le fait que le causalité et le temps font partie de l'univers. On pourrait même dire que si le temps est une illusion, alors l'univers est d'autant plus non causal et non temporel.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.15, 09:17

Message par jeudi »

Le temps est une illusion, il suffit de s'interroger et interroger notre mémoire..
Toujours interroger les scientifiques comme si la vie, les choses, le temps, notre regard sur les choses ne nous appartenaient pas...
Il faut se libérer des dogmes...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.15, 09:29

Message par Inti »

jeudi a écrit :Le temps est une illusion
Mais non...le temps est un mouvement physique, un mouvement dans l"espace tout comme toi. J'ai mon mouvement et toi le tiens ét ils sont relatifs. Si tu vas en Inde par avion tu vas voyager dans notre espace-temps et accéder à un autre temps ( terrestre). :wink:
.

indian

Ecrit le 05 févr.15, 09:34

Message par indian »

Tiens ma montre viens de changer d'heures...
L'horloge après 60 coups égaux, mesurés...comparés... marqua une minute...

Ah? Le temps passe.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.15, 10:17

Message par jeudi »

Si le temps existait, nous aurions une mesure de mémoire. Les souvenirs proches seraient plus en mémoire que les anciens souvenirs. Alors que nous avons parfois un souvenir très précis, très clair qui date de plusieurs années alors qu'un souvenir de quelques jours est déjà très flou.. Il n'y a pas d'ordre. En décembre je me suis trouvée devant le grand sapin de Noël dans le hall de Châtelet les Hall et je me suis arrêtée car l'année d'avant j'étais exactement à ce même endroit à regarder de loin ce grand sapin et j'avais l'impression que j'avais regardé hier le sapin de l'année dernière. Ca m'a fait drôle de voir qu'une année était passée. En fait, le temps n'a pas passé, c'est moi qui suis passée...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.15, 10:25

Message par Inti »

jeudi a écrit :Ca m'a fait drôle de voir qu'une année était passée. En fait, le temps n'a pas passé, c'est moi qui suis passée...
C 'est pour cela que je dis que le temps est un mouvement physique, ton mouvement physique est un espace temps ...tu commences à saisir. :)
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.15, 10:34

Message par jeudi »

Un mouvement physique ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.15, 10:42

Message par Inti »

Pourquoi penses-tu qu'Einstein a eu recours à l'exemple du mouvement d'un train, d'un passager et d'un observateur sur un quai de gare pour illustrer la relativité?

Pourquoi date-t-on l'âge de l'univers selon le moment où nous pensons avoir situé le début de son mouvement?
Modifié en dernier par Inti le 05 févr.15, 10:46, modifié 1 fois.
.

Répondre