Faut-il accepter des images racistes sur notre Forum (1)

(En cours de programmations)
Répondre
rachel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 291
Enregistré le : 08 févr.05, 05:28
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin05, 05:07

Message par rachel »

Pasteur Patrick a écrit :Lis la Bible et tu auras toutes les réponses à tes bonnes questions.

Abraham a deux descendances, dont l'une est selon la Promesse, c'est celle d'Isaac... (cf. Galates)


Salut
justement isaak a 2 fils jumeaux de la meme mere rebecca :

- essau le premier l'ainé qui est sortit de la matrice de rebecca taloné par

-jacob-israel le cadet

yacob signifie celui qui vient aprés(issau)


pourquoi essau fils d'issac n' a pas le droit à la promesse :?:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 24 juin05, 05:18

Message par Pasteur Patrick »

Lis l'histoire biblique, et tu auras touts les réponses voulues. Si tu ne fais que poser des questions et refuser de lire lesréponses, on ne s'en sortira jamais.

Pour t'aider, Genèse 25:5 Abraham donna tous ses biens à Isaac. Aux fils de ses concubines, Abraham fit des donations. Mais de son vivant il les éloigna de son fils Issac, vers le pays de Qèdèm."
Isaac et Ismaël enterrèrent ensemble leur père (v.9) mais c'est Isaac que Dieu bénit (v. 11).

Je ne puis changer l'Histoire.

Rem.: Isaac, s'il avait été plus constant et moins agressif envers son frère, avait le droit pour lui. Mais il l'a méprisé "pour un plat de lentilles". ventre affamé n'a point d'oreille dit -on.

rachel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 291
Enregistré le : 08 févr.05, 05:28
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin05, 05:22

Message par rachel »

rachel a écrit : justement isaak a 2 fils jumeaux de la meme mere rebecca :

- essau le premier l'ainé qui est sortit de la matrice de rebecca taloné par

-jacob-israel le cadet

yacob signifie celui qui vient aprés(issau)


pourquoi essau fils d'issac n' a pas le droit à la promesse :?:

pourquoi essau est l'ennemi hereditaire des juifs,la source premiere de l'antisemitisme et du terrorisme :?:

pourquoi jacob est juif et sont frere jumeau essau n'est pas juif :?:

***********************************************************
DES FRERES ENNEMIS

Nous vivons depuis quelques semaines, au travers du texte de la Thora, le récit du rapport tendu entre deux frères, Yaakov et Essav (Esaü), qui sont aussi un symbole : le conflit entre le Juif et le non-Juif antisémite. On pourrait penser, de prime abord, que cette typologie, très manichéenne, ne peut être que figée. A la lecture du texte biblique, on découvre qu'il n'en est rien. Yaakov , le Juif, est fidèle à son idéal et offre toujours la même rigueur morale, les mêmes traits de caractère. En face de lui, son frère est un personnage instable qui n'obéit qu'à ses pulsions, bonnes ou mauvaises. C'est un homme dangereux, un terroriste avant l'heure qui n 'hésitera pas à planifier la mort de son frère mais qui, curieusement, l'embrassera quand il le retrouvera. Comment nos Maîtres comprennent-ils cette instabilité ? La réponse nous est donnée par le Targoum de Yonathan ben Ouziel, un commentaire de la Thora écrit en araméen, qui rapporte que la tête de Essav se trouve dans la grotte de Ma'hpéla avec le corps des trois patriarches. On raconte, en effet, que lors de l'enterrement de Yaakov, Essav se présenta et contesta aux enfants de Yaakov le droit d'enterrer leur père dans cette grotte. C'était lui, en tant qu'aîné, qui devait être enterré ici.
Houchim, l'un des petits-fils de Yaakov prit une massue et frappa Essav dont la tête roula dans le caveau. Ce récit n'est pas qu'une anecdote. Au second degré, il nous apprend que la tête de Essav est potentiellement bonne puisqu'elle sera placée avec les patriarches mais que son corps (l'action) trop bas n'en est pas digne. Il en est de même pour l'antisémitisme. Incontestablement, il existe mais il oscille entre la virulence et l'inaction. Ce positionnement dépendra en fait du Juif. Si ce dernier se comporte selon les normes de sa spiritualité, le Mal de Essav sera inefficace. Si ce n'est pas le cas, il y a lieu de redouter ses excès. Qui ne sont que le reflet de nos propres faiblesses.

Rabbin Gerard Touati

actualité juive N° 870

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 24 juin05, 05:42

Message par Pasteur Patrick »

Tu mélanges tout. Jacob nest pas juif car pour êgtre juif il faut être de la descendance de Juda qui lui-même est un fils de Jacaob. Jacob/Israël ne saurait être son propre descendant.
Et puis il n'y a pas de "inch allah". L'antisémitisme est un produit de notre civilisation et non une conséquence des histoires bibliques d'il y a 4000 ans.

Ce que le rabbin Gé&rard Touati dit, il le dit à partir d'une lecture "symbolique" donc réflexive sur lui-même et son peuple. Il le dit explicitement.
Donc ce qu'il dit est à prendre en tant que valeur de réflexion symbolique et non comme vérité absolue en soi, intemporelle.
C'est une interprétation signée par un rabbinqui ne représente que lui-même.
Sa lecture n'est pas dogmatique non plus.

Qu'est-ceque tu cherches à prouver Rachel ?
J'aimerais tant te comprendre et que tu sois amenée à dire clairement ceque tu cherches, non pas en te cachant derrière des citations, mais en disant ce que toi tu penses en termes clairs, nets et précis.

A bientôt

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin05, 08:14

Message par Ryuujin »

arrêtez à chaque fois qu'on parle des morts palestiniens de ramener les attentats.

celui qui tue un innocent pour se venger d'un attentat, dans tout pays ou existe une justice est condamné pour meurtre.

Josué

Josué

Ecrit le 24 juin05, 08:53

Message par Josué »

Ryuujin a écrit :celui qui tue un innocent pour se venger d'un attentat, dans tout pays ou existe une justice est condamné pour meurtre.
Celui qui tue des innocents dans des attentats terroristes tu appelle çà comment ?

Toi aussi ton idole c'est Yasser Arafat ?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Faut-il accepter des images rascite sur notre forum

Ecrit le 24 juin05, 09:12

Message par Sarah »

Qu'en aux lois internationnals "argument" souvent utilisé à tort et à travers, j'aimerai bien savoir de quoi l'on parle exactement ?
_________________
Oui, Patrick moi, aussi.

Bonsoir,
Sarah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 24 juin05, 09:15

Message par Mickael_Keul »

Rachel, voilà la définition juridique de l'antisémitisme

« L'Europe a arrêté une définition de l'antisémitisme », annonce dans le Yediot Aharonot Eldad Beck, correspondant du journal à Berlin. Maintenant, c'est officiel : nier le droit à l'existence de l'État d'Israël est une forme d'antisémitisme, et les actes de terrorisme dirigés contre les Juifs découlent de l'antisémitisme

Sont définis comme antisémites la négation de la Shoah; le refus de reconnaître le droit à l'autodétermination du peuple juif; l'affirmation que l'existence de l'État d'Israël a un caractère raciste ; le fait d'exiger d'Israël d'appliquer des standards différents de ceux mis en pratique dans les autres pays démocratiques ; la comparaison entre Israël et l'État allemand nazi, etc.

Faut-il accepter des images racistes sur notre Forum (1)
NON

faut il accepter des discours antisémites suivant la définition ci dessus

NON

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Faut-il accepter des images rascite sur notre forum

Ecrit le 24 juin05, 09:19

Message par Sarah »

Que ca te plaise ou non Sarah, mais Rachel a donne sa source:
Citation:
DD l'anti anti goy, J'ai demandé la source dans le talmud pas d'un chiffon.

Alors j'attend;
Salut

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin05, 13:29

Message par Ryuujin »

Celui qui tue des innocents dans des attentats terroristes tu appelle çà comment ?
un meurtre, et ça aussi c'est punissable.

mais je ne vois absolument pas en quoi ça autorise des représailles sur des innocents.

j'en reste là :
celui qui tue un innocent pour se venger d'un attentat, dans tout pays ou existe une justice est condamné pour meurtre.
et trouve ta réponse des plus déplorables.


l'association à Yasser Arafat n'est pas mal non plus ; ça montre quel est le ton de ton discours ; un ton de haine sans doute...


ça ne te dérange pas qu'on réponde à la violence aveugle par une autre violence aveugle d'état ?
et tu entends le légitimer encore !

en gros, un appel au meurtre sous-entendu ; "tuez des innocents ; eux le font bien"...


je ne trouve pas d'autres mots que "déplorable" pour qualifier une telle réponse.



Josué : qu'est-ce que ça fait qu'il y ait des morts israéliens dans les attentats palestiniens quand on parle des morts palestiniens dans les représailles israélienne ?
c'est HORS-SUJET.

le fait d'exiger d'Israël d'appliquer des standards différents de ceux mis en pratique dans les autres pays démocratiques
des intégristes juifs pourraient donc êtres anti-sémites ? curieux...

je vais chercher la définition précise pour en avoir le coeur net.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 24 juin05, 19:02

Message par pascal »

Rachel a écrit:

"tu es laique
les demon-craties occidentales sont laiques "


Je sens comme un ...rejet de ta part de la démocratie et non pas "demon-craties".

Est-ce que je me trompe Rachel ?

Invité

Invité

Ecrit le 24 juin05, 22:04

Message par Invité »

Mickael_Keul a écrit :Rachel, voilà la définition juridique de l'antisémitisme


NON


NON
Pourrais tu apporter la reference d'un texte sanctionne par le parlement Europeen et non un texte que la ligue juive essaye de faire sanctionner.
Je suis peut etre stupide et pret a accepter mes erreurs, mais j'ai fouille les banque de donees de la communeaute Europeenne et je ne n'ai trouve aucune reference a ce texte.
En l'absence de toute reference valable, je vais considerer ce texte comme de la propagande sioniste.

Invité

Invité

Ecrit le 24 juin05, 22:21

Message par Invité »

pascal a écrit :Bonjour,

Oui enfin il est un peu facile et non objectif de parler uniquement des victimes palestiniennes quand vous ignorez les morts Israéliens civils qui ne situent pas uniquement dans les territoires !
N'est ce pas ?

Quand au terme "occupation" j'aimerai bien savoir de qu'elle occupation l'on parle ? Et qu'entend t-on exactement par ce terme ?
-Celle des territoires ou d'Israel tout entier ?
-Parle t-on d'une occupation militaire ou de la présence d'ISraeliens dans les territoires ?


Qu'en aux lois internationnals "argument" souvent utilisé à tort et à travers, j'aimerai bien savoir de quoi l'on parle exactement ?
Les limites de l'etat d'Israel on ete definie en 1948 a l'assemblee pleniere de l'ONU. Cette limite est connue aujourd'hui sous le nom de "ligne verte".

En 1967, lors de la guerre des 6 jours Israel a occupe la bande de Gaza et la partie Orientale de la Palestine qui s'appelait avant Cis Jordanie.
Depuis cette occupation exclusivement militaire et non reconnue par la communeautes internationale, Israel y a construit des colonies.
Suite a la guerre 39-45 et a la politique de Lebensraum (espace vital) des nazis, l'occupation civile de territoires sous controle militaire est interdite. Malgre toute une serie de condamnation a l'ONU, Israel a continue sa politique illegale allant jusqu'a detruire des milliers d'habitations, fermes, champs, etc
Le combat des Palestiniens consiste a recuperer les territoires qui leur ont ete vole.
Les Israeliens disposent d'armes modernes qu'ils n'hesitent pas a utiliser. Quand les palestiniens essayent de rendre la pareille ils sont appeles terroristes.

DD l'ane, fils de cheval

DD l'ane, fils de cheval

Re: Faut-il accepter des images rascite sur notre forum

Ecrit le 24 juin05, 22:38

Message par DD l'ane, fils de cheval »

Sarah a écrit : DD l'anti anti goy, J'ai demandé la source dans le talmud pas d'un chiffon.

Alors j'attend;
Salut
םרשב םירומח-רשב רשא םהישגלפ לע הבגעתו כ 20

:םתמרז םיסוס תמרזו

Ezechiel 23:20
La chair d'un goyim est semblable a elle d'un ane et son rut est celui d'un etalon.
Tractate Berakhot, p. 78a
Donc avoir voir une relation sexuelle avec un non juif c'est un peche de bestialite :roll: :roll:
Tu en veut d'autre? J'en ai a revendre et toute apuyee sur le Talmud ou l'encyclopedie Talmudique
Tient en voila une belle:
Selon l'Encyclopédie talmudique, le juif qui a des rapports charnels avec la femme d'un Gentil ne mérite pas la peine de mort. Selon ce qui est écrit : " La femme de ton prochain et non la femme de l'étranger " et le précepte selon lequel " un homme restera fidèle à sa femme " qui est adressé aux Gentils ne s'applique pas au juif parce qu'aux yeux de la Loi il n'y a pas de mariage valide entre les Gentils (I.S. p 87). Cette interdiction ne s'adresse donc pas au juif. Cela ne veut pas dire que les rapports sexuels entre un juif et une goya sont permis, bien au contraire. Mais la punition principale est infligée à la goya et doit être exécutée même si celle-ci a été violée par le juif. Lorsqu'un juif a un coït avec une goya, cette dernière, qu'elle soit une enfant de trois ans ou une adulte, qu'elle soit mariée ou non, et même si elle est une mineure âgée seulement de neuf ans et un jour, par le fait même qu'elle a eu un coït " volontaire " doit être TUEE, comme c'est le cas pour une BETE, simplement parce qu'elle a occasionné des ennuis au juif (*4). Cependant celui-ci doit être fouetté et, s'il est un Kohen (membre de la tribu des prêtres), il doit recevoir deux fois plus de coups de fouet parce qu'un Kohen ne peut avoir de rapports sexuels avec une prostituée et toute femme non-juive est présumée être une prostituée.
Maimonides, op. cit., 'Prohibitions on Sexual Intercourse' 12; 10; Talmudic Encyclopedia, 'Goy'.

Continue a nier l'evidence, Sarah

DD fier d'etre goy

DD fier d'etre goy

Ecrit le 24 juin05, 22:43

Message par DD fier d'etre goy »

Hee, hee, hee, hee, hee.
Comme mon pere etait un cheval, j'ai le droit de hennir de fierte.
Ah oui
Les deux textes precedents sont de moi aussi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités