TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 05 févr.15, 16:44

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***

9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans. ==537

*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***

3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le==607..)) fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté....*** Rbi8 Jérémie 25:1 ***

la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de
Babylone ;
*** Rbi8 Jérémie 52:12-13 ***

12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem 

22 +18== 40 destruction de Jérusalem 567.....libéré 30 ans plus tard 537...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 05 févr.15, 16:47

Message par Bertrand »

607 exacte +- 7 temps X 360 = 2520 ans fini vers 1914...

Barnabé===Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 05 févr.15, 19:57

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :Nous n'avons toujours pas, après trois demandes, ton explication sur cette phrase de Jérémie " Tout ce pays deviendra une ruine, une désolation, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant 70 ans. "
Je t'ai déjà répondu :

1°) La domination Babylone a duré bien après sa chute et je te l'ai démontré dans les posts précédents que tu ne veux pas voir. Cyrus lui-même s'appelle "le Roi de babylone" dans la Bible, signe que cette appellation représentait encore une menace et un grand prestige pour les autres nations. Tu le sais, je te l'ai déjà expliqué un grand nombre de fois.

2°)Quant à la ruine et la désolation, une fois de plus, je vais te dire que ce n'est pas réel, car pour Jérusalem comme pour Babylone, Jéhovah disait bien que ce serait une ruine éternel, alors que cela n'a pas été le cas (Jérusalem étant reconstruit et Babylone étant resté l'une des 5 capitales de l'empire médo-perse...

Alors, cesse de t'accrocher à cet argument, parce que tu n'as plus que celui là...

Kerridween : pour prouver seulement que 1914 est une date non biblique.
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 févr.15, 15:27, modifié 3 fois.
Raison : Merci de ne pas provoquer les membres. kaboo.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 05 févr.15, 21:46

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : Tu fais exprès Agécanonix de faire semblant de ne pas avoir lu mon post afon de remettre le même post... La prochaine fois, j'alerte la modération. merci.

Je t'ai déjà répondu :

1°) La domination Babylone a duré bien après sa chute et je te l'ai démontré dans les posts précédents que tu ne veux pas voir. Cyrus lui-même s'appelle "le Roi de babylone" dans la Bible, signe que cette appellation représentait encore une menace et un grand prestige pour les autres nations. Tu le sais, je te l'ai déjà expliqué un grand nombre de fois.

2°)Quant à la ruine et la désolation, une fois de plus, je vais te dire que ce n'est pas réel, car pour Jérusalem comme pour Babylone, Jéhovah disait bien que ce serait une ruine éternel, alors que cela n'a pas été le cas (Jérusalem étant reconstruit et Babylone étant resté l'une des 5 capitales de l'empire médo-perse...

Alors, cesse de t'accrocher à cet argument, parce que tu n'as plus que celui là...
Tu peux alerter la modération, je suis dans mon droit. La modération ne peut pas me reprocher de mettre à la lumière une impossibilité d'expliquer un texte biblique alors que tu cries haut et fort que la bible confirme ta théorie.

Je ne te demande pas de m'exposer la théorie que tu as le droit de défendre, mais d'expliquer ce que veut dire ce texte dans ta théorie..

Tout ce pays deviendra une ruine, une désolation, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant 70 ans.

Comment et pour quelles raisons (que l'on trouve dans le texte) affirmes tu que Jérémie ne dit pas que les nations seront asservies 70 ans au roi de Babylone..?

Qu'est ce qui, bibliquement parlant, et seulement bibliquement parlant, te permet d'affirmer exactement le contraire de ce que dit ce texte..

C'est l'explication biblique du texte que je te demande..

Je ne suis pas dupe non plus et je sais que tu ne répondras pas parce que tu ne peux pas.

Mais en agissant ainsi, je montre à nos lecteurs la réalité de la théorie qui se trouve incapable de concilier Jérémie 25 à ton interprétation de Zacharie.
Ce faisant, tu opposes Zacharie à Jérémie.. Et comme tu refuses de commenter Jérémie, je mets le doigt sur la faille monumentale de la théorie que tu défends.

Je le répète, tu as le droit d'y croire, mais j'ai aussi le droit de te contredire sans que tu cries au harcèlement et que tu me menaces d'appeler la modération.

En fait, tu n'as qu'une interprétation d'un seul texte qui peut se comprendre autrement. je t'ai opposé Jérémie, Daniel et Esdras et je te demande comment tu les fais correspondre à ta théorie.

j'ai commencé par Jérémie mais il y en aura d'autres.

Comprends moi bien, ce n'est pas toi, personnellement qui est visé, mais la théorie que tu défends. Cela sert à cela un forum de discussion, il me semble. Alors, dépersonnalise l'enjeu, et réponds si tu le peux.

Si tu ne réponds pas, je le comprends, mais cela me servira, c'est certain .

amitié..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 05 févr.15, 22:39

Message par papy »

Livre Babylone p124
. Tout ce pays sera une solitude, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.” (Jérémie 25:1-11, AC). Ainsi, pendant les soixante-dix années où le pays de Juda demeurerait inhabité, la nation tout entière servirait les rois de Babylone.
Pourquoi a-t-on inversé ce qui était au pluriel et au singulier ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 05 févr.15, 22:48

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : Tu peux alerter la modération, je suis dans mon droit. La modération ne peut pas me reprocher de mettre à la lumière une impossibilité d'expliquer un texte biblique alors que tu cries haut et fort que la bible confirme ta théorie.
Non, par, de dire que je zappe volontairement, c'est une mauvaise intention donnée.
Je ne te demande pas de m'exposer la théorie que tu as le droit de défendre, mais d'expliquer ce que veut dire ce texte dans ta théorie..
Mais je ne suis pas expert biblique, Agécanonix. moi, j'expose seulement ma compréhension des choses en rapport avec les textes bibliques et les preuves scientifiques...

Moi, tu me cites UN verset qui parle des 70 ans en rapport avec Babylone, moi, je te donne ma compréhension des choses. Si tu ne l'acceptes pas, libre à toi, on est en démocratie et le libre droit de penser et de pratiquer sa religion est appliquée.

mais je t'ai donné les réponses, que tu le veuilles ou non.
Tout ce pays deviendra une ruine, une désolation, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant 70 ans.

Comment et pour quelles raisons (que l'on trouve dans le texte) affirmes tu que Jérémie ne dit pas que les nations seront asservies 70 ans au roi de Babylone..?
Ai-je dit cela ? Tu as mal compris ce que j'ai dit (ou tu as lu en diagonale)...
Qu'est ce qui, bibliquement parlant, et seulement bibliquement parlant, te permet d'affirmer exactement le contraire de ce que dit ce texte..
Pour ma part, je ne parle pas exclusivement bibliquement parlant, car on a TOUS besoin, toi comme moi, de preuves scientifiques pour appliquer une date aux évènements bibliques. Donc, je ne fais pas abstraction des choses lorsque je le veux. j'essaie de les assimiler et je cherche la meilleure solution pour les intégrer.
C'est l'explication biblique du texte que je te demande..
Je t'ai déjà répondu, quoi que tu en penses. L'explication "Roi de Babylone" ne s'arrête pas à -539. LA BIBLE montre que Cyrus et Artaxérsès s'appellent eux-même DANS LA BIBLE "Roi de Babylone" !
Je ne suis pas dupe non plus et je sais que tu ne répondras pas parce que tu ne peux pas.
Je viens de te répondre... Maintenant, réponds à ma question de savoir pourquoi Jéhovah parle de Babylone et de Jérusalem désolée POUR TOUJOURS ! Cette question là, par contre, tu n'en as jamais parlé et encore moins répondue ! Facile d'accuser els autres et de soumettre la pression de réponses afin de ne pas répondre aux autres questions...
Mais en agissant ainsi, je montre à nos lecteurs la réalité de la théorie qui se trouve incapable de concilier Jérémie 25 à ton interprétation de Zacharie.
Ca, c'est toi qui dit cela. Car je viens de te donner la solution et le meilleur moyen de concilier Jérémie et Zacharie !
Ce faisant, tu opposes Zacharie à Jérémie.. Et comme tu refuses de commenter Jérémie, je mets le doigt sur la faille monumentale de la théorie que tu défends.
Tu parles trop vite et tu ne veux pas voir les réponses que je te donne. C'est trop facile d'agir de la sorte.
Je le répète, tu as le droit d'y croire, mais j'ai aussi le droit de te contredire sans que tu cries au harcèlement et que tu me menaces d'appeler la modération.
1°) je ne crie pas au harcèlement, je parle des réflexions blessantes que tu fais face à tes interlocuteurs. cela dénote un orgueil et un manque de respect total face à eux. C'est pour cela que je fais appel à la modération.

2°) Tu as le droit de me contredire, mais tu n'as pas le droit de passer à côtés des réponses que je donne en affirmant que je ne t'en donne pas...
En fait, tu n'as qu'une interprétation d'un seul texte qui peut se comprendre autrement. je t'ai opposé Jérémie, Daniel et Esdras et je te demande comment tu les fais correspondre à ta théorie.
Ecoute, Agécanonix, tu fais de la désinformation là... je t'ai donné la relation qui existait entre tous ces écrivains (Daniel, Jérémie, Zacharie et Esdras ainsi que 2 Chroniques !), ainsi que TOUTES les preuves scientifiques.

je t'ai même apporté l'explication des 50 années de sabbat pour Jérusalem (50 années d'exil à Babylone) outre les 70 ans d'exil spirituel.

Mais tu refuses de voir les réponses.
j'ai commencé par Jérémie mais il y en aura d'autres.
Je ne demande qu'à les voir... ;)
Comprends moi bien, ce n'est pas toi, personnellement qui est visé, mais la théorie que tu défends. Cela sert à cela un forum de discussion, il me semble. Alors, dépersonnalise l'enjeu, et réponds si tu le peux.
Alors, évite les réflexions blessantes sur la personne qui est en face de toi, ca évitera de personnaliser la conversation...
Si tu ne réponds pas, je le comprends, mais cela me servira, c'est certain .

amitié..
la preuve que tu personnalises... :?

J'ai répondu à TOUS TES ARGUMENTS, Agécanonix et tous les lecteurs sont ici présents pour en témoigner. Alors, prends mes posts un à un et lis les correctement. Au nom du respect des recherches et du temps que j'ai passé. Merci

Soyons en paix.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 05 févr.15, 22:51

Message par agecanonix »

papy a écrit :Livre Babylone p124
. Tout ce pays sera une solitude, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.” (Jérémie 25:1-11, AC). Ainsi, pendant les soixante-dix années où le pays de Juda demeurerait inhabité, la nation tout entière servirait les rois de Babylone.
Pourquoi a-t-on inversé ce qui était au pluriel et au singulier ?
bien tenté mais la liste des nations apparaît aux versets suivants..et parmi elles l'Egypte et les Mèdes..

Si tu commences à décider de changer les singuliers et les pluriels pour avoir raison, c'est bien triste..

Donc, SVP, respecte le texte. C'est le texte qui doit te donner le sens, et non pas toi qui doit changer le texte pour avoir raison..
En fait, tu illustres parfaitement le fait que ce texte dérange ...

Chrétien.

Tu as textuellement écrit que les 70 ans ne concernaient pas les nations dont parle Jérémie.
Faut-il que j'aille rechercher ta citation ?

Voici donc le fond de la question.

Nous débattons d'une affirmation où celui qui a créé ce fil a affirmé que la date de 607 était un mensonge.
C'est déjà très inélégant de sa part que d'affirmer une mauvaise intention des témoins de Jéhovah.

Tu seras donc certainement d'accord avec moi pour dire que cet internaute n'est pas très respectueux des autres et qu'il aurait dû mettre un peu d'eau dans son vin..

Jérémie nous affirme dans une phrase simple, sans ambiguité que les nations dont il parle vont subir pendant 70 ans, une servitude vis à vis des rois de Babylone.

Tu ne veux ou ne peux pas expliquer autrement ce texte. Cela fait 4 ou 5 fois que je te le demande et chacun aura compris que tu as un problème avec ce texte.

Seulement, tu affirmes que les 70 ans de ce texte se sont achevés en -517..

Nous en concluons, en lisant ce texte, que les nations citées par Jérémie serait elles aussi libérées de Babylone en -517.

Or, rien de tel pour ces nations en -517. Personne ne se libère de Babylone cette année là pour la bonne raison que c'était déjà fait 20 ans plus tôt.

Tu peux y croire, là n'est pas la question, mais personne ne peut maintenant dire que le CC est menteur car la preuve n'est pas faite, bibliquement parlant.

Maintenant que Bérose ou Ptolémée aient un autre avis, grand bien leur fasse, mais nous sommes ici dans une discussion biblique.. et seulement biblique. Je n'ai pas 67 ou 68 livres à ma bible.. Tu peux le comprendre ?

Voilà, tu vois, c'est pas méchant de ma part.. Chacun choisit ce qu'il croit en toute liberté, mais quand une accusation de mensonge est avancée, alors la vérité doit être établie.
Modifié en dernier par agecanonix le 05 févr.15, 23:10, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 05 févr.15, 23:06

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : bien tenté mais la liste des nations apparaît aux versets suivants..et parmi elles l'Egypte et les Mèdes..

Si tu commences à décider de changer les singuliers et les pluriels pour avoir raison, c'est bien triste..

Donc, SVP, respecte le texte. C'est le texte qui doit te donner le sens, et non pas toi qui doit changer le texte pour avoir raison..
En fait, tu illustres parfaitement le fait que ce texte dérange ...
C'est sûr qu'en mélangeant tout, on respecte le texte...

Jérémie 25:1-11:

"La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ;

Cette année se passe en -605.

2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté. 4 Et Jéhovah a envoyé vers vous tous ses serviteurs les prophètes, se levant de bonne heure et [les] envoyant, mais vous n’avez pas écouté et vous n’avez pas incliné votre oreille pour écouter, 5 lorsqu’ils disaient : ‘ Revenez, s’il vous plaît, chacun de sa voie mauvaise et de la méchanceté de vos manières d’agir, et habitez sur le sol que Jéhovah vous a donné, à vous et à vos ancêtres, depuis les temps anciens et pour un long temps à venir. 6 Et ne marchez pas à la suite d’autres dieux afin de les servir et de vous prosterner devant eux, pour ne pas m’offenser par l’œuvre de vos mains, et pour que je ne vous cause pas de malheur.
7 “ ‘ Mais vous ne m’avez pas écouté ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ afin de m’offenser par l’œuvre de vos mains, pour votre malheur. ’
8 “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ “ Parce que vous n’avez pas obéi à mes paroles, 9 voici : j’envoie et vraiment je prendrai toutes les familles du nord ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui [j’envoie] vers Neboukadretsar le roi de Babylone, mon serviteur, et vraiment je les ferai venir contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes ces nations d’alentour ; et vraiment je les vouerai à la destruction et j’en ferai un objet de stupéfaction et de sifflement, des lieux dévastés pour des temps indéfinis. 10 Oui, je détruirai chez eux le son de l’allégresse et le son de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’


Cette désolation, cette destruction signifie seulement ce que le verset précédent vient de dire : plus de rire, de joie, de mariage à partir de -587 jusqu'en -517...

12 “ ‘ Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah — ‘ à leur faute — oui contre le pays des Chaldéens dont je ferai bel et bien des solitudes désolées pour des temps indéfinis. 13 Oui, je ferai venir sur ce pays toutes mes paroles que j’ai prononcées contre lui, c’est-à-dire tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé contre toutes les nations. 14 Car, eux aussi, des nations nombreuses et de grands rois les ont exploités comme serviteurs ; oui, je leur rendrai selon leur action et selon l’œuvre de leurs mains. ’ ”


J'aimerais que tu me répondes à cela : Babylone a-t-elle été un lieu désolé après les 70 ans pour des temps indéfinis ? Toutes les nations dont Jérémie parle ont-elles été désolé pendant 70 ans ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 05 févr.15, 23:17

Message par agecanonix »

Tu n'as pas répondu à ma question..

La phrase à commenter est celle-ci. "et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans."

Alors OUI ou NON, les nations vont-elles être asservies à Babylone pendant les 70 ans "

Tu vois, c'est simple..

Et quand tu auras répondu, je répondrais à ta question. promis !!

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 05 févr.15, 23:20

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :La phrase à commenter est celle-ci. "et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans."
Alors OUI ou NON, les nations vont-elles être asservies à Babylone pendant les 70 ans "
OUI, depuis le temps que je te le dis !!!

Je me suis permis de mettre en Grand et en rouge le mot "servir"...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 05 févr.15, 23:34

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :
Alors OUI ou NON, les nations vont-elles être asservies à Babylone pendant les 70 ans "
OUI, depuis le temps que je te le dis !!!
Je me suis permis de mettre en Grand et en rouge le mot "servir"...
le 31 janvier 12h25 tu as écrit : " Les 70 ans ne concernent que les Juifs, pas les autres nations."

Que de temps pour te faire entendre raison..

Et donc explique moi comment elles ont pu être libérées de Babylone en -517 ?

Qu'est ce qui a changé pour elle et par quel événement historique ont-elles cessé de servir Babylone en -517 ??

Par exemple, comment les Mèdes, vainqueurs de Babylone en -539 ont-ils dû attendre 22 ans de plus pour être libérés de cette ville qu'ils occupaient militairement avec à sa tête un roi de leur nation.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 05 févr.15, 23:42

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :
le 31 janvier 12h25 tu as écrit : " Les 70 ans ne concernent que les Juifs, pas les autres nations."

Que de temps pour te faire entendre raison..
Tu prends une phrase hors de son contexte ! On parlait de destruction des autres nations et de désolations pendant les 70 ans... Et là, je te disais que ces autres nations n'étaient pas concernés par la désolation et la destruction... :?
Et donc explique moi comment elles ont pu être libérées de Babylone en -517 ?

Qu'est ce qui a changé pour elle et par quel événement historique ont-elles cessé de servir Babylone en -517 ??
Tu as ta réponse juste au-dessus... Tu fais le mélange entre les autres nations et les Juifs... Les Juifs, eux, ont été punis parce qu'ils ont servis d'autres dieux... En quoi, dis moi, les autres nations sont-elles concernés par cela ?

Je t'avais répondu que Babylone, en tant que première puissance mondiale, a assujetti toutes les autres nations pour démontrer sa puissance. mais ils n'étaient pas concernées par la punition de Jéhovah sur le peuple Juif, ce que Jérémie montre très bien dans ses versets !
Par exemple, comment les Mèdes, vainqueurs de Babylone en -539 ont-ils dû attendre 22 ans de plus pour être libérés de cette ville qu'ils occupaient militairement avec à sa tête un roi de leur nation.
Tu as la réponse au-dessus...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 05 févr.15, 23:51

Message par agecanonix »

J'ai fait la démonstration que tu as changé d'avis.

Je sais que tu vas le nier et à vrai dire, je m'en fiche..

Il me reste à démontrer les conséquences de ton changement d'avis pout ta théorie..

a +

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 05 févr.15, 23:57

Message par Chrétien »

Et quand tu auras répondu, je répondrais à ta question. promis !!
Et ma réponse ?
J'ai fait la démonstration que tu as changé d'avis.

Je sais que tu vas le nier et à vrai dire, je m'en fiche..

Il me reste à démontrer les conséquences de ton changement d'avis pout ta théorie..

a +
Ben voyons... Il est clair que ce qui t'intéresse, c'est de détruire... malgré les réponses que je t'ai apporté, j'ai démontré surtout que tu avais mal interprété mes déclarations. Si tu recherches dans mes posts, tu le verras.

Par contre, je constate que mes propositions n'ont AUCUNE réponses à ce jour.

A part, ca, tu ne personnalises pas la conversation... :?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 00:01

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : Ben voyons... Il est clair que ce qui t'intéresse, c'est de détruire... malgré les réponses que je t'ai apporté, j'ai démontré surtout que tu avais mal interprété mes déclarations. Si tu recherches dans mes posts, tu le verras.

Par contre, je constate que mes propositions n'ont AUCUNE réponses à ce jour.

A part, ca, tu ne personnalises pas la conversation... :?
Calme toi.. ce n'est pas une question de personne..

Ne me prêtes pas de mauvaises intentions.

Tout ce qui m'intéresse, c'est ce que dit la bible et si ça peut t'aider j'en serais heureux.

Je répondrais à ta question mais je laisse passer du temps pour que les débats restent sereins et cordiaux..

cdlt

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité