Blague athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Blague athée

Ecrit le 06 févr.15, 01:37

Message par Coeur de Loi »

Un chrétien dit à un athée, mais est ce que le hasard peut au moins faire une fourchette ?
- Oui il peut faire une fourchette à partir de la matière.
Et comment s'il te plait ?
- Et bien la matière se mélange et finit par donner un ordinateur ultra puissant et autonome, puis il se construit en robot, et enfin il fabrique une fourchette.

Le hasard peut tout faire, c'est fou ! 8-)
La vérité = la réalité

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Blague athée

Ecrit le 06 févr.15, 02:00

Message par Boemboy »

..et ça te fais rire ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 févr.15, 02:02

Message par vic »

Coeur de loi ; Comme d'habitude tu confonds hasard qui veut dire "imprédictible" avec non déterminisme .
Lis le dico , parce que c'est toi qui devient une blague à ne pas te rendre compte que tu ne connais pas la définition du mot hasard .
Répondre à ce sujet mal posé ne sert à rien , reformules ton sujet avec des termes adéquats , le mot hasard n'est pas un terme adéquat ," non déterminisme" est certainement ce que tu veux dire .

Lis ce lien , tu auras la définition du dictionnaire Larousse du mot hasard , parce qu'apparemment tu ne le connais pas :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 4276,d.ZGU
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.15, 02:11

Le hasard, mot tabou pour les athées :mrgreen:

Moi ça me fait rire, et c'est vraiment ce que je ressens de l'ignorance du monde, ils ne croient pas qu'un ordinateur puisse se faire tout seul, mais ils croient qu'un être vivant peut se faire tout seul, ce qui est fou, c'est sans rapport plus complexe.
La vérité = la réalité

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.15, 02:16

Message par John Difool »

Et toi, ne crois-tu pas que l'Univers, la Terre et l'Homme sont apparus d'un coup de baguette magie d'une entité immano-transcendo-perfecto-omnisciento-omnipotente ?

As-tu déjà vu un humain être créé ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.15, 02:25

Moi je crois très sérieusement et bien plus que tu l'imagines que Dieu a fait les êtres vivants de même que les humains ont fait les ordinateurs.

Toutes autres hypothèses n'est qu'une surenchère de folie pour moi.

Les athées sont fous pour moi, et je suis sérieux.
La vérité = la réalité

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.15, 02:42

Mais tu te rends bien compte que ta croyance, tout aussi respectable qu'elle soit, ne se fonde sur rien ? Dans ce sens, croire qu'une entité invisible a créé les humains à partir de rien, ne relève t-il pas de la folie selon tes propres critères ? Je répète : as-tu vu Dieu créer un humain ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.15, 02:51

Message par vic »

Coeur de loi a dit :Les athées sont fous pour moi, et je suis sérieux.
T'inquiètes pas on pense la même chose de toi , il faut aller sur ton forum pour voir que tu te présentes en prophète, tu te dis " Maitres de lois" rien que ça .
Si tu t'es fait virer de tous les forums bouddhistes alors que tu te prétend bouddhiste ,c'est que tu es un personnage inquiétant au niveau de la santé mentale , vu que tu ne cesses de nous traiter de fous je tenais quand même à te le dire .
Tu as été viré de tous les forums bouddhistes français du net existants parce que tu es considéré comme fou et que tu fais peur aux participants . T'en rends tu compte ? ben non suis je bête c'est tout là le problème de la folie vois tu .Je ne sais pas si il faut en rire ou plutôt être triste , mais t'es pas très cadré dans ta tête . :(
Te rends tu comptes que tu as ouvert 3 milles sujets sur exactement le même thème et que tu radotes et fais de la fixation mentale ?
Pour dire toujours la même chose un seul sujet sur le même thème suffit non ?
La athée est fou parce qu'il croit au hasard , combien de fils a tu ouvert là dessus ?
Sachant qu'en plus tu ne sais toujours pas ce que signifie le mot hasard dans le dictionnaire et que tu emploies le mot hasard pour non déterminisme qui ne veut pas du tout dire la même chose .Hasard signifie" imprédictible" , il ne signifie pas " non déterminisme" .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.15, 03:14

John Difool a écrit :as-tu vu Dieu créer un humain ?
As-tu vu des humains faire ton ordinateur ?
N'est ce pas une drôle de croyance pour toi ?

Si je me répète c'est parce que je n'ai rien de sérieux en face. C'est juste fou l'athéisme.
La vérité = la réalité

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.15, 03:23

Résumons : la folie c'est de croire que quelque chose peut se former tout seul à partir du hasard. Par exemple, tu penses (car ce n'est pas du tout le cas) que les athées croient qu'un ordinateur peut se former au fond d'une décharge par hasard.

Mais dans ta croyance, tu crois que quelque chose peut se former à partir de rien par Dieu.

Comparaison :
athées : quelque chose peut se former à partir d'éléments déjà existant par la force du hasard
croyants : quelque chose peut se former à partir de rien par la force de Dieu

La différence sur le plan de la rationalité n'est pas incroyable !

Du coup, pourquoi les athées sont fous et pas toi ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 févr.15, 03:36

Message par indian »

John Difool a écrit :Comparaison :
athées : quelque chose peut se former à partir d'éléments déjà existant par la force du hasard
croyants : quelque chose peut se former à partir de rien par la force de Dieu

La

Merci John Difool

Bien humblement... pour ma part, je crois autant aux deux, sans contradiction aucune... dans ma tête à moi bien entendu :wink:

L'évolution est la plus grande preuve de la première... quelque chose peut se former à partir d'éléments déjà existant par la force du hasard... Toutes les lois de probabilité et d'improbabilité en témoignent. Tout étant si relatif, en relation, fonction de... Et qui après réflexion me fait beaucoup de sens.

La création la plus grande preuve de la deuxième , LA CAUSE de la cause de la cause de l'effet... :wink: ...peut se former à partir de ''rien', par la ''Force'' de 'Dieu'''.. ce que je nommerai ''connaissance et ignorance''... ce que je trouve, ma foi, tout autant ''relatif''.
Et qui après réflexion me fait beaucoup de sens.

Que savons nous de la science et de la religion?... Si peu encore... :wink:
Que pensons nous savoir?... bien trop... :lol:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.15, 03:51

Message par Crisdean »

Coeur de Loi a écrit :Un chrétien dit à un athée, mais est ce que le hasard peut au moins faire une fourchette ?
- Oui il peut faire une fourchette à partir de la matière.
Et comment s'il te plait ?
- Et bien la matière se mélange et finit par donner un ordinateur ultra puissant et autonome, puis il se construit en robot, et enfin il fabrique une fourchette.

Le hasard peut tout faire, c'est fou ! 8-)
Sans vouloir être désobligeant, je te déconseille d'envisager une carrière de comique.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.15, 04:01

Message par vic »

Indian a dit :La création la plus grande preuve de la deuxième , LA CAUSE de la cause de la cause de l'effet... :wink: ...peut se former à partir de ''rien', par la ''Force'' de 'Dieu'''.. ce que je nommerai ''connaissance et ignorance''... ce que je trouve, ma foi, tout autant ''relatif''.
Et comment un tel dieu ferait il pour ne pas perdre d'énergie , parce que la force c'est de l'énergie .

"Face à l’argument cosmologique de l’existence de Dieu qui consiste a invoquer la nécessité d’une entité incréée et créatrice du monde, la science répond par la possibilité de phénomènes quantiques spontanés que constitue la création du multivers. Cette proposition est également cohérente avec le principe de conservation de l’énergie : l’énergie de notre univers est nulle. Le terme négatif apporté par l’énergie gravitationnelle compense l’énergie correspondant à la création de la matière. Un corps massif ne peut ainsi pas apparaitre spontanément car il faut fournir de l’énergie, un univers entier dont la somme des énergies est nulle le peut". (Stephen Hawkins et Léonard Mlodinov)
...peut se former à partir de ''rien', par la ''Force'' de 'Dieu'''
Donc ça ne se fait pas à partir de rien , mais à partir de la force de ton dieu .
Tu nous dis qu'une chose peut émerger à partir de rien , je ne comprends pas du coup . :wink:
En fait ce dont parle Stephen Hawkins et qui résulte d'une force d'un niveau zéro , c'est la rencontre entre deux forces opposées qui s'auto annulent .
D'où le fait qu'il n'y ai pas de dépense d'énergie .
Pour que dieu puisse produire une force sans effort et sans perdre d'énergie , il faudrait qu'il soit dieu sans être dieu , on comprend tout le problème .
Modifié en dernier par vic le 06 févr.15, 04:16, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.15, 04:15

Dieu a fait l'humain avec la matière, ce qui est le plus probable que toutes les autres hypothèses réunies, c'est le plus raisonnable.
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.15, 04:18

Message par vic »

Coeur de Loi a écrit :Dieu a fait l'humain avec la matière, ce qui est le plus probable que toutes les autres hypothèses réunies, c'est le plus raisonnable.
Donc la matière était déjà là , il n' a pas crée à partir de rien , dans un certain sens ton dieu n'est pas le créateur de l'univers , il ne fait qu'ordonner les choses tout au plus .
Là on est encore dans un autre domaine , parce que ta thèse n'est pas chrétienne , du fait donc c'est autre chose .
Maintenant te reste à démontrer que l'univers est ordonné dans un sens par lui , et pourquoi sinon c'est de la croyance pure .

Répondre