TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 05:40

Message par medico »

Je suis ta manière d'agir ou c'est écrit dans bible la date de 587 ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 05:40

Message par philippe83 »

Pareillement pour -517 les commentaires... mais la Bible? :wink: En fait ni les dates: -537 ni -517 sont écrites texto dans la Bible ni -607 mais l'édit de Cyrus et sa première année de règne OUI selon Esdras 1:1. Et cet édit marque la libération d'Israel non pas en -517 mais en -537. Et la un ensemble de traduction précisent et établissent l'édit de Cyrus en -537 environ en générale. Pourquoi?

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 05:42

Message par Chrétien »

medico a écrit :Je suis ta manière d'agir ou c'est écrit dans bible la date de 587 ?
Mais je n'ai jamais dit que la bible mentionnait -517...

A PHILIPPE:

Et tu te bases sur quoi pour mentionner -539 sur lesquelles toutes les dates sont émises ?

Et je ne renie pas -537, je dis seulement que les 70 ans d'exil spirituel ne se terminent pas à -537 comme Zacharie le mentionne...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 05:48

Message par medico »

Si tu ne le renie pourquoi avoir fait un commentaire négatif sur ma réponse qui citait 537?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 05:54

Message par Chrétien »

medico a écrit :Si tu ne le renie pourquoi avoir fait un commentaire négatif sur ma réponse qui citait 537?
Parce que ton commentaire montrait que tu ne suivait pas la conversation et que tu interprétais mal mes paroles...

Pour moi, il s'agissait d'un commentaire inutile. mais bon, je m'en excuse volontiers si je t'ai vexé.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7521
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 06:48

Message par Gérard C. Endrifel »

Bon bah à l'occasion, on parlera de 1914, l'année à l'origine de toute cette pagaille autour de -607 ou -587 ou -517 enfin bref. See U ;) :p
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 06:57

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :Bon bah à l'occasion, on parlera de 1914, l'année à l'origine de toute cette pagaille autour de -607 ou -587 ou -517 enfin bref. See U ;) :p
Dans discussion libre, il y a un sujet sur 1914, tu peux lancer la discussion avec moi là bas... ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 07:27

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Je commence à comprendre le problème mais, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. :)
J'avoue ne m'être jamais penché sur ce sujet.

Destruction du temple de Jérusalem en 607 avant JC selon les TJ.
Destruction du temple de Jérusalem en 587 avant JC selon toutes les autes sources.
Ca en fait des sources contraires. :(

Puisqu'il s'agit d'un débat et que la vérité est unique, cherchons la ensemble en toute fraternité.
Je rappelle que je suis impartial et que mon seul et unique but dans la vie est la quète de la vérité.
Encore que ! Qu'est-ce-que la vérité ?

http://seb361.voila.net/607.html
http://messianique.forumpro.fr/t44-dest ... 1er-temple
http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge ... lem_(-586)
Le Temple de Salomon (970 av. J.–C.)

Le livre des Rois (1 Rois, 6) en donne une description. Édifié sur une plate-forme carrée dominant à l'est la vallée du Cédron, le bâtiment était de forme rectangulaire ; il abritait un porche ou vestibule (oulam) qui donnait accès à la salle principale, le hekal, aux murs en pierre recouverts de cèdre. À l'intérieur, l'arche d'alliance était disposée au sein d'un sanctuaire sacré, le debir : elle contenait deux tablettes en pierre déposées par Moïse. Ce premier temple fut dédié vers 970, puis entièrement détruit en 587 av. J.–C. lors de la prise de Jérusalem par le roi de Babylone, Nabuchodonosor II le Grand. À ce moment disparut l'arche d'alliance (2 Rois 25, 8-10).
http://www.larousse.fr/encyclopedie/div ... lem/183539

Sur ce, Ultrafiltre a posté un sujet parallèle.
- 587 + 2520 ans = 1934
http://www.forum-religion.org/post841068.html#p841068

2 août 1934
Hitler devient Reichsführer

Le 2 août 1934 meurt le Reichspresident allemand, le maréchal Paul von Hindenburg (86 ans), « soldat égaré dans la politique » selon ses propres termes. Le chancelier Adolf Hitler fait ériger en l'honneur du héros de Tannenberg un mausolée (il sera détruit en 1945 par les Soviétiques). Mais il décide également de cumuler sa fonction de chancelier et celle de président avec le titre de Reichsführer. Fort de pouvoirs dictatoriaux, il proclame l'avènement du IIIe Reich allemand. C'est l'aboutissement de la vision nazie de l'État : « Ein Volk, ein Reich, ein Führer » (un Peuple, un État, un Guide).
http://www.herodote.net/almanach-ID-1475.php

Puisqu'il est question de massacre de juifs, de déportation, de ... sa proposition me parait tout à fait cohérente.
Plus qu'à décaler la date de 20 ans. :) 1914 :arrow: 1934.

Amicalement à tous.
Sortez de mon ordi Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 07:35

Message par Chrétien »

Kaboo,

Si tu remontes mes posts jusqu'à ma première intervention, tu verras que j'ai donné des sources sérieuses et scientifiques qui montrent que la destruction de Jérusalem et de son temple ont eu lieu en -587...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 08:48

Message par agecanonix »

Kaboo

Si tu veux comprendre les témoins de Jéhovah tu dois comprendre ceci : la bible, toute le bible, rien que la bible.

Tu te dis impartial, je te demande donc de nous dire si l'explication des TJ est bibliquement défendable.

Attention. La question n'est pas de nous opposer à "chrétien". Tu pourras dire aussi tout le bien que tu trouves à son explication si tu le juges aussi.

Je désire seulement que tu exclus dans ton appréciation toute référence à la chronologie profane car nous n'acceptons que la chronologie biblique.

La question que je te pose est la suivante : la façon de voir les choses des TJ est-elle bibliquement argumentée ?

Es-tu d'accord ? Si c'est oui, je te résumerais les données du problème..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 08:59

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :Kaboo

Si tu veux comprendre les témoins de Jéhovah tu dois comprendre ceci : la bible, toute le bible, rien que la bible.

Tu te dis impartial, je te demande donc de nous dire si l'explication des TJ est bibliquement défendable.

Attention. La question n'est pas de nous opposer à "chrétien". Tu pourras dire aussi tout le bien que tu trouves à son explication si tu le juges aussi.

Je désire seulement que tu exclus dans ton appréciation toute référence à la chronologie profane car nous n'acceptons que la chronologie biblique.

La question que je te pose est la suivante : la façon de voir les choses des TJ est-elle bibliquement argumentée ?

Es-tu d'accord ? Si c'est oui, je te résumerais les données du problème..
Mais sans les références données par les scientifiques, tu n'auras jamais de dates... Toi-même, tu cites -539, -607 ou encore -537, mais sur quelles bases tu te réfères pour avoir ces dates ? Sur les scientifiques...

Du reste, la société WatchTower l'a bien compris puisqu'elle se base sur des faits scientifiques pour accréditer leurs dates...comme -539 !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 09:04

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : Mais sans les références données par les scientifiques, tu n'auras jamais de dates... Toi-même, tu cites -539, -607 ou encore -537, mais sur quelles bases tu te réfères pour avoir ces dates ? Sur les scientifiques...
Ce n'est pas ton problème. Si Kaboo accepte d'examiner mes arguments pour déterminer si la bible est correctement utilisée par les TJ, c'est son choix et c'est à moi de le convaincre..

Il se déterminera avec mes arguments sur la question que je lui pose. Tu n'as pas à l'influencer. Tu feras ce que tu veux après..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 09:08

Message par Chrétien »

Ce n'est pas une question d'influence, c'est une question de réalité...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gabi

Gabi

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 09:11

Message par Gabi »

kaboo a écrit :Puisqu'il est question de massacre de juifs, de déportation, de ... sa proposition me parait tout à fait cohérente.
Plus qu'à décaler la date de 20 ans. :) 1914 :arrow: 1934.
Tu te rends compte que faire une application sur le peuple Juif, c'est du sionisme?
Non parce que cela rejoint le genre de conclusion des églises protestante 100% sionistes des USA.

Quant au Temple de Salomon, historiquement on a 0 date qui appuie sa date de construction hors de la Bible et de l'opposition des minimaliste comme Filkelmachin. Si on s'en tient à la Bible le 10ème siècle, ne correspond à la construction du temple, il faut chercher au 11ème.

Mais là, il faudrait aborder les 430 ans (galates 3:16,17) Bibliques entre Abraham (1913) et l'exode, puis les 400 ans d'esclavages (1513 date de l'exode), la durée entre la construction du temple pendant la 480ème années (au mois de Ziv pour la construction du temple) cela fait 1034. On a un règne de 1037 à 997 et donc l'attaque de shishak vers 995 (encore une fois cela prouve que sheshonq n'est pas shishak).

Tout cela permet de tranquillement retrouver les dates des rois de Juda, jusqu'à 607.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 09:15

Message par Chrétien »

Gabi a écrit :
Tu te rends compte que faire une application sur le peuple Juif, c'est du sionisme?
Non parce que cela rejoint le genre de conclusion des églises protestante 100% sionistes des USA.

Quant au Temple de Salomon, historiquement on a 0 date qui appuie sa date de construction hors de la Bible et de l'opposition des minimaliste comme Filkelmachin. Si on s'en tient à la Bible le 10ème siècle, ne correspond à la construction du temple, il faut chercher au 11ème.

Mais là, il faudrait aborder les 430 ans (galates 3:16,17) Bibliques entre Abraham (1913) et l'exode, puis les 400 ans d'esclavages (1513 date de l'exode), la durée entre la construction du temple pendant la 480ème années (au mois de Ziv pour la construction du temple) cela fait 1034. On a un règne de 1037 à 997 et donc l'attaque de shishak vers 995 (encore une fois cela prouve que sheshonq n'est pas shishak).

Tout cela permet de tranquillement retrouver les dates des rois de Juda, jusqu'à 607.
mais toutes ces dates... Tu te bases sur quoi pour t'y référer ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités