Mahomet-Allah ne cesse de déconsidérer la vie présente :
3:14
On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
Le fidèle qui entre dans la secte de Mahomet doit se détacher des plaisirs du monde terrestre et n'espérer qu'en un monde céleste (dont le gourou Mahomet est la porte d'entrée).
8:28
Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.
Voilà comment Allah-Mahomet respecte la vie humaine : les "biens" et les "enfants" (voir déjà le verset 3:14) sont mis sur un pied d'égalité ; leur sacrifice n'est rien. Les parents qui perdent un enfant "sur le sentier d'Allah" seront récompensés. Et de fait, c'est ce qui se passe en Palestine : les parents d'un chahid (martyr) sont fiers, heureux et honorés... Quelle connerie!
9:38
Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit : "élancez-vous dans le sentier d'Allah" ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!
Mahomet craint que ses fidèles n'attachent trop d'importance à la vie présente ; ce seraient en ce cas de bien piètres combattants et d'improbables candidats au martyr...
13:24
- "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré! " - Comme est bonne votre demeure finale! "
La vie terrestre vue comme un parcours pénible. Solution : s'en remettre à Allah qui distribuera de bonnes places pour l'autre vie. Et ne pas hésiter à mourir au combat (en martyr) "dans le sentier d'Allah". On imagine la tête de ces bons ilotes mahométans si Allah leur faisait la mauvaise surprise de s'absenter le jour du Jugement dernier...
Après avoir déprécié la vie terrestre, il ne reste plus au gourou qu'à promettre le paradis à ceux qui meurent pour lui : le voilà maître d'une armée de fanatiques...
3:158
Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.
3:169
Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus.
22:58
Ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah et qui sont tués ou meurent, Allah leur accordera certes une belle récompense, car Allah est le meilleur des donateurs.
martyrs en Islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
martyrs en Islam
Ecrit le 23 juin05, 10:30- Invité
Ecrit le 24 juin05, 05:57
notes que ceux qui commettent des attentats l'ont dans le baba , en effet, s'ils tuent des musulmans - plus de paradis !!
J'ai toujours eu une aversion profonde pour tous les gens qui prennent des otages mais encore plus pour ceux qui posent des bombes - je trouve celà làche même de la part des "bomes humaines"
Je trouve qu'on franchit encore un degré dans l'horreur lorsque ces lâches utilisent des enfants pour faire leur sale boulot !
J'ai toujours eu une aversion profonde pour tous les gens qui prennent des otages mais encore plus pour ceux qui posent des bombes - je trouve celà làche même de la part des "bomes humaines"
Je trouve qu'on franchit encore un degré dans l'horreur lorsque ces lâches utilisent des enfants pour faire leur sale boulot !
- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 24 juin05, 06:47
Salut,
Il ne faut pas faire dire à un texte plus ce qu'il ne dit, il faut être honnête. Je ne lis pas que la vie ici bas représente rien, mais que la vie dans l'au delà vaudra infinment plus encore. Je comprends que ici bas ce n'est pas en plaçant nos vues sur les choses matérielles de cette vie que l'on sera sauvé. La Bible dit en Ecclesiaste qu'il ne se fait rien de nouveau ici bas, que c'est un perpétuel cycle de vie, succession de jours et de nuits; etc. mais que malgré tout on doit se réjouir de cette vie qui est notre lot ici bas... mais pour autant, on ne doit pas placer nos espoirs en les choses matérielles ici bas qui ne nous sauverons pas à l'heure du jugement... et les choses ici bas ne valent pas les choses du royaume des cieux. Mais ce n'est pas pour ça que l'on ne puisse pas jouir de ce qui nous est donné dans cette vie dit Ecclesiaste.
A+,
Dauphin
Mais la Bible dit aussi de ne pas emmagasiner des trésors de la terre mais des trésors célestes... de ne pas espérer en les biens matériels mais en les choses d'en haut. Seulement il faut comprendre ce que cela veut dire, car des prophètes de Dieu avait des richesses... il ne faut pas placer ses espoirs sur les biens matériels, il ne faut pas mettre sa confiance en les richesses, il faut compter sur Dieu avant tout, ce ne sont pas nos richesses qui nous sauveront de notre état de pécheur devant Dieu ; si on est riche mais que l'on ne suit aucunement les commandements de Dieu, que l'on ne fait preuve d'aucun amour son prochain, etc. à l'heure du jugement les richesses matérielles ne nous seront d'aucun secours. Sur ce point là, je ne vois pas dans le passage du Coran que tu as cité en quoi il exprimerait quelque chose de différent. Voyons les autres passages que tu as cité.Mahomet-Allah ne cesse de déconsidérer la vie présente :
3:14
On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
Le fidèle qui entre dans la secte de Mahomet doit se détacher des plaisirs du monde terrestre et n'espérer qu'en un monde céleste
Si des enfants d'un martyr sont honorés, oui là ça devient déviance, il y a problème dès lors. Il est vrai que c'est un peu génant de mettre les biens et les enfants au même rang, mais sinon voir réponse donnée- ci-dessus.8:28
Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.
Voilà comment Allah-Mahomet respecte la vie humaine : les "biens" et les "enfants" (voir déjà le verset 3:14) sont mis sur un pied d'égalité ; leur sacrifice n'est rien. Les parents qui perdent un enfant "sur le sentier d'Allah" seront récompensés. Et de fait, c'est ce qui se passe en Palestine : les parents d'un chahid (martyr) sont fiers, heureux et honorés... Quelle connerie!
9:38
Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit : "élancez-vous dans le sentier d'Allah" ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!
Mahomet craint que ses fidèles n'attachent trop d'importance à la vie présente ; ce seraient en ce cas de bien piètres combattants et d'improbables candidats au martyr...
Il ne faut pas faire dire à un texte plus ce qu'il ne dit, il faut être honnête. Je ne lis pas que la vie ici bas représente rien, mais que la vie dans l'au delà vaudra infinment plus encore. Je comprends que ici bas ce n'est pas en plaçant nos vues sur les choses matérielles de cette vie que l'on sera sauvé. La Bible dit en Ecclesiaste qu'il ne se fait rien de nouveau ici bas, que c'est un perpétuel cycle de vie, succession de jours et de nuits; etc. mais que malgré tout on doit se réjouir de cette vie qui est notre lot ici bas... mais pour autant, on ne doit pas placer nos espoirs en les choses matérielles ici bas qui ne nous sauverons pas à l'heure du jugement... et les choses ici bas ne valent pas les choses du royaume des cieux. Mais ce n'est pas pour ça que l'on ne puisse pas jouir de ce qui nous est donné dans cette vie dit Ecclesiaste.
Là endore tu fais dire au texte coranique plus qu'il ne dit en réalité... et note que je ne suis pourtant pas musulman ! Mais même si je ne considères pas l'islam comme vraie religion, je suis honnête ! Jamais je ne ferais dire volontairement une chose au Coran qu'il ne dit pas.13:24
- "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré! " - Comme est bonne votre demeure finale! "
La vie terrestre vue comme un parcours pénible. Solution : s'en remettre à Allah qui distribuera de bonnes places pour l'autre vie. Et ne pas hésiter à mourir au combat (en martyr) "dans le sentier d'Allah". On imagine la tête de ces bons ilotes mahométans si Allah leur faisait la mauvaise surprise de s'absenter le jour du Jugement dernier...
A+,
Dauphin
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin05, 09:43
marseillais a écrit :A t'entendre en dirait que ya des attentat tous les jours en bas de ta rue tes ridicule mon pote sinon retourne dans ton pays Israel, (censuré par la modération)
JE SUIS CHEZ MOI et ce depuis 5 générations, mais je ne vois pas ce que çà change à mon dégout des terroristes de tous poils
Explique moi ce que ca a changé de faire exploser un train a Madrid ou, il y a quelque temps, une poubelle pleine de clous à Paris (expres pour faire des blessures horribles
Explique moi en quoi ca fait avancer la cause palestinienne de faire aller un gamin de 12 ans bardé d'explosifs sur un "check point" israélien, check point ou il y a plus de musulmans qui attendent pour passer que de soldats
Heureusement pour tout le monde, le gosse se met a se pisser dessus de peur !! Les soldats auraient pu l'abattre, suffisait de lui tirer une balle dans la tête - NON, ils ont discuté avec lui , l'ont fait déshabiller et fait prisonnier
Envoyer un gosse a la mort de cette façon est une ignominie - c'est indigne d'êtres humains c'est une honte et la mère qui se griffait le visage parce que son fils "martyr" avait échoué ne mérite que des crachats dans la g....
-