année 1934 NE et destruction du premier Temple (la corrélation)
salut j'ouvre ce fil afin de mettre tout le monde d'accord car tout le monde se chamaille à ce propos (à tord puisque c'est évident)
voilà en fait c'est simple
une année (dans le calendrier biblique c'est 360 jours)
une semaine d'année c'est 7.360 ans = 2520 ans
1934-(-587)-1=2520 ....il faut enlever une unitée d'année puisque on passe de l'an moins un à l'an un
-587 destruction du premier Temple et pour 1934 ça correspond à ça
Adolf Hitler (NSDAP), Führer et chancelier du Reich du 2 août 1934 au 30 avril 1945
voilà bon c'est clair et c'est résolu bon maintenant je retourne à mes maths
année 1934 NE et destruction du premier Temple
Re: année 1934 NE et destruction du premier Temple
Ecrit le 06 févr.15, 04:46Bonjour Ultra.
Merci pour ce sujet.
Moi, j'ai ça (source wiki) :
PS :
Pourquoi 2520 ?
.................................................................................
Je répond à ma question.
@+
Merci pour ce sujet.
Moi, j'ai ça (source wiki) :
http://fr.vikidia.org/wiki/Exil_des_H%C ... 0_BabyloneLa déportation à Babylone.
Par trois fois, Nabuchodonosor II, roi de Babylone, attaque et vainc le royaume de Juda.
Selon les usages de l'époque, il prend en otage une partie de la population, surtout les dirigeants et leurs familles et les déporte loin de leur région d'origine.
La première déportation a lieu en 597av. J.-C., pendant le règne de Joaquim, roi de Juda.
La Bible parle de 10 000 personnes déportées en Babylonie après que le Temple de Jérusalem eut été partiellement pillé et ses trésors emmenés à Babylone.
La seconde attaque a lieu en 587 ou 586 av. J.-C. pendant le règne de Sédécias, roi de Juda.
La ville de Jérusalem est totalement rasée et ses habitants sont déportés.
En 581 av. J.-C. se déroule une dernière déportation des Israélites.
Au total, près de 20 000 personnes auraient été déportées en Babylonie.
Cependant, les habitants des campagnes semblent peu touchés et restent sur place.
PS :
C'est quoi NE ?Ultrafilre a écrit :"Année 1934 NE".
360 jours ? Les hébreux ont un calendrier luni solaire (cycle de méton avant méton (?)). 19 années solaires = 235 lunaisons.Ultrafilre a écrit :Une année (dans le calendrier biblique c'est 360 jours). Une semaine d'année c'est 7.360 ans = 2520 ans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_m%C3%A9toniqueC'est par définition la durée de 235 mois synodiques lunaires. En effet, 235 mois synodiques surpassent 19 années tropiques de seulement une heure 27 minutes et 33 secondes ; donc au bout de 19 ans, les mêmes dates de l'année correspondent presque aux mêmes phases de la Lune. Cependant, après 312,5 années tropiques, la différence est de un jour complet.
On reconnait bien la le matheux.1934-(-587)-1=2520
Pourquoi 2520 ?
.................................................................................
Je répond à ma question.
http://www.temoinsdejehovah.co/-les-temps-des-gen/Comme tous les Témoins de Jéhovah le savent, la Watchtower fait le lien entre les “sept temps” du chapitre 4 de Daniel et les “temps fixés des nations” évoqués par Jésus. Selon la Watchtower, ce temps fixé pour que Jérusalem soit foulée aux pieds par les nations commença plus de 600 ans avant que Christ eut prononcé cette prophétie - dès 607 avant notre ère lors de la destruction de Jérusalem et du royaume de Juda par les Babyloniens. Tsidqiya devait être le dernier roi de la lignée davidique à siéger sur le trône jusqu’à ce que le Messie reçoive un royaume dans les cieux. Les Témoins de Jéhovah croient que les temps fixés aux nations pour qu’elles se substituent au roi établi par Dieu prirent fin 2 520 ans plus tard, en 1914. Le déclenchement de la Première Guerre mondiale, suivie de la terrible épidémie de grippe espagnole - ainsi qu’une série d’autres plaies depuis lors - ont fini de convaincre les Témoins de Jéhovah que le signe de la présence invisible du Christ a commencé à se manifester dès cette date.
@+
Sortez de mon ordi
- ultrafiltre
Ecrit le 06 févr.15, 04:51je suis partie camarade Kaboo là-bas le parametre t
pour les question techniques voir avec mon camarade Medico ou Saint GlinGlin
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 06 févr.15, 07:46Merci kaboo, ça m'évitera en fait de réécrire ce que, finalement, cette citation fait mieux que moi.kaboo a écrit : Comme tous les Témoins de Jéhovah le savent, la Watchtower fait le lien entre les “sept temps” du chapitre 4 de Daniel et les “temps fixés des nations” évoqués par Jésus. Selon la Watchtower, ce temps fixé pour que Jérusalem soit foulée aux pieds par les nations commença plus de 600 ans avant que Christ eut prononcé cette prophétie - dès 607 avant notre ère lors de la destruction de Jérusalem et du royaume de Juda par les Babyloniens. Tsidqiya devait être le dernier roi de la lignée davidique à siéger sur le trône jusqu’à ce que le Messie reçoive un royaume dans les cieux. Les Témoins de Jéhovah croient que les temps fixés aux nations pour qu’elles se substituent au roi établi par Dieu prirent fin 2 520 ans plus tard, en 1914. Le déclenchement de la Première Guerre mondiale, suivie de la terrible épidémie de grippe espagnole - ainsi qu’une série d’autres plaies depuis lors - ont fini de convaincre les Témoins de Jéhovah que le signe de la présence invisible du Christ a commencé à se manifester dès cette date.
http://www.temoinsdejehovah.co/-les-temps-des-gen/
Donc cela m'arrangerait, vous voyez, si l'on pouvait m'expliquer pourquoi il serait idiot de penser que leur hypothèse sur 1914 soit fausse. Par "fausse", j'entends par là que cette phrase commençant par "Les Témoins de Jéhovah croient que" laisse entendre qu'ils pourraient avoir tort. OK, ben pourquoi?
Et si on pouvait éviter de s'acharner sur -607, -587 ou tirlipimpon, ça serait sympa aussi (si vous voulez vous prendre la tête avec cette période, ben suffit d'aller là => http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 16856.html)Kerridween a écrit :La Bible donne un point de départ (un événement plutôt qu'une date) puis un mode de calcul (les fameux 2520 ans) et Jésus donne le point final (là aussi un événement plutôt qu'une date) en disant "Nations contre nations, Royaumes contre royaumes, etc..." qui marqueront "les signes de sa présence".
Voilà, on a dégrossi vite fait le tableau je pense.
En prenant donc ce qui précède et en appliquant le calcul sur les deux dates différentes, on arrive soit à 1914, soit à 1934. Or, si je compare les événements de 1914 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1914) avec ceux de 1934 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1934) la seule année qui me semble correspondre le mieux à l'affirmation de Jésus... ben c'est 1914.
Certes il s'est passé des choses en 1934, des tremblements de terres, des famines, des tentatives de coup d'état en Europe (le 25 juillet par exemple), la montée simultanée du nazisme et du fascisme mais pas vraiment de "Nations contre nations, Royaumes contre royaumes, etc", il y a même une affaire, le 5 Décembre, qui fut confiée à la SDN et un pacte de non-agression entre la Pologne et l'Allemagne. On n'est pas franchement dans une optique de catastrophe mondiale à ce niveau-là. Pour ça, il faut attendre 1939 ou... revenir sur 1914.
Merci bien
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 06 févr.15, 09:03, modifié 3 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 06 févr.15, 07:47Ton raisonnement est infaillible. Je m'en expliquerais plus tard mais c'est vrai que - 587 + 2520 = 1934.ultrafiltre a écrit :je suis partie camarade Kaboo là-bas le parametre t
Merci encore.Daniel 12:10
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ;
les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra,
mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel,
et où sera dressée l'abomination du dévastateur,
il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours !
Sortez de mon ordi
- ultrafiltre
Ecrit le 06 févr.15, 08:24oui si tu veut camarade chef Kaboo(franchemant j'ai d'autres soucis que d'y croire)kaboo a écrit :
Ton raisonnement est infaillible. Je m'en expliquerais plus tard mais c'est vrai que - 587 + 2520 = 1934.
ne me remercie pas chef Kaboo ma haine de la physique ne pardonne rien et ne m'excuse pas le paramtrètre t que je commence à détester
mourir par elle est irremplaçable donc ne me remercie pas c'est une espèce de foutue extase que de s'évader de son emprise
même si au fond c'est illusoire de s'évader de son emprise
alors venir vous voir ne m'excuse pas, venir vous voir m'aide à me dire que je suis qu'un humain et pas un espèce de robot
comme ce TX https://www.youtube.com/watch?v=QOHbFTMLZTc
mon vrai soucie c 'est bien le TX
-