TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 13:26

Message par kaboo »

Bonjour Bertrand.

Merci à l'avenir d'éviter les pavés.
Je viens de réunir en un seul cinq de vos messages.

kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 13:33

Message par Gérard C. Endrifel »

Le Livre d'Hénoch, aussi appelé 1 Hénoch ou Hénoch éthiopien, est un écrit pseudépigraphique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d%27H%C3%A9noch , http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d%27 ... homonymie))

pseudépigraphique: Un pseudépigraphe est un ouvrage dont le nom de l'auteur ou le titre sont faux. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pseud%C3%A9pigraphe)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 16:05

Message par Bertrand »

6 ièm ; 486 av. à 214 de notre ère ..ou… 3500 a`4200
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse
(((Macch. 1; 12 à 16.. L’alliance Mosaïque est rompus.))).
et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux…Jean 19; 14-30…((( Jésus mit a mort )))
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, Luc 21; 20…(((( Le temple brûlé l’an 70…)))
et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Act. 1; 8…((( La persécution des disciples ))

=== fiable... merci..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 16:10

Message par Bertrand »

exil 30 ans ;;;;; apo. Esdras==CHAPITRE I.
1. La trentième année après la chute de notre ville, je me trouvais à Babylone


avant la libération.... 30 ans d'exil...567 a 537..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 19:45

Message par Chrétien »

Damain après midi, je ferais un résumé de la théorie de -587 (avec preuves bibliques et scientifiques à l'appui, ains que de la théorie sur l'exil juif de 70 ans qui s'arrête en -517 avec versets bibliques à l'appui. j'essaierais de faire le plus court possible afin d'être lisible et compréhensible pour tout le monde. Je ne mettrais pas les versets en entier pour gagner de la place, le lecteur pouvant vérifier par internet les versets de la Bible ainsi que les références scientifiques.

Après, j'arrêterais cette discussion avec Agécanonix qui ne mène nulle part. Et je ne veux pas entendre des "ah, tu arrêtes parce que tu n'as plus d'arguments" ou d'autres réflexions du même type...

Je fais concentrer mes recherches après au 2520 ans...en créant un autre topic.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gabi

Gabi

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 06 févr.15, 21:12

Message par Gabi »

ROYAUME DES DOUZE TRIBUS
Dates av. n. è.
SAÜL commence à régner 1117
sur l’ensemble des
12 tribus (40 ans)
DAVID devient roi de Juda 1077
à Hébrôn (40)

David devient roi sur 1070
tout Israël ; fait de Jérusalem sa capitale

SALOMON commence 1037
à régner (40)

Début de la construction 1034
du temple de Salomon

Fin de la construction 1027
du temple par Salomon


ROYAUME DE JUDA
REHABAM commence à régner (17 ans)

Shishaq d’Égypte envahit 993


ABIYA (ABIYAM) commence à 980
régner (3)

ASA commence sans doute à 978
régner (41), mais sa
première année de
règne est comptée à
partir de 977



Zérah l’Éthiopien vient 967
faire la guerre à Juda

YEHOSHAPHAT commence 937
vraisemblablement à
régner (25), mais sa
première année de
règne est comptée à
partir de 936


Yehoram, fils de env. 919
Yehoshaphat, est
associé d’une
manière ou d’une
autre à son père
dans le gouvernement

YEHORAM devient officiellement 913
vice-roi avec
Yehoshaphat ; on peut
compter les années
de son règne à partir
de cette date (8)
Yehoshaphat meurt et env. 911
Yehoram devient le
seul souverain
AHAZIA, fils de Yehoram, env. 906
commence à
régner  bien
qu’il ait peut-être
été oint comme roi
en 907 env.

ATHALIE usurpe le trône (6) env. 905 YÉHOU,
puis commence à
régner (28) ;
mais ses années de
règne semblent
comptées à partir
de 904 env.

YEHOASH, fils d’Ahazia, 898
commence à régner (40)


AMATSIA commence à 858
régner (29)

OUZZIYA (AZARIA) commence 829
à régner (52)
Ouzziya ‘ devient roi ’ env. 818
dans un sens spécial,
peut-être en étant
affranchi de la
domination de
Yarobam II

YOTHAM commence à 777
régner (16)

AHAZ commence sans doute à 762
régner (16), mais sa
première année de règne
est comptée à partir
de 761
Ahaz devient env. 759
vraisemblablement tributaire de Tiglath-Piléser III d’Assyrie

HIZQIYA commence sans 746
doute à régner (29),
mais sa première année
de règne est comptée
à partir de 745

Sennakérib envahit Juda 732


MANASSÉ commence à 716
régner (55)
AMÔN commence à régner  661
YOSHIYA commence à régner 659
YEHOAHAZ règne (3 mois) 628
YEHOÏAQIM commence à régner 628
tributaire de l’Égypte (11)
Neboukadnetsar II fait 620
Yehoïaqim tributaire
de Babylone
YEHOÏAKÎN commence à régner 618
(3 mois et 10 jours)
Neboukadnetsar II emmène 617
des captifs juifs et les trésors du temple à Babylone
TSIDQIYA commence à régner (11) 617
Neboukadnetsar II envahit 609 (de nouveau Juda) 
Ouverture d’une brèche 607
(dans les murailles de Jérusalem le 9e jour du 4e moi, Incendie de Jérusalem et du temple le 10e jour du 5e mois)
Les derniers Juifs abandonnent Juda vers le milieu du 7e mois (607)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 07 févr.15, 02:43

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :Damain après midi, je ferais un résumé de la théorie de -587 (avec preuves bibliques et scientifiques à l'appui, ains que de la théorie sur l'exil juif de 70 ans qui s'arrête en -517 avec versets bibliques à l'appui. j'essaierais de faire le plus court possible afin d'être lisible et compréhensible pour tout le monde. Je ne mettrais pas les versets en entier pour gagner de la place, le lecteur pouvant vérifier par internet les versets de la Bible ainsi que les références scientifiques.

Après, j'arrêterais cette discussion avec Agécanonix qui ne mène nulle part. Et je ne veux pas entendre des "ah, tu arrêtes parce que tu n'as plus d'arguments" ou d'autres réflexions du même type...

Je fais concentrer mes recherches après au 2520 ans...en créant un autre topic.
je te laisse le temps de rédiger ton texte.

Ensuite j'en ferais autant... mais sur d'autres bases.. Seulement la bible..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 07 févr.15, 02:47

Message par medico »

@ agé
Ensuite j'en ferais autant... mais sur d'autres bases.. Seulement la bible..
le plus fort quand je donne un commentaire tiré d'une traduction notre ami' chrétien' me sort que ce n'est qu'un commentaire non biblique.
alors ses fameuses citations qu'ils va nous donner ne sont surement pas biblique aussi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 07 févr.15, 02:48

Message par Bertrand »

Gabi===SALOMON commence 1037
à régner (40)

La Nation se sépare 997... Jéroboam devient roi de 10 trbus d'Israël...
Jéroboam Éphraimite descendant de Joseph...==
1 Chroniques 5:1-2 ***
5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph

Qui fut transmis a Éphraim..
*** Rbi8 Genèse 48:17-19 ***

17 Quand Joseph vit que son père tenait sa main droite posée sur la tête d’Éphraïm, cela lui déplut, et il voulut saisir la main de son père pour la détourner de la tête d’Éphraïm vers la tête de Manassé. 18 Aussi Joseph dit-il à son père : “ Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né. Mets ta main droite sur sa tête. ” 19 Mais son père refusait et dit : “ Je sais, mon fils, je sais. Lui aussi deviendra un peuple, et lui aussi deviendra grand. Pourtant son frère cadet deviendra plus grand que lui, et sa descendance deviendra le plein équivalent de nations...

Ainsi Jéroboam trainait la bénédiction de premier né de Joseph...
En 740 conquis par l'Assyrie.... cette bénédiction disparue;;; vers le nord !!!
Promesse==Jéroboam====*** Rbi8 1 Rois 11:31 ***

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus. ..*** Rbi8 1 Rois 11:35-37 ***

35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël.

L'important redécouvrir cette bénédiction...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 07 févr.15, 02:56

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***

9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.

Jérémie 25:3 ***
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya l((((( 607 ))))e fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté.....

40 ans plus tard; destruction de Jérusalem après un siège de 40 ans...= 567;;;;;; Ézéchiel 4; 4..Après un siège de 40 ans.... les 40 ans de Jérémie le prophète..

Irréfutable;;; Vous pouvez vous rouler dans le sable avec vos années de rêve...Vous êtes tous en erreur !!!Ce qui donne une erreur de 40 a la chronologie;;;;3986 au lieu de 4026...... en accord avec le calendrier d'Hénoch...
2014 == le 6000 ans.... alors 2015 a surveiller... Alors allumez !!!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 07 févr.15, 05:03

Message par Gérard C. Endrifel »

Bertrand a écrit :6 ièm ; 486 av. à 214 de notre ère ..ou… 3500 a`4200
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse
(((Macch. 1; 12 à 16.. L’alliance Mosaïque est rompus.))).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livres_des_Maccab%C3%A9es
=== fiable... merci..
Il convient de s'appuyer sur des documents jugés majoritairement fiables et non sur des documents que l'on a jugé personnellement comme l'étant simplement en les lisant.

Là, cela m'a l'air d'être un vrai mélange de tout pour crédibiliser une thèse possédant une dose particulière et non-négligeable de fantasmagorie.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 07 févr.15, 08:01

Message par Chrétien »

medico a écrit : le plus fort quand je donne un commentaire tiré d'une traduction notre ami' chrétien' me sort que ce n'est qu'un commentaire non biblique.
alors ses fameuses citations qu'ils va nous donner ne sont surement pas biblique aussi.
Un commentaire n'est jamais biblique, Médico et tu le sais. Un commentaire d'un Bible provient de l'auteur de la Bible. ca s'arrête là.

--------------------------------------------------------------------------------------

A TOUT LE MONDE :

Avant de faire mon texte :

Après vérification et comparaison entre la chronologie biblique admise par tous et la chronologie biblique de la WatchTower, il y a 20 ans d'écart.


le problème résiderait dans le règne de Evil Mérobach qui, selon la WT, aurait régné 22 ans, alors Bérose et Ptolémée le font régner que 2 ans (mort par assassinat)
... Ce qui expliquerait le décalage de 20 ans entre la chronologie biblique admise par tout le monde et la chronologie biblique de la WT. - http://fr.wikipedia.org/wiki/Amel-Marduk

1°) Qui a raison ?

Et bien, 153 tablettes cunéïformes démontrent clairement qu'Evil Mérodach n'a régné que deux ans. Voilà l'erreur de la chronologie de la WatchTower. C'est la source du problème des 20 ans d'écart que les Tj reportent jusqu'à la création qu'il pose en -4026, puisqu'eux même remontent à une date prouvée par les scientifiques pour établir leur chronologie:

"De la création de l’humanité jusqu’à aujourd’hui. Les historiens modernes sont incapables de dater avec certitude le début de la “ période historique ” de l’humanité. Qu’ils consultent l’histoire de l’Assyrie, de Babylone ou de l’Égypte, plus ils remontent le cours du IIe millénaire av. n. è., plus leur chronologie devient incertaine et fragile, et au IIIe millénaire av. n. è. ils se heurtent à la confusion et aux ténèbres. La Bible, par contre, présente une histoire cohérente qui permet un calcul méthodique remontant jusqu’au commencement de l’histoire humaine, calcul qui est facilité par le fait que la Bible parle de certaines longues périodes, par exemple les 479 années complètes entre l’Exode et le début de la construction du temple sous le règne de Salomon. — 1R 6:1.
Pour faire ce calcul en fonction du calendrier actuel, il faut partir d’un point fixe, d’une date pivot, c’est-à-dire d’une date historique suffisamment confirmée pour être acceptée et à laquelle correspond un événement particulier rapporté dans la Bible. À partir d’une telle date, on peut suivre ou remonter le cours du temps et fixer sur le calendrier la date de nombreux événements mentionnés dans la Bible.
L’an 29 de n. è. est une telle date, reconnue tant par la Bible que par l’histoire profane. Les premiers mois de cette année-là appartenaient à la 15e année de Tibère César, qui fut nommé empereur par le sénat romain le 15 septembre 14 de n. è. (calendrier grégorien.) C’est en 29 que Jean le baptiseur commença à prêcher et que, peut-être environ six mois plus tard, il baptisa Jésus. — Lc 3:1-3, 21, 23 ; 1:36.
Une autre date qui peut servir de date pivot est l’année 539 av. n. è. qui, selon diverses sources historiques, est l’année du renversement de Babylone par Cyrus le Perse. (Au nombre des sources profanes traitant du règne de Cyrus figurent Diodore, Africanus, Eusèbe et Ptolémée, ainsi que des tablettes babyloniennes.) Dans la première année de son règne, Cyrus promulgua un décret qui libérait les Juifs exilés. Comme le montre l’article CYRUS, ce décret fut très probablement édicté en hiver 538 ou au printemps 537, ce qui laissa le temps aux Juifs de faire les préparatifs nécessaires, d’effectuer le voyage de quatre mois jusqu’à Jérusalem et d’y arriver au septième mois (Tishri, soit vers le 1er octobre) de l’année 537 av. n. è. — Ezr 1:1-11 ; 2:64-70 ; 3:1." - it - 1 Chronologie page 472.

Donc, si la WT se sert de telles date pour remonter la chronologie jusqu'au début de l'humanité, il est normal, qu'en mettant 22 ans de règne à Evil Mérodach au lieu de 2 ans, qu'elle se trompe de 20 ans !!!

2°) les 50 années d'exil physique juives :

EDIT: j'avais soumis que l'exil Juifs physique à Babylone a duré 50 années, ce qui correspondait aux 50 années "sabbatiques" de jérémie...

Il semblerait que Flavius Josèphe me donne raison et que ces 50 années ont bel et bien existé, puisque Flavius Josèphe le mentionne dans son livre en APION1:20: "Ce récit s'accorde avec nos livres et contient la vérité. En effet, il y est écrit que Nabuchodonosor, dans la dix-huitième année de son règne[91], dévasta notre temple et le fit disparaître pour cinquante ans[92] ; que, la deuxième année du règne de Cyrus, ses nouveaux fondements furent jetés et que, la deuxième année aussi du règne de Darius, il fut achevé." - http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... Apion1.htm

Flavius Josèphe démontre ainsi que Nébukadnetsar détruisit le temple en -587 pour 50 ans (années sabbatique) et que les Juifs finirent la construction dans" la deuxième année de Darius" !

Ici, Flavius Josèphe se trompe. Il ne s'agit pas de la deuxième année de Darius, mais de la 6 ème année selon la bible (esdras 6:15), soit auxx environs de -516...

"Ce chiffre de 50 ans, qu'Eusèbe lisait dans Josèphe (le Laurentianus donne ¥pt‹, sept) ne figure nulle part dans la Bible qui, comme on l'a vu (note à § 132), parle de soixante-dix ans ; il résulte des données de Bérose (§ 147-9 : 43 - 18 + 2 + 4 + 0,9 + 17) combinées avec la notion de la 2e année de Cyrus qui provient d'Esdras, iii, 8. Plus loin, la 2e année de Darius est tirée de Zacharie, i, 12 et d’Esdras, iv, 24 (en réalité, cette année marque la reprise des travaux du Temple, et non leur achèvement, qui eut lieu quatre ans plus tard, Esdras, vi, 15)." - http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... htm#_ftn92

Par contre, on peut se demander si les déclarations de Flavius Josèphe sont dignes de foi. En effet, voici ses déclarations :

"Depuis le déluge jusqu’à la destruction du Temple, il s’était écoulé en tout mille neuf cent cinquante-sept ans, six mois, dix jours. Et depuis la naissance d’Adam jusqu’aux événements relatifs au Temple, quatre mille cinq cent treize ans, six mois, dix jours[131]. Voilà pour le compte des années : quant à ce qui s’est accompli dans cet intervalle, nous l’avons indiqué événement par événement.

1°) or, si on prend la date de la destruction du temple de Jérusalem admise par tous, soit -587 et que l'on ajoute 1957 ans selon Flavius Josèphe, on abouti à -2544. Donc, selon FJ, on obtient la date du déluge en l'an -2544... or, même pour la WT, le déluge n'a pas eu lieu à cette date :

"Destruction catastrophique des humains et des animaux par une inondation irrésistible aux jours de Noé, en 2370 av. n. è." - it déluge page 613

2°) Selon FJ, la destruction du temple a eu lieu 4513 ans après la création d'Adam... 4513+587 = 5100.

Donc, toujours selon lui, la création d'Adam aurait eu lieu en 5100 avant notre ère...Alors que la WT parle de la création d'Adam se déroulant en 4026 avant notre ère ( it-1 Chronologie page 463)

Même en prenant les dates de la WT sur la destruction du temple, on est très loin des dates avancées par FJ...

Ainsi, qu'il soit crédible ou non, FJ abonde dans mon sens en déclarant :

"Ainsi la construction du Temple fut menée à bonne fin avec beaucoup d'ardeur, grâce aux prédictions d'Aggée et de Zacharie, selon l'ordre de Dieu et avec le bon vouloir de Cyrus et de Darius[30] ; il fut achevé en sept ans. La neuvième année du règne de Darius, le vingt-troisième jour du douzième mois, que l'on appelle chez nous Adar et chez les Macédoniens Dystros, les prêtres, les Lévites et le reste du peuple israélite offrirent des sacrifices d'actions de grâces pour célébrer leur retour de captivité, leur ancien bonheur recouvré, et la renaissance du Temple ;" - Antiquités judaïques livre 11 : 4 (7)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 08 févr.15, 01:08

Message par Bertrand »

pour corriger il y a que le calendrier d'Hénoch.... 10 semaines de 700 ans = 7000 ans le repos...sachant que 1914 a 2014..représente le 400 ans de la 9 ièm semaine...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 08 févr.15, 01:35

Message par medico »

@ chrétiens les source Wiki sont sujet â caution car qui est derrière ses écrits?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 08 févr.15, 01:44

Message par Chrétien »

medico a écrit :@ chrétiens les source Wiki sont sujet â caution car qui est derrière ses écrits?
Tous les écrits de Flavius ne viennent pas du wiki... mais de Flavius lui-même.
Pour ce qui est du règne d'Evil Mérodach, il s'agit de ptolémée et Bérose ainsi que 153 tablettes qui montrent que son règne a duré 2 ans...

Ce serait bien que tu lises entièrement les posts, Médico, s'il te plait...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités