abdul a écrit :@Marmhomie, parles de ce que se passe après charlie, mais nous avions déjà des faits assez inquiétants (femmes voilées agressées, etc...) bien avant; nous avions les yeux ouverts depuis longtemps déjà; en ce moment ça se complique pour nous alors que nous pointons du doigt les attentats; mais nous sommes tous mis dans le même sac; il suffit de porter la barbe pour être un futur potentiel terroriste à surveiller! je ne me sens presque même plus français;
@ren' , n'ayant pas les mêmes références textuelles que les tiennes, "tes" premiers conquérants musulmans, ne sont pas "mes" premiers musulmans qui ont enseigné la religion à travers leurs écrits
- femmes voilées agressées, mosquées taguées, un des thèmes préférées des musulmans : la victimisation. Mahomet avait utilisé cette technique avec les polythéistes. Ils commençait par insulter leur idole et venait après se plaindre de la réaction de certains de leurs jeunes extrémistes.
- vous condamnez les auteurs des attentats avec un mais ... (ils l'ont cherché, ils ont provoqué)
- oui, un futur potentiel terroriste est toujours un musulman, pas un chrétien ou un juif ou un athée, les faits le prouvent
- Tu cites les versets qui parle des hypocrites ... tu n'as rien compris, pour Mahomet les hypocrites sont ceux qui ne voulaient pas aller combattre, aujourd’hui on les aurait appelé les pacifiste, et c'est bien Mahomet qui est un hypocrite dans ce cas
- tout le reste de ton message, c'est du blabla théorique qui ne repose sur rien de concret ... bref, du prosélytisme de bas étage.
Le concret, c'est les chiffres que j'ai mentionné qui le prouvent
Le concret, c'est que Mahomet a donné aux polythéistes un ultimatum de 4 mois pour se convertir ... sinon ils prenaient le risque de subir le sort des Banou qurayza.
9-2. Parcourez la terre durant
quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants .”
- tu dis "ceux qui ont eu foi en lui, l'ont suivi," ... pourquoi alors
très peu de gens l'ont suivi entre 610 et 622 ... 12 ans !!!
C'est pourquoi
tout le Hedjaz s'est converti suite à la terreur (Banou qurayza., Khaaybar, etc.), des razzias et du partage du butin et des esclaves sexuelles : tu as une sourate qui s'appelle le butin et tout un livre du Sahih de Boukhari qui s'appelle le khumus (le quint, 1/5ème du butin)
@ Ren'
"
" Les premiers conquérants musulmans n'ont par contre pas chercher à convertir qui que ce soit : un converti, c'était une perte financière."
Mon avis est nuancé. Ceux qui choisissent de rester chrétiens se rendent compte au bout d'un moment qu'ils ne peuvent plus tenir. La jizya n'est pas règlementée, n'importe quel petit gradé vient leur prendre ce qu'il veut. Résultat, une grande majorité finit par se convertir. Et c'est à ce moment là que les gouverneurs empêchent les conversions pour des raisons financières