L'âme meurt-elle ?

Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 05 févr.15, 09:27

Message par jeudi »

J'm'interroge a écrit :Ce n'est pas le corps de chair qui ressuscitera.
.
Donc le corps va ressusciter (pas le corps physique) et l'âme elle n'a jamais été morte et continue après la mort c'est ça ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10621
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 05 févr.15, 10:04

Message par J'm'interroge »

D'après la Bible, ce n'est pas le présent corps qui sera relevé, ce corps étant voué à retourner à la poussière, mais la personne, c'est-à-dire: l'être que nous sommes intérieurement grâce à l'esprit duquel nous tenons notre vie spirituelle. L'âme retrouvera une intégrité corporelle parfaite, mais le corps dont elle sera alors revêtue sera d'une autre nature, spirituelle et 'céleste' comme il est écrit.

L'âme passe par la mort, en ce sens qu'elle subit la mort physique mais elle lui survit oui. Elle passe ensuite par une mise en conformité, ce qui est appelé: "le jugement"...
Modifié en dernier par J'm'interroge le 05 févr.15, 10:10, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 05 févr.15, 10:09

Message par jeudi »

J'm'interroge a écrit :D'après la Bible, ce n'est pas le présent corps qui sera relevé, ce corps étant voué à retourner à la poussière mais la personne, c'est-à-dire: l'être que nous somme intérieurement grâce à l'esprit duquel nous tenons notre vie spirituelle. L'âme retrouvera une intégrité corporelle parfaite, mais le corps dont elle sera alors revêtue sera d'une autre nature, spirituelle et 'céleste' comme il est écrit.

L'âme passe par la mort, en ce sens qu'elle subit la mort physique mais elle survit oui. Elle passe par une mise en conformité...
Ah ok, j'avais compris que le corps pourrissait puis un jour, redevenait comme avant...
Mais quel intérêt d'attendre que le corps ressuscite puisque l'esprit, l'âme continue sa route. En quoi ce corps est important pour l'évolution ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10621
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 05 févr.15, 10:17

Message par J'm'interroge »

Oups, j'avais corrigé mon message entre temps...

L'intérêt de l'attente, ou mieux dit: la raison de cette attente réside dans cette mise en conformité.

L'intérêt d'un corps futur est de servir d'interface de communication.

Avant la résurrection, l'âme est bouclée sur elle-même un peu comme dans un rêve, C'est dans cet état qu'à lieu son 'jugement' et sa 'purification', puisqu'il est mentionné qu'elle passe comme au travers d'un feu...
Modifié en dernier par J'm'interroge le 05 févr.15, 10:19, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 05 févr.15, 10:19

Message par jeudi »

J'ai rien compris !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10621
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 05 févr.15, 10:22

Message par J'm'interroge »

Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Est-ce que ce sont les expressions: "mise en conformité" et "interface de communication"?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 05 févr.15, 10:36

Message par jeudi »

J'm'interroge a écrit :Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Est-ce que ce sont les expressions: "mise en conformité" et "interface de communication"?
Tout ! du début jusqu'à la fin.. mise en conformité, interface de communication... :( :) :shock:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10621
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 06 févr.15, 08:03

Message par J'm'interroge »

Je crains que des explications complémentaires ne t'aident pas davantage. ;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 06 févr.15, 10:14

Message par jeudi »

J'm'interroge a écrit :Je crains que des explications complémentaires ne t'aident pas davantage. ;)
Eh ben ! tu as du vocabulaire à ta disposition alors ! De la ressource ! :)

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 08 févr.15, 02:52

Message par jeudi »

Deux phrases que j'apprécie beaucoup :
Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don
La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeVigilant et 2 invités