Le hasard???!!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 07 févr.15, 09:27

Message par jeudi »

Je suis un esprit dans un corps.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 09:51

Message par Inti »

jeudi a écrit :Je suis un esprit dans un corps.
Oui. Ou un système nerveux enraciné dans les cellules. C'est pour cela qu'on parle de psychosomatique ou de métaphysique. :D
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 févr.15, 09:59

Message par J'm'interroge »

Inti s'adressant à jeudi a écrit :D'accord on fait le ménage de tes neurones. Tu crois que tes facultés intellectuelles et fonctions cérébrales ne s'appuient pas sur ton métabolisme? Serais-tu un ange?
Qu'elles s'appuient sur ce que tu appelles le métabolisme ne fait aucun doute, mais prouve nous qu'elles se réduisent à lui si tu le peux.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 10:03

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :Qu'elles s'appuient sur ce que tu appelles le métabolisme ne fait aucun doute, mais prouve nous qu'elles se réduisent à lui si tu le peux.
Réduire? C'est ton paradigme et ton questionnement, pas le mien.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 févr.15, 10:07

Inti a écrit :Réduire? C'est ton paradigme et ton questionnement, pas le mien.
Tu ne peux donc pas le prouver, tu ne fais que le supposer sans preuve, paradigme ou pas.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 10:14

Message par Inti »

Inti a écrit :Un système nerveux enraciné dans les cellules. C'est pour cela qu'on parle de psychosomatique ou de métaphysique
Réfléchis là dessus.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 févr.15, 10:19

Réponds à ma demande.

Humilité !

Sagesse !

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.15, 02:01

Message par jeudi »

Dès que l'on a compris que nous sommes reliés par l'énergie (et que nous sommes nous même cette énergie) nous comprenons que le corps n'est qu'un contenant pour recevoir l'esprit. Le corps n'est rien d'autres et l'esprit. Rien que le magnétisme prouve que nous formons une chaîne où nous sommes tous reliés par des fils invisibles et que nous fonctionnons par vibrations, par des fréquences comme un poste de radio ou les piles sont actives avec ou sans la radio alors que sans les piles, le poste de radio n'est qu'une boîte vide..
Personne n'a jamais réussi à prouver que le monde s'arrête définitivement à la mort. Il est plus facile de prouver que la vie continue.
Il faut voir les médiocres arguments avancés ici et ailleurs pour essayer de prouver que le cerveau créé l'esprit...

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.15, 04:36

Message par jldb2 »

Qu'elles s'appuient sur ce que tu appelles le métabolisme ne fait aucun doute, mais prouve nous qu'elles se réduisent à lui si tu le peux.

Restons en a ce que l'on observe. En raisonnant comme cela , on peut tout spéculer. Mais cela n'avance en rien. Pour le moment, il semble bien que le cerveau et le corps est déterminant dans la pensée et la conscience. Toute affirmation au delà de cela ne sera jamais que de la spéculation, sauf si des preuves les appuient.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.15, 04:41

Message par jeudi »

jldb2 a écrit :Qu'elles s'appuient sur ce que tu appelles le métabolisme ne fait aucun doute, mais prouve nous qu'elles se réduisent à lui si tu le peux.

Restons en a ce que l'on observe. En raisonnant comme cela , on peut tout spéculer. Mais cela n'avance en rien. Pour le moment, il semble bien que le cerveau et le corps est déterminant dans la pensée et la conscience. Toute affirmation au delà de cela ne sera jamais que de la spéculation, sauf si des preuves les appuient.
Mais c'est faux ! C'est juste que tu n'es pas au courant que les preuves sont là mais pas devant ta porte !
Ceux qui sont informés sont ceux qui cherchent.. Avec internet, les conférences mises à ta disposition, etc, tu n'as plus d'excuse d'en être encore à ce stade d'ignorance... Tu parles comme dans les années 80 !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 févr.15, 04:47

Message par vic »

jldb2 a dit :Pour le moment, il semble bien que le cerveau et le corps est déterminant dans la pensée et la conscience. Toute affirmation au delà de cela ne sera jamais que de la spéculation, sauf si des preuves les appuient.
Je ne vois pas en quoi démontrer que le corps soit déterminant pour que la pensée fonctionne démontre que la pensée se limite au corps .
Un corps se nourrit d'oxygène , de nourriture , bref, des choses qui sont en partie extérieure à lui et la pensée vient de cet ensemble , on ne pourrait pas penser sans oxygène , sans boire etc.....
Ce qui compose la pensée et la conscience est très holistique , sans rapport à autrui la pensée ne serait pas , la pensée c'est tout un ensemble qui nous ramène à l'ensemble de l'univers et qui ne se limite pas au corps .La conscience quoi qu'il en soit n'est pas un phénomène enfermé localement dans le corps .
Le corps est un point de condition majeur à la pensée mais la pensée ne se limite pas à lui .

Le corps est une illusion matérielle :

" Aucune chose ne vient à l'être ou ne périt , parce ce qui vient de l'être doit avoir son origine ou bien à partir de ce qui existe ou bien à partir de ce qui n'existe pas .
Et les deux processus sont impossibles. Ce qui est ne devient pas puisqu'il est déjà et rien ne pourrait venir de ce qui n'est pas " .

Conclusion, ce qu'on appelle le corps matériel n'est ni né ni non né , ni existant ni inexistant .
L'existence ou l'inexistence du corps sont une impression , une illusion de l'esprit en fin de compte , une étiquette que nous posons sur les choses .
Modifié en dernier par vic le 08 févr.15, 05:09, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.15, 05:04

Message par jeudi »

Ce qui est, est sous nos yeux tu ne vois pas, comme endormis… on a envie de dire : mais regarde ! Prends ton temps mais regarde !
Petite pensée : Ce n’est pas que je suis si intelligent, c’est que je reste plus longtemps avec les problèmes"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.15, 05:15

Message par Inti »

Heureusement que la science peut compter sur l'avant garde ésotérique pour lui ouvrir les horizons de la connaissance. :roll:
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.15, 05:21

Message par jeudi »

La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.15, 05:33

Message par Inti »

Et de la désinformation jeudi. Relis toi.
.

Répondre