question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 06 févr.15, 11:35

Message par Madrassprod »

Rhodan a écrit :L' Islam est une Religion " puissante", bien que Chrétien ( pour donner ma " Voie Spirituelle") j'ai eu l'occasion de TESTER ( pratiquement) la chose. Dernièrement une amie Taoïste et une amie Bouddhiste m'ont étonnées on ayant ce même sentiment.
L' Islam est efficace, et cela sait en effet avoir des bénéfices " virils" positifs et des effets " virils" négatifs.
Le Taoïsme a une approche souple, comme le Bouddhisme et l' Hindouisme...
Le Christianisme a eu aussi sa volonté de s'imposer de FORCE, l' histoire est là, pour démontrer ce fait, cette trahison du message des Evangiles.

Donc, il faut calmer ce feu, le transformer par des Exercices Intérieurs, lors de mes visites de courtoisies en Islam , on m'a fait méditer sur les 99 Noms de Dieu, qui est STABLE, stabilité, Miséricorde, Tout Pardonant.
L' Islam Véritable ne sait s'inscrire que dans cette démarche
De devenir blanc, pur et doux comme de la LAINE
... destructeur, manipulateur, comploteur et j'en passe
Bisounours :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 06 févr.15, 22:07

Message par eric121 »

Rhodan a écrit :L' Islam est une Religion " puissante", bien que Chrétien ( pour donner ma " Voie Spirituelle") j'ai eu l'occasion de TESTER ( pratiquement) la chose. Dernièrement une amie Taoïste et une amie Bouddhiste m'ont étonnées on ayant ce même sentiment.
L' Islam est efficace, et cela sait en effet avoir des bénéfices " virils" positifs et des effets " virils" négatifs.
Le Taoïsme a une approche souple, comme le Bouddhisme et l' Hindouisme...
Le Christianisme a eu aussi sa volonté de s'imposer de FORCE, l' histoire est là, pour démontrer ce fait, cette trahison du message des Evangiles.

Donc, il faut calmer ce feu, le transformer par des Exercices Intérieurs, lors de mes visites de courtoisies en Islam , on m'a fait méditer sur les 99 Noms de Dieu, qui est STABLE, stabilité, Miséricorde, Tout Pardonant.
L' Islam Véritable ne sait s'inscrire que dans cette démarche
De devenir blanc, pur et doux comme de la LAINE

"Le Christianisme a eu aussi sa volonté de s'imposer de FORCE, l' histoire est là, pour démontrer ce fait "

Faux ! le christianisme a mis 3 siècles pour atteindre les pays méditerranéens de façon pacifique..
Ce sont des humains qui ont trahis le message des Evangiles, ce n'est pas le christianisme. Cortes ou C. Colombe n'ont pas été envoyé par le Pape. Les colonialisme français et anglais non plus. Ce n'est que par la suite que des missionnaires ont été envoyés pour sauver l'âme de ces gens sans religion. Les colonialisme français et anglais ont respecté les religions des pays musulmans qu'ils ont conquis.

Au moyen de l'épée, l'islam a mis à peine un siècle pour arriver à Poitiers, ...moins de temps pour conquérir l'Inde après de grands massacres.
En 12 ans (610 à 622), résistant pacifiquement, Mahomet n'a réussi à convaincre qu'une centaines de musulmans. Au moyen de la terreur, des razzias et du partage du butin et des esclaves sexuelles, son armée comptait 10 000 hommes en moins de 8 ans (622 à 630).

L'Asie du sud-est s'est convertie à l'islam pacifiquement, mais ça a duré plusieurs siècles.
L'islam existe en France et en occident depuis le début du 20° siècle . Très peu de convertis avant le 11/9. Après cette date, le nombre de convertis a explosé.
Un libraire à Paris disait qu'il vendait 2 coran par mois. Depuis le 7/1/2015, il en vend 3/jour.

Donc on voit bien qu'avec la terreur, ça va plus vite.

Sur les 99 noms d'Allah, tu as gobé ce qu'ils ont bien voulu te faire entendre ... ils ne t'ont pas tout dit

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 07 févr.15, 07:06

Message par abdul »

Se convertir sous la terreur signifie se convertir de force; la conversion forcée, équivaut à la foi imposée : le "converti" donnerait l'apparence (habits, barbe, voile etc...) du musulman sans avoir la foi;

En Islam, celui qui donne l'apparence du musulman sans avoir la foi (et il est conscient de ne pas avoir la foi et de donner l'apparence du croyant, bien que les autres ne sachent pas qu'il n'a pas la foi (car nul ne sait ce que les coeurs recèlent) est un hypocrite (en Islam).

L'hypocrisie dans le Coran est sanctionné par l'Enfer ; Donc dire que les musulmans égarés et sanguinaires, dans l'Histoire de l'Islam, ont imposé l'Islam par l'épée, sans doute, est une vérité, mais dire que l'Islam a été mondialement imposée par l'épée est un mensonge; mon cas (je ne suis pas le seul) en est un exemple : personne, lors de ma recherche spirituelle ne m'a parlé de l'Islam. Je suis fier d'affirmer que j'y suis arrivé seul et je peux mettre au défi n'importe quel musulman/chrétien du net de me prouver le contraire (maintenant je sais qu'Allah m'a inspiré donc pas seul). Le comble est que j'y suis arrivé en remettant en cause les paroles de mon prêtre (catholique). (mais c'est un autre sujet)

Le fait est que toute personne qui serait forcée de se convertir, serait tentée tôt ou tard, si elle le peut, de s'enfuir; fuir l'endroit dans lequel elle aurait été forcée de devenir musulmane; cela est une réalité : on fuit ce qui nous déplait. Donc une telle personne qui ne croirait et ne pourrait jamais croire en Muhammad, si elle ne peut pas fuir, serait obligée de montrer l'apparence du musulman : un islam de façade, sans avoir la foi en le message du Coran..

En Islam il serait préférable de demeurer chrétien que de devenir musulman "en apparence"...l'hypocrite, dans le Coran, est au plus profond de l'Enfer

«Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, » (Coran, 4 : 145)


"Au moyen de la terreur, des razzias et du partage du butin et des esclaves sexuelles, son armée comptait 10 000 hommes en moins de 8 ans (622 à 630)."
: cela c'est ton interprétation où ce qu'il t'es apparu; le prophète Muhammad, ceux qui ont eu foi en lui, l'ont suivi, d'où le nombre grandissant de gens ayant cru en lui, et l'ayant défendu.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 07 févr.15, 07:44

Message par Ren' »

abdul a écrit :toute personne qui serait forcée de se convertir, serait tentée tôt ou tard, si elle le peut, de s'enfuir
Non. On peut avoir bien plus à perdre à s'enfuir qu'à faire semblant d'être musulman.
Les premiers conquérants musulmans n'ont par contre pas chercher à convertir qui que ce soit : un converti, c'était une perte financière.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 07 févr.15, 07:57

Message par Marmhonie »

Nous sommes si loin de tout cela...
En 2015, nous devons voir les réalités en face, les défis.

Les synagogues et les mosquées sont maintenant toutes protégées par la police et l'armée. Combien de mosquées sont la cible de tirs ? Je parle en France. Ce pays qui a fait chuter l'Empire mahométan à Poitiers.

Je suis désolé, il faut d'abord maintenant protéger les musulmans de France, l'Etat s'y engage. Si le Front National passe, la démocratie républicaine sera en exil et nul ne sait ce qui pourrait arriver...

N'y pensons même pas, et ouvrez les yeux. Il y a le feu en France, êtes-vous tous aveugles ou trop fiers pour en être conscient ?

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 07 févr.15, 08:07

Message par abdul »

@Marmhomie, parles de ce que se passe après charlie, mais nous avions déjà des faits assez inquiétants (femmes voilées agressées, etc...) bien avant; nous avions les yeux ouverts depuis longtemps déjà; en ce moment ça se complique pour nous alors que nous pointons du doigt les attentats; mais nous sommes tous mis dans le même sac; il suffit de porter la barbe pour être un futur potentiel terroriste à surveiller! je ne me sens presque même plus français;

@ren' , n'ayant pas les mêmes références textuelles que les tiennes, "tes" premiers conquérants musulmans, ne sont pas "mes" premiers musulmans qui ont enseigné la religion à travers leurs écrits
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 07 févr.15, 08:25

Message par Marmhonie »

@ Abdul,
Je ne sais plus qui prend en compte tes messages après tant de trop graves analyses lavées de toute l'actualité. Un message de toi, c'est 10 internautes qui se révoltent contre tes contenus et voteront... C'est de l'irresponsabilité qui fait beaucoup trop de mal. L'Islam est sans aucun rapport avec les islamistes, les salafistes, ces criminels nazis qui terrorisent.
Il faut le crier, rien n'est inéluctable. Dire maintenant que tu ne te sens plus français en tant que musulman, c'est du pain béni pour l'extrême droite. Êtes-vous irresponsable ou quoi ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 07 févr.15, 09:06

Message par Ren' »

abdul a écrit :n'ayant pas les mêmes références textuelles que les tiennes, "tes" premiers conquérants musulmans, ne sont pas "mes" premiers musulmans qui ont enseigné la religion à travers leurs écrits
Mettons le Coran à part (puisque pour vous il ne peut faire partie de "leurs écrits"). De quoi nous parlent alors les premiers écrits musulmans ? D'impôt, de règlement de la guerre... Je ne vois aucune différence dans nos sources.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 07 févr.15, 21:47

Message par eric121 »

abdul a écrit :@Marmhomie, parles de ce que se passe après charlie, mais nous avions déjà des faits assez inquiétants (femmes voilées agressées, etc...) bien avant; nous avions les yeux ouverts depuis longtemps déjà; en ce moment ça se complique pour nous alors que nous pointons du doigt les attentats; mais nous sommes tous mis dans le même sac; il suffit de porter la barbe pour être un futur potentiel terroriste à surveiller! je ne me sens presque même plus français;

@ren' , n'ayant pas les mêmes références textuelles que les tiennes, "tes" premiers conquérants musulmans, ne sont pas "mes" premiers musulmans qui ont enseigné la religion à travers leurs écrits
- femmes voilées agressées, mosquées taguées, un des thèmes préférées des musulmans : la victimisation. Mahomet avait utilisé cette technique avec les polythéistes. Ils commençait par insulter leur idole et venait après se plaindre de la réaction de certains de leurs jeunes extrémistes.
- vous condamnez les auteurs des attentats avec un mais ... (ils l'ont cherché, ils ont provoqué)
- oui, un futur potentiel terroriste est toujours un musulman, pas un chrétien ou un juif ou un athée, les faits le prouvent

- Tu cites les versets qui parle des hypocrites ... tu n'as rien compris, pour Mahomet les hypocrites sont ceux qui ne voulaient pas aller combattre, aujourd’hui on les aurait appelé les pacifiste, et c'est bien Mahomet qui est un hypocrite dans ce cas
- tout le reste de ton message, c'est du blabla théorique qui ne repose sur rien de concret ... bref, du prosélytisme de bas étage.
Le concret, c'est les chiffres que j'ai mentionné qui le prouvent
Le concret, c'est que Mahomet a donné aux polythéistes un ultimatum de 4 mois pour se convertir ... sinon ils prenaient le risque de subir le sort des Banou qurayza.
9-2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants .”
- tu dis "ceux qui ont eu foi en lui, l'ont suivi," ... pourquoi alors très peu de gens l'ont suivi entre 610 et 622 ... 12 ans !!!
C'est pourquoi tout le Hedjaz s'est converti suite à la terreur (Banou qurayza., Khaaybar, etc.), des razzias et du partage du butin et des esclaves sexuelles : tu as une sourate qui s'appelle le butin et tout un livre du Sahih de Boukhari qui s'appelle le khumus (le quint, 1/5ème du butin)

@ Ren'
"" Les premiers conquérants musulmans n'ont par contre pas chercher à convertir qui que ce soit : un converti, c'était une perte financière."

Mon avis est nuancé. Ceux qui choisissent de rester chrétiens se rendent compte au bout d'un moment qu'ils ne peuvent plus tenir. La jizya n'est pas règlementée, n'importe quel petit gradé vient leur prendre ce qu'il veut. Résultat, une grande majorité finit par se convertir. Et c'est à ce moment là que les gouverneurs empêchent les conversions pour des raisons financières

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 08 févr.15, 02:30

Message par Ren' »

eric121 a écrit :La jizya n'est pas règlementée
La réglementation n'est venue qu'après coup, nous sommes d'accord.
eric121 a écrit :Ceux qui choisissent de rester chrétiens se rendent compte au bout d'un moment qu'ils ne peuvent plus tenir
Mais au départ, pour les chrétiens non-melkites, ces conquérants sont vus comme une bouffée d'oxygène après les byzantins. Et pour les melkites, comme une punition temporaire de Dieu.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 08 févr.15, 03:48

Message par abdul »

@marmhonie, bonsoir en quoi "Un message de moi, c'est 10 internautes qui se révoltent contre tes contenus et voteront.."?

".. trop graves analyses lavées de toute l'actualité.." : je ne parle que rarement d'actualités (je ne me souviens pas en avoir parlé souvent ...); quelles analyses, et en quoi une analyse est "grave"? je nai jamais approuvé les attentats de charlie;

et certains veulent me faire dire ce que je n'ai pas dit : au contraire, je suis contre les attentats, contre le terrorisme....

...ensuite tu parles "d'islamistes, de salafistes..." ces "ismes"..etc.. en tant que musulman, je n'emploie jamais ces termes : tout le monde peut donner la définition qu'il veut à des termes et nous les attribuer, mettre les gens dans une catégorie...

Mon avis est que je m'éloigne de tous ces termes; et je ne suis pas le seul..en disant tout simplement "je suis musulman";

....et je laisse les gens jouer au jeu de " "qui" s'appelle "comment"? "..(sincèrement, je n'utilise pas, en parlant de moi même ou de mes frères musulmans, ces termes (islamistes, salafistes, extrémistes..etc..) que tu sembles utiliser "facilement" comme pour faire (ce que je perçois comme) un "procès" ; le terme "musulman/croyant" est suffisant pour moi..ceux qui veulent se "nommer" d'un nom spécifique, c'est leur problème...)


Si je dis une chose qui déplait, n'est ce pas simple de me le dire en face, afin que je m'explique?...au lieu de parler dans mon dos..

@eric, non aucune victimisation, seulement le fait de rapporter des informations que nous reçevons par sms, de tels fait divers "agression d'une femme voilée...voiture qui percute une femme..femme "mécontente" qui pousse une femme voilée d'un train....violences policières...." etc..je rapporte des faits..qui ne sont pas rapportés dans les médias; un musulman s'est fait poignardé de 17 coups de couteau; c'est un fait, mais qui n'est pas mentionné à la télé.. à quoi cela me servirait de mentir? je ne fais que rapporter..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 08 févr.15, 04:26

Message par eric121 »

Ren' a écrit : La réglementation n'est venue qu'après coup, nous sommes d'accord.

pour les chrétiens non-melkites, ces conquérants sont vus comme une bouffée d'oxygène après les byzantins.
Quelle règlementation ? Par qui ? quand ? et surtout où ? la règlementation ne peut venir que de la sounna, donc elle n'existe pas...après chaque roitelet fait à sa guise

Des chrétiens non-melkites ? quelle était leur religion ?


@ abdul
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas d'islamisme ou d'islamistes comme disait AM Delcambre, il y a l'islam et les musulmans

"un musulman s'est fait poignardé de 17 coups de couteau"
Tu confirmes bien la comédie des musulmans qui jouent à la victimisation ... un fait divers rapporté par la presse (16 janvier).
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2015 ... ein-delire
Yves Badorc, procureur de la République au tribunal de grande instance de Carpentras a confirmé que l’individu a été interné d’office à l’hôpital psychiatrique de Montfavet. La première expertise psychiatrique réalisée en urgence a conclu que son état n’était pas compatible avec une garde à vue.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 08 févr.15, 05:27

Message par abdul »

@eric : alors je retire ce que j'ai dit sur cet hypothétique musulman qui aurait été ou non poignardé; mais ne généralises pas non plus;

Depuis au moins l'année passée nous recevons des messages de la communauté, un peu partout en France, de faits divers, islamophobes. Encore plus maintenant après Charlie Hebdo; ce ne sont pas tous les français qui ont la capacité de faire la part des choses.

Je pense que tu ne connais pas le but pour lequel les Prophètes ont été envoyés...Tous sont venus pour combattre l'idolaterie. C'est pourquoi ils ont été persécutés..mais ils ont promis, en échange, (du rejet des idoles et des croyances attribuant à Dieu une 'autre divinité') quelque chose de meilleur : le repos de l'âme, la vie après la mort, au Paradis.

Nul homme sur cette terre, excepté les prophètes n'aura promis quelque chose de meilleur. C'est ce qui explique, pourquoi les prophètes n'ont pas toléré l'idolaterie : ils voulaient que les enfants d'Adam soient sauvés du Feu.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 08 févr.15, 07:58

Message par Marmhonie »

abdul a écrit :@marmhonie, bonsoir en quoi "Un message de moi, c'est 10 internautes qui se révoltent contre tes contenus et voteront.."?
C'est seulement une expression populaire ;)
Cela veut dire que la revendication proposée va d'abord à l'encontre de votre propre requête.
C'est un ton gentil, je vous rassure. Loin de moi l'idée de vous juger, surtout pas.
Je disais donc cela avec humour et philosophie :)
abdul a écrit :Nul homme sur cette terre, excepté les prophètes n'aura promis quelque chose de meilleur.
Par exemple, ce genre de discours qui cotoie d'excellents propos de votre part aussi, met tout par terre.
Les gens ne se remettront que lentement du massacre de Charlie-Hebdo, les politiques en sont bien conscients, tout le monde politique, religieux, international, a été pris de court en voyant 4 millions de gens sortir librement, sans consigne, sans déclaration préfectorale autorisée. Du jamais vu depuis 1 siècle, les puissants ce ce monde suivaient derrière en faisant petite mine.

Image

Tu poses une ligne d'actualité, et de suite c'est comme rien ne s'est passé, le discours ringuard qui bloque. Il faudrait se réveiller, Mai 68 ce fut du petit lait face à ce qui se passe maintenant. Chahida ne me croyait pas, eh bien si, les synagogues et les mosquées de France sont protégées par la police et l'armée !

Image

Il serait temps de revenir dans la réalité au lieu de te descendre ta propre religion par ce genre de radotage qui n'est plus entendu, au contraire.

Enfin, ce que j'en dis, c'est pour vous...

Il me semble qu'il est urgent, et il y a le feu au lac, d'expliquer que le terrorisme, l'intégrisme, ce n'est pas du tout cela l'Islam. Enfin bref, au lieu de tenir leur discours qui fait fuir, réalisez les dégats que cela fait...

Voici le danger qui sort en livres et en peur sociale ancrée :

Image

Conseil amical ;)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 08 févr.15, 09:04

Message par Ren' »

eric121 a écrit :Quelle règlementation ?
Pas "quelle" mais "quelles"... nous parlons de l'élaboration progressive du droit musulman, divers selon les lieux et époques.
eric121 a écrit :Des chrétiens non-melkites ? quelle était leur religion ?
Coptes, Nestoriens... Tout dépend du lieu. Mais le sentiment initial d'être libéré d'un joug est le même.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités