Le Triangle ABC.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 06:30

Message par Navam »

Inti a écrit : Tu es allé la chercher loin celle là. Je cherche à te comprendre pas à te battre. (kiss)
Je n'ai jamais dis que tu cherchais à me battre. Je parlais de justification à ses actes. ;)
Mais comme j'aime bien les bisous je t'en fais par la même occasion. (kiss)
Inti a écrit : Et bien si je me donne la peine de t'expliquer la relation naturel/spirituel en m'appuyant sur la biologie et la génétique et que tu restes en superficie dans tes retours d'ascenseur, je ne vais pas tardé à prendre l'escalier.
Si l'escalier est une métaphore de ce que j'attends de toi. Et bien c'est une bonne métaphore. Car parler de soi est bien plus difficile que de ce que l'on peut lire à droite et à gauche. ;)
Inti a écrit : Cherche ton soi. Repenses ton affect. Laisse remonter et confronte tes acquis. Accepte le déséquilibre. Mais sois prudent. Ne surestime pas tes forces.
J'adore !
- Peux-tu me parler de tes expériences ?
- Cherche en toi, fais ceci, fais cela ... Mais ce n'est pas ça parler de ses expériences.

Si tu me demandes de te parler de mes expériences en spiritisme et que je te dis, assis-toi sur une chaise, fais le vide, communique ... Je ne suis pas sûr que j'aurais parlé de mes expériences là ! ;)

Mais laisse tomber ce n'est pas bien grave je ne vais pas insister plus. Merci encore pour tes conseils. ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 06:45

Message par Inti »

Navam a écrit :Si tu me demandes de te parler de mes expériences en spiritisme et que je te dis, assis-toi sur une chaise, fais le vide, communique ... Je ne suis pas sûr que j'aurais parlé de mes expériences là !
Mais tu n'en as pas parlé. À part le fait d'avoir la confirmation de l'efficacité du spiritisme par une tierce personne. En ce qui concerne mon expérience c'est faire un retour vers l'inné en laissant l'émotionnel, bon et mauvais, remonter à la conscience. C'est faire la part entre l'identité naturelle et l'implant culturel. Lis mon post sur le dieu hasard, il.est complémentaire à ce que j'écris ici.
Navam a écrit :Mais laisse tomber ce n'est pas bien grave je ne vais pas insister plus. Merci encore pour tes conseils
Bons? Je sais pas. :wink:
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 06:50

Message par Navam »

Inti a écrit : Mais tu n'en as pas parlé.
Un peu plus que ! Cherche ton Soi, fais ceci et cela ! ;)

Mais je vais détailler un peu plus pour dan26 qui me demande tout simplement. ;)

A plus !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 06:53

Message par Inti »

Navam a écrit :Un peu plus que ! Cherche ton Soi, fais ceci et cela !
Oups! On devient méprisant. Ton retour vers l'inné c'est pour quand?
Tu penses que l'esprit des morts va t'initier?
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 07:10

Message par Navam »

Inti a écrit : Oups! On devient méprisant. Ton retour vers l'inné c'est pour quand?
Tu penses que l'esprit des morts va t'initier?
On ? :roll:
Méprisant ? Si le fait de dire que j'ai parlé un peu plus de mon expérience que toi en donnant des conseils ... Eh bien nous n'avons encore pas la même définition de ce qu'est la méprise !
Tu n'as donc pas voulu me donner de conseils en disant :
Inti a écrit : Cherche ton soi. Repenses ton affect. Laisse remonter et confronte tes acquis. Accepte le déséquilibre. Mais sois prudent. Ne surestime pas tes forces.?
Ce n'est donc qu'un simple constat ou alors c'était quoi ? :roll:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 08:50

Message par Inti »

Navam a écrit :Ce n'est donc qu'un simple constat ou alors c'était quoi ?
Tu retiens toujours ce qui conforte ta position. Je t'ai parlé d'un retour à l'inné. Tu veux une recette pré-cuite? Si tu penses trouver plus de réponse dans le spiritisme ou la communication avec les morts poursuit ta démarche. Moi je cherche dans le vivant.
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 08:58

Message par Navam »

Mais très bien l'ami tu fais tes recherches dans ce que tu veux. Moi le vivant le "non vivant" ... Peu importe ! Je ne critique pas tes conditionnements ! ;)

Bon bah à plus alors, dans le vivant bien entendu ... :lol:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 09:06

Message par Inti »

Navam a écrit :Peu importe ! Je ne critique pas tes conditionnements !
C'est justement de cela que je parle...un déconditionnement. Départager l'inné de l'implant culturel comme je t'ai dit. Mais c'est trop terre à terre pour t'intéresser, pas assez mystérieux. :o

L'esprit n'est pas issu de la nature? Le spirituel n'est pas naturel? Mais c'est l'esprit d'une culture que tu portes...par conditionnement. (loll)
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 09:10

Message par Navam »

Oui oui d'accord ! Tu t'es créé d'autres conditionnements, rien d'anormal dans quelque chose d'immuable ... ;)

D'autres choses à dire ? Des conseils ? Des jugements ? Des expériences à relater ? ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 09:13

Message par Inti »

Navam a écrit :D'autres choses à dire ? Des conseils ? Des jugements ? Des expériences à relater ? ...
Rien de surnaturel. Alors cela ne t'intéresseras pas. Tu cherches du mystérieux comme tout bon mystique. Déroules ton tapis et prie le génie de la matière ou du triangle. :wink:
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 10:17

Message par Navam »

Inti a écrit : Rien de surnaturel. Alors cela ne t'intéresseras pas. Tu cherches du mystérieux comme tout bon mystique. Déroules ton tapis et prie le génie de la matière ou du triangle. :wink:
Ah oui j'avais oublié ton super pouvoir de penser à la place des autres ... Enfin l'illusion de pouvoir le faire ... Et après c'est moi que tu traites de mystique ? :lol:

Merci encore pour tes conseils ! Rien d'autres ?
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 10:25

Message par Inti »

Navam a écrit :Ah oui j'avais oublié ton super pouvoir de penser à la place des autres ... Enfin l'illusion de pouvoir le faire ...

Je ne pense pas à ta place puisque tu es maitre de ton clavier. Mais je connais les eaux dans lesquelles tu baignes. (coll)
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 11:30

Message par Navam »

Inti a écrit :
Je ne pense pas à ta place puisque tu es maitre de ton clavier. Mais je connais les eaux dans lesquelles tu baignes. (coll)
Parfait alors comme je cornais les tiennes nous n'avons plus de secret l'un pour l'autre ... :roll:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 11:48

Message par Inti »

Navam a écrit :Parfait alors comme je cornais les tiennes nous n'avons plus de secret l'un pour l'autre ...
Et bien non puisque tu ne t'es pas intéressé à la naturalisation de l'esprit, préférant ramener le discours vers une supériorité de l'esprit sur la matière. Tu sais qu'un spermatozoïde est un psychisme en puissance? Sinon comment parler de conscient et d'inconscient sans s'appuyer sur du tangible et relier l'abstrait au concret? Penses-tu avoir bien saisi cette dichotomie entre esprit et matière portée par ton discours?
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 11:59

Message par Navam »

Bon bah d'accord alors ! Tu as tout compris et je n'ai rien compris ...

Etant donné que la discussion tourne autour de ça depuis bien longtemps, à savoir me faire comprendre que je n'ai rien compris ... Je pense avoir compris que tu penses que je n'ai rien compris ! :roll:

D'autres choses ? Quelques petits conseils supplémentaires ?
Pourquoi ne pas créer un post avec tous les conseils que tu promulguerais ?

Allez bonne nuit l'ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités