Comment faire un rapprochement entre sunnites et chiites ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Comment faire un rapprochement entre sunnites et chiites

Ecrit le 24 janv.14, 08:42

Message par ishraqi »

C'est un hoax rayaan, personne n'a jamais cru cela...
Les saints Imāms ont vécu il y a des millénaires, comment est-ce qu'on pourrait récolter leurs excréments "toute l'année" pour soi-disant faire des rituels secrets ? Comment vous avez pu tomber dans un hoax aussi évident ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment faire un rapprochement entre sunnites et chiites

Ecrit le 24 janv.14, 08:44

Message par rayaan »

C'est pour ça que je pose la question !
Donc c'est quoi les photos et les vidéos ? Des fakes ?

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Comment faire un rapprochement entre sunnites et chiites

Ecrit le 24 janv.14, 08:54

Message par ishraqi »

Ah ok !
Les images de la vidéo sont des prières dans la boue, un hadith disant que le Prophète priait sur la terre-même et se relevait souvent avec de la boue plein le visage. Certaines personnes font du coup la même chose pour mawlid ou une fête de ce genre, j'ai oublié laquelle précisément.
L'autre image a l'air de représenter un mec se baignant dans de la peinture (vu la texture).

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment faire un rapprochement entre sunnites et chiites

Ecrit le 24 janv.14, 09:06

Message par rayaan »

Ah d'accord, le gars qui a posté ça a mit également un texte tiré d'un livre chiite je vais me renseigné plus pour ne pas dire de connerie.
J'te met l'adresse du texte https://pbs.twimg.com/media/Beuu8FSCEAE47PO.jpg:large

Le hadith où le Prophète salla Allahu alayhi wa salam se relevait avec de la boue c'est pas pour nous inciter à faire des bains de boues mais pour nous dire que la terre entière est un lieu de prière ( sauf les lieux contenant des impuretés comme de la pisse, du caca etc.). Mais si vraiment les chiites font ça pour ça alors ça serait "juste" une innovation et une mauvaise interprétation du hadith.

Je vais me renseigner sur ce fameux texte pour en savoir plus et essayer de distinguer le vrai du faux.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment faire un rapprochement entre sunnites et chiites

Ecrit le 27 janv.14, 21:02

Message par rayaan »

Un descendant de Ahl Albayth appelle lors d'un débat sunnite chiite


rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment faire un rapprochement entre sunnites et chiites

Ecrit le 31 janv.14, 22:14

Message par rayaan »

Fatima s'est elle fait agressé par Omar ? Un savant chiite avoue !



http://youtu.be/0PuRRhp0UCk

lujy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars14, 04:02
Réponses : 0

Re: Comment faire un rapprochement entre sunnites et chiites

Ecrit le 04 mars14, 05:03

Message par lujy »

je frequente des chiites et c pas pour les defendre que je suis la mais c pour dire une verite que j ai vu de mes propres yeux et que malheureusement beaucoup de musulmans defigurent.
d abord il n y a pas de 2 eme Coran ils ont exactement le meme que nous le Coran pour eux comme pour nous n a jamais ete falsifie et ne le sera jamais pour la simple raison que Allah a dit ;" ina nahno nazalna dikra wa ina laho lahafidoun" . Cependant ils ont ce qu ils appelent coran fatimien cad Coran ecrit par la main de fatimazahra la fille du Prophete SAW. Donc la nuance elle est ds la personne qui a ecrit le coran et non le contenu du coran.
tres important aussi les chiites n insultent pas les sahabas et encore moins les femmes du Prophete SAW. Par contre ils en veulent a Aicha car elle a ete l instigatrice de la bataille du chameau. Et elle etait la seule parmi les femmes du Prophete SAW a avoir quitte la maison apres la mort du Prophete SAW, alors que Allah tout Puissant leur a demande de ne pas quitter leur foyer jusqu a leur mort. Cependant ils ne l insultent pas mais elle n est pas une bonne reference a leur yeux et je pense que c est a juste titre. Parceque pour oser desobeir a Allah alors qu il a descendu un verset explicite dans ce sens c qu on est pas digne d etre reference.
pour les sahabas ils estiment que Ali aurait du etre premier calife non Omar d apres un hadith selon eux qui dit que le Prophete SAW a demande a ce que Ali soit calife apres lui.
Je dois avouer aussi que de ce fait et du fait que Ali est cousin et gendre du Prophete SAW il est a leur yeux presque un personnage sacre limite au meme rang que le Prophete SAW. C est mon impression qui n est pas forcement verite.
pour finir je dois dire que nous devons tous nous voir autant que musulmans pas autant que chiites ou sunnites ces termes qui n ont eu d existence qu apres la mort de notre Prophete SAW. et n ont aucune source dans le Coran et donc ne devrait pas exister. " wa radito lakom al islama dina" Pour ma part je me vois musulmane full stop. Et toute personne qui dit a chahadatayn est a mes yeux musulmane.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Comment faire un rapprochement entre sunnites et chiites

Ecrit le 19 mai14, 06:42

Message par Soultan »

Salam, le rapprochement est inévitable, je vais vous dire comment
Rappelez vous les 12 fils de jacob et qui ont laché Youssef et aprés ont maltraité Benyamine

Voila, au golf et au reste du monde, il y'a ceux qui s'appellent sunnites et deja eux sont beaucoup de courants et au milieux il y'a le chiisme (spirituel) et ils ne l'aiment pas beaucoup

A mon avis cela doit passé par le soufisme (que je compare à Youssef) et le spirituel de tous a un grand role à jouer, le soufisme aidera le chiisme et les autres frères accepteront l'autorité

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Comment faire un rapprochement entre sunnites et chiites

Ecrit le 08 févr.15, 10:44

Message par Soultan »

rayaan a écrit :C'est pour ça que je pose la question !
Donc c'est quoi les photos et les vidéos ? Des fakes ?
Assalam alaikoum, pour la question du rapprochement, c'est toujours la même mentalité d'exclusivisme, musulman vs chrétien, ou juif, sunnite vs chiite, salafi vs soufi, vouloir exclure, dénigrer l'autre (telle la question des mères des croyants, en particulier notre mère Aicha, qui par le Coran lui-même sont les mères des croyants, et le moins c'est le respect envers elles, car sans ce respect, de quels croyants s'agit-il), ne pas pouvoir, ou vouloir, voir les choses que dans le conflit et l'opposition, et pas dans la diversité et la complémentarité, procéder toujours à des jugements absolus et définitifs; la vérité totale dans un côté, et l'erreur totale dans l'autre, et ne pas voir la relativité des choses, et que la vérité ne pouvant être le monopole de quiconque.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité