L'intelligence de l'homme.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'intelligence de l'homme.

Ecrit le 07 févr.15, 23:29

Message par Bragon »

Veloth a écrit : Donc, selon toi, l'homme est un animal ? Sinon, je voudrais savoir ce qui différencie l'homme de l'animal, dans sa nature propre.
Je te dis que c'est un animal, tu me demande ce qui le différencie de l'animal !!!!!
C'est un animal comme les autres, différents des autre, comme les autres sont différents entre eux.
Mais comme chaque animal a des caractéristiques qui le distingue des autres, l'homme aussi en a : c'est une grande gueule, c'est un fort en gueule, un vantard, vaniteux, vain, plein de vent, un gueulard, hâbleur, un fat infatué de sa personne, un bavard intarissable, bref un con.
Tu peux trouver dans ce forum de nombreux spécimens et vérifier par toi-même. :evil:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 févr.15, 00:43

Message par Navam »

Le mal que l'on voit chez l'autre n'est que celui que l'on a en nous ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 févr.15, 00:48

Message par indian »

@bragon
salut

as-tu deja lu ce que propose Abdulbaha sur ce qui differencie l'homme de l'animal?

Juste pour savoir et reflechir ensemble...merci

DAvid
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 févr.15, 00:51

Message par vic »

Navam a écrit :Le mal que l'on voit chez l'autre n'est que celui que l'on a en nous ...

C'est à la fois vrai et faux, attention à l'absolutisme .
je ne crois pas que le mal que je vois chez Hitler soit le mien à proprement parler .
Souvent des belles phrases absolutistes cachent aussi un problème .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.15, 00:53

Message par Bragon »

Navam a écrit :Le mal que l'on voit chez l'autre n'est que celui que l'on a en nous ...
Et si tu cessais de mettre ton nez dans mon derrière, ce serait peut-être mieux.

indian

Ecrit le 08 févr.15, 00:56

Message par indian »

vic a écrit :
C'est à la fois vrai et faux, attention à l'absolutisme .
je ne crois pas que le mal que je vois chez Hitler soit le mien à proprement parler .
Souvent des belles phrases absolutistes cachent aussi un problème .

Tt si on éliminait le mot ''absolu''... ou a tous le moins ne prenions aucun propos de quiconque que ce soit...comme absolu...

L'Impression qu'on pourait se comprendre un peu plus... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 08 févr.15, 01:15

Message par Navam »

Bragon a écrit : Et si tu cessais de mettre ton nez dans mon derrière, ce serait peut-être mieux.
Et si tu cessais de tout prendre pour toi ? ... ;)
Il n'y a pas que toi sur ce forum à ce que je sache !

Je n'ai rien contre toi l'ami, regarde je te fais même un bisou ! (kiss)

A plus !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.15, 04:22

Message par jldb2 »

L'homme fait partie du monde animal. L'arbre fait partie du monde végétal.
L'homme n'a rien dans l'absolu qui lui soit propre. c'est juste une question de degrés.

indian

Ecrit le 08 févr.15, 05:18

Message par indian »

jldb2 a écrit :L'homme fait partie du monde animal. L'arbre fait partie du monde végétal.
L'homme n'a rien dans l'absolu qui lui soit propre. c'est juste une question de degrés.
L'homme fait il parti du règne humain?
A t'il un degré de plus?

Pas de trouble à faire la plante quand je me tourne vers le soleil et que j,ai besoin d'eau et de miréraux
Pas de trouble à etre animal quand je cherche à me nourrir, me proteger, me reproduire.
Pas de trouble a être une pierre quand je retourne poussière...

Pas de trouble non plus à avoir des idées... AH? Tiens?...degré? spécificité?

David

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.15, 05:38

Message par Inti »

indian a écrit :Pas de trouble non plus à avoir des idées... AH? Tiens?...degré? spécificité?
Pas de degré mais une différence de facultés. Le pommier donne des pommes, la poule pond des oeufs et l'homme des idées.

Un homme qui tombe à l'eau dans un océan n'est pas le seigneur des eaux. Le "saigneur" des eaux rode sous ses pieds. :shock:
.

Navam

Ecrit le 08 févr.15, 05:48

Message par Navam »

Inti a écrit : Pas de degré mais une différence de facultés. Le pommier donne des pommes, la poule pond des oeufs et l'homme des idées.

Un homme qui tombe à l'eau dans un océan n'est pas le seigneur des eaux. Le "saigneur" des eaux rode sous ses pieds. :shock:
<<Un poussin a un cerveau plus développé qu’un bébé humain, et la poule a des notions de physique que les ados en classe de 5ème ont du mal a assimiler !>>
<<la poule pense et a un raisonnement poussé.>>
<<Les tests de l’étude Happy Egg ont fait plusieurs découvertes sur le raisonnement de la poule. Les poules ont donc des grandes qualités : elles pensent, elles planifient, elles comptent et elles ont une logique.>>

http://poulespondeuses.com/intelligence-dune-poule/
Donc tu comprendras peut-être que les idées ne sont pas réservé à l'homme puisque même une poule pense, raisonne ...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.15, 05:56

Message par Inti »

Navam a écrit :Donc tu comprendras peut-être que les idées ne sont pas réservé à l'homme puisque même une poule pense, raisonne

Bien sûr j en conviens. Je voulais juste illustrer rapidement que tout était une différence de facultés. Dans la nature les rejetons sont souvent vite sur pied plus rapidement qu'un bébé humain. Mais les facultés s'accompagneront d'un développement.
.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.15, 11:19

Message par Veloth »

Inti a écrit :Profiter du savoir de nos ancêtres? C'est tellement vrai que quand tu viens au monde il y a des "vérités" déjà bien établies. Si tu savais le nombre de crises d'adolescence que cela suscitent. :shock:
Je comprends pas trop ce que tu veux dire...

Bragon a écrit :Je te dis que c'est un animal, tu me demande ce qui le différencie de l'animal !!!!!
C'est un animal comme les autres, différents des autre, comme les autres sont différents entre eux.
Mais comme chaque animal a des caractéristiques qui le distingue des autres, l'homme aussi en a : c'est une grande gueule, c'est un fort en gueule, un vantard, vaniteux, vain, plein de vent, un gueulard, hâbleur, un fat infatué de sa personne, un bavard intarissable, bref un con.
Tu peux trouver dans ce forum de nombreux spécimens et vérifier par toi-même. :evil:
Décidément j'ai du mal à te comprendre, je ne savais pas si tu considérais effectivement l'homme comme un animal. Je suis fixé. :D
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.15, 11:52

Message par Bragon »

Veloth a écrit :
Décidément j'ai du mal à te comprendre, je ne savais pas si tu considérais effectivement l'homme comme un animal. Je suis fixé. :D
Bof tu te compliques l'existence pour rien. Darwin et ses disciples aussi ont perdu beaucoup de temps pour rien. Il n'est pas besoin de faire des recherches et des études pour voir que j'ai les mêmes poils, les mêmes oreilles, le même estomac, les mêmes mâchoires que mon âne.

indian

Ecrit le 08 févr.15, 12:46

Message par indian »

Bragon a écrit : Bof tu te compliques l'existence pour rien. Darwin et ses disciples aussi ont perdu beaucoup de temps pour rien. Il n'est pas besoin de faire des recherches et des études pour voir que j'ai les mêmes poils, les mêmes oreilles, le même estomac, les mêmes mâchoires que mon âne.
Aujourd'hui oui...
Maintenant que tu sais... que tu en est conscience.. con scient... avec scient... avec science, avec savoir...

Mais quand ils étaient sin, sans, without...in.... in conscient, non connaissant ?

Répondre