TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gabi

Gabi

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 08 févr.15, 04:56

Message par Gabi »

Il y a un truc qui me chiffonne Chrétien, à part ça (le prétendu décalage de 20ans), partage tu le concepts des 2520 ans, permettant de comprendre quand Jésus est nommé roi?

Parce qu'au fond tout est là, 20 ans de plus ou moins on le saura peut être qu'après l'intervention Divine, qui avait raison.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 08 févr.15, 06:19

Message par papy »

papy a écrit :A part le fait de toujours avoir raison , qu'est-ce que ça peut faire pour nous aujourd'hui que le royaume soit instauré en 1914 ou en 1934.
Gabi a écrit : " Il y a un truc qui me chiffonne Chrétien, à part ça (le prétendu décalage de 20ans), partage tu le concepts des 2520 ans, permettant de comprendre quand Jésus est nommé roi?
Parce qu'au fond tout est là, 20 ans de plus ou moins on le saura peut être qu'après l'intervention Divine, qui avait raison.


De quelle durée d'année parle-t-on , de 360 jours ou 365,25 jours ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 08 févr.15, 07:50

Message par medico »

Tu as déjà posé cette question.

Aurais tu la mémoire courte ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 08 févr.15, 07:54

Message par papy »

medico a écrit :Tu as déjà posé cette question.

Aurais tu la mémoire courte ?
Oui j'ai la mémoire courte où alors tu ne m'as jamais donné de réponse !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 08 févr.15, 07:58

Message par Chrétien »

Gabi a écrit :Il y a un truc qui me chiffonne Chrétien, à part ça (le prétendu décalage de 20ans), partage tu le concepts des 2520 ans, permettant de comprendre quand Jésus est nommé roi?
Je n'ai pas encore fait de recherches sur les 2520 ans... Mais comme tu le sais déjà, je ne suis pas d'accord avec -607...
Parce qu'au fond tout est là, 20 ans de plus ou moins on le saura peut être qu'après l'intervention Divine, qui avait raison.
Peut-être qu'à ce moment-là, il sera trop tard pour l'un ou l'autre...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 08 févr.15, 08:54

Message par papy »

Chrétien a écrit : Peut-être qu'à ce moment-là, il sera trop tard pour l'un ou l'autre...
je n'ai jamais lu dans la Bible qu'il fallait être mathématicien pour être sauvé ! :wink:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 08 févr.15, 09:08

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Peut-être qu'à ce moment-là, il sera trop tard pour l'un ou l'autre...
Euh... Franchement Chrétien t'as vraiment besoin de l'histoire pour être convaincu que nous vivons dans les temps de la fin? Que Jésus ait été sur le trône en 1914 ou 1934, qu'est-ce que ça change?

T'as pas le sentiment de vivre pleinement à l'échelle mondiale ce que Jésus a décrit à propos "des signes de sa présence"? T'as besoin de l'histoire pour te convaincre de sa présence? Je sais pas moi toi tu t'écoutes quand? A toujours vouloir chercher des réponses à droite à gauche on en finit très souvent par ne même plus les chercher en soi-même.

C'est pas en mal que je dis ça mais sincèrement, si tu n'es pas capable de voir par toi-même, sans même un bouquin, qu'en 30 ans l'Homme connait autant de malheurs qu'en 500 ans avant le XXème siècle et que ça ne va même pas en s'améliorant...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 08 févr.15, 20:10

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :
Euh... Franchement Chrétien t'as vraiment besoin de l'histoire pour être convaincu que nous vivons dans les temps de la fin? Que Jésus ait été sur le trône en 1914 ou 1934, qu'est-ce que ça change?

T'as pas le sentiment de vivre pleinement à l'échelle mondiale ce que Jésus a décrit à propos "des signes de sa présence"? T'as besoin de l'histoire pour te convaincre de sa présence? Je sais pas moi toi tu t'écoutes quand? A toujours vouloir chercher des réponses à droite à gauche on en finit très souvent par ne même plus les chercher en soi-même.

C'est pas en mal que je dis ça mais sincèrement, si tu n'es pas capable de voir par toi-même, sans même un bouquin, qu'en 30 ans l'Homme connait autant de malheurs qu'en 500 ans avant le XXème siècle et que ça ne va même pas en s'améliorant...
Parce que pour toi, l'histoire ne te sert à rien ? A mon sens, mais là encore, je peux me tromper, il ne s'agit ni de 1914, ni de 1934, mais bien avant...

Et ne t'inquiète pas, mes recherches se déroulent très bien...

Et pour les malheurs de l'homme, tu ne t'es pas rendu compte, toi-même, que cela dure depuis toujours ? Que l'homme, ne lui-même, n'est même pas capable de s'apporter le bonheur et d'être raisonnable au point de se dire qu'il faut changer ?

Il y a pas que dans les 30 dernières années que cela à changé... De tout temps, l'homme a fait la guerre, de tout temps, il a envahi les pays...

Ecclésiaste 8:9: "Tout cela, je l’ai vu, et il y a eu application de mon cœur à toute œuvre qui s’est faite sous le soleil, [durant] le temps où l’homme a dominé l’homme à son détriment"
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 08 févr.15, 21:52

Message par agecanonix »

Chrétien

j'attends toujours ton texte.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 08 févr.15, 22:38

Message par philippe83 »

Attention chrétien FJ attribue au roi Evil-Mérodack 18 ans de règne et non 2 ans!
Concernant Bérose il peut aussi se tromper parfois... Par exemple il écrit que le roi Assyrien Sennakérib accéda au trône après le règne de son frère alors que des écrits babyloniens avant Bérose affirment que ce monarque a succédé sur le trône A SON PERE SARGON II !
Bérose prétend aussi que Assarhadon régna 8 ans et non 12 et que Shamash-Shoum-oukin 21 au lieu de 20! (voir Babyloniaca III,2.1,4)

Concernant les historiens POLYHISTOR 105?avné dit 12 ans pour Evel-mérodack.
Maintenant il serait bien de savoir quand Cyrus a accéder au trône pour savoir quand son édit fût promulguer au sujet des juifs n'est-ce pas? Ensuite comment comprend-tu Jérémie 44:1,2? Ors si tu prend Agée 1:4 les Israélites habitent de très belles maisons en -517-520 :roll: :roll: :roll: donc l'exil DES 70 ANS est FINIT depuis belles lurettes :)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 08 févr.15, 22:58

Message par Chrétien »

Chrétien

j'attends toujours ton texte.
Agécanonix,
tu peux faire le tien si tu veux, je n'ai pas fini le mien...
Attention chrétien FJ attribue au roi Evil-Mérodack 18 ans de règne et non 2 ans!
Je n'ai jamais dit le contraire.
Concernant Bérose il peut aussi se tromper parfois... Par exemple il écrit que le roi Assyrien Sennakérib accéda au trône après le règne de son frère alors que des écrits babyloniens avant Bérose affirment que ce monarque a succédé sur le trône A SON PERE SARGON II !
Bérose prétend aussi que Assarhadon régna 8 ans et non 12 et que Shamash-Shoum-oukin 21 au lieu de 20! (voir Babyloniaca III,2.1,4).Concernant les historiens POLYHISTOR 105?avné dit 12 ans pour Evel-mérodack.
Ptolémée dit aussi 2 ans pour Evil Mérodach. Il n'empêche que si les historiens ont pris 2 ans, c'est qu'il y a une raison. or, vous, vous prenez 20 ans...Pourquoi ?
Maintenant il serait bien de savoir quand Cyrus a accéder au trône pour savoir quand son édit fût promulguer au sujet des juifs n'est-ce pas?
Oui...
Ensuite comment comprend-tu Jérémie 44:1,2? Ors si tu prend Agée 1:4 les Israélites habitent de très belles maisons en -517-520 :roll: :roll: :roll: donc l'exil DES 70 ANS est FINIT depuis belles lurettes :)
Tu conclus trop vite... C'est Jéhovah qui reprochent aux Israëlites d'avoir de belles maisons alors que le temple n'est pas achevé...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 09 févr.15, 02:17

Message par philippe83 »

Et c'est à quelle époque que les Israélites ont-ils eu de belles maisons selon Agée 1:4? -517/-520 OU 607???
Jérémie 44:1,2 annonce donc pas -517(époque d'Aggée) mais bien une autre époque laquelle?
Ptolomée oublie aussi des rois...
Si je conclus trop vite,toi tu a l'air d'être en retard d'une guerre :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 09 févr.15, 02:45

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 09 févr.15, 02:51

Message par agecanonix »

medico a écrit :Bérose pale de 70 de captivité.
Image
https://books.google.fr/books?id=Tc9IAA ... 3F&f=false
magnifique Alain..

Comme quoi Bérose lui même confirme que les juifs sont restés 70 ans à Babylone jusqu'à Cyrus.

Donc Bérose, comme Flavius Josephe avaient la même interprétation de l'histoire..

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 09 févr.15, 03:44

Message par Liberté 1 »

Juste une question.

Quelle est la deuxième année de règne de Nebucadnetsar selon les TJ ?

EDIT:j'ai trouvé sur votre site :oops:
NEBOUKADNETSAR, NEBOUKADRETSAR

(de l’akkadien, “ Ô Nebo, protège l’héritier ! ”).
Deuxième souverain de l’Empire néo-babylonien ; fils de Nabopolassar et père d’Awil-Mardouk (Évil-Merodak) qui lui succéda sur le trône. Neboukadnetsar régna 43 ans (624-582 av. n. è.), cette période incluant les “ sept temps ” durant lesquels il se nourrit de végétation comme un taureau (Dn 4:31-33). Les historiens l’appellent Neboukadnetsar II, afin de le distinguer d’un autre monarque babylonien du même nom qui régna bien avant lui (du temps de la dynastie d’Isin).
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003200

D'après ce qui est écrit, la deuxième année du règne de Neboukadnetsar est 623.
Comment Daniel se retrouve-t-il à Babylone à cette date ? (confused) (confused) (confused)
1 La seconde année du règne de Nebucadnetsar, Nebucadnetsar eut des songes. Il avait l'esprit agité, et ne pouvait dormir. 2 Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens, pour qu'ils lui disent ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent devant le roi. 3 Le roi leur dit : J'ai eu un songe; mon esprit est agité, et je voudrais connaître ce songe.
.
.
.
.

11 Ce que le roi demande est difficile; il n'y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n'est pas parmi les hommes.
12 Là-dessus le roi se mit en colère, et s'irrita violemment. Il ordonna qu'on fasse périr tous les sages de Babylone. 13 La sentence fut publiée, les sages étaient mis à mort, et l'on cherchait Daniel et ses compagnons pour les faire périr. Daniel 2
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités