L'intelligence de l'homme.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: L'intelligence de l'homme.

Ecrit le 09 févr.15, 10:15

Message par Boemboy »

"indian"]
Boemboy a écrit :indian:
"Pourquoi les scientifiques voudraient éliminer l'hypothèse de dieu alors qu'ils n'en savent rien?"

Quels scientifiques en tant que tels s'intéressent à Dieu ? Dieu n'est pas dans le domaine scientifique :oops:
L'hypothèse de Dieu ne concerne que les religions ou la philosophie.

Bon, pour les besoins de la cause :wink: ...remplaçons le mot ''Dieu'' par ''D'ou-venons?''

"Pourquoi les scientifiques voudraient éliminer des hypothèses du ''D'ou-venons nous?'' ...alors qu'ils n'en savent encore rien?"

'D'ou venons-nous'' n'est -il pas dans le domaine scientifique?

Je croyais que les hypothèse du ''D'où venons-nous '' concernaient tous les hommes?

Et si un scientifique tentait de t'expliquer ''d'où venons-nous ? Pourquoi l'écouterais-tu?

Amitié

David

La question "d'où venons-nous ?" dans le sens de l'origine de l'homme sur Terre est en effet scientifique.
Les scientifiques élaborent des hypothèses à partir des phénomènes de la nature, mais jamais à partir du surnaturel.
La science limite son domaine à la nature: elle ne saurait prendre en compte une hypothèse basée sur des éléments hors de son domaine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.15, 10:46

Message par Inti »

D'où venons-nous est, hormis la science, un questionnement philosophique, pas nécessairement théologique. Le théologique est au contraire une "réponse".
.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 févr.15, 12:38

Message par indian »

Inti a écrit :D'où venons-nous est, hormis la science, un questionnement philosophique, pas nécessairement théologique. Le théologique est au contraire une "réponse".

Merci pour le ''pas nécessairement''...
Ma théo... est une piste, une psite de réflexion e de recheche...
Ma ''théologie'' est une quete scientifique... de vérité, de preuve, de faits, d'écrits réelelemt écrits et originale de laq bouceh de son auteur, de biographies e de témoignages... de modernité et de sciences... rien de plus :wink:

Rien de bien bien mystique dans mon cas... sauf peut être ma ''foi'' , mon éveil, qui est encore pour moi une grand mystere....
Sur le Q encore je suis :lol:

Davvid
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.15, 12:45

Message par Inti »

indian a écrit :Ma théo... est une piste, une psite de réflexion e de recheche...
Ma ''théologie'' est une quete scientifique... de vérité, de preuve, de faits, d'écrits réelelemt écrits et originale de laq bouceh de son auteur, de biographies e de témoignages... de modernité et de sciences... rien de plus
Bien je n'aime pas bousculer les gens dans leur cheminement. Y a toujours un humain derrière une foi. Mais si il.y a un point de rencontre c'est dans la liberté d'expression. Mais certains sont prêt à tuer pour pour ne pas être contredit. Mourrir pour la cause humaine? Non mais faut pas charrier. On a le monde qu'on se donne. Si Jésus avait su!
.

indian

Ecrit le 09 févr.15, 12:55

Message par indian »

Inti a écrit :Bien je n'aime pas bousculer les gens dans leur cheminement. Y a toujours un humain derrière une foi. Mais si il.y a un point de rencontre c'est dans la liberté d'expression. Mais certains sont prêt à tuer pour pour ne pas être contredit. Mourrir pour la cause humaine? Non mais faut pas charrier. On a le monde qu'on se donne. Si Jésus avait su!

Merci c'est plutot agreable a lire... :)

Liberté d'idées!!! Aucun État, ni dogme ne m'empechera d'émettre des idées, les miennes... seule ma ''bonne foi'' me permettra de limiter ma liberté, la mienne pour ne pas causer d'effet sur les autres...

Mais si Jesus et son ''bon homme de père, Dieu el padre...'' savait déjà... deja.. avant :wink:

Il dirait que celui qui crie ''Je crois''... sans Être ce qu'il dit... est un mécréant, de la foutaise, un menteur, ... ce curé violeur d'enfant, cet Imam qui incite à la viloence, Ce rabbin qui se remplis les poches... ce Bouddhiste armé...

Non mais faut pas charier ave Dieu... :lol:
Il sait déjà et nous fera payer :lol: tu sais..satan, l'enfer, les flammes, le feu :o pour faire peur aux enfants!!!!

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre