Jesuismouhamed a écrit : 1+1=2 mathématiquement
Exact...en algebre...
Mais c'est pas mal tout...
David
Jesuismouhamed a écrit : 1+1=2 mathématiquement
Tu as raison, il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu. C'est d'ailleurs pour cela que Dieu relève du domaine de la croyance et non pas du savoir. On a la foi en Dieu ou on ne l'a pas. Pour avoir une croyance nous n'avons pas vraiment besoin de preuves sinon on ne "croirait " plus, on le " saurait ". C'est d'ailleurs la définition même de la foi. Après c'est à chacun de croire ou pas d'après sa propre réflexion et ce qu'il sait.Jesuismouhamed a écrit :Question pour un athée et un croyant,
Est ce que Dieu il nous a montrée comment il a crée ce monde ?
et qui prouve si c'est dieu ou pas?
personne na vue ou entendre, on est en 2015
il faut des preuves !!
C'est un raisonnement qui se disqualifie lui-même puisqu'il n'aboutit pas.Jesuismouhamed a écrit : C'est un cycle infini si on entre la dedans, car il y'a tjr une autre question qui dise: et si on suppose que une autre entité plus supérieur que l'entité initial ...etc.
Qui crée Dieu et qui a créé le dieu de Dieu jusqu'à l'infini et on s'arrête pas.
Le raisonnement dit qu'il y'a tjr un début et un fin.
Donc si on commence par le début qui est inconnu on arrive pas a résoudre le problème.
Le résultat c'est le début donc on commence par la fin pour arrivée
Luxus a écrit : Je terminerai avec cette citation d'André Compte Sponville qui illustre le fait que Dieu relève de la conviction : " Je ne sais pas si Dieu existe ou pas, mais je crois qu'il n'existe pas. "
C'est le chemin le plus facile à son cerveau pour donné une justification, il a annoncé que Dieu n'existe pas parceque il a trouver que cette étrange déclaration va lui donné de l'importance, mais il n'est pas vraiment convaincu que Dieu n'existe pas. Alors qu'il as pouver étudier et casser sa tête pour avoir un diplôme honorable. Bien que, la croyance en Dieu est la chose la plus simple.Luxus a écrit : Je terminerai avec cette citation d'André Compte Sponville qui illustre le fait que Dieu relève de la conviction : " Je ne sais pas si Dieu existe ou pas, mais je crois qu'il n'existe pas. "
Une source pour étayer cette affirmation qui me semble complètement fausse ? (Si dans la "plupart des cas" signifie comme ça en a l'air dans "une proportion supérieure à 50%")Jesuismouhamed a écrit :Personnellement je trouve qu'il y'a toujours un sentiment de complexe chez les athées, ils ne peuvent pas croire que Dieu existe c'est pour ça dans la plus part des cas ils finissent par suicider.
Ah je comprends mieux, tu donnes dans l'insulte gratuite et infondée, autant pour moi, je te présente mes plus plates excuses pour ma pensée ridicule...Jesuismouhamed a écrit :L'athéisme est la pensé la plus ridicule pour l'humain.
Ah mais c'est ça ! Vu que le foetus ignore le monde extérieur et que celui-ci existe, cela prouve que ce qui est invisible existe et donc Dieu existe ! C'est dingue cette révélation, je suis sûr que c'est juste la 347ème fois qu'on voit cette superbe "preuve" et je ne suis toujours pas convaincu. C'est sûrement parce que j'ai une pensée ridicule...Jesuismouhamed a écrit :Vous avez oublier votre naissance ?, est ce que le monde de fœtus est le notre?
Pourquoi vous avez facilement accepter le passage de l' utérus vers ce monde trouvez vous sa normal ?
Pourquoi vous chercher ailleur ?, la réponse est on vous même. C'est nous la preuve de l'existence de Dieu
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi ridicule.Jesuismouhamed a écrit :ils ne peuvent pas croire que Dieu existe c'est pour ça dans la plus part des cas ils finissent par suicider.
C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai même pas pris la peine d'y répondre.MonstreLePuissant a écrit : J'ai rarement lu quelque chose d'aussi ridicule.
On peut aussi être la preuve de l'existence d'extraterrestres qui nous ont créé en laboratoire pour leur servir de nourriture un jour venu. Nous on fait bien ça avec les animaux...Jesuismouhamed a écrit :oui c'est nous la preuve d'existence de Dieu.
Je ne vois pas le rapport entre la médecine et l'existence de Dieu.Jesuismouhamed a écrit :Vous négliger ce que la médecine jusqu'à nos jours n'a pas révélée une partie du corps humain.
Je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que je n'y crois pas. Il n'y a, à ma connaissance, pas de preuve de son existence, je ne vois donc pas l'intérêt d'y croire. Dieu est une hypothèse inutile.Jesuismouhamed a écrit :Trouver moi des raisons valables pour que je vous disent pardon les athées vous avez raison Dieu n'existe pas
Lorsque l'on naît, on ne croit pas en Dieu. On ne croit en rien, on vient d'arriver sur terre. Donc, la position par défaut est l'athéisme (ou, selon la définition que l'on donne à ces termes, l'agnosticisme). De fait, il faut des raisons de croire en Dieu, et non des raisons de ne pas y croire.Jesuismouhamed a écrit :oui c'est nous la preuve d'existence de Dieu.
Vous négliger ce que la médecine jusqu'à nos jours n'a pas révélée une partie du corps humain.
Trouver moi des raisons valables pour que je vous disent pardon les athées vous avez raison Dieu n'existe pas
Vois-tu pas que tous ce monde est pour nous les humains?, Comme si je construirait une royaume et je vous dite tient les clefs de votre royaume il est pour toi avec tout ce qu'elle contient dedans.John Difool a écrit : Je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que je n'y crois pas. Il n'y a, à ma connaissance, pas de preuve de son existence, je ne vois donc pas l'intérêt d'y croire. Dieu est une hypothèse inutile.
John Difool a écrit : Par ailleurs, je trouve tout à fait anormal qu'il te faille une raison pour t'excuser de tes insultes. Le respect d'autrui et la politesse ne sont-ils pas suffisants pour motiver des excuses pour des propos abusifs ?
je sait bien que les sentiments en les ressent mais on crois qu'on a des sentiments. idem pour la conscience.Jldb2 a écrit : a dit :
Non, il est inutile d'utiliser le mot croire a touts les sauces. Mes sentiments, je n'y crois pas , je les ressent. Idem pour ma conscience.
Je ne crois pas que 2+2=4 car ce n'est pas une croyance, c'est une chose que l'on peut démontrer. Selon moi, ce n'est pas parce que l'on emploi un mot pour dire quelque chose qu'il s'agit d'un fait. Je fais bien la distinction entre croyance fondée sur la non observation d'un phénomène et l'objectivité fondée sur l'observation. Sinon, le terme de croyance n'aurait plus aucune signification. Il ne faut pas jouer sur les mots afin de noyer le poisson dans l'eau. Appelez cela comme vous voulez, mais le fait est qu'il y a ce qui relevè de l'observation et ce qui n'en relève pas.
c'est juste ce que vous disent à la naissance on connait rien et on ne croit en rien, et bien parceque on a pas le savoir.Veloth a écrit : a dit:
Lorsque l'on naît, on ne croit pas en Dieu. On ne croit en rien, on vient d'arriver sur terre. Donc, la position par défaut est l'athéisme (ou, selon la définition que l'on donne à ces termes, l'agnosticisme). De fait, il faut des raisons de croire en Dieu, et non des raisons de ne pas y croire.
Et on ne te demande pas de t'excuser de croire en Dieu. C'est juste un peu limite de dire que « l'athéisme est la pensée la plus ridicule pour l'humain ». M'enfin là, le jugement porte sur l'athéisme et non sur les athées, alors, sans être d'accord, ça ne me dérange pas plus que ça.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités