TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gabi

Gabi

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 11 févr.15, 01:06

Message par Gabi »

Chrétien a écrit :blablabla
C'est bien ce que je pensais tu connais mal l'histoire de la 26 ème dynastie, c'est pourquoi tu demandes des sources à des moments totalement inutiles car sinon tu aurais forcément compris que je faisais allusion à Hérodote et Eusébius dont nous tenons la majorité des renseignements sur les rois et pharaons de la 26ème. Ce sont les sources classiques, pas toujours en accord ( vu que certaines durée de règne diffère).

L'intérêt d'Inaros étant qu'hérodote 484 à 404 environ, a vécu juste après ce qui est censé être la fin de la 26ème en -525, mais surtout qu'hérodote lui même et Thucydide sont les sources de l'histoire notons que se sont des sources contemporaines.. Seul la mort en 454 d'Inaros change (entre la trahison et la capture).

Comment Inaros peut être roi de Cyrène de 459-454, faire la guerre aux perses avec des victoires, puis être tué en 454 par les perses avec des témoignages des grecs comme Athènes envoie 200 bateaux pour l'aider contre les égyptiens ce qui est considérable et a laissé des témoignages précis?

Psammatique 3 son père, est mort selon la même histoire en -525 avec les mêmes sources (hérodote) sauf que là il n'est plus contemporains. Ce qui le fait mourir 79 ans après la mort de son père.

Donc je te le répète, il y a un ou deux problèmes majeurs dans les dates de la 26ème dynastie.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 11 févr.15, 01:13

Message par Chrétien »

Gabi a écrit : C'est bien ce que je pensais tu connais mal l'histoire de la 26 ème dynastie, c'est pourquoi tu demandes des sources à des moments totalement inutiles car sinon tu aurais forcément compris que je faisais allusion à Hérodote et Eusébius dont nous tenons la majorité des renseignements sur les rois et pharaons de la 26ème. Ce sont les sources classiques, pas toujours en accord ( vu que certaines durée de règne diffère).

L'intérêt d'Inaros étant qu'hérodote 484 à 404 environ, a vécu juste après ce qui est censé être la fin de la 26ème en -525, mais surtout qu'hérodote lui même et Thucydide sont les sources de l'histoire notons que se sont des sources contemporaines.. Seul la mort en 454 d'Inaros change (entre la trahison et la capture).

Comment Inaros peut être roi de Cyrène de 459-454, faire la guerre aux perses avec des victoires, puis être tué en 454 par les perses avec des témoignages des grecs comme Athènes envoie 200 bateaux pour l'aider contre les égyptiens ce qui est considérable et a laissé des témoignages précis?

Psammatique 3 son père, est mort selon la même histoire en -525 avec les mêmes sources (hérodote) sauf que là il n'est plus contemporains. Ce qui le fait mourir 79 ans après la mort de son père.

Donc je te le répète, il y a un ou deux problèmes majeurs dans les dates de la 26ème dynastie.
Tu cherches seulement à me mettre en défaut... Je ne suis qu'un humain Gabi. je n'ai pas la prétention de tout connaître.

Néanmoins, tu ne donnes aucune sources et c'est dommage. Si tu comptes contredire le domaine scientifique, je te souhaite bon courage.

mais par contre, il faudra que tu prouves ce que tu avances, car là, à mon avis, tu pèches à ce niveau là.

Tu fais abstraction des milliers de tablettes qui confirment -587 et tu fais abstraction des chronologies babyloniennes et égyptiennes qui se recoupent...

Ca, c'ets le signe que tu ne cherches qu'à démontrer le contraire de ce que j'avance... Et j'aime cela !

A condition que tu le prouves...

"Inaros était le fils d'un chef libyen probablement de la tribu des Bakales, selon un ostracon trouvé dans les années 1990 dans l'oasis de Kharga. Selon les sources grecques, son père aurait été un Psammétique, mais cela n'est pas vérifié. Inaros prit la tête d'un mouvement d'insurrection contre les Perses. Vers 460 av. J.-C., il demande l'aide des Athéniens, qui, déjà en guerre contre la Perse, dépêchent en Égypte des troupes. [...] Il ne faut pas confondre cet Inaros avec un homonyme, héros de plusieurs contes égyptiens tardifs rédigés en démotique, et dont le modèle historique est un chef libyen Inaros fils de Bakennefy ayant vécu vers 675-665 dans le sud-est du Delta. - http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_d%27Inaros

Même les scientifiques ne sont pas sûrs... Comment toi, tu peux l'être ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gabi

Gabi

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 11 févr.15, 01:41

Message par Gabi »

Chrétien a écrit :Selon les sources grecques, son père aurait été un Psammétique, mais cela n'est pas vérifié. Inaros prit la tête d'un mouvement d'insurrection contre les Perses. Vers 460 av. J.-C., il demande l'aide des Athéniens, qui, déjà en guerre contre la Perse, dépêchent en Égypte des troupes." - http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_d%27Inaros

Même les scientifiques ne sont pas sûrs... Comment toi, tu peux l'être ?
Les sources c'est hérodote et thucydide parfois Eusébius. Tu pourras voir aussi strabon mais que je n'utilise pas car jamais contemporains.

ou je ne donne pas de sources?


https://books.google.fr/books?id=-jXg6b ... os&f=false Va lire les pages 271 à 275 tu verras par toi même.
les athéniens ont quand même fait une alliance avec lui, lui envoyant des bateaux, c'est dans les archives athéniennes. Quant à un pseumatique, c'est évidement le dernier le 3 (déjà que cela fait 79ans). Ce sont des sources contemporaines aux évènements.

Ensuite pour l'origine lybienne/berbère, c'est toute la 26ème dynastie qui est de cette origine, ce n'est pas un scoop.

Si les scientifiques ne sont pas sur, ce n'est pas, par manque de sources c'est que comment expliquer qu'il meurt 79 ans après son père?

Si tu remets en cause Hérodote (moi ça me gène pas) tu remets en cause toutes les dates des rois de la 26ème car ils sont basé sur celle donné par Hérodote
et quand Eusébius donne des règnes différents, les scientifique suivent Hérodote (plus proche dans le temps). Faut savoir que la construction de la 26ème est basé sur les dates d'hérodote (parfois confirmé par les archives égyptiens et parfois on a rien) en remontant à partir de 525 et de l'invasion.

Pourquoi suivent les dates d'hérodote pour la 26ème, et ne pas suivre quand il parle d'inaros qui était contemporains à hérodote et thucydide? Ce sont les mêmes sources grecs et en particulier athénienne, vu l'alliance contre les perses.

C'est nous prendre pour des concombres.

Soit Inaros est le fils de psammatique 3, et il faut baisser toutes les dates d'hérodote de la 26ème (on tombe alors sur Nechao I tuant josias, soit le règne de psammatique 3 ou d'un autre roi de la 26ème est beaucoup plus long (par exemple Nechao I ou II), et donc psammatique 3 voit son règne décalé vers le bas. (ce qui réduit les 79 ans) Soit il faut remonter les dates de la 26ème, ce qui revient à montrer que Inaros n'est pas le fils de psammatique au mieux un petit fils et contredire les informations d'hérodote, ce qui revient à remettre en cause toute la 26ème.

On peut pas se servir d'hérodote et thucydide comme source de la 26ème, et ne pas suivre Eusébius et après dire qu'ils se sont trompés concernant le fils du dernier pharaon alors que justement lui leur était contemporains.

Je te le redis, il y a 0 logique dans le déroulé actuelle de la 26ème (ce qui ne justifie pas 587 ou 607) juste qu’on peut pas s'appuyer dessus et que je trouve les historiens qui le font comme de mauvaise foi.
Modifié en dernier par Gabi le 11 févr.15, 01:52, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 11 févr.15, 01:49

Message par Chrétien »

Tu parles de choses qui ne sont ni vérifiées ni approuvées par les historiens...

Moi, je te parle de chronologie babylonienne et égyptienne. Toi, tu me parles de contes mythique... :?

Et on parle ici de -587, pas de -462... :roll:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gabi

Gabi

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 11 févr.15, 01:58

Message par Gabi »

Chrétien a écrit :Tu parles de choses qui ne sont ni vérifiées ni approuvées par les historiens...
Moi, je te parle de chronologie babylonienne et égyptienne. Toi, tu me parles de contes mythique... :?
Et on parle ici de -587, pas de -462... :roll:
Je n'ai pas parlé des sources Babylonienne commence pas à mélanger les oignons et l'ail pour te défiler.

Donc hérodote n'était pas Historien? Très bien, alors comme les historiens actuelles utilisent principalement les dates qu'il donne pour la 26ème, il ne reste quasiment rien. SANS hérodote, il reste eusébius pour les dates de la 26ème pas de chance Eusébius donne des dates différentes pour Psamatique 2 (45 ans au lieu des 54 ans d'hérodote) et le meilleur Eusébius ne connait même pas Psammatique 3, on est super avancé.

Fait le calcul, 45 ans de psammatique 2 (père e néchao 2) ne peuvent correspondre avec 587. tu es sur que tu ne veux pas considérer hérodote comme historien?

Quand aux écrits de thucydide, ils sont reconnus par les exégètes, arrête de parler de contes, pour essayer de décrédibiliser mon propos, ce que tu dis est un mensonge.

Enfin, l'intérêt d'Inaros et qu'il a vécu à l'époque d'hérodote, donc si tu veux de la certitude dans les dates tu peux pas faire mieux! Hors comment affirmer que les dates de 609, 525 .. sont sures et certaines quand nous avons un vrai problème historique en 454?

Après si tu suis Eusébius, entre la disparition de psammatique 3 et les 45 ans au lieu de 54 de psammatique 2, tu diminues la durée de la 26ème de 10 ans!

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 11 févr.15, 04:46

Message par Chrétien »

Gabi a écrit :
Je n'ai pas parlé des sources Babylonienne commence pas à mélanger les oignons et l'ail pour te défiler.
Moi, j'en ai parlé... :? :roll:

C'est toi qui essaie de te défiler en parlant de la 26ème dynastie, alors que l'on est encore à -587... :?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gabi

Gabi

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 11 févr.15, 05:15

Message par Gabi »

Chrétien a écrit :C'est toi qui essaie de te défiler en parlant de la 26ème dynastie, alors que l'on est encore à -587... :?

Patience, patience, patience. reprenons les éléments pour en faire un seul car on est sur le jeu des dominos :

I) Hérodote père de l'histoire, contemporains d'Inaros, affirme qu'il est le fils de Psammatique 3, et qu'il meurt en 454
II) L'histoire classique met en -525 (79 avant 454) la mort de psammatique 3, lors de la prise par les perses de l'égypte
III) A partir de -525 jusqu'à -672 (début de Nechao I selon hérodote) la 26 ème dure 148 ans environ (138 ans selon eusébius)
IV) Le règne de Néchao II de 610 à 595 permet d'expliquer la date de 587

Donc tout ne fait qu'un, Inaros mourant en 454, psammatique 3 ne peut mourir en -525, ce qui fait que Nechao II n'a pas pu régner de 610 à 595.

Après il peut y avoir pas mal de points qui peuvent équilibrer cela, mais comme tu l'as dis on est là pour 587, et je t'affirme qu'il faut décaler vers le bas d'au moins 20 ans peut être 40, l'ensemble de la 26 ème dynastie, pour la faire correspondre à Inaros, Inaros qui a un lien (non définis par l'histoire) mais on est dans la même famille avec psammatique 4, qui attaque les perses vers -404 pour devenir pharaon et sera le seul représentant de la 28ème dynastie. Au mieux dans ce cas, la légende de psammatique 2 est réel quand à la préparation d'une guerre à juste avant sa mort, reprise par Néchao 2 mais elle correspondrait à la fin du règne de nabucadonozor. (une guerre contre l'égypte est attesté dans la 37ème de nabucanedzar)

ma conclusion : comment néchao 2, peut il avoir à l'heure actuelle un lien avec Josias? Si Néchao 2 est bien le roi de la guerre qui a voulu aller à Megguido alors il y a donc plusieurs erreurs historiques dans la chronologie actuelle qui ne permet pas en l'état de l'expliquer avec des erreurs sur la durée des règnes des pharaons de la 26ème. Hors la 26ème commence par une défaite des pharaons sur l'Assyrie, cela remet en cause les dates de règnes d'assurbanipal, et donc les dates des guerres de Nabopolassar (qui ont fait la guerre l'un contre l'autre). Et si les dates de nabopolassar changent alors celle de Naucadonosor 2 son fils aussi.
Modifié en dernier par Gabi le 11 févr.15, 05:48, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 11 févr.15, 05:18

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :C'est toi qui essaie de te défiler en parlant de la 26ème dynastie, alors que l'on est encore à -587... :?
Non, il ou elle est juste en train de te démontrer que l'histoire égyptienne, écrite pourtant par des contemporains de l'époque, est aussi peu fiable que l'histoire babylonienne. Je te rappelle quand même que tu as cette prétention...
La confrontation de la chronologie babylonienne et égyptienne :

Dans le lien que je vais vous donner (un tableau comparatif entre Babylone, l'Egypte, les Assyriens et les Israëlites), vous vous apercevrez que -587 est la bonne date, à la page deux, le tableau en haut de page)
... pour conforter ta thèse sur la chronologie babylonienne. C'est comme si tu faisais appel à un faux-témoin pour crédibiliser le discours d'un autre faux-témoin :lol: Dans la mesure où même la chronologie égyptienne est aussi sujette à caution, affirmer avec certitude qu'il y a concordance irréfutable... c'est un peu exagéré non?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 11 févr.15, 05:45

Message par agecanonix »

Gabi a écrit :

Patience, patience, patience. reprenons les éléments pour en faire un seul car on est sur le jeu des dominos :

I) Hérodote père de l'histoire, contemporains d'Inaros, affirme qu'il est le fils de Psammatique 3, et qu'il meurt en 454
II) L'histoire classique met en -525 (79 avant 454) la mort de psammatique 3, lors de la prise par les perses de l'égypte
III) A partir de -525 jusqu'à -672 (début de Nechao I selon hérodote) la 26 ème dure 148 ans environ (138 ans selon eusébius)
IV) Le règne de Néchao II de 610 à 595 permet d'expliquer la date de 587

Donc tout ne fait qu'un, Inaros mourant en 454, psammatique 3 ne peut mourir en -525, ce qui fait que Nechao II n'a pas pu régner de 610 à 595.

Après il peut y avoir pas mal de points qui peuvent équilibrer cela, mais comme tu l'as dis on est là pour 587, et je t'affirme qu'il faut décaler vers le bas d'au moins 20 ans peut être 40, l'ensemble de la 26 ème dynastie, pour la faire correspondre à Inaros, Inaros qui a un lien (non définis par l'histoire) mais on est dans la même famille avec psammatique 4, qui attaque les perses vers -404 pour devenir pharaon et sera le seul représentant de la 28ème dynastie. Au mieux dans ce cas, la légende de psammatique 2 est réel quand à la préparation d'une guerre à juste avant sa mort, reprise par Néchao 2 mais elle correspondrait à la fin du règne de nabucadonozor.

ma conclusion : comment néchao 2, peut il avoir à l'heure actuelle un lien avec Josias? Si Néchao 2 est bien le roi de la guerre qui a voulu aller à Megguido alors il y a donc plusieurs erreurs historiques dans la chronologie actuelle qui ne permet pas en l'état de l'expliquer avec des erreurs sur la durée des règnes des pharaons de la 26ème. Hors la 26ème commence par une défaite des pharaons sur l'Assyrie, cela remet en cause les dates de règnes d'assurbanipal, et donc les dates des guerres de Nabopolassar (qui ont fait la guerre l'un contre l'autre). Et si les dates de nabopolassar changent alors celle de Naucadonosor 2 son fils aussi.
alors là tu m'épates !!! (y) (y) (y)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 11 févr.15, 06:52

Message par Gérard C. Endrifel »

622 av. J.-C. : Le roi Josias de Juda ordonne la réparation du temple de Jérusalem. Le Deutéronome est alors rédigée à partir d’un rouleau découvert par le prêtre Hilqiyyahou pendant les travaux, confié à Chaphan, le scribe du roi. Il rappelle l’Alliance conclue par Moïse, interdit le culte en dehors du Temple de Jérusalem et énumère une série de lois (nourritures interdites, taxation, fêtes, crimes civils, punition, conduite de la guerre…). Il promet la malédiction et la dispersion de la nation par une puissance étrangère si les lois de Yahvé ne sont pas appliquées. Josias, reprenant la réforme radicale de son ancêtre Ézéchias, promulgue le Deutéronome*. Il supprime toute trace des cultes étrangers, détruit les hauts lieux et les sanctuaires autres que Jérusalem (Béthel) et appelle les Israélites du Nord à venir en pèlerinage à Jérusalem pour la Pâque. Profitant de l’écroulement de l’empire Assyrien (612 av. J.-C.), il aurait étendu son contrôle politique sur une partie de l’ancien royaume d'Israël (sud de la Samarie) et de la côte philistine, prenant probablement à son service des mercenaires grecs (Kittîm).

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9es_620_av._J.-C.


*Josias (hébreu : יֹאשִׁיָּהוּ) fils et successeur d'Amon, est selon la Bible le 16e roi de Juda de -639 à -609,

Josias fait de ce Livre la base de la réforme de la religion juive et de l'éradication du culte des idoles, des « haut lieux » (semble-t-il des sanctuaires installés sur des hauteurs) et de divinités entourant YHWH

Le polythéisme israélite est en effet bien attesté avant Josias. « Les inscriptions datant du VIIIe siècle, trouvée sur le site de Kuntillet Ajrud, dans le nord-est du Sinaï [...] font apparemment référence à la déesse Asherah comme étant l'épouse de Yahvé3 ». On trouve aussi la mention « YHWH et son Ashera » sur une inscription datant de la monarchie tardive (vers -600) dans la région de la Shefelah (royaume de Juda).

La Bible présente Josias comme luttant contre ces cultes : il « ordonna […] de retirer du sanctuaire de YHWH tous les objets de culte qui avaient été faits pour Baal, pour Ashera et pour toute l'armée du ciel […]. Il supprima les faux prêtres que les rois de Juda avaient installés et qui sacrifiaient […] à Baal, au soleil, à la lune, aux constellations et à toute l'armée du ciel. […] Il démolit la demeure des prostituées sacrées, qui était dans le temple de YHWH […] » (2 Rois 23: 4 et les suivants)

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Josias

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Juillet-août 612 av. J.-C. : La coalition des Scythes, des Mèdes et des Chaldéens de Babylone prend Ninive **, qui est pillée et détruite après trois mois de siège. L’empire assyrien n’est plus. Après la mort de Sin-shar-ishkun, un de ses officiers prend le pouvoir sous le nom d’Ashur-ubalit. Il s’enferme dans Harran avec ce qui reste de l’armée et quelques troupes égyptiennes. C’est la supériorité des cavaliers Scythes et Mèdes sur l’infanterie lourde qui a pu entraîner l’effondrement de la puissance militaire des Assyriens.

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9es_610_av._J.-C.


** Ninive (en akkadien Ninu(w)a ; en arabe نينوه, Naynuwa ; en araméen ܢܝܢܘܐ ; en hébreu נינוה, Nīnwē) est une ancienne ville de l'Assyrie, dans le nord de la Mésopotamie. Elle se situait sur la rive est (gauche) du Tigre, au confluent du Khosr (ou Khoser, Koussour), dans les faubourgs de la ville moderne de Mossoul, en Irak, dont le centre se trouve de l'autre côté du fleuve. Les deux sites principaux de la cité sont les collines (les « tells ») de Kuyunjik et de Nebī Yūnus

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninive

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cyaxare: Vers 625, Cyaxare fit assassiner Madius lors d'un banquet, se libérant ainsi de la domination des Scythes. Il reconstitua lentement la puissance mède avant de s'attaquer à nouveau à l'Assyrie : il s'allia à Nabopolassar, roi de Babylone, et leurs armées prirent et détruisirent Ninive en août -612. Les deux vainqueurs se partagèrent l'ancien empire, dont la moitié nord revint à la Médie.

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyaxare

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nabopolossar: Nabopolossar ou Nabopolàssar ou Nabû-apla-uṣur ou Nabu-Apla-Usur ou Nabou-Apla-Ousour ou Nabou-Apal-Ousour ou Nabu-APAL-usur, fut le 1er souverain de la XIe dynastie de Babylone dite "Dynastie Chaldéenne" ou encore "Période néo-Babylonienne".

Nabopolossar est gouverneur de Babylone pour le compte des rois d'Assyrie, lorsque, profitant des troubles qui suivirent la mort d'Assurbanipal, il s'affranchit, en 626 av. J.-C., de cette tutelle pesante. L'année suivante, en 625 av. J.-C., il livre une grande bataille dans la région de Nippur, contre Assuretililâni, le fils désigné par Assurbanipal pour lui succéder, qui sera tué dans la bataille. Fort de cette victoire Nabopolassar entra dans Babylone et se fit proclamer roi de Chaldée, tandis que Sinshariskhun, le second fils d'Assurbanipal, se fit proclamer roi d'Assyrie.

En se proclamant roi, Nabopolossar fonde la dynastie chaldéenne de Babylone dont son fils, Nabuchodonosor II, sera le plus brillant représentant. Il est vainqueur à deux reprises des Assyriens, en 616 av. J.-C. puis en 615 av. J.-C., à Arapka mais ne réussit pas à s'emparer d'Assur. C'est alors qu'il s'allie avec le roi des Mèdes, Cyaxare. Les coalisés s'emparent de Ninive, lors de l'été 612 av. J.-C., qui est ravagée de fond en comble. Il poursuit la lutte contre les derniers souverains assyriens et s'empare d'Harran en 610–609 av. J.-C. Il meurt le 1er septembre 605 av. J.-C.

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabopolassar

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nabuchodonosor II: Après avoir abattu l'empire assyrien entre 612 et 609 av. J.-C., le roi de Babylone Nabopolassar (626-605 av. J.-C.), désormais âgé, confie la direction des opérations militaires à son fils aîné, Nabuchodonosor, qui avait sans doute déjà combattu lors de la lutte contre l'Assyrie, menée avec l'appui des Mèdes. Dans le cadre de la politique de son père, il aurait d'ailleurs épousé la fille (ou petite-fille) du roi mède Cyaxare, celle que les sources grecques nomment Amytis, pour laquelle il aurait fait construire plus tard les jardins suspendus de Babylone. Après la victoire contre les Assyriens, Nabuchodonosor mène les armées babyloniennes en Syrie où l'armée égyptienne a pénétré pour essayer de dominer la région à la place de l'empire déchu. Il lui faut deux ans pour renforcer ses lignes arrières, puis il passe à l'action en 605 av. J.-C. (2 ans + - 605 = - 607, c'est moi qui souligne) et écrase la coalition adverse à la bataille de Karkemish puis soumet les royaumes côtiers dont celui de Juda. Il doit rentrer à Babylone à la mort de son père.

En 601, le choc entre les opposants, Babyloniens d'un côté, Égyptiens et alliés de l'autre, a lieu. Nabuchodonosor essuie une défaite, et doit se retirer dans ses forteresses de Syrie. Il décide d'attaquer en Arabie l'année suivante. Puis il retourne au Levant pour recevoir le tribut des souverains de la région. Celui de Juda, Joakim, refuse de payer, et subit la répression : sa capitale Jérusalem est assiégée puis prise en 597 (on a déjà dix ans d'écart, c'est moi qui souligne), il perd la vie, et son fils Joachin et les autres notables et lettrés du royaume sont déportés à Babylone.

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabuchodonosor_II

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Judée: L'histoire des Israélites est relatée par la Bible selon laquelle, après la sortie d'Égypte des Hébreux, conduits par Moïse, les tribus d'Israël arrivent en Terre promise, et s'y répartissent. La tribu de Juda s'installe dans une zone comprenant les actuels Néguev, Shéphélah et désert de Judée, ainsi que la région autour de Jérusalem. Les tribus s'unissent en un seul et même royaume d'Israël, ayant pour capitale Jérusalem, pour rois successivement Saül, issu de la tribu de Benjamin, David puis son fils Salomon, issus de la tribu de Juda. Un schisme entre le nord et le sud crée un Royaume d'Israël et un Royaume de Juda.

Le Nord subsiste deux siècles, avant d'être envahi par les Assyriens. La chute du royaume du sud vient en 586 av. J.-C., lorsque la Judée est envahie par les Néo-Babyloniens.


=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Jud%C3%A9e

A quand dates-tu la défaite du Royaume du Nord, le Royaume d'Israël et non celui de Juda? -597, -586 ou entre -609 et -605 ?

EDIT:

A propos du Royaume d'Israël:

Le royaume d'Israël est un royaume du Proche-Orient ancien établi par les Israélites dans le nord de la Palestine à l'âge du fer. Il existe pendant environ 200 ans, de la fin du Xe au VIIIe siècle av. J.-C. (environ 930-720 av. J.-C.). Les historiens le nomment souvent royaume de Samarie ou royaume du Nord pour le différencier du royaume de Juda, au sud. Selon la Bible hébraïque, il succède au royaume uni d'Israël et de Juda. Il est aussi appelé « Ephraïm ». Il est dirigé par plusieurs dynasties successives. Sa capitale est d'abord Sichem, avant que Jéroboam n'opte pour Tirça. Plus tard, Omri fonde la ville de Samarie qui est la capitale du royaume jusqu'à sa chute. La Bible donne une vision assez négative du royaume, sa population étant accusée de s'être éloignée de l'enseignement de Moïse en tombant dans l'idolâtrie. Le royaume d'Israël est conquis vers 720 av. J.-C. par l'empire assyrien.
(...)
La destruction du royaume d'Israël marque dans le récit biblique la disparition de 10 tribus d'Israël*** alors que le deuxième royaume lui survit sous le nom de royaume de Juda.

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d%27Isra%C3%ABl

***10 tribus d'Israël:
D'après la Bible (Deuxième livre des Rois), qu'on estime rédigée vers le milieu du vie siècle av. J.-C. (soit entre 150 et 200 ans après les événements2), la population du royaume de Samarie aurait été déportée vers d'autres régions de l'empire assyrien en punition de ses péchés. Elle aurait ensuite mystérieusement disparu. Ce seraient les dix tribus perdues d'Israël.

La Bible affirme que des populations étrangères auraient été déplacées pour les remplacer sur leur territoire. Ces étrangers auraient créé une religion mélangeant influences israélite et païennes, donnant ainsi naissance aux Samaritains. Cependant, la religion des Samaritains, telle que nous la connaissons, ne présente pas de trace de paganisme.
(...)
La génétique a été sollicitée pour apporter certaines réponses quant à l'origine des Samaritains. L'étude de Shen et al., en 2004 a ainsi porté sur la comparaison entre les chromosome Y de 12 hommes Samaritains et ceux de 18-20 hommes non Samaritains, répartis entre 6 populations juives (d'origines Ashkénaze, Marocaine, Libyenne, Éthiopienne, Irakienne et Yéménite) et 2 populations non-juives israéliennes (Druzes et Palestiniens). Les résultats d'analyses précédentes sur des groupes d'Africains et d'Européens ont été intégrés dans l'analyse statistique. L'ADN mitochondrial (hérité des femmes) a également été comparé. L'étude conclut que des ressemblances significatives existent entre les chromosomes Y (masculin) juifs et samaritains, mais que l'ADN mitochondrial (hérité des femmes) diffère entre les populations juives et samaritaines. « À notre surprise, tous les chromosomes Y des Samaritains non-Cohen [n'appartenant pas à la famille sacerdotale] appartiennent au groupe Cohen » (une caractéristique génétique qu'on rencontre majoritairement chez les juifs cohanim, c’est-à-dire supposés descendre d'Aaron. « Les données [...] indiquent que les chromosome Y [masculin] samaritains et juifs ont une affinité beaucoup plus grande que ceux des Samaritains et de leurs voisins géographiques de longue date, les Palestiniens ». « Cependant, ce n'est pas le cas pour les haplotypes d'ADN mitochondrial. [...] les distances entre Samaritains, Juifs et Palestiniens pour l'ADN mitochondrial sont à peu près identiques. De plus, la basse diversité [...] suggère que le flux de gènes maternels dans la communauté samaritaine n'a pas été très élevé » (peu d'entrées de femmes dans la communauté).

Les auteurs de l'étude penchent finalement en faveur d'une approche mixte entre remplacement et continuité : « nous supposons que [les caractéristiques génétiques samaritaines] présentent un sous-groupe des prêtres juif Cohanim d'origine qui n'est pas parti en exil quand les Assyriens ont conquis le royaume du Nord [...], mais qui ont épousé des Assyriennes et des femmes exilées réinstallées à partir d'autres terres conquises ». Il faut cependant noter deux points. D'une part la « diversité élevée des haplotypes d'ADN mitochondrial chez les Israéliens suggère que les fondatrices féminines de chaque groupe juif aient été peu nombreuses et de différentes ascendances ». La spécificité des marqueurs génétiques féminins samaritains est donc difficile à interpréter à la lumière de la spécificité des marqueurs génétiques féminins de chaque groupe juif. D'autre part, l'apparition des spécificités n'est pas datée. Elle peut remonter avant, pendant ou après la période de la conquête assyrienne, et ne nous renseigne donc pas forcément sur les événements provoqués par celle-ci.

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_tribus_perdues


Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... sra%C3%ABl
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 11 févr.15, 07:38, modifié 3 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 11 févr.15, 07:10

Message par Chrétien »

Gabi a écrit :

Patience, patience, patience. reprenons les éléments pour en faire un seul car on est sur le jeu des dominos :

I) Hérodote père de l'histoire, contemporains d'Inaros, affirme qu'il est le fils de Psammatique 3, et qu'il meurt en 454
II) L'histoire classique met en -525 (79 avant 454) la mort de psammatique 3, lors de la prise par les perses de l'égypte
III) A partir de -525 jusqu'à -672 (début de Nechao I selon hérodote) la 26 ème dure 148 ans environ (138 ans selon eusébius)
IV) Le règne de Néchao II de 610 à 595 permet d'expliquer la date de 587

Donc tout ne fait qu'un, Inaros mourant en 454, psammatique 3 ne peut mourir en -525, ce qui fait que Nechao II n'a pas pu régner de 610 à 595.
Ton résumé est bien, mais on a aucune trace historique de psammatique...et encore moins d'Inaros...Quand je parle de trace, ce sont des preuves...
Et encore moins de preuves de ta part...

"Nékao II (ou Néchao II, ou Ouhemibrê-Nékaou II), est un pharaon de la XXVIe dynastie, régnant de -610 à -595. Il est le fils de Psammétique Ier et de la reine Méhetenousékhet." - http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9kao_II

Tiens, pour t'aider à y comprendre mieux...: http://antikforever.com/Egypte/rois/nechao_II.htm

Et tiens pour la 26ème dynastie : http://antikforever.com/Egypte/Dyn/26.htm#Nechao II

Faut rester cohérent tout de même...

Et de deux, tu fais fi de toutes les preuves de mon texte... Tu te focalises sur un soi-disant roi dont personne ne sait s'il a existé ou non, et dont aucune preuve historique ne ressort et tu occultes toutes les vraies preuves que j'ai avancé dans mon texte...

Ca, c'est de la fuite en avant ! ;)

Maintenant, j'attends le texte d'Agécanonix... :D
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 11 févr.15, 07:23

Message par agecanonix »

C'est toi qui a dit que tu ferais une synthèse..

A toi l'honneur car je continue de penser que tu ne le feras pas..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 11 févr.15, 07:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :tu occultes toutes les vraies preuves que j'ai avancé dans mon texte...

Ca, c'est de la fuite en avant ! ;)

Maintenant, j'attends le texte d'Agécanonix... :D
Si tu pouvais t'intéresser à mon texte, bourré de preuves historiques, ça serait bien aussi :) Sinon je risque de penser la même chose de toi ^^

Merci bien :p
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 11 févr.15, 07:55

Message par Liberté 1 »

Kerridween a écrit : A quand dates-tu la défaite du Royaume du Nord, le Royaume d'Israël et non celui de Juda? -597, -586 ou entre -609 et -605 ?
Aucunes de ces dates... c'est en -722 :)
La fin de Samarie 722

Le deuxième temps de la riposte assyrienne va être un complot pour éliminer Péqah et mettre à sa place Osée:
2R 15 30 Osée fils d'Ela ourdit un complot contre Péqah fils de Remalyahu, il le frappa à mort et devint roi à sa place.

Osée (à ne pas confondre avec le prophète du même nom) va profiter des troubles suscités par la mort de Téglat Phalasar III en 727 pour essayer de retrouver son indépendance. Mais le nouveau roi assyrien, son fils Salmanasar, va réagir. Il monte contre Samarie et réclame le tribut. Osée tente alors de former une nouvelle coalition, cette fois avec l’Egypte.

La réaction de l’Assyrie ne se fera pas attendre: arrestation du roi, prise de la capitale et déportation de la population:
2R 17 1 En la douzième année d'Achaz, roi de Juda, Osée fils d'Ela devint roi sur Israël à Samarie ; il régna neuf ans. 2 Il fit ce qui déplaît à Yahvé, non pas pourtant comme les rois d'Israël ses prédécesseurs. 3 Salmanasar, roi d'Assyrie, monta contre Osée, qui se soumit à lui et lui paya tribut. 4 Mais le roi d'Assyrie découvrit qu'Osée le trahissait : celui-ci avait envoyé des messagers à Saïs, vers le roi d'Egypte, et il n'avait pas livré le tribut au roi d'Assyrie, comme chaque année. Alors le roi d'Assyrie le fit mettre en prison, chargé de chaînes. 5 Le roi d'Assyrie envahit tout le pays et vint assiéger Samarie, pendant trois ans. 6 En la neuvième année d'Osée, le roi d'Assyrie prit Samarie et déporta les Israélites en Assyrie. Il les établit à Halah et sur le Habor, fleuve de Gozân, et dans les villes des Mèdes.
C'en est fini du grand royaume de Samarie qui devient dès lors une province assyrienne en partie peuplée d'étrangers.
http://introbible.free.fr/histchutesam.html#finsam

http://houot.alain.pagesperso-orange.fr ... nheb5.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gabi

Gabi

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 11 févr.15, 08:04

Message par Gabi »

Chrétien a écrit : Ton résumé est bien, mais on a aucune trace historique de psammatique...et encore moins d'Inaros...Quand je parle de trace, ce sont des preuves...
Et encore moins de preuves de ta part...

"Nékao II (ou Néchao II, ou Ouhemibrê-Nékaou II), est un pharaon de la XXVIe dynastie, régnant de -610 à -595. Il est le fils de Psammétique Ier et de la reine Méhetenousékhet." -

Et de deux, tu fais fi de toutes les preuves de mon texte... Tu te focalises sur un soi-disant roi dont personne ne sait s'il a existé ou non, et dont aucune preuve historique ne ressort et tu occultes toutes les vraies preuves que j'ai avancé dans mon texte...
Ok comme tu sais rien, tu bottes en touche. tu n'apprends rien à personne avec tes textes et personne n'a dit que néchao 2 n'est pas le fils de Psammatique 1.
Enfin, (...) je t'ai envoyé un lien reprenant des sources bien plus sur que tout tes textes car les sources grecs de l'époque sont les meilleures, car contemporaines, et participant à l'action vu qu'athènes soutient Inaros comme allié contre les perses.

Il n'y a aucun doute de l'existence d'Inaros, la seule ignorance étant s'il est le père ou oncle de psammatique 4, car on sait très bien qu'ils sont de la même famille et qu'ils font partis selon les sources Grecs de la dynastie de Sais qui comprend la 24, 26 et 28 ème dynastie égyptienne. Les sources sont hérodotes et thecydide, elles sont 10 fois plus précieuses que tes tablettes d'argiles.

Arrête de parler d'histoire, cela te dépasse. En plus les chroniques babyloniennes que tu cites, c'est de la pattée pour chat il manque des dizaines d'années rien que sur Nebucanedzar.
Juste pour rire, tu as réalisé qu'il manque les 7 années de sa folie? Et je te parle à peine de son attaque de l'égypte dans sa 37 années qu'on doit recouper avec plusieurs sources tant on a rien dans ses chroniques.

Et oui car Nebu n'attaque pas que Néchao 2. D'ailleurs, il est censé épousé la fille de Néchao 2, Nitocris sauf qu'à part dans le traité et en babylonie car elle donnera plusieurs enfants à Nabu, on a 0 trace d'elle dans les sources égyptienne. la seule nitocris qu'on connait dans les récits égyptiens est la fille de psammatique 1, bizarre encore sauf qu'étant adoratrice d'amon et prêtresse on a les traces de sa vie en égypte et ne peut être la femme de nabu.

Même la femme de Nabu égyptienne n'est qu'une supposition des archéologues quand à qui est son père, et je te parle pas des 2 femmes de néchao 2 une reconnu que par certains archéologues et l’autre dont on ne trouve pas la présence dans les archives égyptiens. Bizarre que Néchao 2 n'en parle pas, en fait seule la mention d'épouse de roi fait que les archéologues supposent qu'elle est la femme de néchao 2.

Des chroniques qui permettent même pas d'identifier clairement les propres femmes des souverains et tu les présentes comme des faits alors qu'elles sont remplis de trous?
Tu nous prends pour des jambons ou quoi? Tu as 0 preuve.
Modifié en dernier par Eliaqim le 12 févr.15, 11:47, modifié 3 fois.
Raison : Raison de l'édition en MP

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités