Les Evangiles apocryphes

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 11 févr.15, 03:22

Message par Bertrand »

Barnabé.. Hénoch( 105 Ch)...Thomas .Phillip. Judas .Jacques...... etc..Ils se contentent des choix de Constantin...
Les rapports de la Mésopotamie ! ouf....une très très grande surprise ..bientot...Les Nifilims !!!!Ils vont tourner en rond dans leur ignorance !!

Regroupons les posts vu que l'on a pas le droit de poster après soi-même. (mormon)

Imaginez;;; Si tu mange de la connaissance ;; tu vas mourrir;;;; chassé du paradis.... le paradis comme chantage.... olé on allume !!!
Aujourd'hui;; ils ne veulent pas de la connaissance.... Mais ils veulent le paradis ..........Le faux ??????Offert par le diable...Le prix; Restez ignorantsss...
Ils auront bientot un choix a faire.... ARNAQUE !
Le Diable l'a offert a Jésus...Il refusa... Il prefère celui qui viendra de Dieu... Le Vrai!!
*** Rbi8 Hoshéa 4:6 ***

6 À coup sûr, mon peuple sera réduit au silence, parce qu’il n’y a pas de connaissance. Parce que toi, tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, moi aussi, afin que tu ne me serves plus en qualité de prêtre

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 298
Enregistré le : 27 févr.15, 16:37
Réponses : 0

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 03 mars15, 20:31

Message par Mr Saucisse »

(censored)
hors sujet et des plus moqueurs.
medico
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 05 mars15, 00:47

Message par Soultan »

Cher frère et ami bertrand, voici un autre évangile mis sous la table et non de moindre importance
à étudier absolument :arrow: http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/coptes1.htm

Une confrontation avec une réalité longtemps ignorée : Le monde Chrétien se ferme les yeux sur le fait que les disciples et les adeptes mêmes qui marchaient tous les jours avec le Yeshua/Jésus historique—ceux qui apprirent directement de lui—ceux qui étaient assis avec lui au cours des mois et années pour d'innombrables discussions où toutes les vérités et réalités étaient explorées, ceux qui avaient eux-mêmes réussi à entrer dans le Royaume des Cieux par la "porte étroite" intérieure et avaient vu et vécu toutes les vérités—sont aujourd'hui rejetés par le monde Chrétien moderne et condamnés comme hérétiques. Yeshua/Jésus lui-même avertit que ceux qui prétendent être de Dieu, chasseront ses vrais disciples, les assassineront et combatteront leurs livres...

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 06 mars15, 11:35

Message par lionel »

Il est tellement pratique de dire que nos phantasmes sont rejetés par la masse populaire par ignorance de la bonté divine, plutôt que de reconnaître la faiblesse évidente de l’existence d'un dieu hypothétique et inexistant qui nous impose par l'homme la domination de l'homme. Mais je n'ose imaginer que vous compreniez le message.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 06 mars15, 20:28

Message par medico »

Je ne vois pas le rapport avec le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 11 mars15, 00:16

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Voici ce que pense Jésus concernant les apocryphes :

"En vérité, ainsi vous dit le Seigneur concernant les Apocryphes: ils contiennent beaucoup de choses qui sont vraies, et ils sont en majeure partie traduits correctement; ils contiennent beaucoup de choses qui ne sont pas vraies, qui sont des interpolations de la main des hommes. En vérité, je vous dis qu'il n'est pas nécessaire que les Apocryphes soient traduits. C'est pourquoi, quiconque les lit, qu'il comprenne, car l'Esprit manifeste la vérité. Et quiconque est éclairé par l'Esprit en retirera du profit; et quiconque ne reçoit pas par l'Esprit ne peut en profiter. C'est pourquoi, il n'est pas nécessaire qu'ils soient traduits. Amen." (Doctrine et Alliance 91)
Citer un apocryphe pour condamner les apocryphes, c'est tout de même osé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 11 mars15, 02:59

Message par medico »

"Saint Glinglin"]

Citer un apocryphe pour condamner les apocryphes, c'est tout de même osé.
c'est un comble :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 11 mars15, 13:05

Message par Soultan »

Délaisser des livres et les appeler apocryphes est bien un choix humain... mis sur le dos du saint esprit
Hors c'est inconcevable, les concensus sont humains, on ne peut pas accuser l'esprit pour justifier l'eglise officelle romaine, les chrétiens unitariens orientaux par contre gardent les apocryphes et les étudient

Gabi

Gabi

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 12 mars15, 03:30

Message par Gabi »

kaboo a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, une bonne partie du nouveau testament est un copier/coller du livre d'Enoh (version slavonique).
C'est à l'accusation de fournir la preuve et dire cela est une très grave accusation.

C'houpi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 09 mars15, 23:11
Réponses : 0

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 12 mars15, 21:41

Message par C'houpi »

A propos d'évangiles apocryphes ou assimilé, est-ce que l'un d'entre vous a lu les "évangiles révélées" de Maria Valtora? Qu'en pensez-vous?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 12 mars15, 21:57

Message par Saint Glinglin »


C'houpi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 09 mars15, 23:11
Réponses : 0

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 12 mars15, 22:59

Message par C'houpi »

Oui c'est un peu surprenant ses textes... C'est pas reconnu par l'Eglise, ok, ça me va, je valide et j'y crois pas.

Mais du coup d'où sortent tous ces textes? (les siens et tous les autres) c'est juste des gens un peu malades qui les ont inventés? Pourquoi? Comment on peux vraiment faire la différence?

Il y en a pas mal qui se disent "touchés par la grâce" et autre faux prophètes. Certain c'est évident qu'ils ont été bercés un peu trop près du mur, mais d'autres ça tient un peu plus la route. Vraiment ce que j'ai du mal à comprendre, c'est d'où ça sort parce que globalement, je vais pas d'un coup raconter partout que j'ai eu une révélation juste parce que j'en ai envie! Qu'est ce qui peut bien amener des gens à raconter des trucs comme ça?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 12 mars15, 23:10

Message par Saint Glinglin »

Allez savoir...

Il y a eu des époques où ça avait marché :

Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme,
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

Gal 1.11-12

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 13 mars15, 02:09

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit : Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme,
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

Gal 1.11-12
Paul qui n'a pas vu jesus prétend recevoir des révélations de ce dernier, c'est ça?
Et les témoins occulaires, ceux choisi par jesus lui meme, leurs témoignages est rejeté et mis sous la table, thomas, philippe, apocryphon de jean, proto évangile de jacque le juste...
pretexte, l'écrit en papier a été plus tardif, quel argument sans rapport avec la foi!!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 13 mars15, 02:53

Message par Saint Glinglin »

Primo, les Epîtres sont antérieures aux Evangiles.

Secundo, aucun auteur des Evangiles ne se prétend témoin de ce qu'il raconte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités