C'est tout le contraire , il n'existe rien de plus moteur que la neutralité , c'est un paradoxe , un peu comme la prise de courant , elle est autant positive que négative en polarité et en même proportion et elle donne du courant et rend aux choses une grande motricité .j'aminterroge a dit :La neutralité ne compense rien cher ami, la neutralité ne réagit pas, elle est terne est sans éclat, elle est dépourvu de vie. Je n'y vois aucune intelligence non plus.
La source de tout mouvement c'est la neutralité .
De le neutralité intérieure se dégage le choix juste naturellement .
La plupart du temps on pense que le choix juste provient de la volonté, c'est une erreur primaire .
La neutralité intérieure n'empêche pas le choix , j'en fais l'expérience chaque jour .
C'est d'ailleurs ce qui est très difficile à comprendre pour un non méditant .
Tiens un exemple dans l'hindouisme qui fait la même conclusion:
" Indifférent au fruit de l'action , toujours satisfait, libre tout attachement , si affairé qu'il puisse être , en réalité , il n'agit pas " (La Bhagavad Gita) .
Médites J'minterroge , ton savoir sur la méditation est encore très théorique et livresque .
Tiens toi qui aime bien la science , démonstration que le mouvement vient de la neutralité de force nulle :
"Face à l’argument cosmologique de l’existence de Dieu qui consiste a invoquer la nécessité d’une entité incréée et créatrice du monde, la science répond par la possibilité de phénomènes quantiques spontanés que constitue la création du multivers. Cette proposition est également cohérente avec le principe de conservation de l’énergie : l’énergie de notre univers est nulle. Le terme négatif apporté par l’énergie gravitationnelle compense l’énergie correspondant à la création de la matière. Un corps massif ne peut ainsi pas apparaitre spontanément car il faut fournir de l’énergie, un univers entier dont la somme des énergies est nulle le peut". (Stephen Hawkins et Léonard Mlodinov)